Aller au contenu

[Accepté]La buvette Labessienne - Vincineuze


Vincineuze
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Tavernier

Nom de l'échoppe : La buvette Labessienne

Localisation : Labes (Nubes)

 

 

13797783623646_labess.png

 

Moi, en vrai:

 

Je suis Vincent, petit gars de 16 ans. Je suis lycéen, avec comme ambition de partir de ma ville natale, Montauban, chef-lieu du Tarn-et-Garonne (si si ça existe!), afin d'intégrer une école de Game Design (ENJMIN, me voilà!). Et c'est certainement ma passion excessive pour les jeux vidéo en tous genres (jeux indé, blockbuster, MMORPG, etc...) qui m'a poussé à choisir cette voie pour mon avenir. Je pratique aussi le tennis, la moto, et, depuis peu, le modélisme. Je suis d'un naturel timide, un défaut qui m’empêche parfois de faire quelques rencontre IRL comme IG.

 

Et moi, sur Minefield:

 

Candidature paysan : http://www.minefield.fr/forum/post31239.html?hilit=vincineuze#p31239

 

Candidature citoyen : http://www.minefield.fr/forum/post72867.html#p72867

 

 

Je suis vincineuze, noble tavernier de Labes, garant de la bonne ambiance dans la bourgade, mais aussi sur le mumble. Cela fait quasiment une année que je joue sur Minefield, montant les grades tranquillement sans me presser.

 

Je tiens à remercier tous les habitants de Labes, pour tous ces bon moments passé a leurs cotés. Il y a Pipoup, un véritable ami, Shinozuke, le pingouin pécheur, the_diable_noir mon forgeron préféré, ptitmonstre le mec qui aime bien dire des bêtises, starfunx le fifou de la redstone, Neyzhac le sage (ou pas), et aussi Yanshun et Aqzseven deux camardes de la première heure.

 

17857620110923221328.png

Labes, inimitable.

 

J'ai intégrer Labes dès sa création, et j'ai donc acquéris le titre d'«ancien de Labes». En observant l’arrivée de nouveaux habitants, participant à la construction de bâtiments publics (thermes, stade de spleef, taverne, voirie, etc.), j'ai appris que diriger une ville n'ai pas une chose aisée mais, notre maire, Pipoup, et ses conseillers remplissent leurs fonctions à merveille.

 

Aussi, je pense qu'un de mes futurs projet sur Minefield sera de fonder un petit hameau sur Stendel (un joli petit post arrivera pour les intéressés). Et donc mon commerce sera une première source de revenus pour le futur village.

 

Et un autre projet traînant dans un petit coin de ma petite tête est la création d'une guilde rassemblant les taverniers pour l'entraide et la bonne ambiance en oubliant par moment, la «guerre commerciale Minefieldienne».

 

Je suis aussi un parrain de l'ambassade des nouveaux arrivants, je m'occupe, en ce moment d'un jeune vagabond nommé Kolwako.

 

Pourquoi devenir commerçant ?

 

Comme dit plus haut, j'ai beaucoup de projets en tête, et qui dit projets, dit argent. Donc mon commerce serait pour moi une source de revenus pour mes projets.

Cela fait un an que je joue à Minefield, il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure.

Ce grade me permettrai de découvrir d'autres petites communautés Minefieldiennes sans pour autant abandonner Labes.

Et c'est aussi une sorte d'envie injustifiable qui me pousse vers ce rang.

Et puis , je veux botter les fesses de Maskino, alias Bléman.

 

Le RolePlay:

 

Je tiens à préciser que ce RP n'a pas réellement de liens avec les précédents.

Il était une fois, un homme, un grand gaillard, prénommé Vincineuze. Un peu maladroit, discret mais toujours présent,et surtout, il est plutôt susceptible... C'est donc un personnage hors du commun que nous allons suivre, alors préparez-vous!

 

Chapitre 1:Une vie au grès du vent

 

Vincineuze était là, comme toujours. Il passait le temps tranquillement, s'occupant de la ville, récoltant de la précieuse nourriture, exerçant ses talents de chasseur...La vie Labessienne était faite pour lui. Mais les jours se répétaient inlassablement, et l'envie de changement commença a se faire grande pour tous les petits villageois.

 

Malgré cela, Vincineuze décida un beau jour de réunir les habitants dans une petite crevasse, pour qu'ils puissent partager leurs aventures et que tout le monde passe bon moment. Cette «réunion» était devenue régulière, et plus précisément, elle était devenue journalière.

 

Mais le confort inexistant de cette grotte en rebuté plus d'un, et notre cher Vincineuze, y mit tout son talent et son envie pour aménager les lieux. Se fut tout d’abord, quelques tabourets autours d'un petit feu de bois, et les quelques tabourets se transformèrent vite en chaise puis en fauteuil. Au fils des semaines l'endroit s'était vêtu de murs en bois, possédait désormais un comptoir et une véritable cheminée qui faisait aussi office de four à pain tellement l’âtre y était chatoyant.

 

Chapitre 2: Une formation atypique

 

Lors d'un de ses rares voyages à la capitale New-Stendel, Vincineuze aperçut près des panneaux d'affichage officiels des Empereurs, une foule immense. Intrigué par les cris de joie, il décida d'aller voir. Il se fraya un chemin jusqu'aux fameux panneaux, et il y était écrit, en lettres d'or sur un vieux parchemin usé:

 

:air::air::air::air::air::air::air:«Chers sujets,

:air::air::air::air: Sachez qu'il est désormais possible pour tous nos sujets

:air::air::air::air::air: de pratiquer une profession.

:air::air::air::air: Il suffit de vous rendre dans le lieu indiqué par la liste

:air::air::air::air::air: pour recevoir votre formation.

:air::air::air::air::air: Toute première formation est gratuite.

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Les Empereurs»

 

Ni une, ni deux et Vincineuze avait déjà pris une liste donnée par un Gouverneur, accompagné des ses gardes. Il remercia poliment le Gouverneur et s'empressa, de reprendre le portail, pour annoncer la bonne nouvelle à tous ses camarades. Il n'était jamais rentré aussi vite chez lui, mis à part la fois ou un zombie enragé voulait le dévorer.Ils étaient tous là, sur la place centrale, attendant presque son retour. Vincineuze dit, avec un grand sourire aux lèvres, qu'il avait une grande nouvelle à leur annoncé, à la réunion de ce soir. Ce soir là, tous les intéressés étaient présents autour de la grande cheminée en cette froide soirée d'hiver. Vincineuze commença:

 

« -Voila, il y a une grande nouvelle qui nous concerne tous, et il répéta la missive des Empereurs puis la liste des spécialités et lieux de formations. Pour ma part, je songe au métier de maçon.

 

-Non, je pense que tavernier est le métier qu'il te faut!, reprit Pipoup, Regarde, l'endroit ou nous nous trouvons est véritable taverne, taverne que tu as construite! »

 

Vincineuze se réveilla, c'était une véritable prise de conscience, il comprit que c'était un devoir pour lui de devenir tavernier.

 

«- Je part au volcan Ragnarok, pour apprendre l'art du marteau et de l'enclume, dit the_diable_noir.

 

- Je te suit alors, continua Nerofir, je veux devenir armurier.

 

- On sera trois pour ce voyage, dit maxeffect, je serais outilleur.

 

- Je choisit l’ingénierie, sa me plaît bien, pensa Neyzhak.

 

- Shinozuke, réfléchi un moment et il dit: je ne pense faire mon choix maintenant. C'est un choix difficile.

 

-Pêcheur, dit simplement lebrank.»

 

Et cette discussion autour des voyages, continua jusqu'au bout de la nuit...

 

Pourtant, le lendemain matin, ils étaient tous prêt a partir. Il firent ensemble le chemin jusqu'au portail. C'est en bas de la capitale, que leurs chemins se séparèrent. La route allé être longue jusqu'à la cité des Nains, lieu de sa formation. Il avait déjà vaguement entendu parlé de la bière naine, soi-disant une bière au goût unique. A Labes, il avait toujours préféré la petite liqueur de fleur rouge de Fenrile à la bière.

 

Après quelque jours de périple, il arriva enfin devant les grandes portes. Il suivit tout bêtement les panneaux indiquant ou avait lieu la fameuse formation. Il se retrouva en face d'un nain, assis sur un tonneau. Avant que Vincineuze n'est dit un mot, le main lui lança: «Lit ce livre. C'est la théorie.» et le nain lui jeta un vieux bouquin. Notre héros s’assit par terre, et commença sa lecture. Deux heures plus tard, il se leva et rendit le livre au nain, sans un mot. «Maintenant, tu passes à la pratique!», cria le petit homme tout en désignant une porte. Cette porte donnait accès directement dans la taverne naine. A peine était il rentré, qu'on lui commanda trois bières, et Vincineuze comprit immédiatement l'exercice de son nain formateur. Il se mis derrière le comptoir et il enchaîna les commandes... La nuit allé être longue pensa-t-il...

 

Le surlendemain, il se réveilla dans une des chambres de la taverne, encore sonné de la longue nuit. Il remarqua son diplôme sur la table de chevet. Il prit ses affaires, et il quitta la ville en étant l'homme le plus heureux de monde... Il se hâta pour revenir au portail. Il arriva à Labes,sans même sans rendre compte...

 

Chapitre 3: Une nouvelle vie de tavernier

 

Désert. C'est l'adjectif qui pourrait qualifié le village à son retour. Il comprit que ses compagnons n'était pas encore rentré de leurs formations, il décida alors de rentré chez lui pour fabriqué sa propre bière. Il forgea un chaudron avec ses maigres connaissance en forge. Il planta du houblon, et du blé, il prit de l'eau à la fontaine, et il se fabriqua un beau tonneau. Il suivit la recette donnée par le livre qu'il avait lu chez les nains. Il changea simplement les proportions entre houblon, eau, blé pour donné à sa boisson un goût unique.

 

Les jours passèrent, et il eu le temps de fabriqué six tonneaux avant que l'on vienne frappé à sa porte. C'était son ami the_diable_noir! Diable lui informa que tous le monde était enfin revenu et qu'une fête était prévu pour célébrer leur retour. Vincineuze apporta à la taverne ses six tonneaux de bière et il prépara les choppes.

La soirée fut mémorable, tous les habitants s’échangeaient des cadeaux, les fruits de leurs apprentissages.

 

Et c'est ainsi, que Vincineuze est devenu le tavernier qu'il est aujourd'hui.

 

La Buvette

 

Alors, voici mon shop, ma "buvette" (taille 10 x 9):

 

5175827035533_20120210_212558.png

Vue de face

 

11892388692195_20120210_212622.png

Intérieur

 

10966836706650_20120210_212639.png

Vue haute

 

Prix, conclusion et autres :

 

Un lien vers un album contenant les photos de mes réalisations et de la taverne "grotte"(donc pas de screens d’extérieur) à Labes : https://picasaweb.google.com/103107662057121416596/MesRealisations?authuser=0&authkey=Gv1sRgCL_-jdf4r7qoHQ&feat=directlink

 

Mes prix :

 

3098364142599_tarif2.jpg

 

Lot de 4 pains -> 1 PA

Lot de 10 tranches de melon -> 1 PA

Une Bière -> 4 PA (prix qui va beaucoup baissé lorsque le craft rendra les seaux)

Un gâteau -> 3 PA

Lot de 2 steaks -> 2 PA

Lot de 4 soupes de poisson -> 2 PA

Lot de 2 côtelettes de porc -> 2 PA

 

Pour toutes commandes d'envergure, envoyé moi un MP (Ig, mumble, Forum).

Rachat : je rachète la nourriture. Les prix seront à débattre.

 

Et bien voilà une bonne chose de faite, j’espère que le Rp ne vous aura pas trop déplu, cette candidature est le fruit de quelques heures passé derrière OpenOffice (qui m'a fait quelques grosses frayeurs, le fourbe...) et Photoshop.

 

Merci d'avoir lu, et bon jeu à tous !

 

Cordialement, Vincineuze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décides enfin a sauté le pas, c'est cool.

C'est avec plaisir que je soutiens ta candidature.

 

Vincineuze est une personne vraiment sympa et très investie dans les projets qu'il entreprends.

Un an que je le connais et toujours un plaisir de passer du moment avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinci est un papi,

Vinci est parti,

Vinci a grandi,

Vinci est un bon ami.

 

Vincineuze aura évolué tout au long de son parcours sur Minefield, petit enfant capricieux et ronchon de ses début il est maintenant devenu quelqu'un de réfléchis et mature.

Sa demande pour passer commerçant en est la preuve, il est temps pour lui de passer ce nouveau cap.

 

Joueur fort sympathique et toujours à l'écoute, il a l'esprit créatif et travailleur.

 

Bon vent et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince je te plussoie à 100%!

Je te fournirai même quelques bouteilles de ma cave pour l'inauguration si tu veux (le sous-sol de Labes est idéal pour la conservation du vin!).

 

Plus sérieusement, il est vrai que Vince est un joueur qui, tout comme le bon vin (et les bières de qualité, comme la Naine ou la future cuvée des Nuages) se bonifie avec le temps. On a dû le mettre en cave quelque temps mais il en est ressorti avec un petit goût de reviens-y.

 

License de commerçant amplement méritée à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postée le 8 février??? euh ... *regarde la date* . . . J'ai du la loupée celle la!

 

Bon je me rattrapperai surement en vous disant que vincineuze est un joueur présent et investit! Il mérite ce grade et c'est pour cela que je plussois!

 

PS: Et c'est vrai qu'on a bien besoin d'un tavernier a Labes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...