Aller au contenu

Blason forum !


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Vazy l'autre y veut même pas nous aider, oh !

 

Dem0, c'est comme tu le sens. Libre à toi d'essayer quelque chose si tu en as envie, après on n'est pas obligé de le prendre mais ça ne coûte rien de tenter. En tout cas ce que tu fais à l'air sympa donc pourquoi pas.

 

Pour la proposition dans la section adéquate, il me faudra faire une demande assez précise, donc il faut qu'on réunissent les idées et qu'on sélectionne celles que l'on retiendra pour le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faisons un point sur ce qui a été proposé :

:book: Dom nous propose un blason, avec ces modèles-ci :

scaled.php?server=545&filename=coatofarmsq.png&res=medium

(sachant qu'on peut tout à fait demander un blason original, les artistes savent faire ça ;)), et au dessus, un arbre surplombant un lac, avec des fourmis autour.

:book: Ti-ret nous présente un schéma qui représente la cité et les deux communautés :

 

708057blasonide.png

 

:book: Opera propose de faire un simple screen de la cité une fois terminée. Ti-ret précise qu'on pourra afficher le Mont des Origines et l'arbre.

:book: SL propose une image C4D de nos membres, comme sur cet exemple.

:book: Dom pète un câble et imagine l'image de notre arbre, découpée pour être placée sur la forme d'une feuille, qui elle-même sera portée par une fourmi et un humain.

:book: Opera propose d'utiliser comme blason une gemme originale inventée par nos soins (débattue ici)

_____________________________________________________

 

Pour ce qui est des artistes :

:diamond: On nous propose Erazat, qui a déjà travaillé sur la bannière du Lac. Mais comme on ne l'a encore pas vu, ni ici, ni sur aucune section de ce forum, on attendra qu'il se présente à nous s'il souhaite nous aider.

:diamond: Dem0_crix semble toucher un peu à ce domaine, donc s'il le souhaite je pense qu'on peut le laisser nous proposer des visuels.

:diamond: Et bien sur, un post dans la section "Atelier Créatif" nous permettra d'avoir plus de chances de trouver notre bonheur (moyennant menue monnaie bien sûr).

_____________________________________________________

 

Il va maintenant falloir faire le tri dans tout ça, histoire d'avoir un cahier des charges propre.

 

L'idée "photo de classe" a révélé de nombreux défauts.

L'idée du blason est jugée, pour certains, pas assez naturelle.

 

Voici mon avis pour le reste. Finalement, un simple screen de notre cité me semble peu original, tant on voit la chose un peu partout.

Les autres idées ont le défaut, selon moi, de représenter les fourmis d'un côté et les lacustres de l'autre. Je pense que l'on devrait se représenter autrement, d'une manière plus homogène. De toute façon, on sait bien que BoK ne regroupe pas que des fourmis, et que le Lac n'abrite pas que des humains. De plus les nouveaux arrivants n'appartiendront pas forcément à l'un ou à l'autre, même s'ils pourront choisir leur habitat.

 

Effaçons donc nos appartenances respectives (pour cette cité du moins), et tâchons de trouver quelque chose qui permettra à d'autres membres de s'identifier à notre communauté. Pensons aux prochains arrivants.

 

L'idée de la gemme n'avance pas, il faut dire que ce n'est pas facile d'en créer une avec des cubes, à partir de rien. Cela dit, si on demande un motif et des couleurs bien précises, je pense qu'un créatif pourra nous faire une pierre précieuse tout ce qu'il y a de plus classe.

Motif, aucune idée, pour la couleur, on était parti sur du vert avec de reflets noirs. Bon...

 

A part ça, j'ai justement une idée à proposer : notre nouvelle gemme (qui accueillera le nom de notre communauté), et le dessin d'un arbre planté dessus, accroché à la pierre par les racines. Ainsi, on a : notre arbre (lieu de vie de notre communauté) et notre pierre (emblème qui représente notre alliance, toutes races confondues, et qu'on retrouvera dans la cité). On pensera à demander une entrée à la base de l'arbre pour bien le distinguer d'un arbre quelconque (et peut-être des épines si ça rend bien).

J'attends vos avis, vos préférences ou vos propositions.

 

A vous les studios !

 

 

Aaaah, un bon pavé, ça fait du bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai déjà dis que erazat pourrais faire le blason pour le kubni... c'est lui qui a fait ceux du lac d'émeraude! alors autant lui demander,non?

Yop !

J'avais commencé à faire un blason mais je n'ai pas trop été convaincu de cet essai et j'ai donc abandonner ce projet. Et je compte recommencer la création d'un blason mais je manque cruellement de temps en ce moment (les cours, les interros, les brevets blancs...) c'est aussi pour ça que je suis très peu présent Ig et inexistant sur le forum mais je n'ai pas le choix :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais toutes mes signatures moi meme, je prepare aussi un truc pour ma candid commerçant, mais je ne sais pas si je suis à la hauteur pour faire un blason... Je ne suis qu'un passioné, et pas un graphiste professionel, désolé.

 

*lit le message de Dem0*

...

*jette un œil à sa signature*

 

999717avatarforumcommercant10gifouverture.gif

 

 

Non mais tu te fous de moi ? C'est toi qui a fait un truc aussi classe, avec les mouvements et tout ?

Mais, mais.. non mais... non mais attends ! Mais c'est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Nouvelles fraiches du front !

J'ai fait la pierre précieuse ( là j'ai pas mis le .gif, donc il y a pas d'efffet, mais il y en aura, ne vous inquiétez pas ;) )

 

avatarforumkubnisanspos.jpg

 

Par contre je n'arrive pas à faire l'arbre, car il faut le dessiner, et je n'ai pas encore de tablette graphique avec stylet pour pouvoir le faire :cry: (et oui, je vais pas le faire à la souris !)

 

Il n'y a pas non plus de background, c'est surtout la pierre que je voulais vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...