Aller au contenu

[Accepté] Cacao Beans


ReNoLife
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Suite à la suppression des pommes d'or qui seront facilement craftables dans les prochaines update, des objets uniques, j'ai décidé, à la place, de réécrire le RP de la demande des Cacao Beans.

 

Voici quand même le RP des pommes d'or :

  Révéler le contenu masqué

 

 

------------------------------------RP Cacao Beans------------------------------------

 

Durant de longs mois, ReNoLife resta à Waterfall où il ouvrit sa première boutique -il en était fier- remplie de babioles et de trésors desquels,dont lui seul connaissait l'origine. Il n'y avait pas grand monde qui venait acheter ses babioles, sauf de temps en temps une vieille dame aux cheveux bleus qui venait lui prendre quelques livres anciens qu'elle prenait coeur à lire.

 

Un soir, alors qu'il lisait de vieux parchemins comme à son habitude, il tomba sur un vieux texte japonais qui l’interpella plus que d'habitude. Ce texte parlait d'une fève marron, qui aurait un goût extraordinaire, utilisée par des d'anciennes civilisations pour donner du goût à leurs boissons et arômatiser leur plât, mais pas seulement: on dit que cette fève pouvait rendre les moutons d'un brun merveilleux. Malheureusement, cette fève était extrêmement rare et peu nombreuses était sont les personnes qui ont pu en récupérer.

 

Mais la fin du parchemin parlait d'un arbre sacré dont les fèves poussaient indéfiniment; il n'aurait besoin ni de lumière, ni d'eau, seule la présence de vie lui permettait de se développer. Le parchemin disait qu'il se trouverait dans une région très lointaine, hors de Navis. il pu lire « L'arbre aux graines marron se trouve non loin de Shiki no Mura.. », le reste était effacé par le temps. Derrière le parchemin on pouvait voir une carte étrange, manquant de morceaux un peu partout elle était indéchiffrable.

 

Il se leva brusquement, prit le vieux parchemin japonais, une sacoche où il mit un peu de nourriture, décrocha sa vieille épée, enfila son accoutrement noir et blanc. Il était prêt pour repartir à l'aventure pour retrouver cet arbre sacré. Il devait se rendre à Speiqua, capitale des flots, c'est là-bas que se retrouvaient tous les gens de Navis. Il y connaissait deux jeunes filles habitantes de Shiki no Mura. Il posa sa barque en mer et il parti vers le nord.

 

Après de longues heures sur les mers, il arriva à Speiqua. Une grande tour prenait place au centre de la ville, des canaux entouraient la ville, les gens riaient et dansaient, la joie de vivre se laissait ressentir. je retrouvais les deux jeunes filles, l'une était vêtue d'un kimono rouge, les yeux azur et les cheveux d'un bleu foncé et se nommait Pekopey, l'autre, appelée Toffi, ressemblait à une fraise et avait les yeux très clairs. Elles me firent savoir que dans la cité de Shiki no Mura, il existait énormément de sortes d'arbres, mais qu'aucun d'entre eux ne faissait ce type de fèves. Mais une légende dans village parlait d'un vieux temple dans les profondeurs de la forêts qui refermais un vieux trésor, l'arbre se cacherais peut-être là-bas. les deux jeunes filles acceptèrent de l'accompagner jusqu'à Shiki no Mura.

 

Ils était arrivés à Stendel; ReNoLife n'avait jamais vu autant de monde. Pas le temps de visiter la ville, il devait se rendre au plus vite au temple. Pekopey partit devant lui pour lui montrer le chemin, tandis que Toffi rêvassait en regardant le ciel. Plusieurs heures plus tard, après avoir traversé une forêt, un désert et une plaine enneigée, il aperçut une grande arche rouge. Pekopey lui fit signe qu'ils étaient arrivés. il s'approcha sur la place centrale où se tenait une autre jeune fille en kimono mauve, avec une chevelure blanche comme la neige; il crut entendre le nom de Glicerine. En face de la place centrale, se trouvait un palais gigantesque qui illuminait la ville. de chaque côté de la place, on pouvait voir quatre portes de différentes couleurs: une rouge, une bleue, une verte et une jaune, représentant les quatre saisons.

 

ReNoLife laissa les trois jeunes filles se retrouver pour s'empresser de dénicher ce vieux temple. Il s'éloigna de plus en plus de Shiki et trouva la forêt dont parlaient les jeunes filles. Il essaya de trouver son chemin parmi les ronces et les buissons pour enfin découvrir l'entrée du temple. Il pénétra à l'interieur : les murs étaient recouverts de lianes et de ronces dans une pièce totalement noire où seulement une fissure de lumière se déployait sur une porte. On pouvait aussi y voir sur l'un des murs, une ancienne carte de Stendel sur laquelle également un halo de lumière se projetait.

 

Il s'approcha de la porte, une porte bien scellée, enfermée dans la roche. la porte ne laissait découvrir qu'une petite serrure: serrure si complexe qu'aucun ingénieur n’était arrivé à l'ouvrir; l'arbre se trouvait sûrement derrière. Il se pencha un peu plus sur la carte qui montrait d'anciennes cités de Stendel -plusieurs n'existant même plus- mais la carte avait l'air d'avoir quelques parties en moins. On aurait dit pu dire que cela était volontaire, mais les marques étaient anciennes. Soudain, il se souvint de la carte derrière le vieux parchemin. Il l'étala délicatement sur le plan en pierre et là, les deux cartes ne formèrent qu'une seule. plusieurs indices sur la carte fessaient découvrir un emplacement bien précis et l'on pouvait déchiffrer que la clé qui permettait d'ouvrir cette porte était sur ce point. D'après la carte, l'endroit où se trouverait la clé n'était plus qu'une ruine engloutie.

 

Après quelques jours d'expédition, il se trouvait sur l'emplacement de la clé, depuis son le Panda Flottant, un petit bateau en bois avec un petit jardin et une voile en feuilles. il était prêt à plonger pour trouver cette clé, il enfila son scaphandre et plongea dans les profondeurs de l'océan. arrivé au fond, il trouva l'entrée des ruines. Des pièges posés il y a sûrement des centaines d'années, usés par le temps, l'aidèrent une grande facilité pour à arriver jusqu'au bout des ruine. la clé était là, accrocher sur une vieille stèle de pierre. il la récupéra prudemment et se précipita vers la surface. Il n'avait plus qu'a retourner au temple, ouvrir la porte et découvrir l'arbre sacré.

 

De retour au temple ancien, ReNoLife arriva, un grand sourire aux lèvres, fier de son aventure.Il allait enfin pouvoir sentir le goût de cette fève dont les parchemins parlaient tant. La main tremblante, il passa la clé dans la fissure, entendit un gros bruit de mécanisme, de plus en plus fort. D'un coup, la porte tomba, laissant un gros nuage de poussières derrière elle. Il se précipita dans le fumée, secouant les mains pour se débarrasser de ce nuage gris.Tout à coup, le sourire de ReNoLife partit brusquement. Derrière la porte se trouvait un tout petit coffre. lui qui pensait trouver l'arbre sacré, ce coffre était trop petit pour le contenir... Il décida tout de même de l'ouvrir: son sourire revint immédiatement. le coffre contenait une pousse, la pousse du grand cacaotier sacré.

 

Fier de son aventure, il repartit à Stendel où il s'installa, lui et ses trésors, dans des ruines non loin de la capitale. Il allait faire goûter les joies du cacao au monde entier.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les pommes dorées ! Parce que :

 

1. C'est Renolife, le panda le plus noir et blanc de tout les zanimaux (faute orthographique volontaire).

2. Les pommes, c'est bon pour la santé.

3. C'est en or ! :o

 

Bonne chance pour ta demande Renolife :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...