Aller au contenu

Home Sweet Home

Azna
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

N'étant pas toujours présent sur mumble, je préfère soumettre ici le concept architectural de ma maison.

J'ai tenté de suivre un maximum les lignes principales décrites par Glory tout en essayant de l'enrichir.

J'ai fais cette maison sur ma partie solo. Je vous poste donc ici les screens pour remarques et observations.

en gros : Ma maison est-elle éligible en l'état à Cerule ?

20120204104111.png

20120204104049.png

20120204104030.png

20120204102738.png

20120204102754.png

20120204102259.png

20120204102225.png

20120204102218.png

20120204102543.png

20120204101957.png

20120204101936.png

Personnellement, je trouve cette demeure, ma foi fort jolie !!

Si je puis me permettre, je crois qu'il y a simplement un rien trop de boutons, et je suis pas dingue de la façade où beaucoup de verres colorés variés sont mélangés...

Mais sinon, à part ça, une structure très réussie ;)

Je me réjouis à l'idée que tu rejoignes Cérule, qui t'accueillera sans aucun doute à bras ouverts, pour avoir l'occasion de faire de plus amples connaissances avec un tel architecte, si talentueux, et qui est surtout de tellement chouette réputation :)

Personnellement je ne suis pas aussi gêné que vous par ces boutons. En effet, à une certaine époque architecturale qui pourrait correspondre à celle de Cérule, avec des matériaux bien plus lourds et moins adaptés qu'aujourd'hui, il fallait amplifier le serrage et la sécurité des poutres. Les façades se couvraient donc facilement de vis de serrage et de tiges de soutient en acier afin de maintenir l'équilibre des bâtiments.

Les vitraux colorés sont pour ma part un peu moins crédibles car à pareille époque, ces vitraux, très chers, n'étaient utilisés que par l'Eglise, grande puissance économique d'antan.

Il est vrai que les artisans tels que les architectes n'étaient pas à plaindre en terme de statut social mais un peu d'humilité Azna bon sang! Tant de couleurs! Ca en devient grossier et choque mon esprit populiste! :lol:

Personnellement, j'aime l'idée des verres colorés, je risque de te la piquer :P (Non Glory pas taper !).

Les boutons ne me gènent pas plus que ça, cela dépend à quoi il font référence IRL (clous, ects ...).

En soit j'aime l'originalité de la maison, ne change rien ! ;)

/me échappe au coup de tromblon de Glory de peu.

Dit, tu nous fait visiter l'intérieur ?

Partager

• Créer...