Aller au contenu

[Accepté] [Candidature] - Operamundi


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Vous ! Oui, vous, qui lisez ces quelques mots ! Enfin, vous êtes arrivé jusqu'à mon message. Comme enfermé dans une bouteille jetée dans cette mer immense qu'est Minefield, perdue dans les remous incessants du forum homonyme, il est parvenu jusqu'à vos yeux et j'espère, comblera vos attentes ! "Bon, qu'est-ce qu'il a à nous dire, le nouveau ?" vous entend-je dire avec un soupçon de lassitude. Et bien...

 

J'ai 23 ans, je travaille dans la pub, je suis passionné de cinoche et de tout ce qui touche à l'audio-visuel. D'habitude, je suis plutôt sur les jeux d'aventure et d'action, mais je suis assez exigeant car j'aime bien les bons scenarii. Mais j'avoue que j'ai très vite été intrigué, puis tenté par Minecraft car j'adore l'exploration et l'idée d'un univers libre ou tout est possible. Crée ta propre aventure ! Ton propre scénario ! Ca c'est une belle idée ! Et des idées, j'en ai toujours plein la tête, alors si je peux les partager, ça me permettrait au moins d'y faire de la place...

_______

 

Quand à Operamundi...

 

Après s'être réveillé dans ce monde vierge et hostile étrangement cubique, débarqué d'il ne sait ou d'ailleurs (il a du l'oublier, il avait une bosse sur le crâne et une sacrée gueule de bois...), Operamundi fut contraint de se battre par tous les moyens qui lui étaient donnés pour survivre, trouver de quoi se nourrir, se protéger, bref pour s'adapter à cette nouvelle vie et à cet univers rempli de promesses et de moutons de toutes les couleurs ! Il a du apprendre et réapprendre de nombreuses choses sur la vie en nature, découvrir l'utilité de chaque matériau (et découvrir l'inutilité de certains), chasser pour manger, bâtir de ses propres mains, et après de lourds efforts et de nombreuses autres bosses, il put enfin trouver sa place en ce lieu.

Operamundi découvrit alors un nouveau "lui" (enfin, un nouveau "moi", mais pour lui), dans ce nouveau monde dans lequel il se plaisait enfin ! Finies les soirées de beuveries et de débauches, la pollution, la politique, la foule, l'économie, les primes au travail, la politique (je sais, je me répète, mais c'est pire que tout!), la télé, les scènes de couples, les ruptures, Facebook, les crottes de chiens sur les trottoirs... Fini tout ça ! Enfin libre !

Sa vie se résumait à présent à quelques simples lignes sans fioritures. Il savait couper du bois. Il savait fabriquer des outils. Il avait à nouveau peur du noir. Il ne mangeait plus que du porc (des fois il rêvait d'une cuisse de poulet...). Il savait à présent que les zombies n'avaient pas beaucoup de culture cinématographique, et aussi qu'il fallait fuir ou mourir à l'entente du son "pshhhhhh".

Operamundi était un homme neuf (quoiqu'un peu abîmé...) !

 

Mais après toutes ces batailles, après toutes ces explorations et ces nuits passées totalement seul, Il ne put se résoudre à faire taire son envie de rencontrer d'autres êtres humains. Des êtres vivants qui ne tenteraient pas de le manger dès la nuit tombée, et qui auraient un peu plus de conversation que les beuglements des vaches et d'autres plaintes en tous genres qui l'entouraient habituellement (bon, les soirées de beuveries lui manquaient aussi).

Dans cet unique but, il entama un long et périlleux voyage en quête d'une hypothétique source de civilisation. Il traversa forêts et déserts, grottes et mers.

Puis, une nuit, alors que tout espoir commençait à quitter son esprit, ses yeux furent attirés par une douce lumière au loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...