Mr_spoke Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour à tous, c'est le premier projet que je propose à la communauté, je vous expose mon idée rapidement : Suite à cette news, je me suis décidé à poster ce projet qui me tiens à cœur depuis un certain temps, qui est de réaliser un train qui relierais les villes entre elles. Voilà le principe : Créer dans le nether un système de rail semblable à celui qui existe dans la réalité tel que celui brillamment croqué ci-dessous: Pourquoi un système de rail en triangle tout simple et pas en étoile avec des aiguillages en redstone? Tout simplement parce qu'il serait impossible à deux personnes d'emprunter un chemin en même temps. On pourrait mettre une diode en redstone obligeant les gens à passer un par un, mais il peut être énervant de faire la queue 3 plombes pour prendre son train. De plus lorsque le réseau va s'agrandir les détours inutiles par le centre d'aiguillage vont se multiplier, pas sur que l'on gagne beaucoup en économie de fer. (Ce sera peut être plus clair avec un dessin? ) Ca ne serait pas impossible de créer un système comme celui-ci, mais beaucoup plus compliqué au niveau logistique, bien que l'on ferais des économies de rails pour raccorder les grandes villes. Le mieux serait peut-être un mix entre les deux, sachant que les hameaux et autre villages vont vouloir se raccorder : Bon je pense que vous avez compris les problèmes qui se posent, il faut voir ce qui sera le plus facile à utiliser. De toute façon Omega Corporation pourra réaliser les circuits de redstone. A présent, deuxième point crucialissime à aborder : Pourquoi dans le fuckin' nether? Je pense qu'il est irréalisable de créer une voie ferrée dans le monde classique, tout simplement a cause de la distance énorme entre les villes: d'après ce sujet des gens courageux (ils ont que ça a faire?) on compté le nombre de cubes de distance entre les villes. Si on suppose qu'ils ont bien compté (mettre +-100cubes d'erreur) cela donne: Stendel - Nevah : 1160 cubes donc 1160 rails à mettre soit 1160/16*6 = 435 lingots de fer Stendel - Azur : 1433 cubes donc 1433 rails à mettre : 1433/16*6 = 537 lingots de fer Dans le nether cela donnerais seulement 54 lingots pour relier Nevah Stendel et 67 pour relier Azur Stendel. Et ce calcul est valable uniquement si les rails sont en surface (bouh c'est moche), il faudra en rajouter si le train descend sous terre, comme je pense que le sujet décrit dans cette news compte le faire. Autre raison : il sera extrêmement difficile de relier Stendel, pour que les rails montent le long de la colonne qui soutient la ville, et ça sera carrément impossible pour Icarus. Sauf si la station de train débouche hors de la ville, mais le but du train est d'éviter la marche n_n. Si les gares sont dans le nether, il suffira d'installer au coeur de chaque ville une porte dimensionnelle, tout le trajet se fera dans le nether et on pourra ressortir directement au cœur de la ville. C'est-y pas beau tout ça? De plus le voyage sera huit fois plus court dans le nether. Bien sur le nether n'est toujours pas implanté, mais notch à promis de faire des efforts pour le rendre utilisable en multijoueur, je pense qu'il vaut mieux attendre et faire un truc propre et efficace dans un monde qui à été crée pour ça plutôt qu'un train qui risque de traverser des mines de joueurs. Il va y avoir du grief, des problèmes en pagaille sont a prévoir, alors qu'il est déjà nettement plus difficile d'accéder au nether, et avec le système prévu, il sera simple et peu cher à cuboïder. Voila c'est tout bravo si vous avez lu jusque la, sinon allez vous faire ***** Mr_Spoke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inexorable Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 excellente idée de passer par nether mais as tu pris en compte le fait que le minecart va devoir s'immobilier dans le portail pour passer ? PS: Paix aux ames des cheminot qui vont perir dans nether Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glaceonix Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Je propose, si le projet est accepté, de faire un tunnel de trois cubes de hauteur et de trois cubes de largeur pour éviter que des malheureux meurent en voyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piedplat Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Un projet est déjà en cours. http://www.minefield.fr/nouveau-serveur-en-marche-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Idée intéressante et très réfléchie. Bravo. Mais pour ça mise en place je te conseil de contacter rapidement un admin. Mais bravo ! Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo3773 Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Le truc c'est que New Stendel "vole". Donc ça va être hard de la relier par voies souterraines. Par ailleurs, l'utilisation de redstone est un problème. Lorsqu'un chunk n'est pas chargé, le circuit redstone qu'il comporte cesse d'exister. Donc si un poste d'aiguillage envois une commande, il ne suffit que d'un chunk pas chargé pour foirer le circuit. J'ai eu le problème sur un autre serveur. Les grands circuits en redstone ne fonctionnent pas dans minecraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibey Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 (ils ont que ça a faire?) Je te rassure, si j'ai perdu 10 minutes de ma vie à faire ces mesures c'est par pur altruisme sinon allez vous faire ***** EDIT : Marchent pas les quotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddant Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 je ne penses pas que faire ça dans le nether soit une bonne idée car 1. le nether en multiplayer est désactivé (déja c'est mort) 2. si les monstres sont réactivé, il va falloir de bonne protection car les monstre du nether c'est pas des touts tendres. 3. Le cart ne peut pas être télé-portable dans via un portail (je crois) 4. Construire dans le nether demande beaucoup de test. Imagine que le portail que l'on dois implanté pour la sortit se trouve dans une stalactites au dessus d'une immense étendu de lave avec chute mortel ? Construire dans le Nether peut se relevé très pénible par certains moment (même si c'est un grand défi), surtout avec le vide en dessous. Et si il faut plein de stack de fer, eh ben il en faudra ! ça relancera l'économie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibey Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 @ddant : le nether en multi c'est dans les tuyaux, il faut te tenir au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Et pour le fait de faire passer le minecart à travers le portail... Pour quoi faire? Il suffira de faire la gare dans le Nether ! Un portail pour le Nether dans chaque ville reliée, et une gare dans le Nether pour chaque ville ! Alors oui, la construction sera rude... mais vous avez été voir Sion ?? Je ne pense pas que ce soit plus difficile. En plus ça prendra moins de place sur la map. Meikah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 L'idée du neither serait pas mal, mais j'imagine que les passage normal/neither/normal/neither pourrait faire laguer... Je me voit bien poseur de rail, moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 J'aime beaucoup l'idée. De cette façon, les joueurs ne souhaitant pas voir de rails sur la carte de Stendel pour des raisons RP seraient satisfaits. De plus, il est tout à fait possible de sécuriser le côté métro du Nether, voire de le rendre "accueillant". Si on ajoute à ça les avantages économiques que ça entraîne, je pense qu'il faudrait vraiment se pencher sur cette solution. Après, le plus gros problème reste les contraintes techniques... Au passage, j'ai adoré le "Icarus (bled 3)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtmaweaponFR Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Je rappelle, rapidement, que pour accéder au Nether en multi il faut potentiellement un deuxième serveur Il est activable, mais fait tout planter, car sauvegardant la carte du nether est sauvegardée sur la carte du monde actuel, faussant les sauvegardes du serveur... A moins de changement par Notch, vaut mieux éviter de passer DANS le Nether, mais plutôt utiliser les portails comme moyens de téléportation, ce qui est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAINKILLER Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 A moins de changement par Notch, vaut mieux éviter de passer DANS le Nether, mais plutôt utiliser les portails comme moyens de téléportation, ce qui est possible. Une très très bonne idée à creuser Ca éviterai bien des emmerdes comme ramener des milliers de lingo de fer, les torches à poser, les galerie à creuser puis à construire, sans oublier le Nether à sécuriser, ce qui n'est pas chose facile entre les fantômes géants, le vide en dessous et la lave au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Sinon, il est toujours possible d'utiliser les portails pour se téléporter sur la Map actuelle mais dans un endroit inaccessible autrement (limite de map). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharkal Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Oui, mais avec les portails de téléportation, c'est de la téléportation, plus du métro. On peut faire une gare de téléportation, mais c'est beaucoup moins drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_spoke Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Oui le nether n'est pas encore fonctionnel je l'ai dit dans mon post initial, mais Notch à dit qu'il y ferais quelque chose bientôt, je reste confiant. Et pourquoi voulez vous faire passer les rails DANS le portail? Je n'avais pas envisagé qu'on puisse le comprendre autrement, mais il est évident que la gare sera dans le nether, entièrement, départ et arrivée compris. (ils ont que ça a faire?)Je te rassure, si j'ai perdu 10 minutes de ma vie à faire ces mesures c'est par pur altruisme Djibey > Merci pour ton travail, sans lui je n'aurais pas pu faire ces estimations d'un stack de fer pour relier de ville, c'était ironique Momo3773 > Ouais ça pourrait être un problème sur la map officielle, mais dans le nether il ne faut pas oublier que la distance entre deux gare sera d'une soixantaine de bloc, une centaine au maximum, et les chariots génèrent des chunk à 64 blocs, il suffit donc de deux chariots pour que la redstone reste fonctionnelle. Bonne remarque quand même. Nairod88 (CHEF) > J'aime pas les portails téléporteur, ça me semble cheaté. Et minecraft.fr.mu utilisent déjà ce système. Autant mettre /tp nevah à ce moment non? (Non cribouli icarus c'est pas le bled patapééé x)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystercy Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Jaime mieu l'idee de ne pas passer dans la nether, imaginer la longue chute a faire de stendel a sous terre une grande eclate lol mais le chargement de nether, monde, nether, monde pourais etre ch**n mais idée a creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Nairod88 (CHEF) > J'aime pas les portails téléporteur, ça me semble cheaté. Et minecraft.fr.mu utilisent déjà ce système. Autant mettre /tp nevah à ce moment non? (Non cribouli icarus c'est pas le bled patapééé x)) Je n'ai pas été clair. Je pensais à un portail qui TP à une gare seulement accessible par ce portail. Autrement dit, au lieu d'encombrer les sous-sol, le métro serait hors frontière. L'utilisateur lambda ne verrait pas la différence mais le sous-terrain ne serait pas modifié. Et puis honnêtement, on s'en balance un peu de ce qui se fait ailleurs ~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flying_Moebius Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Les idées exprimées ici sont vraiment impressionnantes, mais la réalité risque d'être vraiment compliquée : avec un accroissement considérable de la communauté de Minecraft, et plus particulièrement celle de Minefield, le matériel nécessaire pour faire tourner le tout risque d'être trop cher et trop complexe à entretenir. Je trouve assez fascinant le développement des idées sur ce serveur. Le sérieux et l'inventivité, ainsi qu'une dose de pugnacité me font penser à ce que mes profs nous faisaient faire en maths sup et maths spé, en sciences de l'ingénieur. Minecraft est en train de devenir une mine d'or pour les bricoleurs en herbe qui peuvent facilement apprendre à concevoir des systèmes complexes en commun pour un coût quasi nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtmaweaponFR Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Moi j'aime bien mon idées de plusieurs portes "Stargate" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_spoke Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Et puis honnêtement, on s'en balance un peu de ce qui se fait ailleurs ~ J'aimerais bien que minefield ressemble à un serveur RP quand même au final. Les mages qui remettent le soleil à midi pasque les admins aiment pas travailler la nuit je trouve ça moyen. De même que les messages à travers toute la map. Faudrait un système de canal qui porterais à un centaine de bloc, mais plus de canal général. M'enfin c'est pas trop le sujet. Je ferais un topic la dessus plus tard x) Ouais le système de téléportation à un autre endroit ça pourrait être sympa, un bout de map perdu qui servirait de nether sans le coté glauque, les cris des monstres et les explosions de ghasts. En dernier recours, si notch ne peux vraiment pas fournir un nether stable en multi. Avec un accroissement considérable de la communauté de Minecraft, et plus particulièrement celle de Minefield, le matériel nécessaire pour faire tourner le tout risque d'être trop cher et trop complexe à entretenir. Non absolument pas, il suffit de faire un système de gare automatique avec des wagons qui se remettent en place tout seul, un aiguillage avec de la redstone, plutôt simple il suffit d'une bascule RS et d'une porte AND par ville que l'on veut raccorder. Ça ne prends pas trop de place, le nether est grand et personne n'ira le grief si on fait ça sous le centre d'aiguillage. Ou alors j'ai mal compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the G-man Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 salut perso jai dejai fait une gare automatique sur une partie solo alor je me propose pour aider a la construction du centre d'eguillage je maitrise bien le redstone je trouve votre idee super sa permetra aux gen de se deplacer beaucoup plus rapidement que a pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RufusBartok Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Hmm. Le nether n'est pas encore actif en multijoueur il me semble. Notch en a parlé, et il faudrais un 2e serveur pour qu'il sois fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 le nether n'est pas actif en multi. pas assez stable. Et pour le 2eme serveur ce n'est pas tout a fait ça mais c'est surtout une 2eme map qu'il faut. Car en multi la map est soit en mod normal ou en mod enfer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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