Aller au contenu

Cahier des charges pour les projets

Newis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

[et non je suis pas mort juste en vacance (ne me demandez pas de me connecter aucun des ordis auxquels j'ai accès ne supporte minefield, beaucoup trop lourd pour eux)]

Aujourd'hui ont va encore parler administration urbaine (Oui j'adore la bureaucratie), si aujourd'hui la ville est plutôt active et veux mettre en œuvre plein de projet il y a quand même un élément qui me pose problème.

Ont recommence a rendre Icarus active et quelque nouveaux arrivant viennent avec l'espoir de s'installer en ville. Ces nouveaux arrivant auront du travail a faire pour rendre leur futur environnement urbain meilleur, plus aménagé, plus construit. Mais j'ai remarqué quelque chose sur plusieurs chantiers d'Icarus, il n'y a pas de cahiers des charges.

Et oui! Comment voulez vous que la communauté érige un bâtiment sans savoir les exigences des chefs de chantiers? Étant donné que chaque bâtiment a un utilité (soit role-play, soit gameplay) n'est-il pas nécessaire de connaitre les besoins minimum pour ces bâtiments remplissent correctement leur rôle?

Je propose donc que pour chaque projet de construction il y ai un cahier des charges comprenant :

-Une introduction présentant le nom le rôle et l’allure générale de la construction

-Le matériaux dominant de la construction

-Une liste des locaux a construire et leurs rôle

-Les dimensions de la construction (longueur, largeur, hauteur)

-Si il y a des plans des éléments esthétique du bâtiment (Tête de lion incrusté dans un mur, Colonne, Motif mural)

-Une note consistant a dire les torts de rafi (Obligatoire)

Bien sûr si vous présentez directement un plan détaillé bloc par bloc cela sera directement considéré comme un cahier des charges complet.

Heu... pourparlers?

Ensuite pour le cahier des charges, pour l'instant les bâtiments on se les fait chacun en solo et sa marche plutôt bien, Jbt a fait seul appolon, Not fait l'Akademia en solo et j'ai fait mon ouvrier espagnol pour l'Uroboros donc je ne pense pas que se soit nécessaire.

Sérieux, je crois plutôt que Lowie tient quelque chose. D'ailleurs, je m'apprêtais à poster un sujet du genre "division des tâches".

En fait, je pense qu'on devrait réellement apprendre à travailler ensemble, même si on n'est pas tous ensembles en même temps. À créer un plan sur ce qu'on envisage bâtir ça permet à tout le monde de s'impliquer dans la construction. Parce que c'est vrai qu'on fonctionne assez individuellement jusqu'à présent et je crois qu'en appliquant un effort collectif, on serait plus efficace.

Par exemple, le sous-sol de l'Akademia n'est toujours pas terminé parce que d'une part, je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer en plus de m'éparpiller un peu dans toutes sortes de choses, et d'autre part, je ne sais pas trop ce que je veux en faire :oops: . Donc, on se retrouve avec un projet inachevé qui traîne et comme je suis en quelque sorte en charge du projet et que je n'ai pas partagé ma vision, vous ne pouvez pas et attendez après moi pour le terminer. D'ailleurs, j'aimerais bien que vous me donniez un coup de main pour terminer cette île question qu'on passe à un autre projet.

Pour en revenir au sujet principal, il serait facile de se diviser les tâches si on a un cahier des charges. Par exemple, on prévoit construire des routes qui auront pour centre le lanceur sur le lac et qui partiront dans toutes les directions (4). Il faudrait d'abord agrandir la plateforme où se trouve le lanceur et la faire avec les mêmes matières que les passerelles sous les arches en plus de prévoir un espace pour le lieu d'atterrissage d'un lanceur pour y descendre. Comme je suis l'architecte (/me se pète les bretelles...), je vais proposer un modèle que j'aurai fait en test sur map solo, puis je mettrai des marqueur ig pour indiquer les dimensions pour le construire. Tout le monde pourra alors participer à la construction en se fiant au modèle. Puis, je mettrai d'autres marqueurs pour indiquer où construire les arches (j'ajouterai plus de détail quant à leur dimension) et tout le monde... vous saisissez l'idée ;)

Donc, je suis pour qu'on produise un cahier des charges pour nos constructions.

Je suis du même avis que toi, mon cher Crouton.

Dans l'idée, un plan précis d'Icarus doit être fait en schéma, avec là ou on va placer les routes et les batiments, les quartiers.

Ensuite viendra un travail de "marquage" pour les dimension (dans le style de Stendel) des batiments/quartiers.

Puis un travail (pour toi, crouton) de nomenclature architectural (via une charte, par exemple) qui pourra être un poil modifié selon la sensibilité du constructeur du chantier.

A ce propos, pour le moment, on est peu, donc on sait qui fait à peu près quoi, mais il serait bon de mettre un panneau à l'entrée d'un chantier afin d'annoncer à tous qui a débuté le chantier. Fin de la parenthèse.

Pour finir, J'aimerai que nous ayons assez promptement une nouvelle réunion mumble (si notre ingé veux nous y rejoindre)

En résumé, un projet devrait, selon moi suivre cette logique :

- nouveau projet > Discussion Forum/mumble > Validation > Intégration précise sur la carte > Discussion architecturale entre l'instigateur et L'architecte en chef > Contruction > Amélioration éventuelles.

Réunion ce soir!

En fait, dans les prochaines semaines je pourrais vous rejoindre plus tôt parce que je suis en grève. Un mouvement de grève étudiante massif est entrain de se former au Québec et qui est parti pour durer...

D'ailleurs, je vais amener un point supplémentaire à discuter avec vous que vous allez sûrement trouver étonnant.

À ce soir