Aller au contenu

[Suggestion] Balls of Steel & Matchmaking


KaB
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai découvert les Balls of Steel seulement cette semaine (honte à moi), et je dois vous admettre que malgré les soucis majeurs qu'a pu subir cette event ainsi que la faible audience, j'ai trouvé ça tout simplement gé-nial. C'est alors qu'une idée m'ait soudainement apparue : tel un LoL, un Tribes, un MW2 etc. Pourquoi ne pas créer un (des) serveurs réservés uniquement aux Balls of Steel en mode matchmaking ?

 

Ça parait totalement inconcevable comme ça mais j'ai déjà regroupé quelques petites idées rendant le tout simplement réalisable ("simplement" dans le sens où l'on utilise des éléments existant, et non pas "simplement" dans le sens "moyen/humain").

Il faudrait du coup réserver des nouveaux serveurs pour stocker tout ça, donc du coup plus de moyens requis. Pour régler ça on pourrait déjà commencer par réserver le jeu aux abonnés. Et contrairement aux autres jeux cités précédemment on pourrait commencer par UN seul match à la fois. Enfin, pourquoi ne pas rendre l'accès payant en PA (ça éviterait les sur-participations).

 

Déroulement des étapes pour participer au Matchmaking

Imaginez-vous en plein NS, vous venez de vous connecter, et vous vous feriez bien un petit Balls of Steel pour démarrer la journée (on dira BoS à partir de maintenant ok ?). Un stand BoS a été créé spécialement pour ça près de la Grande place, vous vous y dirigez.

Une fois devant vous devez presser un bouton pour ouvrir une porte en iron qui vous permettra d'entrer dans le stand. Cette porte vérifiera d'abord votre statut, dans le cas où vous êtes paysan/vagabond, refus catégorique d'y entrer. Dans le cas inverse elle vérifiera également s'il n'y a pas déjà une partie de BoS en cours, que vous n'êtes pas déjà inscrit à un prochain BoS, et que personne ne se trouve pas déjà dans le stand (une personne à la fois pour éviter le bordel).

 

On affichera simplement dans le chat "[serveur]accès refusé."

 

Tout va bien, personne n'est à l'intérieur, pas de partie BoS en cours et vous êtes marchand/citoyen/voyageur/modo/noble/dieu. Une fois à l'intérieur se trouve face à vous 4 boutons avec chacun un panneau en dessous indiquant les couleurs de chaque équipe. Il suffit donc d'appuyer sur le bouton de votre choix pour choisir quel équipe intégrer.

 

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de l'équipe Rouge, vous êtes automatiquement expulsé de la salle avec une annonce dans le Chat :

 

"[serveur]Inscrit dans l'équipe rouge, 19 places libres, 5 mins restantes."

 

:?: Que se passe-t-il ? :?:

 

Vous êtes dans un premier temps inscrit dans l'équipe Rouge, et comme vous êtes un gros nolife et que vous vous levez à 5h du mat' pour jouer à Minefield, vous êtes le premier arrivé sur le serveur et personne d'autre ne s'est encore inscrit aux BoS. Vous êtes en réalité inscrit dans la white-liste du serveur des BoS (temporairement) en tant que joueur Rouge. Vous avez aussi enclenché un compteur.

 

Suivons maintenant un deuxième joueur qui vient de se co "Plop" à exactement 5h02. Il se dirige également comme un petit fou vers le stand, rentre, et appuie sur le bouton de l'équipe Rouge. Le message suivant apparait dans le chat :

 

"[serveur]Inscrit dans l'équipe rouge, 18 places libres, 2 mins et 32 secs restantes."

 

:arrow: scénario retrait solo:

 

Vous ne voulez finalement plus jouer aux BoS. Tapez /eject dans le chat et vous serez ejecté des inscrptions. Si vous êtiez le seul inscrit aux prochaines BoS les inscriptions se réinitialiseront, et le compteur redémarrera à 5 mins dès lors qu'un joueur viendra s'inscrire. Dans le chat, pour tous les mondes (non mp) :

 

"[serveur]Inscription des BoS ouvertes !" (remises à zéro en d'autres termes)

 

:arrow: scénario 1:

 

5 mins se sont écoulées et personne d'autres n'est venu s'inscrire. Les deux joueurs sont éjectés de la liste. Un message apparait dans le chat :

 

"[serveur]Match annulé - Pas assez de joueurs"

 

Adressé à tous les joueurs dans tous les mondes (non mp) :

 

"[serveur]Inscription des BoS ouvertes !"

 

:arrow: scénario 2:

 

L'un des deux joueurs doit partir, et afin de respecter les autres futurs participants, le joueur tape /eject dans le chat. Il est éjecté des inscriptions. S'il est finalement remplacé, et que suffisamment de joueurs viennent s'inscrire, voir scénario 4. Prenez cette option en compte lorsqu'un trou du cul s'est incrusté alors que vous vouliez faire une partie entre potes et que ce même trou du cul refuse de se désinscrire.

 

:idea: Pour changer de team -> Se désinscrire et se réinscrire dans la team souhaitée.

 

:arrow: scénario 3:

 

Un joueur rentre dans le stand et choisis une équipe déjà complète.

 

"[serveur]Équipe complète, choisissez-en une autre"

 

Notons que le nombre d'inscrits par équipe sera à priori écrit sur les pancartes.

 

:arrow: scénario 4:

 

L'équipe est au complet ! Hourra ! A peine le 20e joueurs s'est-il inscrit qu'un message apparait dans le chat:

 

"[serveur]Équipes complètes - connectez-vous à l'adresse du serveur : minefield.fr:*****"

 

Les inscriptions sont fermées.

Précisons le fait que l'adresse ne sera transmise qu'une fois que 20 joueurs se seront inscrits et qu'elle sera de plus générée aléatoirement (ça évitera que les gens se co à l'avance pour finalement être viré etc.).

Vous quittez le serveur et entrez l'adresse pour vous y connecter. Ne la perdez pas elle ne vous sera pas retransmise par le chat.

Concernant le skin vous vous serez au préalable changé en Duke Nukem rouge afin de respecter les règles et les couleurs de l'équipe. Si un jour les pseudo au dessus de votre tête prennent des couleurs, oubliez la phrase précédente.

 

Vous voilà sur la map des BoS au spawn de votre équipe. Vous ne pouvez ouvrir aucun coffre ni poser aucun cube, toute la map est cubo. Dans le chat apparait une annonce :

 

"[serveur]Préparez-vous, tapez /ready dans le chat. 2 mins restantes"

 

Oui parce qu'après vous être inscrit au BoS vous vous êtes dit que 5 mins c'est quand même un peu long et que vu qu'il est 5h du mat' les inscrit vont surement mettre du temps à venir. C'est alors que vous décidez d'aller couler un bronze. Sauf que, manque de peau, vous découvrez avec stupeur que vous avez une chiasse d'enfer et que vous risquez d'en avoir pour un petit moment.

 

:arrow: scénario 4 a:

 

Tous les joueurs tapent /ready sauf UN. Vous avez malheureusement un pc fixe, vous ne pouvez donc pas jouer aux BoS depuis vos chiottes, le compteur s'est écoulé. Un message apparait dans le chat :

 

"[serveur]1 joueur manque à l'appel, match annulé. Fermeture dans 5

[serveur]4

[serveur]3

[serveur]2

[serveur]1"

 

Le serveur est éteint, retour au menu du jeu.

Les inscriptions ont réouvertes. Message général (non mp) sur le chat de tous les mondes

 

"[serveur]Inscription des BoS ouvertes !"

 

:arrow: scénario 4 b:

 

Vous êtes en fait très futé/avez la chiasse régulièrement, vous avez donc acheté un pc portable hors de prix capable de faire tourner Minecraft. Vous tapez donc /ready dans le chat. Dans le chat :

 

"[serveur]C'est parti ! Début du match !"

 

Les cubos concernés sont levés, les joueurs peuvent démarrer les hostilités.

La partie se déroule tel un BoS ordinaire. Même règle, même délire.

 

En Vrac

- Rien de neuf pour le mumble : 4 channels limités à 5 slots.

- Ajout d'un classement des scores sur le site ? +1 à chaque victoire par joueur.

 

Voilà je pense ne rien avoir oublié, si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez des idées de fous pour améliorer le concept faites-le moi savoir, posez des question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement très dur à coder tout ça , imagine toi un bouton pour vérifier ton statut , plus encore du codage pour le temps des parties , les joueurs , les messages automatiques , les nouvelles commandes ....

 

Bref , je pense que tu peux clairement faire bien plus simple que ça.Voir un projet regroupant les principaux jeux de Minefield(Oui , entre Solaris et Synergie , j'ai pas trop l'impression que ça bouge...)

 

En clair , bonne idée mais je pense qu'il faut simplifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très complexe à mettre en place si on veut un système d'automatisation...

L'idée de différentes maps BoS qui tournent avec un accès différent de Ns (on arrive sur un serveur indépendant, pas d'inventaires) avec un nombre de places limitées n'est pas impossible. Si tu en a envie tu peut meme créer toi meme ta map et lancer un petit serveur et hop^^.

 

Ps: le dernier BoS n'a pas été un echec niveau spectateurs^^ on étaient plus de 150 à regarder à la cam.

Et niveau plugin ce n'est pas compliqué à mettre en place, il suffit de mettre quelques cuboides et de quoi mettre des /home et /sethome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donné les 100 000 inscrits j'ai trouvé ce chiffre un peu faible. Enfin bon j'espère qu'il sera un peu plus gros la prochaine fois :)

 

Sinon je suis un sous-doué en code, c'est pour ça que je propose l'idée ici (même si je sais que les chances qu'elle soit réalisée sont très faibles). Et puis le concept des BoS ne m'appartient pas.

 

Edit : On peut rendre tout ça un peu manuel et plus simple au niveau du code, mais bon c'est pas vraiment l'objectif que je souhaitais atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non et non.

Un BoS est un événement exceptionnel, qui est fait pour être vu par des centaines de gens, par pour jouer entre inconnus. C'est le symbole de l'absurdité et de l'humour des minefieldiens, donc en plus du fait que ce soit ultra-dur à coder, niet pour un BoS en accès libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non et non.

Un BoS est un événement exceptionnel, qui est fait pour être vu par des centaines de gens, par pour jouer entre inconnus. C'est le symbole de l'absurdité et de l'humour des minefieldiens, donc en plus du fait que ce soit ultra-dur à coder, niet pour un BoS en accès libre.

 

C'est exactement ça, un BoS est ce que sera toujours un BoS, un match, des admins, du plaisir pour les yeux, un événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non et non.

Un BoS est un événement exceptionnel, qui est fait pour être vu par des centaines de gens, par pour jouer entre inconnus. C'est le symbole de l'absurdité et de l'humour des minefieldiens, donc en plus du fait que ce soit ultra-dur à coder, niet pour un BoS en accès libre.

 

tout a fait d'accord sa doit être qq'chose d’exceptionnel, THE event de minefield.

 

je suis donc aussi contre un accés libre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...