Aller au contenu

Blason forum !


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

C'est vraiment super Demo. ;) Je propose effectivement qu'elle soit un peu plus claire pour rejoindre ce qu'à dit mon VDD. :)

Concernant le .gif, je suppose qu'il rajoutera des effets noirs, c'est ça ? :)

 

En tout cas c'est très bien pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de décevoir les autres, je n'aime pas du tout.

 

La pierre n'a rien d'originale, aucune particularités, aucune fantaisie. J'ai plus l'impression de regarder un octogone noir qu'une pierre.

 

Ne désespère pas demo, je suis sûr que tu es capable de beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gemme, voici plusieurs exemples sur lesquels les artistes pourraient se baser.

______________________________________________________________________________________

 

D'abord, pour la forme, j'en ai trouvé une sympathique :

 

Un grenat (demantoide).

DEM051211E_1.jpg

J'aime bien la forme de cette pierre. Je verrai très bien l'arbre enraciné sur sa pointe. Ou bien la gemme à l'envers, la pointe en bas, et l'arbre sur la partie plane.

 

Un péridot.

Peridot.jpg

La forme est moins évidente, mais c'est la même. Plus jolie cependant ;)

______________________________________________________________________________________

 

Pour la couleur et les reflets, on pourrait se baser sur ceci :

 

Une fluorite.

FLU051211D_1.jpg

J'aime beaucoup les motifs de celle-ci.

 

Une tourmaline.

tourmaline-chromifere-madagascar.jpg

Les couleurs sont plus prononcées sur celle-ci.

______________________________________________________________________________________

 

Et puis j'ai eu une petite idée un peu farfelue, je ne sais pas si elle va plaire à tout le monde.

Plutôt qu'un arbre sur une pierre précieuse, j'ai pensé à une pierre précieuse en forme d'arbre. Un arbre en cristal en fait. ;)

Un cristal de tourmaline.

tourmaline-chrome-brut.jpg

Cette pierre arbore des reliefs qui ressemblent à l'écorce d'un arbre. Et là, je sais pas pourquoi, j'ai vu un tronc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nazgrel et moug:je n'aime pas vraiment se que tu nous a fait,dom.

 

je pense que tu pourrais faire une pierre couleur obsidienne(et faire des flocon de neige dessus(comme une obsidienne mouchetée(race d'obsidienene(je sait sa grace a la lythotérapie!!)))):

pr-obs12.jpg

et y faire des "veines"vertes dessus:

pr-obs11.jpg

on pourrais par la meme ocasion,faire se rejoindre les dites veines vers l'arbre comme si c'était des racines.

 

C'est à creuser comme idée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Rapport à ce qu'à dit Opera, je propose la forme et la couleur du péridot avec les motifs de la tourmaline. ;)

Quand à ton idée d'arbre cristal avec le cristal de tourmaline, pourquoi pas, j'aime bien. ;)

 

Par contre, Thomas, je vais être direct : non. Je n'aime pas du tout, je refuse catégoriquement d'avoir un caillou avec des fleurs et des trucs verts dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demo, la fome du péridot, en triangle, me semble assez pertinente, ça va même rappeler feu le blason de BOK, avec les fourmis en communication absolue... qui pourraient même apparaître dans la pierre : )

 

Sinon, essaye de la rendre verte avec des reflets noirs par endroit, plutôt que l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la malachite quand j'ai fait ma petite recherche de gemmes. Mais je trouve qu'elle ne fait pas du tout pierre précieuse. Elle manque singulièrement de reflet, et ne peut donc pas briller ;).

 

Ti-ret, ta suggestion sur le péridot m'a donné une idée, mais qui n'est pas réalisable. J'avais pensé ajouter une fourmi dans la pierre, comme prise à l'intérieur (à l'instar des insectes dans l'ambre), c'eut été vraiment classe ! Mais bon, c'est le blason du Kubni, pas des fourmis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...