Galaoud Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 En recherchant le nombre de pages de joueurs sur Minefield qui n'ont jamais posté un seul message je suis tombé sur ça: http://img191.imageshack.us/img191/5537/inactifs.png Il y a 25 joueurs par page, ce qui donne 3614x25=90350 Nous somme aujourd'hui 106693 inscrits, 90350/106693 x 100=85% 85% de joueurs qui n'ont jamais posté un message, sans parler des inactifs, je parle ici de ceux qui n'ont même pas fait de candidature. Je me doutais bien qu'une bonne part de ces 100 000 ne jouaient pas, mais là ça représente environ 5 à 10% de joueurs réellement actifs xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Ha quand meme ! Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Compte plutôt le nombre de paysans Galaoud ! Plus de 25000 si je ne dis pas trop de co*****... autrement dit, on doit plutôt être dans les 25 à 30% de joueur à avoir été actifs à un moment où l'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Les paysans obtenait automatiquement ce grade à l'ouverture il me semble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Mais en y réfléchissant, c'est pas plus mal, parce que je vous dis pas la foule qu'on aurait en jeu sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 C'est vrai qu'on lag déjà pas mal x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 ça fait quand même 10 000 personne actives à peu près. Soit plus que la population de mon village ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Des paysans il y en a 4116-3870=246 pages. 246x25=6150. Quand on ajoute les autres classes on arrive à peu près à 6500 joueurs. Donc ça fait environ 6500 joueurs qui ont été actifs un petit moment au moins. ça représente 6% Donc si on compte ceux qui sont réellement actifs et qui postent au moins un message par jour on doit taper dans le 1%, maximum 2%... Peut-être même moins que 1%. J'ai vérifié il y a en 30 et 35 pages de joueurs qui postent aux alentours d'un message sur le forum par semaine. ce qui fait entre 30x25=750 et 35x25=875 joueurs qui postent aux alentours d'un message par semaine. Donc entre 0,7% et 0,8% de joueurs qui postent aux alentours d'1 message par semaine... On peut donc estimer à moins de 500 le nombre de joueurs minefieldiens impliqués dans la vie du serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Yop ! Et c'est tout à fait normal ainsi que plus que suffisant . Tu imagines si 10 000 joueurs se connectaient tous les soirs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Deja que certain jours pour avoir un modérateur c' est quelque peu compliquer. Imagine avec 20 fois plus de joueur xD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Je ne mets pas en doute que ce ne soit pas normal, ça m'étonnait juste de me rendre compte à quel point l'écart était grand^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 comme dans tous les serveurs d'ailleurs... C'est fini le temps des 350 joueurs par soirée, comme il y a un an... Mais d'un autre côté, tant mieux, on respire un peu plus : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Merci Galaoud de nous rappelez que t'es bien un nain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Merci Galaoud de nous rappelez que t'es bien un nain ! C'est à cause des calculs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Bah oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Juste histoire de situer, et afin de ne pas rester uniquement sur les joueurs qui n'ont même pas été paysans… - on aurait été à largement plus de 250.000 aujourd'hui (ptet 300.000 même) si on comptait aussi les connexions 'uniques', donc les gens qui n'ont pas crée de compte. - beaucoup beaucoup de gens sont restés vagabonds… - nous, nous voyons ça comme un indicateur qui a toujours été ainsi, historiquement, et qui est identique sur les autres serveurs. La notion de turnover prend tout son sens. - autre donnée intéressante, ce sont les rangs > à paysan. Donc ceux qui ont fait un don au moins une fois. Et là, c'est l'hécatombe ! Le nombre de personnes est ultra restreint ! Encore une fois, la notion de turnover prend tout son sens, afin de maintenir les finances à flot J'ai pas les chiffres exacts pour le reste, faudrait qu'on regarde ça… mais je crois que les ecarts sont tellement fous qu'un graphique aurait donné l'impression que Minefield est "mort" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Ahah, ce up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 *se sent coupable* *fuit* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Déjà bravo a Dok pour un magnifique déterrage Et puis c'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs "non actifs" mais il y a aussi beaucoup de joueurs actifs, ça fait un équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Juste histoire de situer, et afin de ne pas rester uniquement sur les joueurs qui n'ont même pas été paysans…- on aurait été à largement plus de 250.000 aujourd'hui (ptet 300.000 même) si on comptait aussi les connexions 'uniques', donc les gens qui n'ont pas crée de compte. - beaucoup beaucoup de gens sont restés vagabonds… - nous, nous voyons ça comme un indicateur qui a toujours été ainsi, historiquement, et qui est identique sur les autres serveurs. La notion de turnover prend tout son sens. - autre donnée intéressante, ce sont les rangs > à paysan. Donc ceux qui ont fait un don au moins une fois. Et là, c'est l'hécatombe ! Le nombre de personnes est ultra restreint ! Encore une fois, la notion de turnover prend tout son sens, afin de maintenir les finances à flot J'ai pas les chiffres exacts pour le reste, faudrait qu'on regarde ça… mais je crois que les ecarts sont tellement fous qu'un graphique aurait donné l'impression que Minefield est "mort" Pour les 200 000, possible d'avoir une post à chiffre ? Un peu comme avait fais Thorgrin (Je crois) y'a un moment avec pas mal de chiffre concernant le serveur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gontran Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 énorme, heureusement que dio tu ne lock pas tous les sujets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Wut? Dok a retrouvé mon post à estimations douteuses? Pour aller creuser si loin il doit bien avoir du sang nain Il va falloir sortir un "On a beau avoir atteint 200 000 inscrits..." alors, ça risque d'être encore pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés