Aller au contenu

[Accepté]Candidature citoyen: Pipoup

pipoup
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous chers lecteurs, je post ici ma candidature afin de devenir citoyen.

Mes candidatures passées :

-Candidature paysan

-Candidature voyageur

-Candidature commerçant

Pourquoi devenir citoyen ? :

La réponse va être courte, mais j’ai plusieurs raisons. Tout d’abord car la capitale de Stendel vient tout juste de faire son apparition et comme vous avez pu le voir il y a énormément de place commerçante je pense donc avoir ma chance de m’y installer en passant citoyen commerçant.

Je vous vois déjà venir avec vos gros sabots, oui je veux passer citoyens pour pouvoir gagner de l’argent, mais avec cet argent j’ai déjà aidé plusieurs projets et j’ai bien l’intention d’en financer d’autre et pourquoi pas le mien d’ailleurs !

Ce que j’ai fait pour/sur le serveur :

Euh j’ai rien fait pour le serveur, tout ce que je fais s’est pour moi. Enfin si pour le serveur en lui-même j’ai fait de nombreux dons (en euro je parle bien sûr), sinon hum j’ai respecté les règles et j’évite de déranger les modérateurs pour rien et s’est déjà pas mal je trouve.

Sinon depuis que je suis sur Minefield j’ai participé au tout début d’Ondélia, j’étais bucherons.

Puis à l’ouverture de Nubes j’ai créé Labes avec un ami qui a depuis disparu. Labes est maintenant la dernière ville active de Nubes et fêtera ses un an le 28/03/2011 autant vous dire que s’est du boulot tout ça. Mais plus qu’une ville on peut dire que j’ai permis (en toute modestie) à beaucoup de gens de se rencontrer et cela a formé une communauté soudée. J’ai consacré tout mon temps à cette ville, je n’ai donc jamais eu le temps d’aller voir ailleurs, bien que j’ai traversé de long en large le serveur et la plupart de ces magnifiques créations.

Demain sa fera un an que je suis sur le serveur !!!!

Je n’ai point de screens à vous montrer je ne suis pas partisan « du regarde comment je suis trop fort » même si je sais que s’est un plus dans une candidature. Mais je vais faire un effort :

20111021204422.png

Labes c'est beau...

17857620110923221328.png

Labes c'est avant tout une communauté...

Vous demandez des screens, j'ai pris Labes, car j'en suis le fondateur. Bien que sans ses citoyens Labes ne serait rien.

Rp :

Je mets mon rp depuis le début, mais je cache la partie la plus ancienne libre à vous de le lire.

Révéler le contenu masqué

Chapitre 7 : Une nouvelle ère

Les mois se sont écoulés depuis que je suis passé commerçant, les produits du « Pouglass » se vendent bien et je me suis fait faire un collier sur mesure auprès d’un joaillier. Se collier me permet de me déplacer sans forcément avoir dans ma poche une lanterne de glowstone, chose qui n’était pas très agréable. J’ai donc pris un fragment de lanterne pour le faire mettre autour de mon coup. De ce fait mon corps ne dépérit plus quand je voyage loin de chez moi.

D’ailleurs il y a déjà quelque temps de cela, alors que je fouillais dans ma bibliothèque personnelle à la recherche d’indices sur la fabrication des verres colorés, je mis la main sur un étrange parchemin, il était décoloré par le temps et troué par d’innombrables bestioles. Je l’avais déposé là dans un coin poussiéreux de ma bibliothèque juste après avoir posé les premières pierres de ce qui est maintenant Labes.

Après avoir étudié avec précaution cette relique, je me suis rendu compte que ce n’était pas un parchemin, mais une feuille parmi tant d’autre. Délicatement numérotée d’un -3-, il fallait lire entre les lignes, imaginer les mots qui manquaient et surtout déchiffrer cette écriture. Le nom de Nacir Nizaris revenait avec insistance, cette personne ne m’était pas inconnue, j’avais par le passé déjà entendu son nom, mais il m’était impossible de me souvenir si je l’avais réellement connu ou si on m’avait parlé de lui.

Plusieurs lunes se sont écoulées et depuis la découverte du parchemin, je ne suis pas sorti de chez moi. Je viens juste de finir de le déchiffrer, je sais maintenant qui m’a parlé de Nacir Nizaris pour la première fois, il s’agit de Laëru.

Ce mage faisait partie de l’expédition pour retrouver le Cousin Moisi, son nom revient plusieurs fois sur le parchemin. Il devait porter le manuscrit sur lui avant de mourir et quand il s’est fait souffler par l’explosion du creeper il a dû le faire tomber et les feuilles se sont éparpillées.

C’est alors qu’un souvenir refit surface, après sa mort Laëru s’était réincarné en arbre et depuis nous nous en servions de chapelle, j’accourus alors jusqu’à elle et pris la direction de la salle des rituels. Il me semblait qu’à l’époque nous avions rassemblé toutes ses affaires dans un tiroir caché dans une des racines. Une fois le bouton trouvé je l’enclencha, une série de mécanismes se mit alors en route et se termina par un bruit sec, le tiroir apparu un peu plus haut.

La cachette était encore pleine, grand manteau gris, amulette, bâton de puissance et le manuscrit. Mais ma surprise fut de taille quand en prenant le livre je m’aperçus de la finesse de ce dernier, la couverture était bien là tout en cuir avec brodé sur le dessus le titre en fil d’or « La légende de Nacir Nizaris, descendant des hommes du premier monde ». Par contre comme je le craignais les pages avaient disparues, il ne restait plus qu’une lettre avec le nom des personnes aillant prit part à l’expédition et ceux toujours en vie. Un des mages présents à l’époque avait confié à chacun d’entre nous une page du manuscrit, car pour lui le savoir qu’il renfermait était trop grand pour tomber entre les mains de n’importe qui. La personne qui reconstituait le livre pourrait alors retrouver la trace d’Aquila et de la technologie du premier monde, la technologie des dieux.

Tout était clair, je savais maintenant où chercher, il me restait plus qu’à ranger la feuille numéro trois dans le manuscrit et partir à la rencontre des quinze survivantes. En parcourant la liste un nom résonna dans ma tête, AqzSeven, ami de longue date il avait créé Labes avec moi, ce fut donc facile de retrouver la page qu’il avait gardé, elle portait le numéro 4.

Pour les autres la tâche se compliqua, car certains étaient morts et je devais traiter directement avec leurs descendants qui pour la plupart étaient avides de richesses, mes économies y passèrent.

A force de remuer le passé, le passé est venu à moi. Alors que j’étais assis au comptoir d’une taverne fraichement ouverte, un curieux personnage vêtu intégralement de vert me prit par le bras et de force m’emmena dans une des chambres qui surplombait la salle principale. Il se présenta à moi en tant que membre de la famille Salvan, nous avons parlé toute la nuit. Il m’expliqua entre autres que suite à la mort de Nacir Nizaris et de Laëru Salvan la ville d’Aquila sombrait peu à peu pour finalement disparaitre. Les deux familles s’étaient alors dispersées et que plus personnes ne savaient où se trouvaient les ruines d’Aquila. Il insista sur le fait que seul le manuscrit pouvait nous indiquer les coordonnées exactes de la cité.

Le lendemain matin lors de mon réveil, mon hôte avait disparu, il avait laissé un mot sur la table.

« Les six dernières feuilles du manuscrit sont dans la bibliothèque de New Stendel, les mages les ont entreposées là-bas afin qu’elles y soient en sureté. »

Il ne me restait plus qu’à aller à la capitale afin de mettre un terme à ce périple, mais une fois devant la bibliothèque ces portes restèrent closes. Une fenêtre s’ouvra un peu au-dessus de la porte principale, et une voix se fit entendre.

« On ne passe pas jeune homme, tu n’es pas disposé à entrer, le savoir que renferment ces murs ne te revient pas de droit, arrière fais demi-tour ou je ferai appel aux gardes. »

« Mais mon brave, que dois-je faire pour y avoir accès ? A quel moment mes actes ont pu me barrer cette route ? »

« Deviens citoyen et ce savoir ancestral sera tien. »

A suivre...

Pluzain pour Maire Pipoup!

Il est très impliqué dans ce qu'il fait, et notamment sur Labes, la ville qu'il dirige.

C'est donc pour ces deux raisons (et surtout parce que je l'aime bien xD ) que je plussois cette candidature!

Bonne chance a toi :D

PS: pipoup est une personne bien ;)

Je plussoie Pipoup, le maire de la magnifique ville de Labes...

C'est un joueur énormément investi dans Labes, toujours en train de chercher le mieux pour ses citoyens et sa ville. Je ne l'ai jamais vu en dehors de la ville, sauf pour le concert Ate Bits, l'Ouverture du Portail de Stendel et le "Pop" de la capitale de Stendel...

Il est toujours la pour répondre à mes questions, me donner un coup de pouce et me filer un job.

Il faut que Labes ait son maire à la capitale!

Tellement de bonnes choses à dire sur mon ami Pipoup. Tellement de bon moment passé avec lui.

C'est un joueur extrêmement sérieux et qui va au bout de ce qu'il commence. Il est toujours sympathique et de bonne humeur.

Bref Pipoup c'est mon Keupin et je le soutient. (Pas mal comme slogan politique, non ? ;)).

Om24.

Bonjour tous le monde :) je suis la pour plussoyer le créateur de la ville qui m'as permis de m’intégrer dans minefield un super joueur serviable ... partie puis revenu ( yes ^^ ) il est actif , il mérite de passer citoyen

Merci Pipoup :)

+1 Pipoup

Pipoup président Pipoup président

Pipoup est un excellent meneur il sait motivé les gens s'en être invasif (suivez mon regard N......... :P )

Meme si c'est vraie qu'il reste croupir dans sa mairie c'est grace a lui qu'une communauter aussi excptionnel que Labes existe.

Sans compter le faite que c'est un ami il merite qu'on lui laisse une chance d'exprimer son commerce a Stendel.

De toute facon c'est simple, si vous refusez Nubes envahie Stendel, on lache starfunx et c'est gagner :lol:

je met donc +1 A notre maire cheri et encore joyeux anniversaire au passage ;)

Candidature bien construite, rien à re-dire, connaissant Pipoup grâce à une association qui n'avait pas durée, je sais qu'il est amical ainsi que serviable lorsque l'on a besoin de lui, donc pour moi c'est un gros +1 pour son entrée dans la citoyenneté ! :cookie:

Pipoup Le Pipoup

Un joueur discret (très discret) mais des plus actifs et entreprenant Minefieldien

Qui oserait ne pas permettre à celui qui fait encore aujourd'hui vivre Labes Capitale de Nubes XD ???

Lorsque que le Nom de Pipoup est lancé... celui de Labes est Balancé !!!

Pipoup maitre des bonnes magouilles, du bon sens, de la créativité, et de l’ingéniosité lui l’irréductible créateur d'une ville volante fédératrice d'amitié et de liens fort mérite ce grade qui siéra à son panel de candidatures, de projets (faits et a venir), d'amis, et de progression qui fait que Pipoup est Pipoup !!!

Un grand et méritant joueur ...

Sa candidature se fait témoin de son dévouement !!!

Kero se fait Garant de Pipoup Citoyen !!!

A toi Pipoup

Un Labessien Reconnaissant

Kerocraft

Ah Pipoup, mon petit amour, celui qui réchauffe mon lit chaque soi... Ahem passons.

Comment ne pas plussoyer cette chère tête blonde, ce joueur que j'ai connu dès mes premiers jours sur ce serveur, l'un des premiers m'ayant accueilli au sein d'un groupe que je n'oublie encore aujourd'hui jamais.

Je suis arrivé aux débuts de Labes, petit hameau paisible et tellement plein de charme, une communauté au départ petite mais qui a réussi à s'amplifier et gagner de l'importance grâce en particulier à ce gars la, qui l'a toujours fait vivre dans les bons et les mauvais instants.

Pipoup est une de ces rares personnes qui sur ce serveur, à réussi à devenir à mes yeux un ami à part entière, je ne peux avoir qu'un respect immense à sont égard pour tout ce qu'il a fait depuis ses débuts.

Il est aujourd'hui largement temps pour lui de gagner de l'importance et d'arriver enfin à un grade qu'il mérite à mon sens, ça ne fait aucun doute.

J'espère encore vivre beaucoup de jolis instants à rire avec toi mon cher ami.

Un énorme +One futur homme bleu.

Love.

Partager

• Créer...