Aller au contenu

[Accepté]Demande de citoyenneté : Adrenaliine2b

Adrenaliine2b
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour ;)

Je me permet d'ecrire ici pour postuler au rang de Citoyen.

Présentation IRL:

C'est avec une grande joie qu'aujourd'hui, je viens vous présenter ma candidature Citoyenne. Donc voilà, je m’appelle toujours Remy, j’ai toujours 21 ans et rien n’a changé depuis mes débuts sur Minefield … J'ai bientôt franchis les 6 mois sur le serveur (c'est l'histoire de quelques jours).

Et suite a l'ouverture de Stendel je me lance dans l'aventure citoyenne, je vais donc essayer dans les quelques lignes qui vont venir de vous convaincre que j’ai ma place dans la liste de nos commerçants.

Au passages mes trois autres candidatures :

- Paysan : Lien

- Voyageur : Lien

- Commerçant : Lien

Intérêts :

- Le principal intérêts et celui de pouvoir s'installer dans la nouvelles capitale :D

- Mais aussi pouvoir proposer une pitite ambassade de Shiki No Mura.

Role-play :

Le jeune outilleur avait reçu sa licence commerçante depuis maintenant quelques semaine et avait ainsi pu établir son commerce dans quelques cités exotiques de Navis, et aussi en banlieue de la capitale. Son atelier était resté au même endroit depuis son apprentissage et les habitants de Speiqua pouvaient encore entendre de temps en temps le marteau du jeune Adrenaline, façonner divers outils de qualité toujours aussi réputée.

Cette vie paisible et sans reproches ( ou presque ), convenait parfaitement au jeune outilleur, qui malgré tout sentait que les temps changeaient et que viendraient bientôt de grands bouleversements. En effet, depuis quelques temps, il remarquait que le climat et les températures allaient de mal en pis. Au détour de ses promenades, il voyait bien que les campagnes se désertaient. Même les animaux qui autrefois se rencontraient aisément, se révélaient maintenant introuvables.

Malgré tout il continuait de façonner pioches, pelles, haches et autres outils pour faire perdurer ses échoppes.

Malheureusement les éléments en décidèrent autrement et l'arrivée de l'hiver fut bientôt annoncée par d'importantes chutes de neige, choses qui n'avaient pas l'habitude de se réaliser.

Le thermostat descendait de plus en plus alors que les stocks de gants et d'écharpes des tisserands de Speiqua s'épuisaient. Le climat doux et tempéré qui régnait autrefois dans la ville avait cédé sa place à de violentes bourasques et un air glacial. Le métal des outils du jeune Adrenaline gelait et il devint de plus en plus difficile pour l'outilleur de travailler dans des conditions convenables. Sentant la situation devenir critique, il prit ses dernières créations, s'habilla chaudement et se dirigea à l'auberge faire ses adieux aux derniers habitants. Les aurevoirs furent déchirant mais chacun se souhaitant un bon périple, Adrenaline acquis la certitude de les revoir un jour.

Glissant et trébuchant dans la neige, il cherchait à ménager ses forces tout en marchant d'un pas vif. Au moment où il allait passer la frontière, le calme qui habitait son corps fut soudainement rompu par la froide sensation d'un projectile sur sa nuque ! Se retournant, il eu tout juste le temps d'apercevoir la silhouette étrange d'un panda monté sur des patins à glace qui réalisant maintes acrobaties débitait nombres de paroles sans cohérence, laissant douter de son état de sobriété. Déboussolé par cette étrange apparition , le jeune outilleur, repris sa marche, silencieusement...

Grâce au froid qui avait gelé les eaux du monde de Navis, le voyageur pu aisément repartir, glissant sur les étendues froides et figées où autrefois naviguaient frégates et navires de commerce. Ainsi au bout de quelques jours de marche, il parvint en des terres plus clémentes et pu se reposer dans un lieux où ses membres ne risqueraient pas de geler durant son sommeil. Il posa ses bagages, s'emmitouffla dans ses vêtements et s'endormi avec l'espoir d'un avenir meilleur.

« Hé ! Ho ! Réveillez-vous !

- que... quoi ...? Répondit le jeune Adrenaline.

- Vous allez bien ?

- oui... que... Qui êtes-vous ?

- Nous sommes des voyageurs, nous nous rendions à la capitale quand nous avons aperçus votre silhouette dans les bois, en bord de route... Intrigués nous nous sommes rapprochés. À la vue de vos vêtements rapiécés nous nous sommes inquiétés. Diantre ! Ne craignez-vous donc pas qu'un quelconque malandrin s'empare de votre sac pendant votre sommeil ? Ces forêts ne sont pas sûres...

- Ah ? Je viens de loin et croyez-moi, je ne me soucie guère plus des dangers encourus, après mon périple, qui m'a épuisé.

- Vous venez donc de loin ? Racontez-nous votre voyage ! Mes amis et moi même seront ravis de partager avec vous nos maigres provisions pour déjeuner, si vous voulez bien nous narrer vos aventures ?!

- Ce sera avec plaisir messieurs ! dis le jeune outilleur en se levant.

Ayant passé la matinée à raconter ses péripéties aux voyageurs, Adrenaline appris d'eux qu'il n'était plus très loin de la capitale. Appréciant sa compagnie, les nouveaux venus lui proposèrent de l'accompagner jusqu'en ville et de lui faire découvrir les secrets de la belle cité. Après une après-midi de marche, ils arrivèrent en vue de hauts remparts de pierre taillée, parsemés de solides tours où l'on pouvait distinguer des gardes y faire leur ronde. Il passèrent un grand pont, qui les amena à l'intérieur de la ville. A son arrivée, le jeune outilleur fus surpris du tumulte et de l'atmosphère bruyante qui régnait dans les ruelles, ce sentiment lui rappelait ses promenades dans les rues de Speiqua, du temps où l'astre solaire l'éclairait encore de ses rayons. Ses nouveaux compagnons lui firent visiter les moindres recoins de la cité. Chacun des quartiers le ravissait, les poissonniers haranguant la foule pour faire valoir leur prix, l'odeur de paille séchée dans le quartier fermier ou les senteurs exotiques d'herbes parfumées et les potions aux couleurs chatoyantes des herboristes, chaque endroit apportait son lot de nouvelles surprises.

Pour dîner ils s'installèrent dans une charmante auberge qui donnait sur la grande place, ils y dégustèrent de savoureuses côtelettes accompagnées de ragoûts et de légumes cuits au feu de bois. A la fin du repas, retournant au comptoir chercher une dernière bière, il bouscula par mégarde un jeune homme distrait, et voulant l'aider à se relever se retourna :

« Faites un peu att... Reflex ! Mon vieil ami !

-Adre ?! Que fais-tu là vieille branche ?!

-Vois-tu je savoure les alcools de la capitale ! Et toi ?

-J'ai longtemps marché, et me voilà. J'allais réserver une chambre où dormir. »

Les retrouvailles entre les deux amis furent hautes en couleurs et surtout en choppes de bières renversées sur le comptoir de bois vernis ! Après le repas il décidèrent de profiter du clair de lune et de se promener dans la cité dans la cité. Au passage des ruelles ils purent découvrir les ateliers des ingénieurs, ces derniers cherchant sans cesse à perfectionner leurs feux d'artifices ( entreprise qui se conclut plusieurs fois par l'explosion inopinée de leurs jolies fusées dans un nuage de fumées colorées ) et vagabondant dans le quartier portuaire ils purent admirer les feux du somptueux vaisseau qui mouillait dans la rade. Après de longues heures de vagabondages dans les rues de Stendel, leurs jambes commençant à s'alourdir ils décidèrent de louer des chambres à l'auberge. Après tant d'aventures, Adrenaline pu enfin dormir d'un sommeil réparateur, dans un vrai lit...

Le lendemain, il repartit à la découverte de la ville, prenant de plus en plus de plaisir à discuter avec les passants et les commerçants, découvrir de nouvelles spécialités culinaires, s'émerveiller devant le talent des souffleurs de verre, ou regarder les tisserands filer la laine. Dans cette cité il se sentait bien et décida d'y rester quelques temps.

Les semaines qui suivirent virent le jeune outilleur être embauché chez un maître artisan afin de pouvoir payer sa chambre et ses repas. Chaque soir il retrouvait son ami et tous deux allaient boire à la santé de Navis ! La ville n'eut ainsi plus de secrets pour lui et il commença à se lasser de sa chambre d'auberge, d'autant plus qu'il avait maintenant la bourse assez pleine pour s’acheter une maison convenable. Un matin il alla donc au bureau du gouverneur le plus proche, déposer une demande de citoyenneté.

Voila merci d'avoir lue tout ça ;)

Rah la la ... Adre !!

Comment ne pas le plussoyer ?

Comment ne pas penser à lui en tant que citoyen de Stendel ?

Comment ça se fait qu'il n'ait pas fait sa candidature plus tot aussi ?

Il est un bon compagnon de voyage et de galère, il est un bon commerçant faisant profiter à toute la communauté sa générosité, il est un bon conseiller de belles villes comme Speiqua et Shiki no Mura, mais il est surtout super impatient !!! :mrgreen:

Donc +1 !!!

(check !! \o/)

Ce mec est corse.

CORSE !!!!!

*toussote*

André est un joueur dynamique, motivé et entrainant ! Sa gentillesse n'a d'égale que sa sympathie, il mérite une place au coeur de notre belle capitale !

J'apporte donc tout mon soutien à ce grand fou ! Garde la pêche !

CORSE VOUS DIS JE !!!!!

:cookie:

Un vrai corse comme on les aime !

Adre est super sympa, investit dans Minefield et tout ce qu'il entreprend ! C'est toujours un plaisir de discuter et de plaisanter avec toi, alors surtout ne change pas !

Bonne chance ! Tu as tout le soutien de la communauté russe de Minefield ! :D

Bonjour,

Félicitations pour ton nouveau rang de citoyen.

Bonne installation dans Stendel !

Par contre, j'ai le regret de t'annoncer que tu ne pourras pas transformer ton habitation en ambassade. Tu peux bien sûr à l'intérieur mettre quelques panneaux à la gloire de ton territoire préféré, mais en aucun cas faire passer cela pour une ambassade. Merci de ton attention.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...