Aller au contenu

[Accepté] Candidature JDlafontaine


JDlafontaine
 Partager

Messages recommandés

Salut, à tous, je me présente, je suis JDlafontaine IG comme Sur le forum. IRL, je m’appelle Jean, j’ai 17 ans et j’habite en Belgique, à proximité de la frontière française et de Lille. Pourquoi me présenter à vous ? Je suis arrivé sur le serveur en juin. A ce moment se trouvait en page d’accueil la news du concours peaux-verte. Etant intéressé au point de vue du RP par la race orc, j’ai directement orienté mon RP paysans vers ce type de personnage et je me suis présenté sur le forum de l’avant-poste. Malheureusement, je n’étais pas des plus actifs à ce moment et j’ai donc participé très peu à la construction de la cité et ne me suis jamais intégré. L’arrivé de Stendel a ravivé ma motivation et je me suis m’y à la recherche d’une communauté s’y installant. Bel-o-kube était déjà une communauté à laquelle je m’étais intéressé via le Dominion (de plus, je suis fan de Bernard Werber) et qui me semblait mature et très sympathique. Les posts des lacustres m’ont également donné une très bonne impression. C’est pourquoi je postule maintenant.

Pour mes créations et autres talents, hé bien… Je sais jouer de la guitare, ça compte ? :D

Et maintenant la partie RP :

 

 

Résumé de l’épisode précédent : Orc vivant en tribu dans les plaines sauvages, j’ai été banni pour avoir échoué à un rite d’initiation. Après m’être endurci en solitaire, je me suis vengé en détruisant le village entier. Mais, la solitude ne me correspondant pas, je me suis intégré à NS… (Fin de la candid paysan). Je n’ai jamais réussi à m’intégrer à NS malgré mes efforts. C’est pourquoi dès la nouvelle de l’invasion peaux-verte, je me suis empressé de les rejoindre pour mieux m’intégrer. (Et maintenant, le vif du sujet)

Cela faisait longtemps qu’il vivait avec les peaux-vertes dans la faille. Et pourtant, JDlafontaine se sentait mélancolique, ses voyages solitaires lui manquait d’une certaine façon. Non, pas qu’il regrettait le temps où il vivait seul, mais il se sentait à l’étroit. Il avait besoin de changer d’air et de repartir sur la route. C’est pourquoi il demanda à son chef la permission de repartir à ses vagabondages. Xouxoux lui en accorda la permission. Il permettrait de rassembler les infos pour une possible invasion des terres humaines. JDlafontaine partit d’abord visiter ses voisins du Dominion. Après quelques semaines de voyages, il arriva en vue d’un énorme dôme. A ce moment, deux sortes de fourmis géantes surgirent et lui souhaitèrent la bienvenue : « Notre reine Jesollas désire te parler, orc du Dominion, si tu veux bien nous suivre. » Ils l’amenèrent au plus profond du dôme, dans la salle du trône.

« -Soit le bienvenu, cher orc… Sais-tu nous dire ce qui t’amène dans nos contrés ? demanda la reine

-Je souhaite parcourir le monde ma reine, le territoire de l’Avant-Poste est trop étroit pour moi. répondit JDlafontaine.

-Hé bien soit, je peux te proposer quelque chose qui te plaira sûrement. As-tu entendu parler de la redécouverte du monde de Stendel ?

-J’ai eu écho de quelques rumeurs que je pensais fausses.

-Elles ne le sont pas, une expédition vers ce nouveau monde se prépare et nous aurions bien besoin d’un mercenaire possédant la force d’un orc. Souhaites-tu en faire partie ?

-C’est effectivement très intéressant… J’accepte. Répondit JDlafontaine après une courte réflexion. Y-a-t-il des infos supplémentaires dont je devrais avoir connaissance ?

-C’est une expédition avec nos allié du lac d’émeraude. Il s’agit d’humains. As-tu des objections sur ce point ?

-Si ce sont vos alliés, il n’y pas de problèmes pas de problèmes de ma part. A eux de voir s’ils ont des objections.

-Bien, l’expédition partira d’ici quelques heures. Etablis connaissance avec les autres partants. Conclut la reine. »

L’expédition, malgré quelques troubles, se déroulait progressivement quand un jour, les éclaireurs découvrirent une île, sur laquelle se trouvait un Acacia Kubnigéria géant, entouré d’une rivière. (La suite est le RP du projet). JDlafontaine décida de s’y installer avec ses nouveaux compagnons lacustres et fourmis qu’il avait appris à apprécier durant le voyage. Il pourrait également apporter une grande aide grâce à sa force naturelle orque. C’est ainsi qu’il s’intégra à la communauté du Kubnigéria.

 

(yes, 708 caractère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

ENFIN !! ENFIN du sang neuf parmi nous !

 

C'est avec plaisir que j'ai lu ta candidure et que je me suis intéressé à ton cas. Aussi âgé que moi sur ce serveur, tu as eu le plaisir de faire partie, même épisodiquement des peaux-vertes, peuplades que j'aime beaucoup. Bref, du point de vue de l'historique, tu nous apporteras beaucoup sur la colonie du Kubnigera !

 

De plus, ton RP, bien que relativement court, reste largement dans l'acceptable. Même si ton personnage n'est pas très développé psychologiquement, ses motivations restent simples et on sent son envie de voyage parmi d'autres peuples. En un mot comme en cent, même si je ne peux que te conseiller de développer ton histoire, je considère que la présente candidature est presque acceptable ! (Même si je sais que tout le monde se fout royalement de mon avis ; p)

 

Bref, pour ma part, +(1/√2) environ ! (précision de matheux oblige ^^)

 

Corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ton personnage n'est pas très développé psychologiquement, ses motivations restent simples

 

C'est donc bel et bien un orc ! :D

 

Salut ! Ta candidature m'a l'air sympa, tout comme toi, et tu faisais parti des peaux vertes, ce qui prouves ta maturité, ou au moins l'absence de jean kevin dans le corps qui est tien ;) .

 

Pour moi, ce sera un plus un, si mon avis interesse quelqu'un. (je ne sais plus si mon avis compte ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive j'arrive, et MON avis à moi seul compte bwahahahaha. Teuheuteuheu.. kof kof...

 

 

Ahem, que disions nous ?

 

Ah oui, alooooors.

 

Très chouette candidature, sérieuse, qui démontre toute la motivation dudit dénommé JDLafontaine. Je ne m'y oppose pas du tout, étant donné qu'il a l'air mature et tout le tralalala.

A l'occasion viens nous voir sur mumble, on a un channel rien qu'à nous (quasiment tout en bas de la liste)

 

 

Je profite de l'occasion pour proposer la mise en place d'un système de période d'essai, genre 2 semaines avant l'acceptation complète, afin de "tester" l'individu en question. Je ne pense pas qu'avec JD on ait des soucis, mais c'est un système qui a fait ses preuves ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Déjà, je vote pour Tybalt, c'est un bon moyen en effet. ;)

 

Ensuite !

 

Alors... alors alors alors...

 

Bien que je ne t'ai croisé sur Mumble que très rapidement, tu m'avais déjà semblé très sympa et mature. Ton RP me prouve qu'a priori je ne me suis pas trompé ! ;)

Ton histoire sur le serveur est assez intéressante, et c'est personnellement avec plaisir que j'ai lu ton RP. Néanmoins, je ne puis m’empêcher de faire deux ou trois remarques constructives. ;)

 

Je pense tout d'abord à ceci :

il n’y pas de problèmes pas de problèmes de ma part

 

Bon, que l'on soit d'accord, ça n'a certes rien de grave, seulement ça m'a valu un petit sourire. ;) Mais bon, il ne s'agit que d'une faute inattention, et c'est arrivé même aux meilleurs d'entre nous, donc on ne saurait t'en tenir rigueur. :)

 

Ensuite, rapport à ce qu'on dit mes collègues auparavant, ta candidature n'est peut-être pas très longue, elle n'est peut-être pas très sophistiquée, et à cela je dirais que ça ne handicape pas le moins du monde, mais aussi que tout le monde ne s'appelle pas SL, Ti-Ret, Opera, ou encore DomFulmen (oui, je le reconnais, j'aime ça !) pour aimer écrire d'immenses pavés. ;)

 

De plus, ton RP est sympathique, il apporte un doux vent de fraicheur très aggréable, et tu as bien su intégrer Lacustres comme Bel-o-Kubiens dans ton récis, et j'ai trouvé que c'était ma fois une fort bonne idée. ;)

 

Voilà, je pense avoir plus ou moins dit ce que j'ai remarqué. Au cas où tu ne l'aurais pas compris, ce sera donc pour moi un beau +1 ! ;)

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

A ceux qui se demandent si leur avis compte ou pas, je les invite à consulter (de nouveau, puisque ça devrait déjà avoir été fait une fois ;)) les règles relatives aux candidatures.

 

Quand à moi, mon avis est plus ou moins le même que celui de mes comparses. Un RP un peu court, mais le tout est très bien écrit et a l'air pétri de bonnes intensions, et l'on me susurre à l'oreille que le joueur semble mature. Ce sera donc un avis positif de ma part également, ce qui fait trois sur quatre ;).

En conclusion, ta candidature est acceptée à la majorité. Hourra !

 

Cela dit, je suis de l'avis de Tybalt sur cette "période d'essai", et je propose qu'on la mette en place dès à présent. Une semaine me semble suffisante. Qu'en pensent les autres responsables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Dom, double seal of approuval ! ;)

 

Plus sérieusement, je pense qu'une semaine est suffisante, mais on pourra la prolonger à loisir en cas de doutes sur le postulants. Je propose aussi que l'on autorise les accès aux cuboïdes uniquement une fois la période d'essai révolue et l'acceptation complète achevée. ;)

 

Si ça vous convient à tous, je rajouterais tout ça dans le post des règles des candidatures ce soir ou demain, je verrais. ;) Donc donnez vos avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je pense qu'une semaine est suffisante, mais on pourra la prolonger à loisir en cas de doutes sur le postulants. Je propose aussi que l'on autorise les accès aux cuboïdes uniquement une fois la période d'essai révolue et l'acceptation complète achevée

 

 

Yep, c'est justement à ça qu'elle sert :)

 

Et je rajoute qu'on pourrait permettre une installation dans l'arbre ou village-hobbit seulement à la fin de ladite période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'approuve. :) Il serait aussi bon de construire une ou deux maisons avec plusieurs chambres où l'on pourrait accueillir les joueurs en essai, avec un cubo auquel ils auraient tout de même accès, quelques coffres, et autres, un peu sur l'idée des galeries des invitées de Bel-O-Kube en somme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, ta simple candidature vient de permettre à nos lois et au fonctionnement de notre communauté de faire une énorme avancée !

 

Je suis pour l'idée des chambres pour les joueurs à l'essai. On pourra même étendre leur usage à l’accueil des vagabonds si l'on souhaite parrainer.

Si on doit en rediscuter à nouveau, je suggère de faire un post à cet effet.

 

Quand à toi, JDlafonainte, bienvenu parmi nous ! Tu as donc compris que la semaine à venir sera l'occasion pour nous de faire ta connaissance, et pour toi de montrer ta motivation. Dès lors, tu peux te joindre aux débats sur le forum, nous rejoindre sur Mumble et en jeu, et proposer tes idées si tu en as.

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai donc modifié les règles en y ajoutant les quelques choses que nous avons citées ici. ;) Si l'on doit en rediscuter, bien que dans ce cas là ce me semble surfait, ou discuter d'autres lois ou règles, à ce moment là nous créerons un post dans la section Salle du Conseil du forum.

 

Il faudra par ailleurs que l'on commence à réfléchir à des lois régissant le Kubnigera, et que nous les écrivions dans la section adéquate, et également que nous établissions une hiérarchie. Je m'en vais même de ce pas créer deux nouveaux sujets pour que l'on en discute. ;)

 

Sur ce, je vais donc verrouiller cette candidature et lui ajouter l'annotation "En essai pour acceptation". :)

 

Bienvenue parmi nous JD ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et voici le dernier post de cette candidature pour annoncer que voilà une semaine que tu as été accepté JD, donc il est temps de t'accepter définitivement je pense. ;)

 

Quand j'aurais le temps je te rajouterais dans le cubo de la salle des coffres. Viens sur Mumble et IG dès que tu peux, nous nous ferons une petite choppe de bière pour célébrer ça. ;)

 

Bienvenue parmi nous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...