Aller au contenu

Parlons domination !


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

 

Et voici le deuxième sujet promis, où nous pourrons discuter allègrement du système de hiérarchie qui sera instauré dans la cité, car oui, il en faut bien un. ;)

 

Déjà, il me semble évident qu'il faut conserver une égale répartition au niveau des futurs "gradés" du projet, et qu'il y ait un niveau égal au niveau Lacustre comme Bel-o-Kubien. Reste ensuite à définir les rôles, les domaines d'interventions, et autres magistratures que nous mettrons en place. ;)

 

Je précise aussi comme sur le sujet pour les lois, qu'aucune forme de flood de sera acceptée ici, je compte donc sur votre bon sens et votre maturité. ;)

 

Je lance donc le débat, à vous de proposer vos idées. ;)

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures...

- Les dinosaures mangent l’homme. Et le creeper hérite de la Terre.

 

 

A partir de ce simple constat, je suis au dessus de tout le monde, et même des lois.

 

 

Hein ? Oh, on me sussurre dans l'oreille que toute forme de flood sera punie. (dieu sait que j'aime ça mais je vais quand même balancer des propositions sérieuses)

 

 

Les quatre modérateurs ici présents forment le Haut Conseil Kubnigerien, qui pourrait se réunir à intervalles réguliers pour faire le point.

Toute décision ne pourra être prise sans l'accord du peuple, ce qui implique qu'aucun de nous n'a une voix plus forte que les autres.

Les Hauts Conseillers seraient chargés d'appliquer les lois, de distribuer avertissements et de remotiver les troupes.

Ces mêmes Altitudes représentent la communauté à l'extérieur du projet, auprès des instances gouvernementales. Chargés donc de communiquer avec l'extérieur pour toute forme de problème (plainte, agrandissement de territoire, litige de frontière etc...)

 

 

Je suis à court d'idées x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tant RP parlant que en terme de communauté, je pense que seul deux grades suffisent : Les dirigeants et les autres. Bref, une forme de dirigeance me semble nécessaire, mais pour le reste, une hiérarchie la plus horizontale possible me semble suffisante, pas besoin de titres en plus.

Si un chantier spécial doit être mené, éventuellement le titre de "responsable de ..." pourrait être donné, mais dans ces cas là uniquement.

 

Bref, je ne pense pas utile de changer quoique ce soit dans l'immédiat : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... On est quand même relativement peu ici... Peut être que, comme nos ancètres Athéniens qui l'on pensé, nous pourrions laisser germer la démocracie dans nos contrées... évidemment, cela peut être négatif ou positif : Il peut y avoir conflit d'intéret, comme on le voit dans la plupart des démocracies dans le monde.. Mais cela assure une bonne répartition des taches (n'y voyait aucun jeu de mots :D ), et évite la stagnation du pouvoir... Ce système repose sur la maturité de chacun... Ou alors, peut-être que ce régime n'est valable que pour une grande population, et qu'il n'est pas nécessaire ici.

Donc à voir :

 

:arrow: Démocracie, avec un roulement des dirigeants par suffrage universel, et avec la présence d'au moins une assemblée, mais avec possible conflits d'intertet ?

 

:arrow: République, avec des représentants qui seraient élus par une minorité de la population ?

 

:arrow: Monarchie, où le pouvoir ne serait pas héréditaire, mais contenu par une petite minorité, et donc où le pouvoir stagnerait dans les mains d'un petits groupe ?

 

Ces régimes se valent. Le choix entre ces trois dépend de notre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... la démocratie à Athènes, celle de Platon, c'est pire que la Corée du nord pour info !!

 

Sinon, 4 personnes suffiront pour décider, je leur fais confiance je pense. Pour les plébiscites, on a toujours fait par sondage fofo, ça ne changera pas je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Toutes ces idées semblent très bien ! :)

 

Cependant, je pense qu'en plus des quatre membres du conseil, il serait bien d'assigner un membre de chaque communauté, en duo, pour quelques tâches qui leur seront assignées, comme les ressources, ou d'autres choses. Sauf si bien sur vous estimez que c'est inutile et que nommer des personnes pour un temps limite et occasionnellement si besoin est suffisant. Pour ma part, les deux me vont.

 

Après, il est bien évident que les décisions se prendront toujours avec l'accord de la majorité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

C'est vrai que c'est des plus simplistes, cette hiérarchie, mais je pense que c'est suffisant. Donc des conseillers qui géreront le bousin, qui devront se réunir régulièrement (important pour mettre à plat tout ce qui a été fait, tout ce qui sera à faire, faire le point sur les nouveaux à l'essai, etc...).

Et la prise de décision qui se fait par le peuple, sans distinction de grade (et sur le forum s'il vous plait, je pense qu'il faut le préciser).

 

Pour les tâches particulières, comme les ressources et ce genre de chose, je ne sais pas si on a vraiment besoin de nommer des responsables. Depuis le début, tout le monde participe à sa façon et ça marche très bien.

Par contre, il faudra peut-être nommer quelqu'un pour mettre à jour et tenir les comptes (ressources et finances), ce sera très vite indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en termes de ressources, Demo et Jesollas ont très bien géré BOK, je ne peux qu'appuyer leur demande pour gérer celle de la colonie.

Faudra faire un post finances sur au choix la partie archive (car ce sont des comptes) ou la partie active. Au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oh mon dieu, JD commence déjà ces projets de dictature !!!

 

Je pense qu'une monarchie est tout de même une solution bien plus simple, d'autant qu'organiser un suffrage avec si peu de personnes serait bien inutile. Pour ma part, je pense que rien ne nous empêche de nommer un successeur ou un remplaçant occasionnel en cas d'absence quelque peu prolongée ou si simplement quelqu'un souhaite laisser place à un autre membre de la communauté. Je sais que pour ma part si je venais à m'absenter pendant une période un peu trop longue, je désignerais sans hésiter un remplaçant à qui je ferais confiance, et de même si j'en viens un jour à devoir quitter le serveur ou autre.

 

Toujours est-il que laisser en place le système actuel me parait bien plus équitable, et bien moins compliqué à gérer. De plus, étant donné qu'il s'agit d'une "monarchie" dirigée par un conseil de quatre conseillers, on ne risque jamais de tomber dans une dictature, et les décisions se prenant toujours avec l'avis de la communauté, on évite également ainsi de se retrouver avec un peuple soumis aux décision inappropriées de ses dirigeants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, JD commence déjà ces projets de dictature !!!

 

Ben non, justement ;)

Sinon, je rejoint ce que tu dis dom, une démocracie ou une république n'est pas applicable dans l'immediat au kubni, et nous n'en avons pas la necessité.

J'espere juste que le conseil saura rester raisonnable, j'ai en vous toute ma confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour JD, c'était une vaste blague et une sorte de façon de parler. ;)(genre il essaie d'arriver au conseil pour ensuite prendre le pouvoir de force, toussa toussa tu vois ?)

 

Sinon, pour ma part, je ferais de mon mieux, et il est évident que si un jour je vois que je ne suis plus capable d'exercer correctement mes fonctions je passerais la relève. En attendant, je compte bien tout faire pour faire prospérer cette cité, et l’emmener vers la gloire, la splendeur, et la prospérité qu'elle mérite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Naz il a raison.

Raciste !

 

 

(comprenne qui pourra)

 

Je suis consterné devant cette bêtise qui semble avoir pris possession de vous...

 

Fait très attention dom, le virus se répend appare_Argh__[barrer]il[/barrer]_[barrer]a[/barrer]_[barrer]pris[/barrer]_[barrer]possesion[/barrer]_[barrer]de[/barrer]_[barrer]moi[/barrer]_[barrer]fuis[/barrer]_[barrer]dom[/barrer]_!____flan_flan__FLAN_!________

 

Non, plus serieusement, stop le flood. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...