Aller au contenu

[Accepté]Candidature Citoyenne - Diguidou


Diguidou
 Partager

Messages recommandés

diguidou.png

 

 

C'est en cette journée du Sept Novembre de l'an 2012 que je viens vous proposer ma candidature pour devenir un citoyen de Stendel. Mais commençons par le commencement, une petite présentation s'impose !

 

Qui suis-je ?

 

Habitant au-dessus de Paris dans une région où le mauvais temps s'installe dix mois par an, je me nomme Guillaume. Je vais sur mes vingts ans et je suis actuellement titulaire d'un bac ES (bon ok, j’arrête le CV...). Dans la vie j'aime la musique, je joue d'ailleurs de la batterie depuis quelques années, j'aime l'informatique, lire, voir mes amis. Je pratique aussi un certain nombre de sports comme l'escrime, le vélo ou encore la course. Depuis quelques mois je me prépare à intégrer l'armée de terre, chose qui se fera entre Avril et Juin 2012. Je joue également à d'autres jeux tels que Wow, Swtor ou encore battlefield 3.

 

Vous en savez assez de moi Irl, passons maintenant à une présentation In-Game, j'exposerai ici mes motivations et ma façon de voir l'avenir que j'aimerais entreprendre dans Minefield.

 

 

 

Mon expérience de jeu :

 

J'ai découvert les jeux en lignes massivement multijoueur il y a environ 2 à 3 ans de cela, je devais avoir 16 ou 17 ans quand j'ai commencé à jouer à Wow. Depuis je n'ai pas vraiment décroché de l'ambiance qui règne à travers ces différents jeux, ce doit être l'esprit communautaire et la forme d'entraide que l'on retrouve (parfois) qui me séduisent autant.

 

Quant à Minecraft, j'ai dû découvrir ce jeu il y a un an. J'ai parcouru quelques petits serveurs pour enfin atterrir sur Minefield  en Juin 2011. Après avoir été accepté en tant que paysan, je n'ai malheureusement pour des raisons personnels pas pus jouer autant que je l'aurais voulu, j'ai dû mettre minecraft de côté pendant un certain temps. Je suis donc revenu sur minefield il y a un peu moins d'une semaine. Un peu perdu dans l'immensité de New Stendel j'ai eu la chance de tomber sur Beautifulreal, qui m'a présenté le serveur et son fonctionnement. Il m'a aussi fait découvrir la communauté de Frowin et plus précisément d'Ënrik d'Almarïs ainsi que ses sympathiques membres.

 

Je dois avouer avoir était conquis par le nouveau monde de Stendel qui « s'ouvre » sur Minefield. C'est en voyant la beauté et la grandeur de la capitale fraîchement construite que j'ai décidé de m'atteler à une candidature Citoyenne.

 

J'ai en effet, envi de construire une battisse dans les murs de cette ville, pourquoi ? Parce que cela me motive énormément de faire partie intégrante d'une ville de cette ampleur et de ce « prestige ». Le fourmillement de joueur et l'activé qui y règne est quelque chose que je trouve très stimulant et excitant. Cela me poussera à donner le meilleur de moi-même dans ma construction et dans mon implication au serveur. De plus, le grade citoyen me permettra de choisir un métier. J'aime en effet miner, et cela me permettrait de fournir les membres de ma communauté en ressources. Okami par exemple, est forgeron, un partenariat avec lui nous donnerait la possibilité de faire tourner notre "commerce".

Bref, Minefield nous donne accès à diverses possibilités, les métiers en sont une. L'intérêt du jeu serait donc grandement relevé si j'avais accès à ces avantages que m'offre votre serveur.

 

Faisant actuellement partie de la communauté d'Ënrik d'Almarïs, j'ai pu participer aux début des constructions de la porte et des murailles (screenshot ci-dessous). Quant à mon style architectural, je ne vais pas vous mentir, je ne peux pas me vanter d’être un grand architecte créatif, disons que j'arrive bien à reproduire les différents styles en y ajoutant ma petite touche personnelle.

 

J’espère avoir réussi à vous faire transparaître mes motivations in-game à travers ce petit paragraphe. Voici les liens de mes autres candidatures :

 

-Pour Ënrik d'Almarïs : post103327.html#p103327

 

-Pour devenir Paysan : post233621.html#p233621

 

-Voici une photo de ma maison dans Fingelberg :

 

20120224210528.png

 

-La grande porte d'Almarïs et sa muraille :

 

20120224210356.png

 

-Ma maison à Almarïs :

 

20120224210244.png

 

Il est temps pour moi de vous raconter l'histoire de mon personnage. Ce rp se fera dans la continuité de ma candidature pour Ënrik d'Almarïs.

 

 

Mon histoire

 

Diguidou se sentait revenir à lui. Comateux et à moitié endormi, il sentait une présence à ses côtés. Il ouvrit ses yeux bleus vifs, son regard était trouble et sa tête le martelait. Regardant autour de lui, il s'aperçut non sans peine, qu'il était dans une luxueuse chambre. Allongé dans un grand lit en bois massif, il avait sur lui des couvertures épaisses et chaudes. Se mettant en position assise sur le lit, et sa vu revenant petit à petit, il aperçut au coin de la chambre un homme assis. Ce dernier le regardé avec insistance ce qui, naturellement, mettait Diguidou dans une position mal à l'aise. L'homme finit par briser ce silence.

 

«Bonjour... Je me nomme Chafoins. Surtout n'est aucune crainte»

 

«Ou suis-je» demandé Diguidou, non sans montrer une inquiétude pesante dans la voix.

 

«Tu es sur les terres sacrées des Froërns. Dans une des tours du château de la future capitale, Almarïs. Tu as d'ailleurs de la chance d’être encore en vie.»

 

«Mais que m'avez-vous fait?!»

 

«Nous? Rien, demande plutôt à ta stupidité. La reine et son cortège ton vu tombé dans un lac gelé. Si dans sa grande bonté elle n'avait pas ordonné à ses gardes de te sauver, tu nagerais avec les poissons à l'heure qu'il est.» Diguidou commençait à se souvenir. Son départ de New Stendel, sa longue traversée du nouveau monde...

 

«Qu'allez-vous faire de moi?» Chafoins le regarda, un sourire en coin.

 

«Ça, ce n'est pas à moi qui faut le demander, je ne suis qu'un simple villageois de Frowin qui sert pour la grande expédition. Cela fait trois jours que tu dors, la reine m'a chargé de te surveiller et de t'amener à elle quand tu te réveilleras. Tiens, fait un brin de toilette, habille-toi et rejoins-moi dehors quand tu seras prêt»

 

Avant de sortir, il lui indiqua du regard un tas de vêtements propres. Diguidou se leva et se dirigea vers un miroir, un seau d'eau était posé en dessous. Sur une étagère se trouvaient un rasoir et une serviette. Après s’être nettoyé et rasé, il sortit de la chambre, un escalier en colimaçon le mena dehors. Arrivant en bas d'une tour titanesque, il observa le château en construction. C'était un immense chantier, quatre puissantes tours étaient reliées à une partie centrale. Tout cela était monumental et Diguidou resté de marbre face à un tel chef d’œuvre. Chafoins qui avait vu Diguidou sortir, interloqua ce dernier :

 

«Hé toi ! Viens, j'ai pas toute la journée » Diguidou s’exécuta.

 

Il l'emmena jusqu'à un temple, l'architecture était tout aussi fascinante que le château qu'il avait vu auparavant. A l'entrée du temple se trouvait la reine, elle était accompagné de deux gardes en armure. Elle était belle, de jolis traits fins, une puissance émanée de cet être, quelque chose que Diguidou trouvait à la fois séduisant et effrayant. Chafoins s'approcha de sa reine, s'inclina, puis dis :

 

«Ma reine, voici l'individu que vous avez trouvé, je vous l’amène comme vous me l'aviez demandé »

 

« Tu peux disposer. » lui répondit-t-elle. Elle regarda ensuite Diguidou, ce dernier fit un pas nonchalant et s'inclina devant elle.

 

«Que faisais-tu sur les terres sacrées des Froërns »

 

« Je traverse Stendel, dans l’espérance d'aventure et de nouvelle découverte » la reine le toisa de haut en bas.

 

«En quête d'aventure ? Et tu espères que ton vagabondage glorifiera ton nom et ton destin ? Quelle drôle d'idée... Tu as l'air d'avoir un cœur pur et un esprit vif. Je pense que personne ne t'a jamais donné la chance de le montrer, mais moi, je vais te la donner. Je t'offre la possibilité de rejoindre mon peuple, tu devras adopter nos us et coutume et si tu te montres digne de notre civilisation, alors tu pourras aspirer à de grandes choses. »

 

Diguidou, un peu secoué, ne savait trop quoi répondre, cette reine lui offrait la possibilité de vivre une vie exaltante si il prouvait ses capacités à ce peuple. Enfin, la chance lui souriait...

 

« j'accepte » répondis t'il d'un souffle. La reine le regarda en souriant et dis :

 

« Qu'il en soit ainsi. »

 

Durant les mois qui suivirent ces événements Diguidou essaya de servir du mieux possible son nouveau peuple. Il passa beaucoup de temps dans les mines de la région d'Almarïs, à user nombres de pioches. Il développa en effet une acuité particulière à trouver les minerais rares tels que le fer, le lapis ou encore mais non sans mal, le diamant. Les débuts de son intégration dans ce peuple non guerrier et sage furent difficiles, mais le temps et ses efforts lui permirent de se créer une place. Il participa à la création de la grande muraille d'Almarïs. C'est d'ailleurs grâce à cela que Lucasbauert permis au jeune Froërn de s'installer sur une parcelle de la ville de Fingelberg, à New Stendel.

 

Le temps passé... La ville d'Almarïs semblait prospérait et s'épanouir.. Mais cela n'était qu'un prélude à une catastrophe qui allait anéantir en grande parti ce peuple. Un matin d'hiver, Ulfendaine, bûcheron de la ville revint de la foret agonisant. A moitié fou et brûlé sur une partie du corps, les sages de la cité comprirent dans son délire qu'un creeper d'une race encore inconnu avait explosé sur le brave coupeur de bois. Malgré diverses potions concoctées par les meilleurs herboristes, l'état du jeune Almar ne fit qu'empirer, plus les jours passés, plus sa peau se trouvait dévorée par un mal. La demeure de son esprit cédait à une folie sans nom. Ces deniers jours furent, à travers ses cris, une cause d'anxiété palpable dans toute la cité...

 

Cette terrible mort troubla la reine et ses conseillers... On murmurait même dans les tavernes Almarïenne que c'était le retour d'un terrible fléau, ancienne légende qui avant cet événement n'effrayait que les enfants.

Quelques jours après le décès d'Ulfendaine, deux personnes étaient atteints du mal, qui se fit appeler par la suite, La Grande Peste. On passa de deux à quatre contaminés, puis seize.. En quelques semaines une majorité de la population étaient malade. Une poignée d'habitants avait la chance d’être immunisé. Diguidou faisait parti de ces gens.

 

Malgré des efforts pour trouver un remède, les derniers survivants n'eurent d'autres choix que de s'exiler, loin de se mal, abandonnant les terres anciennement découvertes.

Diguidou avait eu vent que depuis l'ouverture du portail menant à Stendel, une immense cité était en construction. Apres avoir traversé la grande forêt bordant la grande mer, lui et une dizaine de rescapé finirent par arrivé aux portes de la cité.

 

Arrivant par l'entrée Nord de la ville, ils traversèrent le massif pont levis de la porte principale. Découvrant la cité, Diguidou fut surpris de voir ce qu'était devenu le grand terrain vert par lequel il était entré. Même si de nombreuses parcelles restaient à peupler, un bon nombre de bâtiments avaient vu le jour, notamment autour du portail.

Alors que les survivants découvraient les différents quartiers, leur apparence de vagabond en haillon alerta les gardes. L'information remonta jusqu'aux oreilles d'un gouverneur de la ville, ce dernier exigea qu'on les amènes pour interrogations.

 

Diguidou se posant en émissaire du peuple, expliqua l'histoire qui les avait mené jusqu'ici. Le gouverneur dans un acte de grande bonté et de sagesse dis ceci :

 

"Vous nous apportez une terrible nouvelle, j'avais eu vent d'un mal qui rongé une partie du Sud depuis quelques mois mais j'ignorais la gravité de la situation. Pour les informations que vous nous apportez, je vous remercie. Quant à ce que vous avez enduré, je n'ose imaginer le supplice que cela a était de voir votre peuple, ville et histoire se consumer en si peu de temps. Je vous assure que Stendel vous soutiendra dans l'épreuve que vous avez essuyé. De ce fait, par les pouvoirs que j'ai en ma possession, moi gourverneur de la cité de Stendel, je vous octroi à chacun une parcelle dans les murs de notre ville."

 

A ces mots, les larmes gonflèrent les yeux des survivants qui ne savaient comment exprimer joie face à temps de compation.

 

"Nous ne laisserons pas les derniers membres d'une civilisation mourir!"

 

Les martyres D'almarïs comme ils étaient appelés à Stendel furent logés provisoirement dans l'ambassade des nouveaux arrivants, le temps de trouver un métier qui convenaient à chacun d'eux et d'achever la construction de leur bâtisse.

 

 

A suivre!

 

 

En espérant vous avoir démontré mes motivations. Je vous attends In-game.

 

Cordialement.

 

Diguidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais ! Ulfendaine ? Tu plussoies depuis le royaume des morts ?

 

Plus sérieusement, attention, lorsqu'on fait intervenir des personnes réelles dans un rp, il vaut mieux éviter de raconter n'importe quoi à leur sujet.

 

Cela ne m'empêche pas de valider ta candidature, félicitations pour ton nouveau rang de citoyen.

 

Bonne installation sur Stendel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...