Tybalt Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Ici centralisez les infos concernant l'arbre en lui même, et surtout son intérieur. Opera avait émis l'idée de lianes pour grimper en haut, plutôt que d'escaliers. On en était restés là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Yop ! C'est exact, et j'avais très vivement approuvé l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je ferai un essai en solo pour montrer à quoi ça peut ressembler. Je me doute qu'Arthur va aussi essayer de son côté, mais deux tiens valent mieux qu'un tu l'auras pas. Je ne vais peut-être pas essayer sur l'arbre tout de suite vu qu'il est destiné à changer cause trop phallique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tronik Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Les dalles à l'intérieur ressortent sur le début de certaines branches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Et voila, chose promise chose due. Voici la petite vidéo qui vous explique le plus simplement du monde mon idée d'un arbre tout simple, avec le concept des lianes. Et comme cette fois il n'y a pas vraiment de fail, eh bien j'y ai ajouté une petite histoire Clique ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2012 "Avant je n'étais pas un slim, j'étais un être humain, comme vous et moi" Et tu dis que tu ne fail pas ? Ta voix me fait vaguement penser à celle du Père Fouras x) Il est beau ton arbre, l'idée est simple mais vive l'entropie naturelle Il est en tout cas plus joli et classe que notre actuel phallus en tronc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 ... Je ne sais comment réagir, entre le slim qui veut se barrer et toi qui dévie sur twilight En plus, tu m'a surpris : [...] En changeant la place.. casse toi... [...] Non sinon, c'est un très bel arbre, et c'est exactement comme cela que je voie le kubni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Ravis que ça vous plaise ! Pis c'est pas compliqué à faire. Là où ça va faire mal à certains, c'est quand on va dire "bon allez on détruit tout ça"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Moi je dis: Il faut sauver SlimBoy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 J'approuve Jesollas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Sympa Opera. Par contre, tu sais que le lierre pousse paaaaartout, et donc je sais pas si cela rendra encore bien avec tous les murs couverts de lierres. Mais sinon, la forme de l'arbre est putain de plus naturel, +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 J'ai vu ça en effet. La question est : le lierre a-t-il une limite ou pousse-t-il vraiment sans s'arrêter ? Au pire des cas, il doit bien y avoir des solutions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Les laines n’arrêtent leur expansion seulement si elle touche un cube quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Les lianes n’arrêtent leur expansion seulement si elle touche un cube quelconque. C'est pas plutôt le contraire ? Si, les lianes peuvent s'arrêter, mais au contact de blocs anormaux (demidalles, panneau, portes, verre...). Mais ces blocs s'intègrent mal à un arbre je pense. A méditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Je pense qu'il faudra attendre la prochaine mise à jour et l'ajout des lianes "grimpables" pour tester la chose. Peut-être qu'elles auront un comportement différent à ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Ou alors si qqun peut DL la prerealese avec ces fameuses lianes pour test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Opera, tu pourrais nous montrer comment tu vois l'arbre avec ton système de liane, quand il est rempli, des habitations sur tout la hauteur du tronc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Des habitations sur toute la hauteur du tronc, c'est-à-dire ? Sur les parois de l'arbre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bah, quand tu pensais à ton système de liane, tu voyais comment le reste du tronc (pas vide au moins) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Non effectivement, là c'était une démo simplifiée. Pour le reste, je n'y ai pas trop pensé. Ça dépend où vous prévoyez de mettre les habitations. Si elles sont placées contre les parois de l'arbre, on aura des reliefs sur toutes la hauteur. Si elles restent dans les branches, alors on aura une grande place à utiliser. Personnellement, pour aménager le centre, je verrai bien des plateformes suspendues, tenues par des fines passerelles, un peu dans le genre de celle qu'on trouve dans l'antre Goron (Zelda, Ocarina of Time). Et en plus, ça permet d'avoir un moyen plus rapide pour accéder aux branches opposées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 En effet sur le papier ça a l'air sympa mais je doute de son application IG, fraudrait que tu nous montres comment tu vois ça dans minecraft. Pour ma part je verrais plus les appart° sur les bords que au centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 L'espace qu'il y a dans les épines va rendre certaines personnes claustrophobe, c'est petit quand même. Donc je pense qu'il y aura des habitations à l'intérieure de l'arbre, ... et tu viens de me donner une idée avec "des fines passerelles, je vais faire quelque essaies dans mon solo pour voir si cela donne quelque chose d'assez jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Je suis de ton avis, Moug, en fait je voyais ces plateformes pour un usage plus commun que pour des maisons. Mais tout est envisageables. Par contre, il faudrait qu'on planche également sur des tests d'habitations arboricoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Oui voilà Opera pour moi les passerelles, si c'est possible d'en faire des petites et jolies, seraient plus publiques. Un peu comme Sion dans Matrix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Voici un exemple de passerelle que j'ai faite, elle prend de la place, mais elle joint les 4 coté du tronc de l'arbre ,alors, ça peut s'arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés