Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - Blablagum

Blablagum
 Partager

Messages recommandés

- Blablagum... blablagum...... BLABLAGUM !!!

- Hein, humpf, oui quoi ?

- Il est l'heure de la p'tite musique moins le quart et tu roupilles encore ! T'as encore été trainer avec ces bons à rien de la taverne du Cri-Peur ?

- M'man, ce sont pas des bons à rien, ils ont juste un indice éthylique à respecter. Un truc Moo-Jersien comme ils disent, tu peux pas comprendre. Et puis, tu peux arrêter de dire "la p'tite musique moins le quart", ça fait vraiment péquenot.

- J'arrêterai de le dire quand on aura une montre ! Et c'est pas avec toi et mes revenus d'éleveuse de poulets que c'est près de changer ! De plus, le cours de l'or a encore grimpé ces dernières années avec la grève de la "Confrérie de la Pioche Ounekarte". Seul ces nantis de Nyu Cattendel peuvent encore convoiter l'objet.

- C'est "New Stendel" m'man, merci de ne pas écorcher le lieu de ma future résidence.

- Future résidence ? Laisse moi rire, t'es juste bon à souffler dans une citrouille. Pourquoi voudraient-ils de toi ?

- Parce qu'à New Stendel, on considère l'artiste maman ! Quand mon talent sera enfin reconnu, on y construira une place en mon nom, tu verras !

- Mon dieu, si ton père entendait ça...

- Laisse papa bien où il est ! Il savait qu'il était dangereux de tenir une gerbe de blé à côté d'une vache en pleine période de reproduction. C'est un peu pour ça qu'on doit se farcir des oeufs tous les jours et pas une bonne tranche de steak grillé ! Bon je file, à plus tard m'man !

- Oui blabla, et ne traine pas en route !

...

Bon vous l'aurez compris, je m'appelle Blablagum, j'ai 20 ans et je suis souffleur de citrouille.

Mes potes disent que j'ai du talent mais que mon répertoire est niait. Moi j'aime à dire qu'il est musicalement discret. Qu'il se déploie à l'intérieur de celui qui veut bien l'entendre. Mais une chose est sûre, quand on a soufflé pour la première fois dans une citrouille savamment trouée, on ne veut plus rien entendre d'autres.

Ma mère élève des poules dans une petite coopérative à environ un quart d'heure de marche d'ici. Je m'y rends presque tous les matins pour filer un coup de main et ramener de quoi manger. C'est aussi par ce chemin que j'aperçois la pancarte affichant fièrement la direction de New Stendel :

Sous l'émotion, je déglutis quelques vers :

" O New Stendel, un jour tu seras mienne

Parce que tu es vraiment très belle,

Sans toi ma vie paraît si terne,

Tu es comme un cadeau dans le ciel.. "

Bon voilà, vous savez maintenant pourquoi je suis souffleur de citrouille et pas Ménestrel de bouche...

Un peu plus tard, c'est une toute autre mélodie qui vint me titiller l'oreille...

" AAAAaaaaaaahhhh Nom d'un Zombie vérolé !!! Ouyouyouille !!! *souffre, jure encore, etc...* "

Attiré par les cris, je me hâte en leur direction. Un peu plus loin j'aperçois trois silhouettes à la couleur peu banale. Deux d'entre-elles semblent ennuyées, quant à la troisième, elle se tient la main et semble souffrir le martyr.

- Que se passe-t-il messieurs, j'ai entendu crier !

L'un des trois hommes se tourne vers moi et me répond.

- Bonjour jeune vagabond, en effet, un des moyeux de notre chariotte s'est cassé et notre ami s'est ouvert la main en voulant la réparer. Nous avons de quoi le soigner mais la plaie est assez profonde. A qui ai-je l'honneur ?

- Mon nom est Blablagum, j'habite dans une petite bourgade du Moo-Jersey non loin d'ici. Et vous, que faites vous dans ce coin perdu ?

- Je m'appelle Félicien, lui c'est Armando et celui qui pisse le sang c'est Marvin. Nous sommes une troupe de troubadours, les Blouman. Nous nous dirigions vers New Stendel avant notre accident de chariotte.

- Wahhh une troupe ! J'aimerais tellement assister à votre représentation... Mais un vagabond à New Stendel, c'est pas demain la veille.

- J'ai pas mal de relation à New Stendel et te faire accepter le temps d'une représentation n'aurait pas posé de problème. Mais je suis désolé petit, la tournée est annulée. Marvin peut pas jouer avec une main dans cet état et ça va prendre des semaines à cicatriser. Ah moins que tu connaisses quelqu'un qui sache se servir d'une citrouille ?

... La suite vous l'avez tous deviné. J'ai fait mes adieux à ma mère en lui promettant de revenir avec une montre, emballé ma précieuse citrouille et participé à la réparation de la chariotte. Je n'ai pas pris d'oeufs en provision pour le voyage... Non, définitivement pas d'oeufs.

Une fois en route, je n'arrive pas à effacer ce sourire béat qui illumine mon visage et c'est tant mieux. Mon rêve est en train de se réaliser !

Je me permet de poser une question qui me brûle les lèvres depuis cette improbable rencontre.

- Pourquoi vous êtes tout bleu ?

- Un jour Marvin était bourré, on l'a retrouvé le lendemain endormi dans un tonneau à teinture de Lapis Lazuli. On trouvait ça cool alors on a tous fait pareil. Et puis, ça donne bonne mine non ?

- Ok...

------------------------------------------------------

Ce que je peux apporter à minefield ? Tout et rien j'ai envie de dire. Un univers cohérent n'est pas fait uniquement de riches marchands, de héros arrogants ou de brigands à la petite semelle. C'est aussi un lieu pour des profils plus discrets mais consistant. Ce que je peux apporter à coup sûr c'est faire partie de sa sève, le garder en bonne santé, le choyer par l'ajout de mes petites attentions. Le reste viendra naturellement.

A bientôt peut être.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...