Soutdabitch Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Je m'appelle Joris, Mon pseudonyme Minecraft est donc Soutdabitch, J'ai 21 ans et j'habite actuellement à La Souterraine (Creuse - 23) où je fais mes études, mais je suis originaire de la Marne (51). Je suis en 2ème année de BTS Design de Produit et j'ai des amis en école d'archi' notamment à Rennes, avec qui nous partageons un goût commun pour l'architecture, donc. J'ai vu qu'il fallait présenter notre expérience de Minecraft intramuros, alors voilà comment je me débrouille ... J'ai découvert Minecraft par pur hasard grâce à une démo sur Youtube d'un jeune français très enthousiaste, présentant une première journée d'une map vierge. L'entendre autant à fond dans ses discours m'a fait me poser une question. Qu'est-ce que Minecraft ? Curieux de nature, j'ai regardé beaucoup d'autres vidéos avant d'acheter mais le passage à l'acte est arrivé très vite ... Ma créativité a rapidement été comblée, et je me suis vite renseigné de tout ce qui était techniquement possible de faire au sein du jeu. Je commence à bien maîtriser l'art du piège quelques méthodes de Redstone. Après avoir fait ami - ami avec les animaux, je me suis vite lassé de sauvagement les tuer pour leurs drops et me suis concentré sur la construction étant moi-même un créatif dans ma vie étudiante et professionnelle. De Le Corbusier jusqu'aux architectures inspirées de Star Wars, j'expérimente sans cesse pour me cibler maintenant sur votre carte qui m'a l'air bien agréable ! J'ai hâte de pouvoir partager mes parties avec vous, et bâtir les plus intéressants espaces. Je suis un éternel insatisfait, ce qui m'amène a construire toujours plus de bâtiments, de structures, de façonner des paysages sans lassitude et sans limite. Le premier bloc est toujours difficile à poser pour moi étant donné le choix à opérer, tel le mythe de la feuille blanche, mais une fois lancé je suis efficace et rapide (du moins j'essaie du mieux que je peux.) J'attends avec impatience une réponse de votre part, positive ou négative, afin de peut-être pouvoir partager mes idées avec vous. Pour terminer, la création pour moi est un moyen de stimuler mes sens, me tenir en haleine sur mes capacités, et j'aime me déplacer au milieu d'objets ou d'espaces créés. A bientôt je l'espère pour le premier bloc de mes gros doigts géométriques. P.S. : Soutdabitch = "Sout", c'est l'abréviation de La Souterraine, là où j'étudie, et "da bitch", c'est à prendre dans le sens affectueux. Ca veut donc seulement dire : J'aime La Souterraine ! Joris alias Soutdabitch. RP : << Mes amis ont fait leur choix. Le choix de la destruction et de la maîtrise totale de la nature. Moi, je marche vers l'inconnu, les yeux rivés sur l'horizon. Moi, je me souviens de mes origines. Mes parents travaillent la terre et comme eux, j'associe l'extérieur à l'intérieur, ma vie personnelle. Mon goût pour la nature m'empêche de la détériorer, mais la culture est importante. Culture du blé, culture de l'habitat, culture de la surface de la terre en général. L'architecture est alors venue à moi sans me prévenir et je ne peux, depuis, cesser d'allier le respect de la nature au respect de mes aspiration créatrices. L'harmonie est un mot d'ordre quand on sait le mal que produit le chaos. Mes amis ont fait leur choix. Le choix du chaos ... Cela fait deux jours que j'ai 21 ans. Je chercher le Soleil entre les quelques nuages qui caressent mon aura et les arbres me disent que je suis chez moi. Je parle à l'oreille morcelée de l'arbre qui se croyait en automne. Je lui demande comment je suis arrivé là. Il ne sait pas, je ne sais pas, mais il me raconte l'histoire familière de cet espace repris par la nature, avant de s'évanouir, me laissant en héritage deux blocs de bois massif. J'ai fait 8 planches de ces blocs plus quelques bâtons. L'arbre m'a en réalité donné les outils à la création d'un abris. Il a senti en moi la possibilité de faire cohabiter bipède, faune et flore. La dernière feuille tombée me laisse découvrir le message d'un panneau : "Voici le résultat de la nuit". Je ramasse la torche posée à côté par l'inconnu sans doute désespéré, qui est parti loin d'ici. Deux pas accroupis m'ont suffit à découvrir une immense vallée de ruines ... J'ai senti un fort courant d'air lorsque j'ai réalisé. Je me souviens de mes amis. Je semble reconnaître les reliefs environnants. "- Je suis vraiment chez moi". Je m'empresse de courir retrouver ce qui me semble être le lieu de ma croissance. C'était là. Je caresse le mur de pierre que j'ai tant caressé autrefois. Je sens l'odeur du porc grillé que ma mère cuisinais à mon père lorsqu'il rentrait des mines. C'est cela. C'était un terrain minier. Je me souviens maintenant. J'entends des "blops" un peu plus loin vers une caverne près de l'église délabrée. Il y a quelqu'un ! Je me cache derrière un cactus amoché. "BONJOUR !" me dit cette personne. Pendant une heure nous avons parlé, elle (c'est une fille ! ) me dit qu'elle ne se souviens pas non plus comment elle est arrivée là. Tout ce qu'elle a pu me dire, c'est que l'endroit lui semblait familier. Elle avait quelque chose à me montrer. A côté de cette caverne se trouvait une table sur laquelle on pouvait voir un levier. Plus loin, elle me montra un bloc où l'on pouvait lire " T - N - T " ... Mes amis étaient-ils mes amis ? N'avais-je pas trouvé là une amie véritable avec qui reconstruire ma mémoire ? C'était sûr. Durant une 7 lunes nous avons reconstruit une part de notre enfance en consolidant mon ancienne maison, la sienne ayant sans doute totalement disparue. Nous étions architectes débutants, mais nous l'étions assurément dans nos esprits. Il fallait que l'on bâtisse et une soif de reconstruction nous animait. Nous découvrions chaque jour dans les décombres des lambeaux de notre vie passée. Nous habitions ici. Elle me dit la deuxième semaine qu'elle appréciait la nature tout comme moi et c'est de là qu'est parti notre projet. Nous avons débuté la réalisation d'un espace consacré à la communauté, au partage et à l'intégration de nos constructions dans le paysage. Des âmes errantes nous ont rejoint peu à peu et nous nous sommes mis d'accord. Nous devions faire quelque chose pour cette terre. Cela fait maintenant quatre mois que nous étions arrivés là, mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai déterré un panneau que j'ai trouvé sur ce qui devait être l'entrée de l'endroit. Il affichait en lettres d'or : BIENVENUE A MINEFIELD. >> Scénario Joris Décors Mère Nature Personnage principal Soutdabitch la compagne souhaite rester anonyme les figurants la communauté de Minefield (Aucun mal n'a été fait aux animaux et la nature se porte maintenant beaucoup mieux en notre compagnie. Soutdabitch et la charmante inconnue sont toujours amis mais Soutdabitch tente encore des approches.) Merci BEAUCOUP pour votre lecture attentive en espérant vous avoir touché au plus profond de vos petits coeurs carrés. Joris alias Soutdabitch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés