Aller au contenu

[Accepté]Candidature - Jean*Guy

Jean*Guy
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à vous toutes et à vous tous. :)

En ce 4 février, jour de la naissance de Jacques Prévert, d'Alice Cooper et de ma concierge que j'embrasse bien fort, voici venu le temps de vous présenter ma candidature au poste de paysan.

Je vous invite tout d'abord à consulter mon tout premier message sur ce forum, posté il y a tout juste une semaine, dans la section « Ambassade des nouveaux arrivants ». C'est une présentation assez succincte, il est vrai... mais que dire de plus... hum... allez, essayons tout de même...

Je m'appelle donc Jean-Guy Badiane (Jean-Guy pour les intimes). Comme indiqué dans le lien hypertexte ci-dessus, je suis animateur et ambianceur polyvalent. Une promo sur les halogènes, un pot de départ surprise ou une Bar Mitzvah, n'hésitez pas, mes tarifs sont raisonnables et les confettis sont fournis.

J'en profite pour remercier celles et ceux (plutôt ceux) que j'ai croisés lors de mes quelques balades dans Minefield. Zut, ma mémoire me joue des tours, mais ils se reconnaîtront. Guides touristiques ou compagnons de voyage, je vous remercie de votre gentillesse. Si ça vous dit, passez me voir en magasin, je vous offrirai un chat angora et une compilation de Karen Cheryl.

En ce qui concerne mes projets dans Minefield. Hum... bonne question. J'ai encore beaucoup à apprendre, donc il est évident que vous ne me verrez pas entamer de sitôt la construction d'un hôtel ou d'un mausolée. Sinon, au quotidien, je suis d'humeur primesautière et chatoyante, donc il n'est pas question de saccager la pyramide de Kherinops ou de mettre le feu aux commerçants qui n'acceptent pas la carte bleue.

Bref, une fois paysan (si toutefois ce statut m'est accordé), je continuerai mes balades au sein de Minefield pour découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux décors, de nouvelles constructions. Je pourrai enfin interagir avec le monde (ouaiiiis, casser des blocs !), aider les vagabonds que je rencontrerai et avoir accès au Chat afin de discuter avec tous les autres joueurs. Avertissement ! Je suis très friand de jeux de mots moisis et autres blagues à deux francs six sous ! ;)

Et là, attention, c'est le moment de la présentation façon « RP ». 20 lignes minimum... eh bien, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. Si vous le permettez, je vais alterner entre plusieurs styles tels que conte pour enfants, [barrer]poème grivois[/barrer], lipogramme, guide gastronomique et pièce de boulevard. Vous êtes sûrs, pour le poème ?

Synthétiseur. Imperméable. Rhinocéros. Il est fort probable que vous ne vous attendiez pas à trouver ces trois mots incongrus dès le début de cette histoire. À vrai dire, moi non plus ; mais puisque je ne sais pas par où commencer, il faudra donc vous en contenter.

D'ailleurs, pour me faire pardonner auprès des puristes qui auraient préféré que cette histoire commence par « Il était une fois » ou « Il y a bien longtemps », je m'engage solennellement à placer ces trois mots hétéroclites dans les paragraphes qui vont suivre.

A priori, mon imagination sans fin nous conduit aux bords du « Loch Lomond ». Aux abords d'un palais royal flamboyant, vivait dans un tipi un vagabond. Un gars sympa, paraît-il... D'aucuns l'ayant vu ont dit qu'il s'agissait ni plus ni moins du lointain cousin d'un puissant duc polonais. Bobard ! Ragot ! Racontar ! Sinon, pourquoi aurait-il fui son pays ?

Inconnu au bataillon, il n'avait dans son baluchon qu'un bol crado (pas ragoûtant pour un sou...), du charbon, du bois, du porc cru, dix-huit pains croustillants ainsi qu'un bloc d'or scintillant. Mais pourquoi un sac aussi garni s'il s'agit d'un clochard ? Anormal, tout ça...

Effectivement, la question mérite d'être posée. Mais avant de continuer le récit, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que « synthétiseur », « imperméable » et « rhinocéros » n'ont pas pu être placés dans le texte. En effet, j'ai préféré commencer par le lipogramme car c'est de loin la contrainte la plus difficile. Néanmoins, je comprends votre désarroi et vous garantis que ma promesse sera tenue. Par contre, hors de question que notre vagabond rencontre par hasard un rhinocéros en imperméable qui joue du synthétiseur. Ce serait trop facile...

Revenons donc à notre petite histoire. Pendant que vous vous lamentiez de l'absence des mots magiques, le vagabond s'est intégré à la communauté. Après avoir rendu de nombreux services aux villageois, ces derniers lui ont aménagé une splendide masure imperméable en cobblestone.

Pour remercier de tout cœur ses concitoyens, il organisa le soir même une pendaison de crémaillère. De nombreux invités furent conviés à cette petite fête : Gilbert le poissonnier farceur, qui vend à ses clients des truites en caoutchouc ; Bernard le forgeron, qui ressasse inlassablement, à qui veut l'entendre, sa blague sur les creepers ; Gustave, tavernier ô combien sympathique, bien que furieusement radin (« la maison ne fait pas crédit ! Des PA sinon rien ») ; Françoise la commerçante, accompagnée de ses neuf filles, Monique l'aînée, Fanny, Natacha, Rita, Ingrid, Elena, Charlotte, Annabelle et Tara la cadette ; Maurice l'alchimiste, inventeur de génie mais cuisinier raté ; José le menuisier, qui n'a toujours pas été payé pour le synthétiseur de Maurice ; le Roi (en personne), accompagné de sa femme Florence et de sa fille Ginette ; Hervé, aventurier de l'extrême, qui tente sans succès de séduire cette dernière ; Mareva Galanter, Miss France 1999 (qui est née un 4 février, comme par hasard...) ; Patrick I, Patrick II et Patrick III, les mineurs siamois ; Yannick, chef de centre Carglass® ; Fabien l'enderman ; Yvonne la canne à pêche ; André le rhinocéros et Jeannine, sosie officiel de Michel Sardou.

Voilà pour aujourd'hui. ;) Oh ! Il est déjà 18 heures 35 ! Bon sang de bonsoir, je vais être en retard pour animer la maison de retraite de Montargis. Entre la course de fauteuils roulants, le tournoi de Scrabble et le concours de karaoké sans dentier, j'ai du pain sur la planche, comme disent nos amis boulangers. ha ha.

Merci d'avoir lu ce texte jusqu'au bout. Peut-être que ce récit aura une suite. Qui sait ?

Oui, il y aura bien une suite puisque notre vagabond doit se rendre à New Stendel. :)

Bonne soirée à vous toutes et à vous tous. :)

Jean-Guy Badiane.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...