Tybalt Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 salut les z'amis ! Parlons ici de la Montagne, la fameuse, celle où notre rivière prend sa source. Pour l'instant, on a la dose de stone (environ 3 doubles coffres) mais si vous avez l'occasion, faites en chauffer J'ai dessiné un tracé au sol, d'une taille approximative de 40*40. Il faudrait peut être discuter de la forme à donner au bazarn notamment sur la hauteur. Falaises ? Colline ? Entre les deux ? Par ailleurs, sur le plan technique, j'ai lu chez Nevah il me semble que pour [barrer]opéra[/barrer] opérer à l'édification d'une montagne il est recommandé d'utiliser la technique suivante : Pour ensuite recouvrir par trois cubes de bouse chaque colonne de stone. Parait il que c'est comme ça que les chunks sont générés. Info à suivre, et à vérifier. Bref, en résumé : ==> Stocks de Stone : 3 doubles coffres actuellement ==> Emplacement de la Montagne : Derrière le Kubni, au point le plus haut de l'anneau d'eau. ==> Forme de la Montagne : à définir ==> Taille au sol : ~ 40*40 ==> Forme au sommet : Piti lac mignon avec GROSSE cascade vers l'anneau d'eau. Voilou, amis modos n'hésitez pas à tenir ce post à jour A vous, supposez, proposez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Yop ! Pour la forme de la montagne, je suggère que du côté opposé à l'arbre nous faisons quelque chose avec une pente un peu plus douce, mais tout de même un peu escarpée, qui restera praticable tout en étant singulièrement épique à escalader. Du côté de l'anneau d'eau, je veux, J'EXIGE une belle falaise à pic !! Blague à part, une belle falaise d'où l'on pourrait faire tomber la cascade me parait bien, d'autant qu'en incrustant de la glowstone pure dans la paroi, cela donnera un effet tout simplement magique. Même principe pour le sommet. Comme je l'ai déjà dit, je le vois bien plat sur une superficie de 10x10, 15x15 max environ, où l'on pourrait faire la source, sous la forme d'une sorte de petite lac assez profond, que l'on pourrait illuminer lui aussi de l'intérieur. Et ensuite, autour du lac, un petit lieu de recueillement envers la source de nos origines et de la prospérité de notre ville. Je songe aussi à l'occasion à illuminer l'anneau d'eau. Le tout donnerait une sorte d'aura magique à tout notre espace aquatique lors de balades nocturnes, et tout cela serait à mon avis magifique une fois fini. Voilà voilà pour mes idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Kikoo, au niveau du schéma c'est moi qui avait posté ça dans le forum Nevah, mais je sais pas trop si tu l'as compris, fin j'avoue qu'il était pas excessivement clair. En tout cas si tu as besoin de plus d'infos tu peux me demander. Bonne chance et bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 J'ai eu une illumination cette nuit : Pourquoi ne pas créer une ile volante ? Avec l'eau qui tombe c'est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 J'ai eu une illumination cette nuit :Pourquoi ne pas créer une ile volante ? Avec l'eau qui tombe c'est magnifique Hum... Moui mais non. Certes, c'est magnifique, mais il faudrait trouver une explication RP supplémentaire, et ce serait vraiment trop galère à faire. D'autant que l'on a déjà commencés la montagne. Et de plus, l'idée était de faire une montagne, et pas un île volante. Et puis que dirait Famous si il n'a pas son Big Rock Café pour nous vendre de bonnes bières bien moussues et fraiches dont il détient le secret tant fameux et bien gardé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Effectivement, du point de vue RP c'est un peu impossible... Mais ça aurait été marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Voici une montagne que j'ai faite : Je vais y rajouter encore plusieurs truc, mais je vous montre déjà ce que j'ai commencé. Edit: une question hors sujet, c’est quoi ce channel "do mariage (privé)" dans le channel du kubni ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Splendide, je garde ta proposition sous le bras Dom, je suis d'accord avec tes propositions. Un bel à-pic serait magnifique. Arthur, pas mal ta Montagne, mais sur le coté falaise, il faudrait que la roche soit apparente. C'est comme ça que le jeu fabrique ses falaises, avec de la roche apparente (j'ai répondu à ton EDIT sur le topic de flood) Aupsie, une île volante... Non mais sans blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Splendide, je garde ta proposition sous le bras Dom, je suis d'accord avec tes propositions. Un bel à-pic serait magnifique. Arthur, pas mal ta Montagne, mais sur le coté falaise, il faudrait que la roche soit apparente. C'est comme ça que le jeu fabrique ses falaises, avec de la roche apparente (j'ai répondu à ton EDIT sur le topic de flood) Aupsie, une île volante... Non mais sans blague De plus j'ai déja commencé la montagne ig... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Yop ! J'aime bien Arthur, mais la même avec la roche apparente comme dit Tybalt, et une falaise beaucoup plus à pic et prononcée me semblerais mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 J'ai mis la cascade sur la montagne (du coup le truc du chunk ne se voit pas vu que c'est derrière l'eau). J'ai aussi rajouté un arbre (qui ressemble étrangement à un mini kubnigera): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Yop ! Personnellement, j'aurais plutôt vu par rapport à ce que tu as fait : La montagne plus haute Le lac un peu plus petit L'arrière de la montagne un peu moins abrupt et plus étalé L'endroit avec la cascade beaucoup plus au contraire En tout cas je vois le Mont de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 C'est pas fini, j'ajuste petit à petit la forme, en ajoutant par-ici par-là sur une ligne un cube voir deux. Si le lac est plus petit, pourquoi l’appellerait-on un lac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Alors appelons ça un étang, peu importe . En fait, il existe des montagnes (anciens volcans) avec des lacs en leur sommet, parfois pas plus gros que ce que l'on fait actuellement. Pour la forme de la montagne, je suis exactement du même avis que Dom. La falaise doit être en roche apparente, et elle doit être à pic, c'est à dire verticale, pour qu'on ait vraiment une belle cascade qui tombe à pic. Par contre, les arbres, je pense qu'on peut simplement en planter deux ou trois, ce sera suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Namého, arrêtez de vous moquer de mon idée enfin ! Elle a la classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Falaise: J'ai penser à deux endroit possible pour la taverne: Arrière de la montagne: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Je suis pas nyctalope, c'est balo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Je suis pas nyctalope, c'est balo. Bien d'accord... les screens c'est bien, amis c'est mieux de jour :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 J'arrive plus à installer de mod sur le jar de minefield, c'est un peu long d'attendre 10 minutes à chaques fois pour prendre un screen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Je vais profiter d'un ordinateur puissant et de MCEdit pour bidouiller des cubes de stone et vous pondre un truc plus ou moins gros et potable : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny859 Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 "Je suis nyctalope d'abord. Je savais bien que t'étais une salope" Donjon de naheulbeuk pour les inculte ^^ Sinon je voyais mieux la montagne un peu comme l'a décrit Ti-ret, plus haute et pour la taille de l'étang personnellement je ne pense pas qu'il faille la diminuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Disons que la montagne fais du 40 par 40, avec une hauteur de 40 cubes, voire 50 si le terrain nous le permet, donc ça va être beaucoup plus gros que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Il faut prendre quelque chose de très important en compte dans la hauteur de la montagne, c'est que le niveau où l'on va commencer la montagne est déjà sur-élevé par rapport au niveau de la mer. Edit: ma montagne fait environ 16 cube de haut, et si on compte l'arbre c'est 25 cubes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Yop ! Je confirme Arthur, ce n'est pas assez haut. Et même si c'est mieux, je pense que l'on peut encore accentuer ce que j'ai dit avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Pareil. Plus haut. Falaise abrupte. Cascade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés