Thorvald0598 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Enfin bref, pour moi laisser les objets après les batailles ça va donner des trucs horribles, après on ne pourra même plus jouer sur le terrain, et le RP d'accord, mais là ça va sans doute aussi loin que certains des éléments trop RP que j'ai cité ci-dessus. Entièrement d'accord sur le long terme ce pourrait être une horreur et je sais de quoi je parle xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexthi94 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Ce serait possible d'appliquer cette idée mais alors en donnant un temps avant la bataille: par exemple l'event commence à 17h sur le terrain tel qu'il était après la bataille précédente, jusqu'à 18h chaque armée installe ses camps et on dégage les terrains, si possible le PVP est off. À 18h05, pour laisser le temps de se reco après la save. on allume le PVP et on lance la charge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Hum je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de laisser toutes les constructions, loin de là. Je précise juste que le terrain doit évoluer. Vous pouvez très bien construire vous-même, après chaque bataille, un "nouveau décor" qui sera en fait les plaines ravagées suite à la précédente bataille. A la suivante certains de ces éléments disparaitront, d'autres apparaitront, mais vous resterez maîtres de ce qui reste ou ne reste pas sur le terrain. Je souhaite juste voir un terrain évoluer au fil des batailles, vous n'êtes pas obligés de l'encombrer plus à chaque nouvelle bataille non plus, c'est juste pour renforcer le côté histoire et rendre l'ensemble plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiitoni Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Vu la taille de la zone demandée, tu peux faire plusieurs champ de bataille qui seront dédiés à plusieurs modes de jeu... Sur la première bataille rangée, nous étions loin de prendre tout un biome, or la taille a été largement suffisante. Tu peux envisager comme mode de jeux des "maîtres de la colline", où tu as un fort, qui peut être en ruine, se dégrader au fil des batailles, par exemple, et deux campements, tu as le "capture the flag", là tu as deux camps, ils peuvent être juste des tentes, ou bien des forts qui appartiennent à deux équipes, qui sont deux nations s'affrontant. Tu peux également les dégrader à chaque bataille pour essayer de garder un esprit d'évolution. Honnêtement, je trouve que c'est pas si difficile de construire des bâtiments que l'on fait évoluer au fil des batailles. Un RP peut aussi justifier la destruction d'un bâtiment, si besoin est. Bref il y a énormément de possibilités de modes de jeux qui permettraient de garder un territoire RP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Maiitoni tu dis que la surface de la première bataille Rp suffisait... Mais non! On laguait comme des porcs à cause du nombre de personnes au même endroit et il n'y a avait pas beaucoup de stratégie à cause justement du peu de place dont on disposait. Je ne me pleins pas de cette bataille qui m'avait bien plu mais je suis sûr qu'on peut faire encore mieux^^. Donc l'idée de cette map c'est d'avoir de la place, et que les participants choisissent leurs règles. Pour les modifications après batailles je suis d'accord pour ma part dans la mesure où comme l'a proposé Sl la quantité d'objets soit régulée, où l'apparence des objets soit potable et leur emplacement ne dérange pas trop le combat. En ce qui est d'abîmer les châteaux il n'y a pas besoin, ils seront détruits car il faudra laisser de la place pour les QG suivants. Seules les ruines des objets sur le champs de batailles seront conservées en partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiitoni Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Une bataille sur un territoire trop grand risque malheureusement d'encourager la triche (/home, passer en dehors de la zone pvp) car c'est plus dur à surveiller. A noter que, personnellement, je n'ai pas ressenti de manque de stratégie, et il faut savoir que la prochaine bataille se trouvera sur une zone de même taille, mais avec plus de reliefs. Désolé de dériver de sujet de base, mais disons que savoir la taille des champs de bataille est pour moi un sujet assez important. Ensuite pour ce qui est des QG, je les voyais "immobiles", c'est à dire que, jusqu'à ce qu'ils soient totalement détruit par les batailles, les bâtiments restent des QG. A voir, c'est ce à quoi je m'attendais, mais pas forcément ce que vous aviez prévu j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Dans l'idée nous on voyait plus des QG personnalisés aux couleurs des différentes villes... C'est pas très logique que tout le monde ait le même fort, et surtout pas très marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 N'empêche serait-il possible que la zone PvP soit coupée en deux pour laisser une route d'accès à Althaïa ? Je ne souhaite pas que ceux souhaitant se rendre à Althaïa se sentent éventuellement menacés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 N'empêche serait-il possible que la zone PvP soit coupée en deux pour laisser une route d'accès à Althaïa ? Je ne souhaite pas que ceux souhaitant se rendre à Althaïa se sentent éventuellement menacés... Autant faire un passage souterrain non PVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiitoni Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Passage souterrain, à moins que ça soit des nains... Pas très RP tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Mais dans la vraie vie on a bien fait un tunnel sous la manche; et on est des nains? non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiitoni Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Ah oui c'est vrai, pardonne moi j'ai oublié mes dates du Moyen Âge, 1492 le tunnel sous la manche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Pourquoi pas une partie du trajet en sous-terrain mais j'exige une route normale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 On est dans un monde magique, on a quand même les moyens de faire des tunnels x) Warf on va faire ce qu'on peut^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Une route non PVP qui passe au milieux c'est pas RP non plus maiitoni xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 - Une route non-PVP n'est peut être pas RP, mais elle est nécessaire ! De plus, c'est tout de meme justifiable d'une manière ou d'une autre ( des PNJs garde peut être ? ) - La carte définitive est presque prête ( Merci Warff ) et en accord avec les dirigeant d'Althaîa. - J'ai contacté Tasterix qui serait d'accord pour m'aider à organiser l'event quand il aura le temps ! Ça tombe bien, j'ai besoin de temps pour concrétiser l'idée que je me fais de l'event ! - J'annonce aussi l'arrivée de LetharGik64 et Thorvald0598 dans l'equipe ! Édit : Un récent édit de la section cuboïde du codex fait état du fait qu'un cubo n'est pas obligatoire pour l'obtention d'une zone PVP. Mais peut on tout de meme avoir un message d'entré et de sortie de zone ? Histoire que les gens sache qu'il sont dans une zone PVP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antotoo Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Oui! il y a un gros message rouge qui apparait en entrant dans une zone PvP Par contre il faudra peut etre penser à une zone "de sécurité" avec un muret de petite taille pour vraiment annoncer l'entrée Pour les habitants de venise vous n'avez qu'à vous organiser ^^ il n'y à qu' se débrouiller pour qu'une route soit tracée mais pour éviter les bandits de grand chemin il faudra que vous engagiez de gardes, des mercenaires au lieu de vous faire détrousser^^ (à moins que vous attrapiez vous couilles avec les dents et brandissiez votre épée! (les couilles étaient une métaphore, elle s’arrêtait bien avant l'histoire de l'épée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 La plupart des gens qui compte s'investir dans ce projet sont des nains, un tunnel, c'est torché en moins de deux, faut juste trouvé 46 nains... Alors je trouve que ce tunnel à tout à fait sa place ! De plus, on peux le faire cuboïder, et on peut y mettre des supports muraux pour le rendre plus réaliste si vous le souhaiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Oui pour un passage souterrain Non pour un chemin safe qui passe au milieu. Vous voulez du RP mais dès que ça vous arrange on l'oublie xD, enfin bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo26 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Je soutiens le sous terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Bah écoutez, on fera selon le bon vouloir des dirigeant d'Althaïa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Un tunnel : pourquoi pas du village PNJ à la montagne, mais après, ce sera une route ou je m'oppose au projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 pourquoi pas du village PNJ à la montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiitoni Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Selon moi, si votre RP est médiéval, vous êtes tout à fait en droit d'exiger une route, avec Tasterix, par exemple, nous éloignons de base l'idée de tunnels comme routes, ce qui est loin d'être cohérent par rapport à l'époque des mines, oui. Mais des routes souterraines en dessous de plaines, non, désolé. Je comprends également à la limite quand il s'agit de traverser une montagne, mais pas une plaine. Après, comme dit plus haut, tout dépend du RP d'Althaïa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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