Operamundi Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Avé mes amis, Aujourd'hui une idée toute simple. Sous ce titre relativement banal se cache en fait une pseudo-solution au problème de noir absolu que l'on rencontre au niveau de la CI. On a vu qu'il suffisait d'un trou laissant passer la lumière pour faire disparaitre la pénombre. Mais : - le trou doit être droit, parfaitement [barrer]horizontal[/barrer] vertical (merci Alex). - du plus haut point jusqu'au plus bas, il ne doit pas rencontrer d'obstacle. Aucun bloc, quel qu'il soit. - un tel trou ne peux apporter la lumière que sur une zone restreinte (une dizaine de cubes à peu près). Mon idée est simple. Des trous placés au bords de la zone à intervalle régulier, donc aux extrémités de la fourmilière. On pourra les dissimuler facilement, sauf s'ils viennent à traverser une plateforme. En cas on perce la plateforme et on façonne un accès horizontal, lequel pourra être gravi par des lianes (bientôt possible à la prochaine MAJ), plus esthétiques et naturelles que les échelles. Évidemment, n'en mettre qu'en périphérie ne suffira pas à illuminer toute la CI, aussi il faudra en mettre ailleurs, mais je pense qu'on pourra facilement les dissimuler une fois que les différentes salles de la CI seront faites. Sachez également que cette pénombre peut-être un atout. Par exemple, si on veut donner un côté magique ou mystérieux à certaines places, on pourra faire en sorte qu'elle soit dans le noir (couloir sombre avant d'entrer la salle du trône, accès secret caché par la pénombre, effets déroutants dans les ruines de l'ancienne fourmilière, etc...). Je laisse le soin à mes camarades fourmis d'envisager la chose et d'y réagir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Si le tunnel ne peut rencontré aucun obstacle, comment on peut les dissimuler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 J'ai déjà commencé à creuser quelques aérations. Il y a la plateforme diplomatique, le LRC, et la gare qui dérange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 On peut camoufler un trou en faisant du relief autour. Des stalactites, ce genre de choses. Et je pense à des trous utiles, dont (pour certains) on peut se servir pour monter/descendre, ou au moins sécurisés. Attention aux trous que vous faites, ils peuvent être dangereux. Rien que dans la salle des coffres, il y en a énormément et ils ne sont même pas sécurisés. Hors de question de voir des puits sans fonds un peu partout creusés sans aucune recherche de cohérence ou d’esthétique. (et après on ira se plaindre de ma chute du Vénérable...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Mais pour qui me prends tu opera. Je sécurise toujours mes trous et je fais en sorte qu'ils reste discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Non non, je ne t'accuses pas nazgrelx. Je dis juste qu'il existent dans la cité des trous vraiment dangereux, et que ceux qui les ont fait feraient bien de les reboucher au plus vite ou tout du moins de ne pas les mettre en plein milieu d'un chemin, quels que soient les vilains responsables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexthi94 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Quelques infos que j'ai pourraient vous être utiles (comment ça je m'incruste?) Il suffit pour ne plus avoir de brouillard d'un tunnel (vertical, pas horizontal, je crois que tu as fait une petite erreur) mais il faut que les zones où l'on ne veut pas de brouillard soient très bien éclairées et reliées par un chemin très bien éclairé au trou. L'éclairage peut parfaitement être artificiel (torches, glowstone...) . Tant qu'on reste dans l'éclairage on ne voit pas de brouillard. En espérant avoir aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Tu veux dire que tant qu'il y a ne serait-ce qu'un trou, on peut agrandir l'espace éclairé avec simplement des torches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexthi94 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Exactement mais il faut que ce soit très bien éclairé (enfin je crois...). En tout cas ça coûte rien de tester (je ne suis pas sur ordi.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Nope ! Je viens de tester, et ça ne marche pas du tout. Merci quand-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexthi94 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Bizarre... Peut-être est-ce dû à la 1.0 mais dans cette vidéo ça fonctionnait... Peut-être l'as-tu fait différemment? Sinon bah... Tant pis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Je viens de voir la vidéo, et ça marche exactement pareil, à savoir que dans la zone d'une source de lumière extérieure, on voit loin, mais dès qu'on se déplace on ne voit plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Yop ! Comme dit plusieurs fois sur mumble j'approuve l'idée . On peut placer des trappes ou barrières elles ne bloquent pas la lumière (testé IG ). Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Problème résolue! Le brouillard au niveau de la bedrock a été viré sur NS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 YES yes yes, les chantiers de la citée interdites vont pouvoir reprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Ouf...... pas sur. Je dois encore me motiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 The bel-o-kube's show must go on ! J'essayerais d'avoir de la chance pour pouvoir me connecter sur stendel pendant le week end vers minuit, en espèrent que ça marche comme la dernière fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonne nouvelle ! Plus besoin de compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant