Aller au contenu

Le Temple d'Athynel


Socolin
 Partager

Messages recommandés

"Ah, encore vous !

Ben... disons que vous arrivez un peu en retard.

Comment ? Ce grand malade a fait ça ?!

Mais lancez-vous à sa poursuite, vous savez que s’il réussissait à réaliser la Prophétie... oh, je n’ose pas même pas imaginer. Arrêtez-le avant qu’il ne soit trop tard !

Il doit être déjà au temple d’Athynel ! Ce pauvre homme croit que ses actes sont sans conséquences...

Allez là-bas, le temps presse ! Il faut tout mettre en oeuvre pour contrecarrer ses plans et ceux des déesses !"

 

Arriverez vous a rattraper Sir Drake pour empêcher qu'une catastrophe se produise ? Pour cela, une seule façon de savoir, recrutez deux aventuriers pour vous accompagner et courez sur Nubes pour sauver le monde !

Découvrez le chemin a partir du Spawn dans cette vidéo :

 

 

Le Temple d'Athynel est la suite directe du Temple de Taelhyn (evenements-serveur-minecraft/temple-taelhyn-t23886.html). Par conséquent, nous vous conseillons grandement de triompher de celui ci avant de vous engager dans le Temple d'Athynel.

 

 

Règles et informations diverses :

- Vous devez obligatoirement être 3 pour réussir.

- Les vagabonds peuvent participer.

- Vous n'avez le droit de ne casser ni de poser aucun bloc dans le donjon. Le nouveau plugin des zones donjon ne permet plus de faire du jumpcraft ou d'utiliser le lag pour casser des blocs et voir le système de redstone en-dessous.

- Si l'un d'entre vous meurt, vous devez IMPERATIVEMENT tous sortir immédiatement du donjon. Pour cela, vous pouvez utiliser le menu M et les boutons "Maison 1" ou "Spawn" ou bien écrire directement dans le chat la commande /exit

- Prévoyez environ 2 heures pour réussir.

- Nous vous conseillons d'amener un stack de tranches de melon par personne ou équivalents (soit environs 32 pains ou 16 viandes cuites). Vous n'aurez besoin de rien d'autre.

 

 

Enfin, voici la copie du livre trouvé par Drake dans le temple. Vous en aurez besoin à un moment :

"Il est dit que le Créateur, dans sa grande miséricorde, accorda aux derniers hommes encore sains d’esprit car non touchées par les Déesses, les pouvoirs d’enfermer celles-ci afin de les empêcher de nuire et finalement sauver ce qui restait de l’Humanité.

On peut s’interroger sur le rôle du Créateur dans cette manoeuvre. Peut-être aimait-il encore ses filles, ce qui le rendait incapable de s’y opposer directement.

 

Les premières personnes furent dotées d’aptitudes autant magiques que physiques, car non seulement fallait-il affronter les Déesses, mais aussi leurs dévôts.

En effet, ceux-ci ont reçu quelques pouvoirs de la part des Déesses, pour mieux lutter les uns contre les autres au nom de leur divinité. L’ensemble des conflits ayant lieu au sein de cette période d’anarchie est appellée guerre Divine, ce nom a été donné en raison que les quatre factions en présences luttent au nom de divinités.

 

Une fois la majorité des dévôts éradiquée, les magiciens entrèrent en scène et commencèrent à drainer l’énergie des Déesses pendant que les derniers médecins en vie pansaient les plaies des corps autant que des âmes. L’énergie ainsi drainée fût progressivement relâchée dans la nature. Bien sûr, la nature de l’énergie dispersée est à l’image de la déesse dont elle s’est échappée : l’eau pour Taelhyn, la nature pour Athynel, et caetera...

 

Quand les filles du Créateur n’eurent plus qu’une poussière d’énergie à laquelle raccrocher leurs âmes, certains élus du Créateur entreprirent de reconstruire des Temples pour les y enfermer. C’est ainsi que les Temples, ou plutôt prisons pour entités divines furent créés.

Bien sûr, ils les organisèrent de manière à ce que seuls eux, ou leurs descendants, puissent accéder aux lieux où sont enfermées les déesses. Il est dit que seuls ceux qui font preuve de la Sagesse et de l’Adresse nécessaires pourront déverrouiller momentanément les verrous magiques bloquant l’accès à la geôle divine de chaque temple. Et encore, les Temples sont cachés, rendant toute intrusions presque impossible pour un simple mortel.

Certains mages en profitèrent pour cacher avec les déesses certaines richesses, savoirs et autres choses sur lesquelles le regard des hommes ne devaient plus jamais se poser.

Personne ne sait précisément ce que sont ces “trésors”, certains parlent de richesses incommensurables, d’autres d’un savoir sans limite, et même dangereux, ou d’une magie très puissante, offrant des pouvoirs dépassant l’imagination de tout être humain ! La seule chose sûre étant les trésors des dons que faisait les déesses aux dévots les qui leurs étaient les plus fidèles, et qui avait bien faillit coûter la victoire aux Anciens. Ces trésors sont des armes attisant l’envie de l’homme, le pervertissant au plus au point, le réduisant en esclavage devant les déesses. Ils sont au moins tout autant dangereux que les Déesses elles-mêmes. C’est pour cela qu’ils furent scellés, avec les déesses, pour que nul ne s’en empare jamais. Si jamais ils étaient à nouveau réuni, ils aideraient les déesses à accomplir la Prophétie, à travers leur propriétaire, marionnette des déesses."

 

Bonne chance !

 

Construction du Temple : Socolin, HooderZB et Super_Pingouin.

Rédaction du Role-Play : Kirschou.

Merci également à toutes les personnes qui ont participé pour dégager l'île de la terre et à celles qui ont participé aux bétas-test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Ayant pu tester le donjon en avant première je vous le conseille fortement. Ce dernier vous fera allié réflexion et technique afin d'arriver au bout des diverses épreuves. A quand le suivant ? ;)

 

Encore bravo à tout l'équipe pour cette prouesse.

 

Om24.

 

PS : A quand le suivant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe donjon qui triture bien les méninges et les jambes. Deux conseils : prenez du café et faites le pas trop tard. Avec Mumble. Parce que à 22h30, un donjon qui nous a fait 2h30, je vous promet, c'est hardcore.

 

GG aux constructeurs, on attend avec impatience la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Tout marchait bien, on a fait plein de béta-test, pour finalement se rendre compte aujourd'hui, qu'au moment de l'ouverture, le plugin donjon ne fonctionne plus, au niveau des resets de levier.

 

En attendant de voir Soco pour corriger ça, le temple est temporairement fermé. J'espère une rouverture dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athynel est très probablement le meilleur donjon auquel j'ai pu me mesurer sur MineField. Attention, ma review peut contenir des spoilers ;).

 

 

Déjà rien que trouver l'entrée, c'est une épreuve en soi, même si on est pas réellement dans le bâtiment (puisque c'est l'entrée). On est assez fier quand on trouve le truc, et puis une entrée cachée justifie bien le terme donjon je trouve.

 

Une fois qu'on rentre, il faut encore trouver le chemin, et on se revoit facilement au stade du "céparou ?". Ici encore, au lieu d'épreuves qui se suivent le long d'un parcours évident, on a vraiment une impression de donjon, abandonné, désorganisé et sale, c'est réellement immersif.

 

D'ailleurs en parlant de deco (pas vraiment d'architecture extérieure puisque c'est sous terre), les trois brickstone s'alliant très bien, le rendu est excellent avec les lianes, l'eau et la végétation qui s'y ajoutent. Un petit plaisir des yeux.

 

J'avoue avoir lu le RP à la va-vite, mais j'ai bien compris qu'il suivait celui de Thaelyn, et ça c'est énorme je trouve. L'épreuve RP aurait été géniale ... si j'avais pas eu le rôle que j'ai eu x)

 

Je ne m'attarderai pas plus sur la qualité et la diversité des épreuves, vraiment rien à redire, elles sont toutes bien pensées et géniales. La plupart est d'ailleurs gérée par de la redstone, ce que j'adore, parce que j'ai fait tout le donjon en me demandant à quoi ressemblaient les circuits :D

 

 

En fait, ce donjon, je le referai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Tout marchait bien, on a fait plein de béta-test, pour finalement se rendre compte aujourd'hui, qu'au moment de l'ouverture, le plugin donjon ne fonctionne plus, au niveau des resets de levier.

 

En attendant de voir Soco pour corriger ça, le temple est temporairement fermé. J'espère une rouverture dès demain.

 

Le problème a été trouvé, ça devrais être corrigé dans la journée je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The donjon of the serveur !

 

Simplement excellent, une véritable réconciliation avec le genre ! j'ai notamment furieusement apprécié la partie creusage de méninge ! En bonne compagnie, cette merveille vous ravira tous !

 

Simplement merci aux concepteurs, c'est du sublime travail! Ruez vous dans cette aventure, vous ne le regretterez point !

 

On en redemande! Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon donjon, mon équipe et moi sommes parvenus à triompher du chemin de la sagesse et de l'adresse mais la fin de ce dernier est malheureusement bugée...

 

En effet après la salle au parcours de jump en temps limité (on active une plaque et des pistons s'enclenchent pour une courte durée) , nous sommes monter tout en haut jusqu'à une plaque qui n'active malheureusement rien... D'après des connaissances à nous ayant réussi le donjon cette plaque aurait-du activer un passage vers une cascade (on l'entend d'ailleurs quand on monte la dernière volée de marche).

 

Malgré cette déception (explication en spoiler pour les personnes s'occupant de la maintenance) ce temple mérite sans doute le prix de meilleur donjon du serveur, des énigmes très bien pensées, variées et de nombreuses nouveautés grâce aux pistons. (on se demande même comment on a pu s'en passer avant!)

De plus la décoration du lieu est assez soignée, j'ai bien aimée le décor certes simple mais agréable de temple perdu au milieu de la jungle!

Merci à toute l'équipe pour les bonnes tranches de rigolade, de fun et de fails que vous nous avez offertes! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Suite à l'ouverture de la section donjons (donjons-f788/) je passe ce sujet en topic "normal" (pas en post-it) pour que la section événement puisse se consacrer uniquement aux évènements sur le serveur, et non aux donjons qui ne sont pas temporaire.

 

Je vous invites donc à aller sur le sujet des règles de la section donjons (donjons-f788/section-donjon-les-regles-cette-section-t40596.html) et de bien vouloir voir s'il y a besoin de remanier ce post pour pouvoir l'envoyer en MP à Kerocraft et moi même afin qu'il y ait post neuf et qui contient les dernières infos votre donjon dans la bonne section.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super donjon encore une fois, un grand bravo ! :)

Dans la veine de Thaelyn il ne se défend pas mal, je regrette cependant la légère répétitivité des épreuves par rapports à son prédécesseur et le manque de salles surprenantes côté Sagesse.

Bref, un tout bon donjon néanmoins que je classerai 2ème à mon top donjon juste derrière son grand frère :P

 

J'espère que le dernier sera capable de poursuivre ce lien répétitif entre les épreuves tout en les réinventant. j'en attends beaucoup et je ne pense pas que je serai déçu :)

Bonne continuation et merci pour ce fabuleux travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé à l'instant en compagnie d'un vagabond et d'un paysan fraichement nommé... :P

Ce donjon est tout simplement excellent malgré les bugs qui subsistent (au passage, un gigantissime merci à HooderZB et à Super_Pingoin pour nous avoir débloqué à deux reprises à cause du problème lié aux pistons collants :) ).

 

 

Avertissement : Ce donjon est fait dans sa quasi-intégralité de sadisme pur de la part de ses concepteurs :twisted: . Ne le tentez sous aucun prétexte si vous tenez à rester sain d'esprit :mrgreen: .

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...