rafi1309 Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 [Musique d'ambiance: ] Salut à tous, donc je crée ce topic pour parler d'un truc évoquer déja ici: ecclesia-f633/taches-des-nouveaux-t38576.html c'est étonnament les Olympiades d'Icarus!!! Donc un event ponctuelle consistant a s'entredéchirer pour marquer le plus de point pour être le premier dans des épreuves. Et donc pour organiser ceci il faut définir les épreuve et aussi de manière annexe la fréquence des olympiade donc pour les épreuve ont en a déjà deux ou trois donc en gras ce qui est essentiel et en Italique ce qui est a développer: -Le spleef -Le dés a coudre -La chasse a la cours: Donc en gros on libére toute les bestioles de l'enclos d'Artémis dans Artémis, on fournit au participant 1stack de fléche et un arcs et on regarde ce que sa donnes, chaque loot donne un certain nombre de point, le participant avec le plus de point l'emporte. - La course du Dédale: Epreuve déja évoquer ya un moment, en gros un labyrinthe dans les tréfonds d'Icarus. -La course de l'Olympe: Une course sur les iles, des raccourci a disposition, un départ une arrivé. -Le Kombat!!!!: Un kombat mortelle ou les kombattant se foutront joyeusement sur la gueules, les spectateur se verront offrir des croûtons de pain a tremper dans le sang des vaincu. Et c'est tout ce qui me vient a l'esprit, les épreuve approuvé seront souligné après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Je propose un Marathon. Départ au spawn de Stendel, le premier arrivé dans le stade Daedalus (sans user du /home) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafi1309 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Oui mais alors avec quelque détail bonus: droit au armes et coup vicieux conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Evidemment. quoique le droit aux armes ca veux dire retirer le plug in anti pvp... Mais pour que ce soit plus sympa, faudrait faire un parcours unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafi1309 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Ha oui mince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Tout d'abord, je suis crinqué bin raide grâce à ton lien vers la musique de Rocky! Sérieux, tu mets une vidéo de quelqu'un qui épluche des patates avec la musique de Rocky pis tu te mets à l'encourager. Tout devient intense avec cette musique. Pour les olympiades, voyons les épreuves proposés: -Le spleef: Un classique, mais serait-il possible de le rendre plus intense. On met la musique de Rocky quand les joueurs entrent sur le stade? Enfin, j'aurais une modification à proposer. Comme on a parmi nous un crack de la redstone, j'imagine que ce ne serait pas trop difficile pour lui de faire un circuit aléatoire qui, de temps à autre, relâche un courant d'eau d'un côté du stade. Cela pimenterait la compétition. Enfin, faut voir si c'est réalisable sans que cela prenne immensément de la place et si l'idée vous intéresse. -Le dé à coudre: La version extrême qu'on a est déjà suffisamment intense. Les gens vont découvrir ce qu'est le dé à coudre version 2.0, innovation signée Enkanel. -La chasse à la cours: Meh, je ne suis pas trop chaud à ce qu'on massacre toutes nos bêbêtes. À la place, on pourrait faire un tournoi de tir à l'arc sur champs de tir piégé avec des circuits redstone qui activent des pistons et créent des obstacles ou te déplacent. D'ailleurs, un épreuve de tir à l'arc extrêmement difficile c'est de tenter d'atteindre le centre d'une cible horizontale sur le sol. On doit alors calculer l'angle et la force plutôt que simplement viser. J'ai essayé et je ne suis pas très doué -Labyrinthe: Pourquoi pas, même si ce n'est pas vraiment le genre d'épreuve que j'aime. À moins qu'on le pimente aussi. On en fabrique un pas trop grand, mais avec une couche de vitre sur le dessus avec des trous. Le parcours s'effectue en équipe: une personne dans le labyrinthe et un autre dessus. Celle qui est sur le dessus a le choix, elle peut soit emmerder les participants des autres équipes en leur barrant la route avec du gravier ou en faisant couler de l'eau ou de la lave, ou elle peut tenter d'aider son coéquipier dans le labyrinthe en le guidant et en le protégeant. Si la personne sur le dessus tombe, c'est tant pis pour lui. Qu'est ce que vous en dites? -Course de l'Olympe: Je suis pour le marathon (l'Icarion?) parce que c'est effectivement un marathon de courir de N-S jusqu'à Icarus. D'ailleurs, les gens devrait courir avec rien sur eux. Il y aurait des points de ravitaillement sur la route où les partisans d'un coureur l'attendent avec de la bouffe et un seau d'eau et de la dirt. La bouffe lui permettra de continuer à courir. La dirt et l'eau permettront de nuire à ses adversaires. Cela implique qu'on devra passer derrière pour nettoyer. -Combat: Un incontournable. Il faudra obtenir la création d'une zone pvp dans l'Urobos. Bon, tant qu'à émettre plein d'idées, la vidéo de Race for wool que je vous ai mise sur le Floododrome m'en a donné une. Existe-t-il une zone pvp dans Minefield dans laquelle il y a deux forteresses se faisant face et qui permettent à deux groupes de s'affronter? Si c'est pas le cas, ce serait un projet de la mort qui tue à proposer. Au lieu d'avoir une arène "Free for all", ce serait un "capture the flag" où chacune des équipes s'en mettent plein la gueule pour tenter de prendre le drapeau de la forteresse ennemie. Chacune des forteresses seraient cuboidées, donc incassables. Toutefois, le no man's land entre les deux ne le serait pas, donc les équipes pourraient se faire des tranchées pour se protéger et tenter d'atteindre l'autre côté. Le but serait de parvenir en haut du donjon de la forteresse et y prendre le "drapeau" (un pancarte de plantée là) et de le ramener dans sa forteresse. C'est réalisable? Au pire, on le bâtit sur Nimps. Bon, vous m'excuserez de proposer une tonne d'idées. Je sais que ce serait beaucoup de travail pour faire tout cela. Enfin... D'ailleurs, reste-t-il beaucoup de choses à faire pour terminer C-ube? (question pour Enka) On pourrait essayer de le terminer tous ensemble et de combiner nos olympiades avec l'ouverture de C-ube. Bon, j'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Tout d'abord, je suis crinqué bin raide grâce à ton lien vers la musique de Rocky! Sérieux, tu mets une vidéo de quelqu'un qui épluche des patates avec la musique de Rocky pis tu te mets à l'encourager. Tout devient intense avec cette musique. Pour les olympiades, voyons les épreuves proposés: -Le spleef: Un classique, mais serait-il possible de le rendre plus intense. On met la musique de Rocky quand les joueurs entrent sur le stade? Enfin, j'aurais une modification à proposer. Comme on a parmi nous un crack de la redstone, j'imagine que ce ne serait pas trop difficile pour lui de faire un circuit aléatoire qui, de temps à autre, relâche un courant d'eau d'un côté du stade. Cela pimenterait la compétition. Enfin, faut voir si c'est réalisable sans que cela prenne immensément de la place et si l'idée vous intéresse. -Le dé à coudre: La version extrême qu'on a est déjà suffisamment intense. Les gens vont découvrir ce qu'est le dé à coudre version 2.0, innovation signée Enkanel. -La chasse à la cours: Meh, je ne suis pas trop chaud à ce qu'on massacre toutes nos bêbêtes. À la place, on pourrait faire un tournoi de tir à l'arc sur champs de tir piégé avec des circuits redstone qui activent des pistons et créent des obstacles ou te déplacent. D'ailleurs, un épreuve de tir à l'arc extrêmement difficile c'est de tenter d'atteindre le centre d'une cible horizontale sur le sol. On doit alors calculer l'angle et la force plutôt que simplement viser. J'ai essayé et je ne suis pas très doué -Labyrinthe: Pourquoi pas, même si ce n'est pas vraiment le genre d'épreuve que j'aime. À moins qu'on le pimente aussi. On en fabrique un pas trop grand, mais avec une couche de vitre sur le dessus avec des trous. Le parcours s'effectue en équipe: une personne dans le labyrinthe et un autre dessus. Celle qui est sur le dessus a le choix, elle peut soit emmerder les participants des autres équipes en leur barrant la route avec du gravier ou en faisant couler de l'eau ou de la lave, ou elle peut tenter d'aider son coéquipier dans le labyrinthe en le guidant et en le protégeant. Si la personne sur le dessus tombe, c'est tant pis pour lui. Qu'est ce que vous en dites? -Course de l'Olympe: Je suis pour le marathon (l'Icarion?) parce que c'est effectivement un marathon de courir de N-S jusqu'à Icarus. D'ailleurs, les gens devrait courir avec rien sur eux. Il y aurait des points de ravitaillement sur la route où les partisans d'un coureur l'attendent avec de la bouffe et un seau d'eau et de la dirt. La bouffe lui permettra de continuer à courir. La dirt et l'eau permettront de nuire à ses adversaires. Cela implique qu'on devra passer derrière pour nettoyer. -Combat: Un incontournable. Il faudra obtenir la création d'une zone pvp dans l'Urobos. Bon, tant qu'à émettre plein d'idées, la vidéo de Race for wool que je vous ai mise sur le Floododrome m'en a donné une. Existe-t-il une zone pvp dans Minefield dans laquelle il y a deux forteresses se faisant face et qui permettent à deux groupes de s'affronter? Si c'est pas le cas, ce serait un projet de la mort qui tue à proposer. Au lieu d'avoir une arène "Free for all", ce serait un "capture the flag" où chacune des équipes s'en mettent plein la gueule pour tenter de prendre le drapeau de la forteresse ennemie. Chacune des forteresses seraient cuboidées, donc incassables. Toutefois, le no man's land entre les deux ne le serait pas, donc les équipes pourraient se faire des tranchées pour se protéger et tenter d'atteindre l'autre côté. Le but serait de parvenir en haut du donjon de la forteresse et y prendre le "drapeau" (un pancarte de plantée là) et de le ramener dans sa forteresse. C'est réalisable? Au pire, on le bâtit sur Nimps. Bon, vous m'excuserez de proposer une tonne d'idées. Je sais que ce serait beaucoup de travail pour faire tout cela. Enfin... D'ailleurs, reste-t-il beaucoup de choses à faire pour terminer C-ube? (question pour Enka) On pourrait essayer de le terminer tous ensemble et de combiner nos olympiades avec l'ouverture de C-ube. Bon, j'arrête là. Tout simplement ÉNORME Et tout à fais réalisable (sur le plan de la redstone du moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafi1309 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Crouton: Le dédale est une idée que l'on avait depuis bien longtemps dans les souterrains, le principe c'est juste on les large a une entrée précise et on les attend de l'autre coté, à regardé sa doit pas être vraiment mortelle mais à jouer sa doit être bien marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je dois dire un truc : je surkiffe ma race l'idée du capture the flag Oo' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis content qu'il y ait des idées qui vous plaisent. Concernant le labyrinthe, oui j'avais vu le sujet en question dans nos archives et c'est vrai que ça fait référence à la mythologie grecque (dédale pour aller trucider le minotaure, le fil d'arianne, tout ça). Je trouve cet aspect intéressant, mais ce qui l'est moins c'est qu'on ne peut pas vraiment être spectateur de l'épreuve. Je suis pas contre l'épreuve du dédale, c'est juste que j'avais en tête une version avec plus de zazz qui permet au gens de voir l'épreuve. Pour le capture the flag, sérieux ce serait solide comme épreuve. Les équipes peuvent s'organiser en se donnant chacun des rôles parce qu'il est possible d'avoir qu'une quantité précise de certaines ressources comme les armures en fer, les armures en cuir, les épées en fer, les arcs, les flèches et les échelles; il y aurait des outils en pierre à perpette (épées, haches, pics et pelles). Donc, certains feraient des archers pour donner de la couverture lors de déplacement ou pour la défense de la forteresse en haut des murs. Puis, les tank qui seraient ceux qui portent les armures et font office de "porte" ou tiennent le front en servant de bouclier pour ses alliés. Puis, il y aurait les sapeurs qui portent les armures de cuir et leur job serait de faire les tranchées et les murs de couvertures pour les déplacements, et de défaire les tranchées et murs de couvertures ennemis. Sérieux, des heures et des heures de plaisir. Si t'es partant jbt, on monte le projet pour le tout Minefield et on fait coïncider son ouverture avec nos premières olympiades. Ça m'étonnerait qu'on puisse le faire sur N-S puisse qu'il faudrait délimiter le terrain et faire deux forteresses semblables une en face de l'autre. Bon, faut sérieusement se faire une autre réunion pour discuter du rp et des olympiades. Pour les disponibilités pour une réunion, on pourrait utiliser le google doc pour ça. Ben tien, je vais faire tout de suite une section "disponibilités". Pour le dire ici, je serais dispo dimanche pendant le jour si vous voulez faire une réunion plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis grave partant. Pour ma dispo, dimanche soir ca doit être jouab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafi1309 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Yep, lundi alerte neige donc dimanche soir et on pourra peut être expérimenté quelque épreuve des olympiades en bonus (aiguise sa pelle d'obsidienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Pour le tournois de spleef, je pense que le sol en neige (ca pete à toute vitesse, même avec une pelle en bois) sera du plus bel effet \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 On va pas se faire chier à réparer à chaque fois un terrain de spleef en neige? J'avoue que c'est beau, prestigieux et que ça se casse vite, mais il va avoir du monde sous le stade dans l'eau pour récupérer toute la neige qui tombe? Perso, étant lvl28 en ce moment, je vais m'abstenir de faire une activité qui met mon existence en péril le temps que je me rende au niveau 50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Quand j'aurais le temps je nous creuserais une salles sous l'eau ou les boules de neige pourrons passer avec un système de courants sur deux niveaux pour que les boules convergents en un seul point, avec le principe des pancartes comme le dé à coudre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Yo, Socolin and friends ont sorti une map de capture the cube depuis ~fin avril, toujours en attente des admis donc patientez pour la votre vu que la notre sera blindée de plugin et compagnie :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Merci pour l'info =) Tiens ben une petite question bête tant que tu passe par ici ^^ Il est possible de louer un "fly" pour un event comme ça ou on doit se débrouiller en faisant des plates formes moches pour arbitrer? ^^' Sinon on peut toujours te louer? (et je dis louer comme une voiture, pas comme un dieu, hein ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafi1309 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Hé ho Enka, avant de le payer demande son CT, on veut pas qu'il tombe en panne en pleine évent non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Mais euh! Celui que j'imaginais n'a pas besoin de 26 plugins, juste de place. Tu construis deux forteresses qui sont cubo. Leurs murs extérieurs auraient deux murs d'épaisseur et seulement celui intérieur serait cubo. Celui externe ne le serait pas ce qui permettrait la pose d'échelles ou d'autres cubes pour essayer de monter pardessus. Le no man's land ne serait pas cubo, ce qui permettrait de le creuser et de faire des murets, etc. Chacune des forteresses auraient leur lieu de spawn, c'est-à-dire une "infirmerie" avec des lits dont la porte serait régulée par un système de redstone qui l'ouvrirait à intervalle régulier selon un délai précis. Tout ça rentrerait dans du 200x200 sans problème. D'ailleurs, le terrain serait délimité par un mur afin de bien cerner la zone pvp. J'imaginais déjà les forteresses avec des douves et une entrée avec une herse protégée avec un système d'huile bouillante (lave) à l'entrée. J'ai pensé également à des types d'équipes qui peuvent être montées. Enfin, s'il y a déjà un projet en cours... ben, en attente depuis avril (déjà 10 mois...) j'imagine que ça ne sert à rien de proposer quelque chose de moins compliqué. Bon, ben on retourne à nos discussions sur nos olympiades boostés aux stéroïdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Vous en pensez quoi pour le spleef, d'un deuxième niveau suspendu par des chaines sous l'île? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Je trouve sympa l'idée d'avoir un spleef à plusieurs niveaux, mais le problème de le suspendre sous le stade c'est que les spectateurs ne verront rien. À moins qu'on réarrange les gradins et qu'on suspende ce niveau au-dessus du stade présent, cela permettrait de voir l'action. En passant, Glieps est sur le point de passer paysan (plus que 4 pages et j'ai vu que Meikah et Tyroine se sont mis de la partie pour en traiter en masse) et pourra s'amuser à "redstoniser" certaines de nos installations. Je propose qu'on revoit le format du stade et de le "pimper" question de le rendre unique. De toute façon, comme notre architecture est en voie de se minéraliser un peu plus, on pourrait en profiter pour changer le bois par de la pierre (du coup, jbt récupérera pas mal de bois pour faire des meubles), réorganiser les gradins afin de pouvoir voir deux étages et ajouter des mécanismes de redstone. Ces mécanismes pourraient être des chutes d'eau aléatoires à pulsions (pour éviter que cela fasse une colonne d'eau qui servirait d'ascenseur aux compétiteurs) et des pistons sur les rebords que les spectateurs pourraient activer si un compétiteur s'aventure trop près afin de les pousser vers l'intérieur. Si t'as d'autres idées de circuits Glieps, n'hésite pas à en faire part. De plus, j'avance des idées de circuits sans trop savoir si c'est réalisable (surtout relativement à l'espace que cela peut prendre). Avec un spleef pimpé et un dé à coudre extrême (pendant la moitié de la chute on ne voit pas où les adversaires ont mis leurs cubes), on aura vraiment des Olympiades qui bottent des culs. D'ailleurs, est-ce qu'on minéralise le plongeoir du dé à coudre? Puis, y a-t-il moyen de "pimper" le bouseball? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Bonne nouvelle pour Glieps ^^ Effectivement, le stade sera à modifier... peut être ps tout de suite par contre, car il est utilisable en l'état et on a d'autres trucs plus importants à faire ^^ La seule consigne que je note d'importance, c'est de garder le terrain de spleef au même endroit, je me suis pas mal emmerdé à creuser le trou pour la récupération des blocs, c'est pas pour le refaire de suite En tout cas minéraliser ça est une bonne idée, ainsi que pour le dé à coudre J'ai eu une autre idée pour le dé à coudre d'ailleurs, donc faudra que je tente ça ^^ En gros les joueurs pourront mettre des cubes... pendant la chute Glieps m'avait parlé des chutes d'eau, mais le système à pulsion c'est pas bête ^^ C'est assez drôle aussi les pistons sur les côté ^^ Je suis aussi en train de réfléchir à un nouveau sport à base de pistons, je vous dis si je m'en sors ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Pour ce qui est des circuits Redstone, je les ferais sur mon serveur perso avant leur implémentation sur MF. (je suis en train de taffer sur un champs de tir automatisé avec comptage des points) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Yo j'ai aucun soucis avec la minéralisation et le pimpage des installations sportives, au contraire. D'ailleurs pour le dé à coudre, faut penser à faire un ascenseur qui part des gradins pour atterir sur l'île. D'ailleur on pourrait revoir l'organisation de l'ile, avec une esplanade des sports, toussa, un truc qui en jette (tout en gardant le terrain de spleef au même endroit) J'aime bien aussi le principe de suspendre un second terrain ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 D'ailleurs pour le dé à coudre, faut penser à faire un ascenseur qui part des gradins pour atterir sur l'île. Pour ma part, j'ai compté trois ascenseurs, un pour monter sur le plongeoir de l'île, un pour remonter d'en bas, et un pour remonter du spleef ^^ (d'ailleurs je me demande si ça pourrait pas le faire une cage en verre au dessus du terrain où serait téléportés les joueurs qui prennent cet ascenceur... une autre idée me vient même, que ces joueurs puissent influer sur la partie, que ça soit eux qui puissent déclencher les colonnes d'eau par au dessus, ça donnerais une autre dimension au spleef je pense ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés