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[ FINI ]Les Montagnes du royaume


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Bonjour à tous,

 

 

Les travaux des montagnes avancent bien, très bien même. Je pourrai même dire que nous atteignons le cap final de cette longue aventure où nous avons recensé de nombreuses morts ( fichue faille ! :D), de nombreuses glaces achetées et neige farmée pendant des heures durant.

 

 

Alors pour ceux qui ne le savait pas, je vous montre ce schéma ci dessous :

 

 

terraformage.jpg

 

 

:book: LEGENDE :

 

Les couleurs sont les montagnes à finir, comme vous pouvez le voir, on a casi terminé.

 

:book: GRIS : Montagne a enneigé entièrement.

 

:book: BLEU : Montagne dont les hauteurs sont enneigés. Le reste est de la stone avec des éboulements de neige et de stone. Attention : soyez harmonieux !

 

:book: ORANGE : Montagne suivant le schéma de Splendide, donc en couche de dirt par dessus la stone.

 

:book: ROUGE : Il faut faire à ses endroits des jolies pentes plus ou moins abruptes qui prolonge les montagnes et ainsi évite cet effet " coupé au couteau ".

 

N'oubliez pas de faire des raccords harmonieux entre les montagnes pour éviter les " failles moches ".

 

 

 

Pour récapituler comment nous faisons des montagnes, je m'introduis, suivis d'un beau paragraphe de Splendide de Nevah dont j'ai demandé l'autorisation avant de recopier l'idée :

 

Tout d'abord par soucis d'économie, nous avons établit la base brut en dirt. Cette base fut recouverte de stone dans son intégrité pour faire croire que la montagne est rempli de stone ( héhé les petits tricheurs :D).

 

Voici le paragraphe de Splendide qui suit la continuité du travail des montagnes :

 

" Afin de garder la forme de la montagne qui lui a été donné avec précision, il faut, lorsqu'un cube de stone n'est pas recouvert, poser TROIS cubes de dirt dessus.

 

Il ne faut en aucun cas poser un bloc et partir ailleurs, car on ne sait pas si il y a un seul ou plusieurs blocs de dirt sur celui de stone.

 

Cela correspond à la génération par défaut des maps, ou l'on trouve une variation autour des trois blocs de dirt avant la stone. A chaque fois qu'on pose une pile de trois, celui en haut, le troisième donc, se convertira en grass plus tard, petit à petit. "

 

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" A certain endroit où les flancs de montagne sont les plus abruptes, plus de trois cubes de stone, on pourra voir la stone une fois l'embousage terminé, ce qui donnera l'impressions des montagnes abruptes générées par défaut. "

 

 

NOTE de beauti :

 

Par la suite, quand la montagne doit être recouverte de neige et non de dirt, suivé le même schéma que précédent en remplaçant la dirt par de la neige !

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Pour récapituler comment nous faisons des montagnes, je m'introduis, suivis d'un beau paragraphe de Splendide de Nevah dont j'ai demandé l'autorisation avant de recopier l'idée

 

*moment de gloire intense*

 

\o/

 

Faut que je passe voir :)

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