Aller au contenu

[Accepté] Au burin'vincible : gasvelos8


gasvelos8
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Maçon

Nom de l'échoppe : Au burin'vincible

Localisation : Boréalis

 

 

Salut tout le monde,

 

 

Je suis gasvelos8, et je vous fais part aujourd’hui de ma demande, qui est mon intention de devenir commerçant. Je fais actuellement partie de l’excellente communauté boréalienne, que j’ai rejoint depuis mes premiers jours sur ce magnifique serveur, et que je n’ai au grand jamais quitté.

 

Je me présente IRL, Martin, 14 ans et belge. Je suis un gros fanatique d’architecture, d’où mon immense passion pour ce jeu unique en son genre : Minecraft. Cela fait plusieurs mois que je suis sur le serveur hors du commun Minefield, et je m’y plais plus que largement. Si vous souhaitez des renseignements plus complets sur ma personnalité, je vous invite à faire un tour sur ma demande de citoyenneté , où j’ai assurément noté des éléments plus précis, tels des explications plus approfondies sur certains de mes anciens choix, et pourquoi pas sur ma candidature afin de devenir paysan et boréalien .

 

Je compte à présent vous relater les faits passés, qui se sont déroulés depuis l’obtention de mon grade citoyen. Tout d’abord, la décision de ma spécialisation s’est penchée vers maçon, car fonder des bâtiments ainsi que leurs plans est ma passion. L’événement suivant, et non des moindres, fut l’arrivée tant attendue de la version 1.0 sur Minefield.

 

Mais malheureusement, celle-ci fut plus une déception, voire même un véritable cauchemar, pour les boréaliens, à cause de la dégénérescence des biomes. Le village de Boréalis s’est retrouvé très affecté, faute des biomes marais, neige, désert qui l’ont envahi. L’archipel va donc être laissé à peu de choses près tel quel, et les fidèles boréaliens ont décidé de lancer un nouveau projet ambitieux du nom de Cérule, proposant une architecture innovante et validée après l’ouverture des portes de la map parfaite qu’est Stendel.

 

Nous nous investissons tous du mieux que nous pouvons, afin de mener à bien la construction de la ville, qui commence à voir le jour sur l’actuelle idylle, ce nouveau monde. Nous avons fait en sorte de rendre le résultat de son architecture attirante, notamment en jouant sur un atout de Minefield : les toitures en ardoise. C’est pourquoi mon métier de maçon est indispensable à la création de l’entièreté de la ville, et je tiens bien évidemment à assumer ce rôle pour aider à réaliser ces innombrables ardoises.

 

C’est la raison pour laquelle je compte devenir commerçant, car nous aurions besoin de multiples stacks de flint, et malgré la récolte terriblement intense, je pense si nous n’en achetons pas un minimum, il va cruellement nous en manquer. Dans l’éventuelle obtention de ce grade, je commencerai par me chercher des fournisseurs, dans le but d’amasser du flint à temps grâce à mes bénéfices. J’installerai des échoppes aux 4 coins des maps, en commençant par ma ville natale, Boréalis la végétale. J’inventerai également par la suite une espèce de boutique aménagée sous forme d’atelier pour notre futur quartier artisanal céruléen.

 

126227gas20034.png

 

L’explication du nom de ma boutique ne me semble pas d’une grande nécessité, mais brièvement, il s’agit d’une contraction de deux syllabes identiques, parlant de l’outil le plus cher aux yeux d’un maçon, son burin. En quelques sortes, un jeu de mots sympathique…

 

En attendant, voici donc l’exemple d’une boutique boréalienne, assez banale, qui suit le modèle de toutes les autres échoppes du village, donc rien de plus basique :

 

81776171565_20120209_194010.png

Vue aérienne de la toiture de la boutique.

 

2315432353608_20120211_174307.png

Vue extérieure de sa structure.

 

19058800769316_20120211_174422.png

Vue intérieure de l’arrangement des articles ainsi que de l'aménagement de la caisse.

 

11164193478999_20120211_174451.png

Vue de l’unique sous-sol, avec sa salle d’échange légendaire. Plusieurs coffres sont placés pour stocker les éventuelles ressources qui le méritent.

 

1353997066752_20120211_174545.png

Vue de derrière le comptoir. Cette pièce possède un simple circuit en redstone ingénieux, avec un levier activable pour fermer les deux portes en fer.

 

Je ne souhaite pas avoir des boutiques dont la structure se ressemble parfaitement, ou est carrément identique dans chaque ville, mais plutôt m’adapter du mieux que je peux, pour être en harmonie avec les divers styles architecturaux.

 

 

Je vous présente maintenant ma liste exhaustive de prix des articles exposés en magasins, qui verront probablement une diminution considérable, pour certains d’entre eux, si mes tarifs parviennent à me rapporter suffisamment d’argent :

 

Bloc d’argile : 1pa/u

Mur de briques : 1pa/u

Pierre cuite : 4pa/stack

Sandstone : 4pa/stack

Briques en pierre : 4pa/stack

Ardoise : 1pa/u

Vase : 1pa/u

Escaliers - En briques : 3pa/2

- En briques de pierre : 6pa/stack

- En ardoise : 3pa/2

 

 

Et pour terminer, je vous annonce une fin en beauté, avec la partie que je juge la plus importante : le fameux rp, que je vous ai préparé avec soins. Il correspond à la suite de mon rp concocté afin de devenir citoyen (comprenant d’ailleurs une introduction, ayant pour but de résumer mes rp précédents, c’est-à-dire paysan et boréalien). Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture, et vous informe de mon rp citoyen, pour vous remémorer les faits antérieurs, tout en vous laissant la possibilité de choisir entre l’afficher ou le masquer, juste avant d’en arriver au rp commerçant, qui lui est montré par défaut.

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Chapitre 5 : Capitale

 

C’est avec le plus grand honneur que Gasvelos revint à Boréalis, enchanté d’avoir pu obtenir une parcelle à la capitale, si fabuleuse… Il n’hésita pas un instant, courut chercher le matériel nécessaire à la construction d’une maison qu’il désirait majestueuse. Une fois retourné à la capitale, il commença sans plus attendre à fonder la structure, bâtir les murs, etc… Lorsque la dernière étape s’agissait du toit, il s’appliqua afin de mettre tout en œuvre pour tenter de créer à nouveau un toit, ce coup-ci en pierre, des plus lisses et inhabituel.

 

Après beaucoup de temps passé à réfléchir, plein de concentration, et à s’exécuter, il put contempler le résultat plus que satisfaisant de sa nouvelle demeure, et sentit qu’il avait progressé. Et c’est exactement à cet instant pile qu’arriva son fidèle compagnon, LinkHack, très apprécié, à qui il ne tourna pas le dos bien longtemps. Ce dernier ne tarit pas d’éloges à propos de cette belle bâtisse, et en devenait presque à priori jaloux !! A tel point que, vu qu’il comptait aussi construire sa maison à la capitale sur le terrain qui lui avait été offert, LinkHack demanda les services de Gasvelos.

 

Tous deux se dirigèrent un peu plus loin, auprès de la dite parcelle, où LinkHack annonça ses intentions. Au départ, il voulait simplement un petit peu d’aide, mais Gasvelos lui expliqua ce qu’il lui pensait bon de faire, et lui transmit les idées qu’il eut préalablement, dès leur arrivée face à cette parcelle. LinkHack s’emballa littéralement suite au discours tenu par Gasvelos, et préféra le laisser construire tout seul, croyant que le résultat sera mieux sans son intervention, car il ne s’agissait pas de son domaine favori, lui. Il partit alors se balader, et quand Gasvelos eut fini, fut de retour LinkHack, qui marqua une pause, si fier et époustouflé, tant il adorait sa maison, avant d’affirmer ne pas s’être trompé au sujet des talents de Gasvelos, si doué !!

 

Celui-ci reçut à nouveau un bon paquet de compliments, accompagné d’une grosse récompense, car LinkHack estimait qu’un tel travail, ayant pour aboutissement un toit si révolutionnaire, changeant véritablement la donne, ne pouvait être dépourvu de rémunération, et il dut pas mal insister pour que Gasvelos accepte de la recevoir… Ce dernier fut par-dessus tout très flatté, mais également des plus heureux, ayant dans la main une telle somme d’argent.

 

Chapitre 6 : Outil

 

Il rentra à Boréalis avec LinkHack, où ce dernier raconta à tous les habitants les dons de Gasvelos, lui permettant de réaliser des bâtiments tellement ravissants, et il le recommanda donc à tout le monde qu’il croisait !! C’est pourquoi les jours qui s’ensuivirent furent très animés pour Gasvelos, tant le nombre de demandes de construction reçues était important. Il les réalisa toutes sans exception, obtenant alors plusieurs récompenses, aussi énormes les unes que les autres, témoignant d’une grande admiration pour ses différents bâtiments. Il devint bien sûr un maçon renommé, et surtout continuant d’être très utile à de nombreux projets, aussi ambitieux soient-ils…

 

Un soir, il rentra paisiblement chez lui, pour retrouver un petit peu de sérénité, après une accumulation de semaines complètes, remplies de boulots en tous genres, faisant recours à un maçon uniquement. Au calme, il désirait trouver un minimum de repos, mais, malgré son manque de sommeil permettant de rattraper de l’énergie, sans y parvenir… Il opta alors pour la confection de nouveaux outils (adaptés pour lui servir notamment à créer des toits lisses), tels un burin et un marteau, qu’il fabriquait, selon ses habitudes, juste avant d’aller se coucher, afin d’être équipé si un travail urgent se présentait le lendemain matin. Il regroupa toutes ses affaires à son atelier et y prit place.

 

Il se lança, à l’aide de ses différentes ressources, d’abord dans la réparation, si possible, de ses vieux outils usés, mais dut se débarrasser d’une majorité d’entre eux. Il se mit donc à en conclure qu’il allait être contraint à en fabriquer un bon nombre, et ce, certes, en beaucoup de temps. Soudain, en un coup, à cause de la nervosité acquise ces derniers jours, faute de temps, il bondit de sa chaise pour se lever, laissa tout là, en plan, alla chercher sa plus belle pioche (qu’il n’avait d’ailleurs jusqu’à présent jamais osé utiliser, de peur de l’abîmer en l’essayant), ornée de diamant, dans le fond d’un coffre, incroyablement préservée, et claqua la porte en sortant…

 

Il estimait, avec tout l’argent empoché en l’espace de peu de jours, qu’un maçon, si expérimenté, ne devait plus se munir d’outils en fer, ou pire, parfois en pierre, mais bien changer sa technique, et donc aller récupérer le minerai le plus précieux à ses yeux, du diamant. Sinon, il fournissait la plupart du temps trop d’efforts, pour n’avoir au final, qu’un outil très peu solide, proportionnellement de trop mauvaise qualité et par-dessus tout d’une durabilité très faible, voire même carrément trop basse !! Son objectif fut alors de parvenir à récolter suffisamment de diamant, pour proposer des toits encore supérieurs, grâce à un burin et un marteau très précieux, dus au matériau qui les compose.

 

Chapitre 7 : Minerai

 

Gasvelos descendit alors dans la mine de Boréalis, environ peu fréquentée, sa pioche sublime à la main. En bas, il se prit une direction au hasard, mina de la pierre pendant quasiment une heure, en passant de temps en temps par du gravier à creuser. Hésitant de nature, il tarda avant d’utiliser sa pioche pour récolter ce qui était tombé sur son passage, et fut étonnamment surpris d’apercevoir en sa possession, non pas ce gravier, formé de minuscules morceaux de pierres tout légers, mais bien exclusivement du silex, en énorme quantité !! Il le stocka sans trop de souci, tout en se demandant, perplexe, à quoi cela pourra bien lui servir, tant sa curiosité avait été éveillée…

 

Il ne s’arrêta pas plus longtemps pour la peine, et continua aussitôt son minage intensif. A nouveau, une longue période d’attente se fit sentir pour Gasvelos, où chaque coup donné de sa pioche fut un mystère avant de découvrir ce qui se cachait derrière de la pierre vide. Il faillit s’écrouler plusieurs fois, plus que probablement à cause de la fatigue assez normale vu le manque de sommeil, mais continua de s’acharner en quête de diamant, pour un résultat s’avérant nul jusqu’ici, alors qu’il aurait tant aimé s’assoupir pour quelques temps.

 

Voilà justement qu’il arriva nez-à-nez à du diamant brillant, enfin atteint et tant espéré, qu’il s’empressa de miner !! Malgré une quantité plutôt restreinte, Gavelos ne se plaignit pas et en fut même très satisfait, super heureux, et n’étant tout de même pas sûr que cela suffira largement, il songea à rentrer bien au chaud, dans son lit, pour s’endormir. Il décida alors de rebrousser chemin. Malheureusement, ce dernier se retrouva très vite perdu, ne se souvenant plus de quels passages il avait emprunté ou non, ni d’où il arrivait. A un croisement de plusieurs rangées de minage optimisé, il pensait connaitre la direction de l’endroit où il avait débuté son minage, bien que très lointain, mais ne retrouva plus de couloir allant dans ce sens. Il se mit alors à miner dans la direction opposée du trajet par lequel il était arrivé sur les lieux du diamant.

 

Il finit par désespérer, et, à l’ultime limite avant de s’évanouir, au pied de cette pierre, le courage absent, il choisit de s’asseoir pour faire une petite sieste au milieu de nulle part, ainsi que de déposer sa pioche, sans prêter attention à ce qui lui faisait face… En effet, il venait de fermer ses yeux en s’allongeant, et une lueur scintillait, située en vis-à-vis de lui, avant même qu’il ait pu songer à démarrer son somme. Il releva la tête et clignota des yeux plusieurs fois avant d’avoir une meilleure perception de cette pierre, où profond était enfoncé cette lumière, brillant si intensément. Il n’avait jamais auparavant entrevu un minerai apparemment si rare au premier abord, étalé sur une surface de taille moyenne.

 

Chapitre 8 : Silex

 

Gasvelos se dépêcha alors de le miner avec précautions, et estimant être en possession d’une récolte équivalente à une valeur au combien élevée, il choisit de remonter en minant, sans crainte d’arriver en lieu inconnu, voire même en terre hostile... Mais voilà qu’une fois à la surface, la nuit était déjà tombée, et il arriva, paumé, dans un espace vert, avec de très jolies plaines, entourées de magnifiques rivières. Il devint vite amoureux de l’endroit et rêva d’y séjourner, mais un problème se fit remarquer bien plus rapidement, au point de le faire sursauter. Il vit d’horribles créatures monstrueuses, dont il écoutait les bruits bizarres, toutes aussi hideuses les unes que les autres, tentant de se hisser auprès de lui en courant !!

 

Il se saisit de sa pioche, qu’il utilisa comme lame d’épée pour combattre ces vilaines créatures violentes. Il les attaqua toutes en série, mais sa pioche finit par se briser lorsqu’il porta un coup au dernier monstre qu’il voyait dans les parages, et il ne fallut plus lui en donner d’autres pour que ce dernier atteigne la mort... Le soleil commença tout à coup à se lever, et Gasvelos explora un peu la zone. Il termina par aller récolter quelques bûches, méfiant, ainsi que de rassembler toutes ses affaires récupérées en minant.

 

Il voulut d’abord découvrir cette pierre verte, qu’il travailla pour en faire finalement un burin, qui aurait probablement une efficacité redoutable, mais son modeste stock fut épuisé et il ne put plus se faire un marteau de ce type de matériau mystérieux. Heureusement, le diamant compensa ce manque, et il devint tout de suite d’excellente humeur !! Il observa ensuite, très concentré, la transformation effectuée par son ancienne pioche (ayant légèrement plus tôt rendu l’âme, cassée éternellement) du gravier en silex. Il empocha le tout et il choisit comme activité première, la fondation des structures ainsi que des pans de murs.

 

Après y avoir passé une minorité de temps, il se munit de son burin, de son marteau, et à tout hasard de son silex pour faire l’élément principal, le toit. Il réussit par magie à en obtenir de superbes sortes d’ardoises, dont il devenait fan au plus il en fabriquait, grâce à son burin ayant un effet incroyable. Il continua la création de son toit totalement en ardoises, et cela rendait superbement bien !! Pour la première fois, il était véritablement très fier, presque orgueilleux, en contemplant ses ardoises, qui n’étaient que du gravier à la base, tout en essayant de ne pas s’en vanter. Il se mit alors à aménager l’intérieur de sa maison cosy, et pendant les jours qui suivirent, il rassembla un maximum de ressources pour sa nouvelle vie. Celle-ci lui plaisant tellement, il pensait tout le temps à créer sa propre ville, à la place de retrouver Boréalis

 

Epilogue

 

Un matin, à son réveil, il entendit des gens parler dehors et se hâta de sortir… Ce fut pour lui une énorme surprise de revoir enfin GloryFlix, LinkHack, et tous ses fidèles compagnons boréaliens. Suite à la disparition de Gasvelos, ceux-ci s’étaient lancés à sa recherche, pour finalement arriver à leur but. Gasvelos leur expliqua par après toutes ses mésaventures l’ayant conduit jusqu’ici, et leur fit visiter son actuelle demeure. Ils furent, tous sans exception, attiré par ce toit innovant, dont il expliqua la clef pour en bénéficier, du gravier au burin, en passant par son minerai vert.

 

Boréalis décida alors de créer en ce lieu même un projet, nommé Cérule, dont Gasvelos serait le maçon de l’architecture qu’il avait inventée quelques jours plus tôt !! Mais malheureusement, il leur fallait des fonds élevés pour payer tous ces nouveaux bâtiments, qu’ils soient d’ordre publics ou privés, c’est pourquoi Gasvelos décida, en rentrant chez lui à Boréalis, d’ouvrir une échoppe, où il vendrait tout ce qu’il est capable de réaliser, notamment des ardoises, afin d’amasser le plus grand bénéfice possible et imaginable…

 

 

Et pour terminer, tout en espérant que l’aboutissement du traitement de cette candidature soit un succès, je vous remercie d’avoir accordé du temps à la lecture de cette dernière, qui m’aura assurément pris de longues heures…

 

gasvelos8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon joueur il s'est mis au prix et au idée des commerçant maçon déjà en place et ma fais voir qu'il voulait vraiment être maçon que dire sauf +1

cordialement mathieug95, commerçant maçon créateur du casse brique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...