Aller au contenu

Rivière, anneau, cascade, et billeversées aquatiques


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Attention, je n'ai jamais, ô grand jamais parlé d’habitation ou de quartier souterrain ! Je pensais à un coin détente, un petit café tout au plus !

Ou une piscine publique, ce serait une idée aussi. :lol:

 

En tout cas, on verra si c'est possible à faire. Si vraiment c'est trop galère, on se contentera de terraformer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'aime bien l'idée initiale de la rivière et du lac souterrains, néanmoins attention effectivement à ce que ça reste naturel et que l'eau descende bien ;).

 

Par contre concernant piscine ou autre bâtiment, attention à bien penser à mettre à jour le post initial du chantier (en partie projets Stendel, validés) si le tout fait plus de 25x25 ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pas de soucis SL, ce sera fait si besoin. ;)

 

D'ailleurs, petite info au passage sur le chantier : un peu plus de la moitié, les deux tiers peut-être, de l'anneau d'eau, ont été creusés, et une bonne partie remplie. Il faudra bientôt commencer à construire la montagne et tout ce qui s'en suis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, pour remplir l'anneau d'eau, vous l'avez fait avec quelle manière ? Celle de Thomas ou la mienne ?

 

Car si comme je pense vous avez juste mis de l'eau en haut, et bah... C'est pas génial génial. Ça voudra dire qu'on peut pas piocher de l'eau sans faire de courant...

 

La meilleure technique c'est de remplir le tout de cobble (ou d'un autre cube peu utilisé) et demander à un modo de tout transformer en infinite water.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui en effet, comme Moug le dit, si on se contente de mettre de l'eau au-dessus, la suite sera problématique. Mais si on ne veut pas déranger un modo (parce qu'après tout ils ont du boulot ;)), la chose à faire est de commencer par mettre de l'eau au fond, puis de rajouter les couches une par une.

C'est plus fastidieux mais ça évitera des ennuis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir ce que tu proposes Opera, à moins de pouvoir poser de l'eau sur un bloc d'eau, ce qui est impossible.

 

Je sais plus si c'est un modo ou un admin qui peut le faire, mais sachant que c'est plutôt très gros (lacs+ anneau+ rivières+ ruisseaux) on peut se permettre de déranger le staff. Pour l'avoir déjà fait sur Ragnarok, c'est très rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, Moug. Il suffit d'avoir un bloc lambda sur le niveau au dessus de l'eau, pour poser l'eau "contre" ce bloc.

Mouais... Donc :

 

:grasside::air::air::air::grasside:

:dirt::air::air::air::dirt:

:dirt::water::water::water::dirt:

 

Ici, on veut mettre de l'eau sur la première couche d'eau, pour faire une deuxième couche donc.

On sait qu'on peut ajouter de l'eau contre un bloc normal, comme ceci :

 

:grasside::air::air::air::grasside:

:dirt::air::air::water::dirt: <-- je viens de placer de l'eau contre le bloc de dirt.

:dirt::water::water::water::dirt:

 

Donc si on veut remplir les trois espaces avec de l'eau, il suffit de rajouter un bloc de dirt...

 

:grasside::air::air::air::grasside:

:dirt::air::air::dirt::dirt:

:dirt::water::water::water::dirt:

 

...ajouter l'eau au milieu, grâce au bloc de dirt...

 

:grasside::air::air::air::grasside:

:dirt::air::water::dirt::dirt:

:dirt::water::water::water::dirt:

 

Puis d'enlever la dirt, pour remplir le reste, en posant l'eau contre les blocs de dirt sur les côtés.

 

:grasside::air::air::air::grasside:

:dirt::water::water::water::dirt:

:dirt::water::water::water::dirt:

 

Et finalement c'est pas si compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

On voit ceux qui suivent... Les modos (ou au pire les admins) ont le pouvoir de transformer un bloc (la cobble par exemple) en infinite water. Et arretez de me sortir que halala c'est mal de déranger le staff.

 

Halala, c'est mal de déranger le staff ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

On voit ceux qui suivent... Les modos (ou au pire les admins) ont le pouvoir de transformer un bloc (la cobble par exemple) en infinite water. Et arretez de me sortir que halala c'est mal de déranger le staff.

 

On voit ceux qui suivent, merci de lire mon post en page précédente ;). Je confirme : les modos n'ont pas cette possibilité. Quand aux admins si vous arrivez à les faire déplacer pour ça... Je pense qu'on peut oublier l'idée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...