Aller au contenu

Blabla l'oie


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Dom, comprenons-nous bien. Il n'y aura pas de magasins en plus, les commerces existant appartiendront à notre corporation. Pas la peine de faire des magasins en plus.

 

Pas d'accord. Je pense qu'il faut autoriser l'installation d'autres commerces. C'est très bon pour les finances et pour la notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 100 Pa par mois, on peut gérer le frais fixes, comme l'achat de ressources rares... Mais bon, si vous préférez appeler ça don, as U like. Mais dans ce cas, il nous faudra tout de même une certaine régularité pour les revenus de la ville.

 

Au fait, Cubathlon n'a jamais engrangé de bénef si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Quel est ce soudain engouement pour les PAs ? Ni Bel-o-kube ni le Lac d'Emeraude n'ont jamais eu d'énormes soucis financiers il me semble...

Je regorge pour ma part de PAs que je n'utilise pas et nous sommes plusieurs anciens dans la communautés à être prêts à faire des dons à ce projet.

 

Nous avons toujours fonctionné sur le système de simple dons et ça n'a jamais posé de souci. Mon point de vue sera un peu plus développé dans le post sur la fédération commerçante, je vous invite donc à vous rendre là-bas ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Quel est ce soudain engouement pour les PAs ? Ni Bel-o-kube ni le Lac d'Emeraude n'ont jamais eu d'énormes soucis financiers il me semble...

Je regorge pour ma part de PAs que je n'utilise pas et nous sommes plusieurs anciens dans la communautés à être prêts à faire des dons à ce projet.

 

Nous avons toujours fonctionné sur le système de simple dons et ça n'a jamais posé de souci. Mon point de vue sera un peu plus développé dans le post sur la fédération commerçante, je vous invite donc à vous rendre là-bas ;).

 

Bon jeu.

 

Non, je suis désolé sl, mais quand on regarde les comptes de bel, on voit que bel dépend de toi, car c'est toi le principal donateur de la cité, et tu es le plus règulier. Or je ne veux pas que le kubni depende d'une seule personne, c'est trop hasardeux. Si sl disparait, une grosse pièce de l'édifice disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à Bel j'étais le seul commerçant actif. Nous sommes beaucoup plus sur le Kubni, et plus d'anciens aussi.

 

Autre idée qui me parait bien meilleure pour faire des finances : l'organisation d'évents. Avec un prix et des droits d'inscription. On peut même se faire sponsoriser par des commerçants de spécialités absentes de la cité.

Les gens passent, connaissent le projet, peuvent faire des dons et les participants, en payant les droits d'inscription, participent au renflouement des caisses de la cité.

Par contre je ne vous cache pas que pour se permettre de faire payer des droits d'inscription il faut que l'évent roxx à mort !!!

 

N'oubliez pas non plus les lois du farmage, les ressources ça se revend, plutôt bien même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu as de bonnes idées SL, et je ne vais pas hésiter une seconde à piocher dedans. ;):P

 

Mais comme je l'ai expliqué il y a quelques minutes à la suite de ton "détaillage" du sujet concernant le projet de Corporation, je pense qu'il faut établir un tel système, au moins momentanément.

Je vois d'ailleurs que je suis du même avis que Demo sans avoir lu son post avant. :D

 

Après, il est bien entendu, et je préfère largement faire comme ça, que l'on ne prolongera pas un tel système indéfiniment. Nous le conserveront autant que nécessaire, et le remettrons en place si besoin, mais si nous voyons que ce soutiens financier est inutile, nous conserverons la Corporation, mais ôterons au moins pour un temps l'apport de bénéfices destinés à la cité, qui resterons aux commerçants.

Et ensuite, si un jour nous avons de nouveau un projet nécessitant de grandes sommes, nous pourrons remettre en place le système en un clin d’œil et nous garantir ainsi quelques PA. ;)

 

Bref, de toute façon, je ne vois que des avantages à cette idée. Je ne cours pour ma part pas après l'argent, c'est donc avant tout pour l’intérêt du projet que je la soutiens. ;)

 

Sur ce, bon jeu à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Ailleurs, les marchands qui fonctionnent et font des bénéficies font régulièrement des dons pour leurs cités notamment, et ce, sans avoir besoin qu'on leur impose une taxe ou que l'on lance un système de commerce commun. Sincèrement Dom, ton idée est loin d'être mauvaise, mais je ne suis pas de ton avis quand tu dis qu'elle est nécessaire.

 

Imposer un système économique qui limite les actions et les choix des marchands aura forcément ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Yep, tout à fait Opera, je suis d'accord, d'où le principe que dès que l'on en aura plus besoin on arrêtera de l'utiliser, au moins pour un temps. ;)

 

Je suis par principe complètement contre tout ce qui est taxes, obligations, ou autre, donc un tel système ne sera qu'occasionnel, en cas de besoins, et adapté à chaque marchand en fonction de ses revenus, pour ne surcharger personne, parce que je serais totalement opposé au fait d'imposer en permanence aux commerçants de faire des donc. :)

 

La seule nuance est que cela me parait nécessaire seulement pour les débuts du Kubnigera, parce qu'entre les cubos et le matériel à acheter, cela fait énormément de dépenses, donc avoir un compte pour la cité qui soit plus ou moins régulièrement approvisionné me semble être une bonne façon de faire ce qui doit être fait pour le bien de la cité. Ensuite, une fois que la plupart des gros frais seront effectués, nous pourrons enfin stopper le système jusqu'à ce que l'on en ait besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis. Tu proposes d'instaurer une taxe uniquement quand la cité en a besoin, afin de pourvoir aux dépenses.

 

Ce qu'on a l'habitude de faire à BoK, c'est simplement de faire des dons au moment où en a besoin, au moment où l'on a des dépenses à émettre. On demande qui peut donner des Pa sur me forum, et ceux qui ont assez font des dons, et la chose est réglée.

 

C'est à dire qu'on subvient aux besoins seulement quand il le faut, sauf qu'on compte sur la générosité de la communauté plutôt que sur une règle qui touche uniquement les commerçants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

L'un n'empêche pas l'autre justement. ;) Les marchands peuvent fonctionner sur ce système, et les autres sur les dons, ce n'est pas un soucis. ;)

 

Et si le besoin de PA est juste un besoin justement, mais qu'il n'est pas urgent, ou du moins pas tellement, on peut demander aux marchands de fonctionner sur le système que je propose seulement si ils le souhaitent et à hauteur des montants qu'ils souhaitent. ;)

 

A mon avis, au moins au cas où, et au moins pour que l'on récolte assez pour cuboïder la plupart de ce qui a déjà été bâtit, je pense qu'il peut être bien d'avoir un tel système dans sa manche. ;)

 

On peut aussi confier le contrôle de ce système au conseil, qui jugerais si oui ou non il doit être mis en place, et pour combien de temps. ;)

 

Bref, je pense que cette idée devrait être mise en place, et qu'elle serait un atout considérable en cas de coup dur. D'autant que je suis sur que l'on peut aisément trouver un terrain d'entente qui conviendra à tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de taxer les marchands est stupides, de toute façon on voit bien que les gens font spontannément des dons.

 

Et oui comme la dit SL, les péons/voyageurs/citoyens peuvent aussi participer financièrement en revendant les ressources farmées.

Ex: on a un donjon squellette ? Eh bien farmez et allez vendre vos os à un enchanteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas grand chose à dire, c'est aux marchands de décider de toute façon. Tu as proposé ton système, à eux de voir s'ils souhaitent ou non l'intégrer.

 

Si tu as assez d’adhérents, tu feras un post qui regroupera les marchants inscrits dans le groupe, et qui permettra aux autres, nouveaux commerçants ou nouveaux arrivants, de s'y inscrire également ;)

 

Quoi qu'il en soit, c'est un cas à part, continuons donc le débat sur le post en question, et ici profitons en pour se pencher sur les lois de la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aborder un autre point concernant nos règles, plus précisément l'acceptation des nouveaux membres.

 

Ce qui est déjà en application : une candidature arrive, les membres donnent leur avis, les conseillers tranchent en prenant bien sûr en compte l'avis de tous.

Si le postulant est accepté, il fait l'objet d'une période d'essai. Le temps de la période n'est pas défini, mais le dernier était d'une semaine.

 

Ce que je propose d'ajouter : après la période d'essai, l'acceptation définitive ou non se décide lors de la réunion du Conseil (vous vous souvenez qu'on voulait en faire régulièrement ;)), afin que chacun donne son avis sur le comportement et l'intégration du joueur dans la communauté.

 

J'en parle parce que je vois que JDlafontaine vient d'être accepté. Or, aucun avis n'a été donné, pas même par toi, Dom, qui à pourtant classé la candid' sur le seul motif apparent que la période d'essai d'une semaine est passée. Je n'ai pas délocké le sujet, je ne veux pas priver JD de la joie qu'il a peut-être déjà eu à avoir cette nouvelle. Mais je pense que la prochaine fois, il faudra l'avis d'au moins la majorité des conseillers pour accepter définitivement un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Certes, je comprend très bien. :)

 

C'est vrai que ça me parait être une bonne chose, je n'y avait pas réfléchi, je m'en excuse. Nous avions dis une semaine, donc je ne me suis pas posé tant de questions que ça... Mais soit, cela me parrait effectivement être la meilleure solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je passais par là, et je me suis rendu compte que les posts des chantiers et projets de la cité stagnaient un petit peu depuis quelques temps, je viens donc relancer tout ça. ;)

 

Et je commence en redemandant si personne n'a d'idée supplémentaire concernant des lois à mettre en place. ;)(Il me faut bien de la matière à rédiger si je veux écrire tout ça faut dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...