Aller au contenu

[Accepté][Joallier]-"Au Phoenix d'Or"-(Warff)


Warff
 Partager

Messages recommandés

J'autorise Aouru et _xyo_ à Plussoyer après le temps imparti

 

Spécialisation : Joallier

Nom de l'échoppe : Au Phoenix d'Or

Localisation : Stendel

 

Partie Irl :

Bonjour à vous amis minefieldiens ! Je m'appelle Grégory (pseudo ingame : Warff), j'ai bientôt 18 ans et je suis en Terminale S à Reims. Je fait du violon, du tennis et je joue aux jeux vidéos, et bien évidemment Minecraft.

 

Parcours IG:

 

Je suis arrivé sur le serveur début Juillet 2011. Je me suis installé à Aigen peu après. J'ai aidé à quelques projets et je fus donc chargé, avec Dydy51, de m'occuper de Dyne, fief d'Aigen. J'ai donc développé Dyne durant plusieurs mois, construisant et cuboïdant la plus grande partie de la ville, avec une arène PvP, etc... (je ne vous mets pas tout car je vous mets juste après le lien de ma candidature citoyen qui montre la plupart de mes constructions). Je gérais donc la ville de Dyne jusqu'au Grand Rephasage : à partir de ce moment là, il fallait qu'Asthania ait son projet sur Stendel. Je m'occupe donc maintenant du Projet Stendel d'Asthania.

Voilà pour la partie IG. Côté forum, je suis très actif sur la section Bug, où j'ai été nommé scribe.

 

Candidature paysan : ici

 

Candidature citoyen : ici

 

Projet pour Stendel : ici

 

Mes motivations :

 

- être commerçant est pour moi la suite logique dans mon parcours sur Stendel

- vouloir être encore plus intégré au serveur

- financer le projet d'Asthania sur Stendel

- pouvoir acheter une parcelle commerçant à Stendel

- vendre les parcelles d'Althaïa

 

Roleplay :

 

Liberté et minage

 

Accepté ! Accepté ! Je suis citoyen !

Lorsque je reçus le titre de Citoyen de Tyroine, une grande sensation de liberté m'envahit. La première étape du parcours vers la joallerie était achevée. L'air de New Stendel emplit mes poumons à la sorti du Conseil. Je vais enfin pouvoir devenir joallier ! Cependant, vous allez me demander : pourquoi la joallerie ? Et bien, j'ai fait mes études à l'Université des Sciences Terrestres à Jaffal, où j'ai étudié les merveilles qui se trouvent sous nos pieds. Je n'était plus un enfant mais l'éclat de ces minérais exerçait sur moi une puissante attraction. Depuis ce jour,j'adore creuser à la recherche de ces merveilles qu'Héphaïstos nous a créé.

Enfin bref, après une nuit à l'auberge de New-Stendel je revins chez moi à Dyne le lendemain, mon certificat de Citoyenneté sous le bras et l'envie irrestible de miner. J'avais déjà du stock, mais il m'en fallait plus, toujours plus ! Pendant des jours et des nuits, le clinquement du métal de ma pioche contre la roche rythmait ma vie.

 

Contre-temps et aventure :

 

Cependant, mon minage fut interrompu lors du Grand Rephasage : un tout nouveau monde s'offrait à tous. Il fallait absolument qu'Asthania y ait une ville de quelques sortes. Une petite équipe de pionnier d'Asthania et de Boréalis prirent la route vers New Stendel pour passer le portail et j'en faisait parti. Certains d'entre eux avait repéré un petit endroit sympathique au nord de l'emplacement prévu pour la nouvelle capitale, Stendel. Après avoir passé le portail, je ne pus m'empêcher de comtempler ce nouveau monde, si frais et vif. Cela ne faisait qu'agrandir mon envie de former une nouvelle ville ici. Cependant, cela me rappella aussi le fait que je manquais cruellement d'argent pour ce projet. Néanmoins, je parti avec le groupe en direction de l'endroit repéré. La marche fut longue et éreintante, à travers montagnes et vallées, mais un certain esprit pionnier nous avait envahi et c'est avec allégresse que nous continuâmes notre journée. Le soir venu, nous étions arrivé et avions rencontré fort peu de monstres. Un campement fut donc établi et nous nous réunîmes autour d'un grand feu pour fêter cela comme il se doit.

 

Pendant quelques jours, nous nous étions décidé à explorer la zone aux alentours du campement et le 2ème une mine abandonnée fut découverte à 100m de ma tente ! Nous y entrâmes à 5 pour être sûr de pouvoir résister aux créatures des profondeurs. Nos craintes devinrent réalité peu après l'entrée de la mine : une dizaine de zombies sortirent des profondeurs. Heureusement, à 5 et bien équipés, ils ne furent pas un problème. Nous continuâmes donc dans les profondeurs des entrailles de Gaïa. Nous nous repartîmes pour explorer plus efficacement et c'est alors que l'improbable fut découvert : une sorte de structure d'une civilisation perdue ! Il y a avait une bibliothèque avec quelques coffres mais surtout une sorte de portail dont la noirceur n'avait d'égale que les cris qui en sortaient. Terrifiés mais décidés, nous sautâmes dans le vide glacial du portail. Le monde que nous découvrîmes dépassait nos plus folles espérances. Le sol était d'une texture étrange : à la fois sec mais spongieux comme si l'eau n'avait pas sa place ici. Cependant, le temps n'était pas à la contemplation : un cri déchirant l'air ce fit entendre. Nous regardâmes le ciel et nous vîmes une figure énorme fendant le ciel, un dragon, l'EnderDragon des légendes que mon grand-père racontait lors des repas de familles ! Devant nous ! Nous nous lançâmes donc à sa poursuite, évitâmes les Endermen et les sources du pouvoir du Dragon furent détruites. Malheureusement, je n'étais pas le mieux équipés et après avoir détruit quelques sources, je laissai le combat aux autres. Le dragon finit par succomber aux coups et Lamarr récupéra son Oeuf, l'Oeuf Originel d'EnderDragon. Nous rentrâmes ensuite au campement, fêter notre victoire comme il se doit.

 

Malheureusement, la joie ne fut que temporaire, puisque les Boréaliens ne voulurent pas d'une réunion des deux contrées. Les Asthaniens dont je faisais parti souhaitèrent alors bonne chance à leur projet et nous repartîmes sur nos pas. Sur le chemin du retour, Meikah et Poogly, les dirigeants d'Asthania me confièrent la tâche de trouver un auter endroit où installer les Asthaniens à cause du froid qui s'était abattu sur notre contrée. Je partis donc à l'aventure avec quelques provisions et une bonne épée en main. Au bout d'une semaine, l'endroit rêvé était trouvé : un petit groupe d'îles près de Stonecross. Je revins donc à Aigen présenter les résultats de mon expédition. Les dirigeants furent favorablement impressionnés et il fut convenu que je dusse (:D ?) amener la description de notre future ville aux dirigeants de New Stendel pour que nous puissions nous installer.

 

La réunification avec le destin:

 

Cependant, tout cela m'avait détourné de mon objectif principal qui restait le même : être joallier. Je me remis donc à miner et à chaque minerai d'or extrait des profondeurs de Gaïa, le reflet des pépites abreuvait mes yeux de joie pure.

Cependant, avant de commencer à vendre ce que j'avais récolté, il fallait déjà que j'ai ma license commerçante, ce qui n'était pas donné ! Je m'efforçais donc à vendre ce que je pouvais à des commerçants, charbon, fer... Le problème était que je ne voulais pas vendre mes précieuses raretés chèrement acquises, que je voulais vendre moi-même et non à des commerçants dont le prix d'achat frisait la bedrock. Cependant, si problème il y avait, alors solution il devait y avoir et elle était assez simple : miner et vendre, les deux mammelles de ma vie. Heureusement, l'effort de guerre pour la construction de notre belle capitale commença et je pus vendre mes stocks plus aiséments. Les pa rentraient dans ma bourse et l'éxitement rentrait en moi lui aussi : j'avais l'argent pour réaliser mon but.

 

Le dilemne et l'errance :

 

J'avais donc, après plusieurs mois de travail acharné, suffisament d'argent pour acheter ma license de commerçant. Cependant, pendant ce temps, Stendel avait ouvert ses portes et il était possible d'y acheter une parcelle. Dilemne. M'installer à Stendel ou dans la peut-être future ville que je prévoyais de construire ? Dilemne, dilemne... Il n'y avait qu'une solution : discuter avec mon inconscient :

 

- O inconscient ! que dois-je faire ?

- Acheter une parcelle sur Stendel tu dois.

- Mais, c'est beaucoup trop cher ! Tu es inconscient !

- Oui justement.

- Oui, enfin non, je euh... Argh, tu le fais exprès ! ce n'est pas parceque je n'ai pas fait l'injonction avec mon père et que je n'ai pas de complexe d'Oedipe que tu dois m'embrouiller encore plus !

- Freud tu dois laisser. Compliqué pour toi il est.

- Enfin bref, je disais qu'une parcelle sur Stendel est beaucoup trop chère, et puis la concurrence sera énorme puisque tous les joalliers seront regroupés.

- Faux, ce que tu dis est. Aucun intérêt ont les commerçant à leurs prix baisser. De plus, paumé, ta ville sera, puisque le CRASH, non construit sera-t-il. Près du spawn parcelle tu achèteras, et des P.A tu engrengeras.

- Ah, ok, compris-moi-ais, enfin, j'ai compris, je vais aller me trouver une parcelle.

 

J'entrepris donc de me trouver une parcelle où installer mon futur commerce. Malheureusement, trouver le quartier Joallier fut difficile, puisque je partis, directement dans la mauvaise direction. J'explorai donc la ville entière avant de me rendre à l'évidence : j'avais faim.

Un rôti et demi plus tard, me revoilà près à l'exploration, mais cette fois-ci, j'allais demander mon chemin ! Je m'adressai donc à l'un des gardes près du portail mais celui-ci ne s'averai pas loquace sur le sujet. Il refusai obstinément à me révéler l'endroit ultra-secret du quartier des Joalliers. Après avoir demandé à une vingtaine de personnes, j'avais tout compris : c'était un complot et j'avais encore faim !

Un autre poulet passa donc à la casserole. Après avoir mangé, je dû là encore me rendre à l'évidence : je ne serais jamais Joallier puisque le Dieu Pouléidon était furieux contre moi. Une décision radicale due donc être prise.

 

La révélation:

 

Je me mis donc en pénitence et commenca à offrir des graines à tous les poulets que je rencontrais.

Cela dura plusieurs jours durant lequels je vagabondais en priant Pouléidon, tout en nourissant les différents Gallus gallus domesticus que je rencontrai durant mon périple. Cependant, par un beau jour de printemps sous les rayons ardents du soleil cubiquement éclatant, j'entendis que l'on m'appelait :

 

-Warff ! Warff !

 

Je crus d'abord que c'était mon inconscient qui me parlait mais il était formel : "De cette voix, je ne suis pas la source". Ce n'était pas mon estomac non plus même si cela faisait presqu'une semaine que je vagabondais dans la capitale. Je me retournis donc et là...

O stupeur ! O grandeur ! O sublime puissance !

Une poule sur un banc :

 

mini_120210101315219245.png

 

C'était elle qui avait due parler, ou du moins faire un son proche de la sonorité "Warff", ce qui n'est pas forcément difficile, mais ça faisait une semaine que je n'avais rien manger. C'était donc pour moi sûrement un signe du pardon que m'accordait Pouléidon. C'était donc ici que je devais installer ma boutique, que j'appelerais "Au Phénix d'Or", en référence à la poule dont le plumage irisé reflétait le jaune des vitres colorées derrière elle. Enfin ! La voie était libre ! Je décidai donc de tirer une flèche dans le genoux d'un garde et de courir vers le Conseil, présenter ma candidature au grade de commerçant.

 

EDIT : la parcelle en question ayant été achetée, imaginons que la poule se soit déplacée devant une autre parcelle :lol: !

 

Photo du magasin:

 

mini_12021007405039404.png

Vue extérieure du magasin qui respecte la charte de Stendel (le cube de sable du rez-de-chaussée est une erreur, imaginez-le comme de la stone :D )

 

mini_120212110905576096.png

RDC : un peu petit, mais c'est pour éviter que les encorbellements dépassent de deux cases de la parcelle

 

mini_120210074345447980.png

1er étage : plus grand et compense donc le peu d'espace du RDC

 

Le dernier étage sera réservé à du stockage.

 

Tarifs: (modifiable en fonction de la concurrence)

 

Diamant : 8 pa

Rubis/Emeraude : 9 pa

Saphir/Citrine : 10 pa

Lingot d'or : 1.5 pa

Baton en or : 1pa

Cerclage en or : 9 pa

Couverts : 1pa

Lapis-Lazulli : 3pa

Outils/Epée/Armures : (nb de lgt d'or x 1.5 +1) pa

Exemple : Epée : 4pa

Casque d'or : 8.5 pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onjour,

 

Que dire que dire, mes amis, au sujet de notre bon ami Warff!

 

Discret il est, beaucoup trop d'ailleurs, car ce joueur vaut de l'or!

 

Très investit, ultra motivé, je suis fier qu'il compte par nous.

 

Bref c'est avec grande joie que je te souhaite bonne chance pour cette belle candidature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Warff est un joueur très sérieux et c'est toujours un plaisir de jouer avec lui!! Il s'impliqe beaucoup dans tout ce qu'il entreprend! Il est un peu trop discret, c'est vrai, mais il est vraiment exceptionnel.

Je le plussoie donc, il sera un très bon commercant et j'espère qu'il atteindra son rêve! :D

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Warff, je viens juste de passer pour un *** mais disons que je te plussois quand même!

 

Mais dis moi mont petit Warff, tu deviens célèbre avec le temps. Tout ça est bien beau !

Au fait, je me connecte plus trop sur minefield mais de voir les personnes avec qui je jouais avant me donne envie de revenir ... Ah, ces bons moments :cry:

 

Bon bah sinon c'est un gros +1 que je te laisse en pièce-jointe de ce message en espérant pouvoir te revoir InGame accompagnée d'une jolie couleur jaune !

 

Cordialement. Theyor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle "demande de construction de magasin pour joaillier (joaillerie?) prédéterminé par une poule "parlante" assise sur un banc et venant de la part du dieu Pouléidon" Warff !!! :D

-

Même si tout les jours sa ne doit pas être très facile de vivre avec une telle conscience, je te félicite pour cette amusante demande de construction, qui il faut le dire, est quand même plutôt originale.

-

Warff:

Joueur extrèmement aimable et courtois,

Ce fut à Aigen que je le rencontra,

Très bon ami et joueur il le restera,

Même si sur Minefield je ne suis plus trop là,

Je suis vraiment sûr qu'il me le pardonnera.

Il fera ce qu'une poule lui demanda,

Et de grands projets il réalisera,

Sur la map de Stendel il gouvernera,

La future et grande ville d'Asthania,

Beaucoup de Gallus domesticus il aura,

L'avenir la poule sacrée lui dira,

Et longtemps le joueur et ami Warff vivra.

-

(J'ai galéré comme c'est pas permis, malgré ça j'ai essayé de faire des alexandrins :lol: )

-

Comme tout le peuple de Minefield avec un grand "M" devrait le faire, je plussoi à cette magnifique demande et t'administre un énorme:

+1

-

Amicalement,

-

Aouru

-

 

P.S: Je vais essayer de t'envoyer un message pour que l'on reste en contact...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fonction edit existe pour les messages et évite de poster des messages ici car ça augmente le temps avant que ma candidature soit validée/refusée.

Mais bon, j'accepte quand même ton plussoiement ;) .

 

Ceci dit : STOP aux plussoiement pour les autres que j'ai aidé :lol: !

 

(si tu veux me contacter, envoie-moi un mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Demande acceptée, félicitations (même si mes yeux saignent devant ton "joallier" *pssssiiittt* joailler ^^) !

 

Pour les modalités, fais /pay 500 ingame et préviens Kmairiaux ou moi une fois cela fait afin qu'on te donne ta licence.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...