Aller au contenu

❅ Alliance du Nivem ❅


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Post Descriptif de l'Alliance du Nivem

 

  • :book: Membres Officiels de l'Alliance du Nivem :
    • :sheet: Stonecross
      :sheet: Heimdall
      :sheet: Le Marais Pourpre

 

:book: Territoires Concernés :

 

890062nivem2.png

:book: Histoire du Nivem :

 

Le Nivem, grande étendue glaciale dont on ne connaîtrait ni les origines ni la contenance. S'il existe bien un régime sur l'Empire de Stendel qui ose revendiquer son indépendance et sait se démarquer des autres, c'est bel et bien le Nivem, territoire indomptable de redoutables guerriers. Mais avant que je ne vous parle du Nivem, laissez moi donc vous parler d'un homme que tous ont connu sous le titre de Jarl de Winteria. Un homme qui a su gravir les échelons et se faire entendre sur Stendel en portant la voix des incompris, des innocents, ou parfois même des rebelles. Un homme qui s'est reculé dans sa forteresse à Stonecross pour rédiger les paragraphes de sa vie et s'apprête à les publier dans la Bibliothèque de Stendel. Un homme qui a su rallier la double couronne du Heimdall à sa cause et gouverner les peuples d'une poigne de fer. Cet homme n'est autre que...

 

 

Le messager entra en trombe dans l'auberge du Poney Express, brandissant le message à main levée, et criant à tout va que la guerre avait été déclarée. La guerre ? Quelle guerre ? Les stendeliens n'avaient connus de guerre que celles qui les avaient tournés vers eux même, et ne s'étaient jamais battus que contre leurs voisins. Pour eux la guerre n'était autre qu'une indiscernable définition de bataille et de lutte en des terres trop éloignées pour que l'on n'en décrive les récits. Et pourtant aujourd'hui il semblerait que la Guerre en majuscule avait bel et bien été déclarée, et que l'ensemble des stendeliens allait devoir se mobiliser, voire même renoncer à leur paisible train de vie.

 

388733roman.png

Les célèbres archives des Mages de Stendel.

 

- La guerre ! La Guerre est déclarée ! Les troupes du Nivem sont en marche pour écraser Stendel et notamment la capitale ! Nous devons faire quelque chose ! l'Empire recrute, rejoignez l'armée de Stendel et battez vous pour votre liberté !

- Comment ça la guerre est déclarée ? Il y aurait donc d'autres civilisations qui se seraient développées après le Grand Cataclysme ?

- Non sir, mais pour simplifier, ce sont les Winterians de New Stendel qui ont coloniser leur ancienne civilisation sur ces terres qu'ils appellent le Nivem, et on refonder la nation de Stonecross !

- Stonequoi ?

- Stonecross ! Ce fut à une époque le Royaume le plus dangereux de Stendel, vous ne lisez jamais les archives ? Quoiqu'il en soit, il semblerait que les colons Winterians aient retrouver la civilisation de leurs ancêtres, et ont décidé de la refonder. Les étendards de Stonecross sont de nouveau brandis sur les tours et partout dans la capitale on entend des conversation à leur sujet, prétextant que Stonecross serait la nouvelle terre d'accueil des stendeliens, et que tous ferraient mieux de s'y rendre plutôt que de rester terrer à Stendel.

- Mais attendez... Vous voulez dire que ces badauds ont utilisé le Portail de Stendel, fait par des mages Stendeliens, pour aller sur un territoire appartenant à Stendel, et déclarer ensuite la guerre à l'Empire ? Si ce ne sont pas la des propos de défèque, ils sont idiots, ou peut-être fous...

- Là est toute la subtilité de leur groupe. Ils parviennent à maintenir de bonnes relations avec New Stendel, et certains gouverneurs sont apparemment corrompus pour empêcher toute attaque de Winteria. Si Winteria reste donc à l'abri de toute invasion, Stonecross, lui, ne l'est pas.

- Nous n'avons qu'à raser Stonecross et voilà tout ! ...

 

Tandis que les hommes parlaient, au sein même de la forêt du Solvaffnir, un cavalier s'empressait de rejoindre une contrée oubliée de tous, qui pourtant représenterait dans un avenir lointain une pièce de taille dans la composante des territoires de Stendel. Le Solvaffnir était en effet un territoire situé sous la juridiction de la Double Couronne du Heimdall, et dirigé par le Roi Lilkasi, Seigneur des Humains. Peu de monde avait entendu parlé de ces terres étrangères à Stendel, ce qui fit un avantage de plus au cavalier lorsqu'il vint leur énoncer les raisons de la fondation de l'Alliance.

 

L'Alliance du Nivem naquit alors tandis que les Mékas se réveillaient doucement de leur éternel sommeil. Modroncube ne put qu'accepter une telle proposition qui ne revendiquait rien de plus que la pérennité de l'existence de tout un chacun, soulignant par là même la cohabitation entre stonecrians et heimdalliens, et renforçants les liens qui nouaient ces deux nations. Le cavalier, fier d'avoir répandu de sages paroles de guerre, poursuivit sa route vers les terres inconnues, afin de rassembler le plus de nations possibles autour d'une seule et même bannière. La bannière du Nivem.

 

- Facile à dire, seulement, c'est le Royaume actuellement le plus développé du monde depuis l'ouverture du Portail. Et il semblerait qu'ils regrouperaient bientôt le Royaume de Lothar ainsi que tous les territoires alentours, pour reformer le Nivem tel qu'il était autrefois. Et comme je vous le dit depuis tout à l'heure, avant que vous ne soyez né, Stonecross qui appartenait au Nivem était à l'époque le pire ennemi de Stendel !

- Mais j'ai entendu parler d'une autre grande Nation faite de cr...

- Rah mais nous n'avons que faire des autres ! Écoutez moi ! Je susi en train de vous parler de la guerre entre Stendel et le Nivem, les armées sont en routes à l'heure où nous parlons, on raconte que le Nivem rassemblerait Heimdall et Stonecross sous sa coupe, et que les guerriers barbares se seraient alliés à des humanoïdes robotiques du nom de Mékas pour former une armée inébranlable. Une armée que même les pouvoirs de nos gouverneurs ne sauraient stopper. On dit même que cette armée toute entière serait plus puissante que les 4 Empereurs réunis !

- Haha ! Vous divaguez et devenez complètement fous ! D'abord vous me parlez d'une guerre qui va nous annihiler, ensuite d'une armée capable de surpasser le pouvoir des Empereurs, et quoi ensuite ? Qu'ils seraient en train de construire un navire plus grand que celui du Gouverneur Neolink, capable de rivaliser avec ses 34 canons ?

- Euh... Bref là n'est pas la question, tout ça pour vous dire que l'Armée de Stendel recrute, et que vous devriez la rejoindre !

- Décidément vous me prenez pour un idiot, laissez moi vous expliquez ce que je vais faire plutôt.

 

946324vikingrunes.png

 

Les fonderies tournaient à plein régimes et laissaient s'échapper d'immenses colonnes de fumées noires. La population locale ne se questionnait plus, tous étaient au courant de la future bataille et se préparaient à envahir Stendel, du fermier au Jarl, du méka au Roi, chacun se préparait à la bataille et s'entraînait à prendre d'assaut un fort, un camp, une tour ou une digue impériale. Bientôt, les armées se mettraient en marche vers la capitale et tenteront de prendre le contrôle de cette dernière. Bientôt...

 

- Si l'Empire de Stendel va bientôt s'écrouler face à cette déferlante, voici ce que je vais faire mon bon ami. J'irais postuler chez les stonecrians ou les heimdalliens, ou au mieux essaierais de rejoindre leur si belle Alliance que vous redoutez tant. Et alors je goûterais à la liberté, car je ne serais pas engagé de force dans une guerre que je suis certain de perdre.

- Mais ! ...

- Sur ce, je dois vous laisser messager. Des affaires m'attendent dans mon pays.

 

Suite du Rp à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la débandade, les premières armées du Nivem se sont faites repoussées en masse par les troupes enrôlées de Stendel. Almaris ayant même rompu son statue de neutralité pour l'occasion, rejoignant leurs alliés de Nevah. L'échec est cuisant pour les troupes du Nivem qui ont perdu leur fort. L'Empire de Stendel a su démontrer toute sa puissance durant la bataille d'Austère Litz et a reprit le contrôle des terres de Stendel que revendiquaient les belliqueux. le fort s'était dressé telle une menace à l'horizon, signalant par là même que de nouveaux jours arrivaient pour Stendel, des jours maculés de sang.

 

 

- Alors ! Vous voyez, il n'y avait rien à craindre au final, cette armée si redoutable que vous décriviez n'était que d'une faible ampleur face à la masse qui s'est levée contre elle. Stonecross et Heimdall n'ont qu'à bien se tenir, nous saurons les repousser aussi longtemps que faire se peut.

- Ah ! Vous êtes là vous ? Saviez vous que l'armée du Nivem s'est repliée sur ses terres ? L'Empire célèbre aujourd'hui sa victoire dans toutes les tavernes de la capitale, on raconte même que les bières aux échoppes des empereurs sont à une pièce d'argent pour l'occasion !

- Des rumeurs tout ça...

 

Le fort avait été entièrement détruit, il ne restait plsu rien de la bataille si ce n'est une croix celtique à l'honneur des combattants qui moururent sur le champ de bataille. Les guerriers se repliaient peu à peu, on ramassait les derniers cadavres et lors de la trêve, il fut convenu qu'un code de la guerre fut établie pour éviter les effusions de sang. Bien que réticent à cette mesure, les chefs du Nivem durent bientôt accepter la vérité et se contraindre aux codes établis, suivant à la lettre les accords de la trêve. Si la bataille était gagnée, la guerre, quant à elle, ne faisait que commencer.

 

Et les combattants du Nivem parlaient déjà de nouvelles stratégies dans les auberges, cherchant à comprendre leurs erreurs, à cerner la raison de leur défaite. On racontait que le Einherjar s'était enfermé dans les locaux en construction de la capitale avec ses Jarls et Hersirs et discutaient d'obscures terres à envahir. La percée vers l'Ouest de Stendel avait été un échec, il ne restait que l'Est, ou pire encore... Envisager une bataille maritime sur l'océan pour envahir directement la capitale. Mais pour l'heure, l'armée de Stendel avait réussie son avancée et déciderait elle seule du prochain lieu de la bataille.

 

Pendant ce temps, en des terres reculées, au Directoire, des hommes rapportaient les nouvelles d'une défaite. La position du Seigneur de guerre Aelfyr était très attendue. Bien que Heimdall se refusait de combattre au côté du Directoire, et avait même envisagé de leur faire la guerre, la possibilité d'un accord entre ces deux nation n'était pas à exclure. La situation était tendue, chacun désireux de garder son honneur restait sur ses positions, et les discussions diplomatiques allaient bon train. Le Einherjar, lui, recevait à cette heure le lieu de la prochaine bataille choisi par ses vainqueurs. Il regarda la carte qui se déploya devant ses yeux, un sourire aux lèvres.

 

L'Honneur des combattants de Stonecross allait encore être mit à rude épreuve ce mois ci...

 

 

Suite du Rp à suivre à la prochaine bataille PvP qui aura lieu soit Dimanche 19, soit plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...