naroto Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Salut à tous ! Je vous fais découvrir un magnifique mod qui va totalement changer l’expérience du jeu ! Ce mod vas rajouter des ombres dynamiques ! Voici quelques screens : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Et le tutorial : De 1) Telechargez optifine 1.0 version MF http://www.minefield.fr/forum/mods/optifine-t36746.html?hilit=optifine De 2) Telechargez Sonic Ether's Unbelievable Shaders v1.0 (mf est encore en 1.0 ) : http://www.mediafire.com/?ecvc50zaec5f5tp Pour l'installer c'est simple, suivez cette vidéo : Shaders mod sur Minefield PS : Attention, ce mod n'est pas recommandé pour les pc peu puissants Voilà, éclatez vous bien ! Edit 1: Comme l'a dit Ekanel, il faut désactiver les nuages pour ne pas avoir d'ombres "parasites" et d'avoir le FOV en normal (donc la barre tout à gauche). Puis, dans les options vidéos, dans "other", je vous conseil de désactiver "smooth FPS", cela est censé stabiliser les fps, mais, chez moi ça me stabilise trop (15 fps et c'est trop peu). Far view : OFF Sauf si vous possédez un PC avec un dual octocore et 4 cartes graphiques (exagération oui.) Load far : OFF Autosave : 30 minutes (pas besoin en multi) NE LE METTEZ PAS PAR DEFAUT (2Sec) L'autosave va causer un LSOD (Lag Spike Of Death), un magnifique pic de "freeze", imaginez si vous le mettez toute les deux secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNoLife Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Hey, tout d'abord merci pour ce mod et ce petit tuto ! Seulement j'ai un petit problème, mais ombres sont complètement buggée >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 A priori il est conseillé pour ce mod d'aller dans option->video settings->detail et d'y mettre sky:off, ainsi que la distance d'affichage en "normal", je sais pas si ça pourra t'aider ^^' Après il est vrai que c'est un mod encore récent et qu'il peut subsister pas mal de mods ^^' Tu as essayé de forcer le retéléchargement du minefield.jar pour recommencer sinon? Merci Naroto de m'avoir fait savoir que ce mod est possible sur minefield ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 1er Post édité. Merci Ekanel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNoLife Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Merci Enkanel mais le problème reste le même ^^' J'avais déjà essayer de trifouiller un peu dans les option, j'ai réinstaller complètement le minefield.jar puis recommencer l'opération mais rien n'y fait >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Edit : Ce message n'est plus utile, donc supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan83300 Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Je te remercie ! Sinon cela marche très bien sur Stendel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 Alors là, c'est bizarre, quand je l'ai testé à nouveau, j'ai à nouveau eu l'erreur "bad packet id : 231". Hmmm... Je comprend pas *tête qui explose* Edit: Bon, en effet, je viens de Re-re-reinstaller le mod, et il fonctionne.... Merci Gaetan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasterix Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Yop, j'ai suivis toutes les instructions et pourtant j'arrive à un effet inégalé dans le fail : Des décors jaunes, des personnages noirs avec des feuilles entièrement vertes... Et le tout uniforme. Ai-je raté quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icekill141 Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 même problème que Tasterix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 Soyez patient, je suis en train de faire un tutoriel vidéo mieux détaillé ! Edit : Vidéo disponible sur le post principal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icekill141 Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 super, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasterix Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Oui, ben je veux bien être patient mais le résultat est le même. Toujours ce problème de blocs entièrement jaunes, de PJ/PNJ noirs et de feuilles vertes uniforme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 Serait-il possible d'avoir un ou plusieurs screens ? J'ai posté la vidéo montrant étape par étape l'installation. Après si cela ne change rien, peut être que c'est du côté graphique ? Ta carte graphique est-elle bien à jour ? Je sais qu'il est possible d'avoir un écran noir mais que le jeu fonctionne quand même (chat qui défile), mais c'est la carte graphique qui ne suit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNoLife Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Hello, J'ai toujours le même problème, j'ai suivi pourtant ton tuto vidéo a la lettre ^^' Alors que cela fonctionne très bien sur le Minecraft de base, je ne sais pas du tout de quoi ça viens >_< Gauche --> Minefield Droite --> Minecraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 Ah oui, étrange... Tu utilises bien le mod optifine spécial minefield ? (Je sais pas, peut être que le mod a besoin d'optifine). Sinon je ne vois vraiment pas d’où vient le problème... La solution n°2 serait d'attendre que mf passe en 1.2 Désolé de ne pas pouvoir aider plus... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNoLife Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Oui oui, j'utilise bien le bon mod ^^ Je vais faire encore quelques tentatives, sinon j'attendrais la prochaine Update Merci quand même =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasterix Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Idem, merci à toi tout de même. Ta vidéo est utile pour les plus débutants d'entre nous ^^ Pour ce qui est de la carte graphique, aucun problème de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 J'ai bien suivi il me semble les instructions mais j'obtiens cela: Et quel que soit le pack de texture. P-e c'est parce que mon ordi ne peut pas supporter ce mod ? (je tournais à 8FPS même dans des chunks où il n'y avait que moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Je confirme, les cartes graphiques peu puissantes sont incapables de faire tourner le mod correctement, et c'est rangeant vu la beauté du truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2012 Oui, j'avais essayé de régler le problème de Splendide avec teamviewer (petit souvenir au bug clavier qui a freezé ), mais sa carte graphique ne supportait pas (7500 LE ?) ? Je dirais au minium qu'il faudrait une 8600 ou 8800 GT ? (Si ces cartes graphiques se trouvent encore, elles ne sont plus trop chères). Mais je trouve ça bizarre que le mod fonctionne parfaitement sur minecraft normal, mais pas sur minefield. (J'ai essayé de modifier toute les options possibles pour voir si je pouvais recréer le bug, mans sans succès). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Oui, j'avais essayé de régler le problème de Splendide avec teamviewer (petit souvenir au bug clavier qui a freezé ), mais sa carte graphique ne supportait pas (7500 LE ?) ? C'est bien ça oui, une 7500 LE. ... Qui m'a lancé cette tomate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnAkyTree Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Ça fonctionne aussi pour la 1.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroto Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Snaky, non, si tu veux le mod pour la 1.1 il faut aller sur le site pour le télécharger : http://www.minecraftforum.net/topic/940974-110sonic-ethers-unbelievable-shaders-glsl-shaders-dynamic-shadows-more/ Mais maintenant, minecraft est en 1.2, donc il faudra attendre que le développeur mette le mod à jour. Désolé si tu as mal compris, mais je ne suis pas bien du tout ces derniers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnAkyTree Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Ok je pensais qu'il fallait posséder une version propre à Minefield Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés