Gimlao Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Mod pour Minecraft Beta 1.6.6 Pas pour Minefield Voici un tuto pour installer ce que j'appelle le GPS de Minecraft. Source Here : http://www.minecraftforum.net/topic/915 ... ny-new-op/ Donc, tout d'abord, vous allez commencer par télécharger ce fichier : ZanMinimap0.10.0-1.6.6.zip À propos des liens "adf.ly" : ça envoie de l'argent aux développeurs des mods en question à chaque clic... Il va falloir ensuite trouver le dossier de Minecraft. Moi sur Windows 7, j'appuie sur + R, et je tape ça : %appdata%/.minecraft/bin ( donc si vous n'y arrivez pas comme ça... je vous donnerais une autre façon ). ... Win + R, ça ouvre cette chose : Avec WinRAR ou 7-Zip, vous allez ouvrir le fichier minecraft.jar. Remarques : WinRAR EST gratuit. Acheter WinRAR ne fera que supprimer la fenêtre au démarrarge : "Vous voulez vraiment pas l'acheter ?... ". Et vérifiez que Minecraft n'est pas en cour d'exécution... Une fois dedans, supprimez le dossier META-INF. ( il l'a pas vu venir celui là =P ) /!\ Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. ... Vous êtes sûr d'avoir fermé Minecraft avant de commencer ? Allez, fermez ça tout de suite, vous aurez votre dose bientôt... XD À la racine du fichier minecraft.jar, ajoutez le contenu de ZanMinimap0.10.0-1.6.6.zip. Et c'est installé ! ... Il reste juste une chose à corriger. Une fois dans un monde, on vous demandera d'appuyer sur Z pour enlever le Welcome Screen, mais aussi pour Zoomer... seulement, pour beaucoup de monde, c'est la touche qu'on utilise pour Avancer. Appuyez donc sur Z, et appuyez ensuite sur M pour configurer le mod comme ceci : N'activez pas l'option "Threading", c'est censé faire moins lagger, mais ça détruit la map (la vrai, en 3D, vous savez ? celle où vous construisez des choses cubiques, pas la minimap en haut à droite). ... Enfin, pour le moment, j'imagine que le développeur règlera ce petit soucis un jour. --> Exit Menu Et là, vous quittez Minecraft... On va dans le dossier %appdata%/.minecraft, on ouvre le fichier zan.settings avec le bloc note, et on remplace Zoom Key:Z par Zoom Key:W. Ou alors, remplacez-le par ce fichier déjà modifié. "Han ça fonctionne pas, tout çaaa, etc..." : En majuscule, le W, merci. W à la place de Z pour zoomer sur la carte, là c'est bon. That's All Folks ! Pensez juste à supprimer le dossier de la ZanMinimap dans le dossier mods... C'était le mod de la 1.5, ça fera crasher Minecraft 1.6 si vous avez le nouveau ModLoader. ( Pas besoin du ModLoader d'ailleurs pour cette version de la ZanMinimap. ) C'est dans le menu "Waypoints" que vous pourrez ajouter des lieux au GPS. Jettez aussi un oeil à ce topic. =P Nouveaux Skins : Remplacez (ou pas) le fichier roundmap.png dans ZanMinimap0.10.0-1.6.6.zip par celui qui vous plaît le plus (clic droit sur l'image, Enregistrer l'image sous...) pour l'avoir en jeu. ( Clic droit, enregistrer sous... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 C'est toujours bon à prendre, oui ~ [Edit] J'essaie ça ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimlao Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Comme ça, ça va ? ^^; Premier post édité ## fois au total, vu que j'ai arrangé plusieurs fois quelques phrases, ajouté quelques images... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luinil Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Je plussoie. Merci Gimlao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovveless Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Merci du tuto! Mais qu'apporte de plus cette minimap comparé a celle du patcher pour Betterlight? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 tu peux mettre des wave-point à des coordonnée. Voir si c'est le jour ou la nuit. Différent niveau de zoom. Ronde ou carrée. elle est assez complète et très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovveless Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 ah, ok! Merci beaucoup Thor Je testerais ça ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimlao Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Pas "Wave"... Way : Ouais, on peut mettre une couleur sur chaque point, mais je la change pas... Et je met sur "On" seulement l'endroit où je veux aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Merci, super gentil de faire partager ça ! Je crois que ça va être très utile pour beaucoup de gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camau Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Hello, Pour commencer, merci pour ce mod qui va certainement m'être d'une grande utilité ayant un mal fou à me repérer sur le jeu. Ensuite, je vais profiter de ce post si ça ne dérange pas, pour en savoir un peu plus sur les mods, y a t-il des mods interdits, des conseillés ? Les mods influent-ils sur le bon fonctionnement du serveur ? Merci pour le partage et pour vos réponses. Camau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Certains mod sont autorisé et d'autre nom. Dans certains cas ils font planter le serveur et pouf un rollback plus ou moins important et dans d'autre cas (comme avec zan minimap) pas de souci). Nous autorisons Zan minimap, better light et better grass. Après les mods permettant de crafter des objet spécifique sont interdit. Car lors du craft de l'objet le serveur plante et le joueur est bannis automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camau Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Super, merci Thorgrin ! Edit: Une dernière chose dont j'ai oublié de parler, les pack de texture influent uniquement sur notre PC je suppose ? Si je veux changer le style de telle ou telle chose et changer mon skin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimlao Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Ouais, ça affecte seulement l'affichage des textures chez toi, c'est pas ça qui fera planter le serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odadjian Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Merci beaucoup pour ce petit Mod bien utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ble4Ch Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Salut ! Merci l'ami, super mod, surtout pour ceux qui se paument facilement... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexiZ Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Merci pour ce petit utilitaire InGame. Ça m'évitera de me perdre si je meurs bêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merdalord Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Exactement ce que je cherchais, magnifique ! Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimlao Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Pour ceux qui n'y arriveraient pas, n'hésitez pas à venir me voir en privé ( sur Mumble, de préférence ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarkian Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Très bon tuto, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimlao Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Tuto édité 28 fois... XD Bon j'arrête d'y toucher. ^^; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojotopaz Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Raaah rien a faire ca fait bugué le jeu... je sais pas ce que je fais mal dans l'installation mais après ca me fait écran blanc juste après le chargement de java... Aller je retente une dernière fois. EDIT : Maintenant ca me fait plus ecran blanc mais ca bug sur ce chargement : Pour info je joue sur le navigateur Firefox car sur mon PC... ca bug ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 a tu bien supprimé le dossier "meta-Inf" du minecraft.jar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojotopaz Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Oui Thorgrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ble4Ch Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Ca m'est déjà arrivé. Mauvaise manip', perso j'avais effacé mon dossier bin pour tout remettre à neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimlao Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Le mod ne fonctionne pas avec la version navigateur, désolé. Go jouer avec ça à la place : http://www.minecraft.net/download/minec ... 7608718159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés