Aller au contenu

Cinéphilie


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Bon, nous sommes une communauté, alors échangeons. Je n'ai pas vu de topic parlant ciné, et je sais que parmi vous se cachent des amateurs du septième art (sisisisi je le sais !) donc je crée celui là.

 

 

Envoyez vous coups de coeurs, vos éclats de rire, vos films préférés, ceux que vous conseillez. Personnellement je suis friand de cinéma, j'attends donc avec fébrilité que vous m'orientez sur des films que j'ai manqué :D

 

 

 

Bref, je commence avec :

 

 

Polisse

 

Un film sur la brigade de protection des mineurs. Un film déstabilisant par les allers retours entre l'absurde et parfois l'horreur.

 

Vous rirez, vous pleurerez mais vous ne ressortirez pas indemne. Un JoeyStarr exceptionnel et méconnaissables, toute une pléthore d'acteurs magistraux.

 

Débrouillez vous pour le voir, c'est notre société dépeinte à travers ces individus, sans mélo ni exagération. Un film français qui sort du lot et des sentiers battus du cinéma de l'Hexagone.

 

 

 

Si jamais vous l'avez raté, voici la BA : http://www.youtube.com/watch?v=q503ppeu-7Q

 

Foncez voir ce chef d'oeuvre, attention talent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic sur le ciné ? :shock: Tataaa Yoyooo !

 

Ravis de pouvoir déblatérer sur le septième art, de partager mes expériences et de connaître les vôtres. Merci Tybalt !

 

Alors comme je n'ai aucune mémoire, je vais jeter un œil à ma ludothèque et ressortir les titres au hasard de ceux qui m'ont le plus marqué.

 

Je commencerai par celui-ci :

 

Donnie Darko

 

Film américain sorti en 2002, par Richard Kelly, avec Jake Gyllenhaal. Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre (créature qui vous fera sûrement penser à SL ;)).

Ce film est un véritable ovni qui amène de nombreuses réflexions du début à la fin, et même après. Il s'y passe des choses tellement étranges tout le long du film qu'on est en suspens constant, tiraillé entre la peur et l'envie de savoir, attendant les réponses jusqu'à la fin.

Le genre de films qu'on veut revoir une deuxième fois parce qu'on veut découvrir les différentes interprétation qui s'y cachent.

 

Celui-là aussi sort du lot, et je vous le conseille. Vous serez ravis, troublé, enchanté ou choqué, mais c'est sûr il vous fera réagir. ;) Ne passez pas à côté de cette perle de bizarrerie !

 

 

Ah et tiens, puisqu'il passe en ce moment même sur W9 :

Lord of War

Ce film est juste inratable ! Nicolas Cage nous emmène vivre la vie d'un trafiquant d'armes et nous offre ici l'un de ses plus beau rôle. Poignant. Émotions garanties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin un topic sympa où on peut débattre ! :)

 

Donc pour ma part, je suis un bon amateur des films de comédie, du style Shaun of the Dead !

 

Donc pour moi, le film qui vaut la peine d'être regardé, c'est quand même Hot Fuzz.

On retrouve les acteurs principaux de Shaun of the Dead, et toujours dans le même esprit de réalisation. (Edgar Wright).

 

Pour ceux qui ignorent toute l'histoire, c'est un flic de Londres envoyé dans la cambrousse par ses supérieurs. Il y découvre d'abord une vie paisible, mais très vite, des choses étranges se produisent. Des meurtres tous aussi stupides les uns que les autres cachent un secret qui règne sur le village depuis plusieurs années !

 

Bref, un film à regarder entre potes, bonne rigolade ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of War.

 

Inception.

Un putain de scénario où plein de théories tentent d'expliquer le film dont une proposant que tout le film soit dans un rêve.

 

Batman: The dark knight

Dédicace à Nolan et au génial Joker. Une musique minimaliste mais parfaite.

 

Moon.

Film SF sur la bioéthique qui fait réfléchir.

 

Games of Thrones.

Une putain de série avec une putain de cinématique d'intro.

 

Lie to Me.

On aime ou on aime pas. La science du mensonge.

 

Heroes.

J'aime les superhéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idee Tybalt !

 

Je plussoie Polisse, quand je suis sortis de la salle aprés l'avoir vu je me suis senti bizare pendant plus d'une heure. C'est la première fois que le visionage d'un film me met dans cet état (Requiem For a Dream m'avait aussi laissé dans un etat second :P).

 

Je plussoie également Lord of War que

l'on ne présente plus. J'ai du le voir 5 fois mais je m'en lasse pas. Le premier rôle est vraiment taillé pour Nicolas Cage. L'univers du trafic d'arme est vu sous tous ses angles. Si vous ne l'avez pas vu courré le voir. ;)

 

Je partagerai avec vous un ou deux film demain.

 

Encore merci Tybalt pour se topic, Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que ce topic a du succès :D (Ouioui Opera, tu étais attendu ici ;p)

 

 

Bref, je plussoie totalement Lord Of War qui vaut par son côté résolument non manichéen et troublant. Mais aussi parce que Jared Leto joue dedans ! Tout comme dans Requiem for a Dream d'ailleurs :)

 

(oui oui je suis en kiffe sur ce mec et son groupe depuis un sacré moment)

 

 

Quoiqu'il en soit, je fais le lien entre ce bon vieux Jared Leto et la suite pour vous parler d'un film qui n'a pas eu du tout le succès qu'il méritait.

 

 

 

Mr Nobody.

 

Pour faire simple, ce film est complexe xD

J'ai eu un peu la flemme aussi ai je emprunté la description du film à un célèbre site :

 

Allociné a dit :

Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

 

Le scénario et la philosophie du film nous laisse scotché au fauteuil, et lorsque tout s'éclaire dans les 5 minutes de la fin du film, on reste comme transis, transporté.

Un gros plussun pour la bande son et le jeu de Jared Leto qui trouve de nouveau là un role démontrant toute sa multifonction :D

 

A voir donc !

 

 

 

Par ailleurs, j'ai vu ici des gens parlant de Hot Fuzz et Shaun of the dead. Les geeks que vous êtes apprécierez sans doute le troisième film de la même équipe :

 

Paul

 

qui caricature de fort belle manière les films de science fiction. (la scène de la confrontation entre une fille créationniste et l'extraterrestre vaut à mes yeux tout le film :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Paul, vous me prenez par les sentiments! J'aime cet humour.

 

Mr Nobody, excellent choix aussi, très long mais très bon.

 

Pour ma part:

 

- Wayne's World 1/2 (et pas un demi mouahahah)

 

Film intellectuel avec comme personnages principaux Wayne Campbell aka Mike Myers et Garth Algar aka Dana Carvey.

Que dire mis à part que je les ai vu un nombre incalculable de fois.

Je fais appel à mon conpère Allociné pour les résumés:

 

Episode 1:

Deux adolescents ont transformé une cave en studio de télévision et y anime chaque nuit une émission musicale diffusée sur un réseau câblé local. Un ambitieux producteur de télévision, séduit par leur style débridé, décide de leur donner leur première grande chance.

 

Episode 2:

On retrouve nos deux étudiants rockers en Angleterre, où ils sont venus réaliser un rêve : monter le plus grand concert rock de la décennie.

 

Les deux films sont basés sur des scénarios bien débiles (dans le bon sens) et un humour qui prit au bon degré (très élevé) vont vous faire passer des moments mémorables au travers de situations surprenantes et de répliques tout bonnement cultes.

 

-The Big Lebowski

 

Alors là accrochez vous!

 

Un tapis volé, une ford torino, du bowling, un producteur porno, Jesus (à prononcer Résusse), un cowboy narrateur, des russes blancs, Un endroit où il fait plus noir que dans le trou du cul d'un taureau par une nuit sans lune, un furet, des cendres, un handicapé qui ne l'est pas et un détective.

 

Humour très très spécial que j'adore (la première fois que je l'ai vu, nous étions six et j'étais le seul à rigoler).

 

A voir pour sa culture personnelle.

 

-Dikkenek

 

-C’est bien payé votre truc ?

-S’il vous plait ?

-C’est bien payé votre truc ?

-Ca dépend de toi, ça, ma cocotte.

-Mais ça veut dire quoi, ça, un livre sur les rapports entre les femmes et les animaux ?

-Ca veut dire exactement ce que ça veut dire. C’est un livre qui parle du rapport qui peut exister entre un animal d’une part, et une femme de l’autre part.

-Mais c’est pas des photos à caractère sexuel ?

-Ecoute ma fille, si ça t’intéresse, tu as mon numéro qui est là, si ça t’intéresse pas, au revoir, merci, bon week-end, hein. Qu’est-ce que tu veux que j'te dise, moi ?

-Fin, y a moyen que moi, je…, tu vois ?

Claudy : Y a moyen de tout, tout est négociable. Je dis, il n’y a pas un plan tarifaire avec les prix, hein… Est-ce que t’es épilée, t’es pas épilée ? Est-ce que t’as des copines, t’as pas de copines ? En tout cas, ils t’ont pas loupée, là, ch’ai pas si c’est un cheval ou une truie, là mais… T’as vu ta tronche ou quoi ?! On peut aussi faire un bouquin sur Halloween, si tu veux hein ?!

-Connard, va !

-MAIS HE !!! VAS T'FAIRE REFAIRE, HEIN… ALIEN !!! Elle a de la chance qu’elle aie dégagé, t’sais... Un coup d’agrafeuse dans sa gueule.

 

 

Et enfin on a tous nos film qu'on aime bien mais dont on parle à personne, pour moi c'est

 

-Hypertension 1/2

 

Trois heures d'actions non stop, du grand n'importe quoi, des guns fight, de la baston, un combat power ranger, du pur Jason Statham.

Au moins avec ces films, t'es pas berné par les jaquettes.

 

A voir les lendemains de soirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comment peut-on ouvrir un topic Cinéma et ne même pas parler de DBZ le film ??? :lol: !

 

Plus sérieusement, je suis également tout à fait d'accord avec Lord of war, film sur lequel je suis tombé au hasard et que je n'aurai pas apprécié de manquer.

 

Sinon j'ai quelques films en tête :

 

(Au saumon) mon préféré :) :

Rasta Rockett : Bien que l'humour décapant de ce film soit un excellent argument pour le mettre en valeur, ce n'est pas pour cela que je l'apprécie. Je l'aime pour les valeurs qu'il véhicule, et elles sont nombreuses. On réapprend le sport autour de valeurs de fraternité, d'espoir (tout le monde peut évoluer) mais aussi de travail (car nos braves jamaïcains bossent comme des fous pour y arriver), de persévérance et d'esprit d'équipe. Mais le plus important est que l'issue de ce film est la meilleure définition que l'on puisse trouver pour le mot "Honneur". Chaque fois j'ai la larme à l’œil...

 

Deux gros gros délires :

Sacré Graal : Ce film est indescriptible et j'ai particulièrement apprécié... toutes les scènes :lol:. A regarder en VO (éventuellement VOSTFR) pour une plus grande tranche de rigolade.

 

Eurotrip (nom français complètement con : Sextrip) : Il s'élève au dessus de la masse des American Pie et autres films du même genre, je le trouve pour ma part bien mieux réussi et, même s'il est profondément débile, je l'apprécie particulièrement ne serait-ce que pour la chanson "Scotty doesn't know" :P

 

Émotion quand tu nous tiens :

La ligne verte : Que dire face à un tel chef d’œuvre ? C'est certes un grand classique mais je ne pouvais pas ne pas le citer ;).

 

Le passage : La belle histoire d'un père et de son fils affrontant la mort. Magnifique tout simplement.

 

The feeeaaaarrrr.... :

The ring : A regarder en version japonaise de préférence. J'aime la capacité du réalisateur à provoquer la peur avec des objets simples de tous les jours (TV, téléphone...).

 

The Grudge 1 et 2 : Du même réalisateur que The Ring, c'est à aujourd'hui le seul film qui m'ait réellement marqué et fait peur. Un mal dont on découvre au fur et à mesure des deux films qu'on ne peut pas le combattre et qu'en plus il peut se propager. Chaque décès fait l'objet d'une mise en scène bien particulière et après avoir vu ces films on ne songera plus jamais à se réfugier sous sa couette :P.

 

Autres :

Phone Game : Tout un film... dans une cabine téléphonique. Un scénario convaincant et une histoire complète malgré la contrainte de cette cabine. Je suis allé le voir au cinéma sans conviction pour accompagner quelqu'un, j'en suis sorti bluffé à tel point que je m'en inspire pour l'un de mes écrits actuels.

 

Inception : Ces derniers temps au cinéma les films d'action manquaient cruellement de scenarii originaux. Inception a relevé le niveau de façon impressionnante et constitue ma grande surprise cinématographique de l'année 2011.

 

99 francs : Un film que ne m'a jamais inspiré grand chose à part une certaine lourdeur des paupières mais que la plupart des gens à qui j'en parle adorent. Je le place donc ici pas parce que je l'apprécie mais pour que vous y jetiez un œil (pensez à le récupérer après) et me donniez vos avis ;).

 

Pirates des Caraïbes : J'adore, rien à dire de plus... Ne serait-ce que pour l'interprétation génialissime de Johnny Depp.

J'apprécie d'ailleurs d'une manière générale les films dans lesquels cet acteur joue, notamment lorsqu'ils sont réalisés (ce qui n'est pas le cas de pirate des Caraïbes mais bon) par Tim Burton. Au passage puisque je suis dans les acteurs du 7ème art je me dois de placer Helena Bonham Carter qui est Johnny Depp au féminin. La contenance et l'allure que savent donner ces deux acteurs à leurs personnages me sidérera toujours :).

 

Fatal : Et oui vous allez me fustiger et je ne pourrai que vous comprendre, j'ai longtemps cherché à éviter ce film. Mais après l'avoir vu (curiosité) je dois dire que c'est le seul film de ce brave Michael que j'ai pu apprécier. Les chansons (toutes écrites spécialement pour ce film sauf une qui est ré-adaptée) sont toutes plus débiles les unes que les autres mais parfaitement adaptées au film. L'histoire et sa morale sont intéressantes mais il faut savoir aller au delà du film (Michael m'insupporte :P) pour voir les critiques tout à fait justifiées qu'il véhicules. Et puis n'oublions pas Stéphane Rousseau qui apporte une sacrée valeur au film :).

 

Les trucs à côté desquels je ne pouvais pas passer :

Je les cite simplement plus pour dire que je les apprécie plus que les autres du même genre. Je trouve toutefois qu'ils méritent largement leur place ici car ils sont dignes des plus grands films : Le Roi Lion et l'Âge de Glace.

 

Je ne citerai pas les trop classiques Star Wars et Indiana Jones dont je suis un fan inconditionnel ni même Pulp Fiction (malheureusement de moins en moins connu :() mais sachez que je les ai en tête ^^. Il y a aussi beaucoup de films relativement bien réussis que je préfère largement en bouquin (notamment les Stephen King ;)).

 

Il y en a d'autres mais je ne les ai pas en tête dans l'immédiat, ça viendra :). j'ai vu qu'on parlait de Dikkenek, ce film est une sorte d'étrange délire que j'ai ma foi plutôt apprécié ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Au saumon) mon préféré :) :[/u]

Rasta Rockett : Bien que l'humour décapant de ce film soit un excellent argument pour le mettre en valeur, ce n'est pas pour cela que je l'apprécie. Je l'aime pour les valeurs qu'il véhicule, et elles sont nombreuses. On réapprend le sport autour de valeurs de fraternité, d'espoir (tout le monde peut évoluer) mais aussi de travail (car nos braves jamaïcains bossent comme des fous pour y arriver), de persévérance et d'esprit d'équipe. Mais le plus important est que l'issue de ce film est la meilleure définition que l'on puisse trouver pour le mot "Honneur". Chaque fois j'ai la larme à .

 

 

 

"T'es mort Rasta ?"

"Ouaaaaaaaai maaaan"

 

 

Ou

"4 Jamaïcains : Eins, zwei, drei, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Vive la suisse !

:lol:

 

J'plussoie ce film qui est tout bonnement excellent, moi je le préfere justement pour son humour, bien que comme l'a dit l'ami fourmi (j'aurais pu dire lapin mais sinon ca rimait pas ! :P ), on l'apprécie aussi pour les valeurs de fraternité entre autres.

 

Et ... Star Waaaaaaars Powaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information Rasta Rockett est un film que je passe à mes jeunes sapeurs pompiers (au même titre que Forrest Gump) en première année pour justement illustrer certaines valeurs communes aux sapeurs pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL, qui nous sort des titres d’anthologie, et qui nous avoue juste après avoir eu peur en regardant The Grudge... The Grudge, je n'ai pas pu m'empêcher de rire tout le long du film, qui soit dit en passant récupère tous les clichés navesques (oui navesque, non ça n'existe pas) du genre.

A voir, ne serait-ce que pour assister à la scène du "je me cache dans mon lit pour me protéger des fantôme qui cherche à me déchiqueter. :lol:

 

Sinon, ma mémoire me revient miraculeusement quand je lis certains titres, oh joie !

Donc, je vois aussi "la ligne verte" où Tom Hanks nous livre l'un de ces meilleurs jeux d'acteur, ce qui me fait penser à une autre des rares adaptations réussies d'une œuvre de Stephen King, j'ai nommé :

 

The Mist

Attention, ce film n'est pas à mettre entre des mains, et surtout des esprits sensibles. Un huit clos oppressant du début à la fin, un véritable suspens, mais surtout une expérience terrifiante.

On assiste ici à une œuvre dont les émotions et la peur constante ne sont entretenues ni par les effets spéciaux (très minimalistes), ni par les monstres ou les quelques scène un peu gores, mais par le comportement et la psychologie humaine qui découlent d'une situation extrêmement stressante. Eh oui, vous aurez plus peur des humains que des monstres dans ce film.

Je vous le conseille fortement car il est très prenant et très bien joué (de très bons acteurs, totalement méconnus comme dans la plupart des adaptations de King), mais je vous garantis que vous ne l'oublierez pas facilement.

 

Je vois aussi "Inception" de Christopher Nolan, donc je vais fracasser des portes ouvertes mais je vais quand-même citer l'excellentissime Dark Knight que tout le monde a vu au moins une fois (ou doit voir au moins une fois !).

 

Et puis je lis 99 francs, avec Dujardin, alors je ne peux m'empêcher de repenser à d'autres de ses grands rôles au cinéma : les deux OSS 117 qui sont ce qu'on peut trouver de mieux aujourd'hui en terme de comédie française (vous me direz, à côté de Camping ou les Ch'tis, c'est pas difficile), et bien sûr le polar Contre enquête où Dujardin met de côté son costume de comique et nous prouve qu'il peut faire bien plus.

 

Mais en terme de polar, rien ne me fera oublier 36 quai des Orfèvres d'Olivier Marshal, avec Daniel Auteuil et Depardieu. Un film très noir, un scénario prenant, une ambiance à couper le souffle et des acteurs surpuissants. Inspiré de faits réels par un bonhomme qui vient tout droit de ce milieu, c'est une pure merveille.

 

Et enfin, je lis Pulp Fiction, et on ne peux citer Tarantino sans évoquer cette œuvre grandiose, Inglourious Basterds. Rien à dire sur ce film, tout est à voir.

 

En parlant de Tarantino, j'invite ses fans à ne pas lire le top 12 de ses films préférés de 2011, vous risquez de perdre une idole ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais mon petit Operamundi que veux-tu... Je n'ai pas eu peur en regardant le film mais après, et j'avoue parfois ressentir encore une légère appréhension en me rendant dans mon grenier. Aucun film d'horreur ou d'angoisse ne m'a jamais touché mais ceux là m'ont laissé une trace que je ne parviens pas à expliquer, that's life :P.

 

Concernant les adaptations cinématographiques du maître King j'avoue que j'ai toujours préféré les livres, sauf pour la ligne verte puisque c'est en fait le seul cas où j'ai vu le film avant de lire le livre ;).

 

J'avais beaucoup aimé à l'époque Le Projet Blair Witch (le premier hein, ne parlons pas des suites pathétiques) pour l'originalité de sa mise en scène. A l'époque bien sûr ;).

 

Je n'ai que moyennement apprécié les OSS 117 (une de nos comédies atteindra-t-elle un jour à nouveau le niveau d’antan ? Les bronzés (1 et 2), Le père noël est une ordure (aussi excellent en pièce qu'en film), les Visiteurs (1 bien sûr), la Cage aux folles, le Diner de cons, les De Funès, la grande vadrouille...), par contre en voyant 36 quai des orfèvres je ne peux m'empêcher de songer aux films dont l'auteur est un ancien policier dégoûté de la corruption. Je ne parviens pas à retrouver le titre de l'un d'eux mais c'était du genre "27 mm" ou "39 mm"...

 

Il y a aussi Tais-toi, sympathique mais que j'ai retenu pour une seule remarque qui me fait toujours autant rire : "Il faudrait des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments..."

 

Pour rester dans les classiques on ne pourra pas passer à côté de Léon (à voir absolument). On s'en voudrait également de rater Taken (qui n'est pas un classique :P), un père qui entend sa fille se faire enlever au téléphone et met tout en œuvre pour la retrouver ;).

 

Pour finir Tarantino est évoqué. Je n'apprécie que moyennement (quoique cinématographiquement parlant Sin City était intéressant) toutefois il a réalisé un épisode d'une saison des experts (l'un des héros se retrouver enfermé dans un cercueil par un vilain ^^) qui est tout à fait correct :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

 

C'est vrai qu'un topic pour discuter du septième art demeurait une pièce manquante de la taverne, mais c'est chose résolue, merci beaucoup Tybalt.

 

Je vais parler des deux films que j'ai vu au cinéma pendant le week-end(un véritable accro du cinéma, oui.), vendredi je me fais embrigader pour aller voir The Darkest Hour en 3D et autant dire que c'est mauvais, c'est un blockbuster moisi, avec des facilités et des coïncidences scénaristique à la pelle, des répliques qui ne seront pas inoubliables et qui font en plus gros cliché, y'a des belles images et des beaux plans mais sinon ça s'arrête là, je ne parle pas de la 3D qui à encore dû être une fois fait en post-production pour rapporter plus d'argent, conclusion, j'aurais fais de rester chez moi.

 

Hier soir au tour d'Hugo Cabret en 3D, film que je veux voir depuis qu'il est sorti, donc aux environs de millieu décembre et que je ne pouvais pas rater, sachant qu'il s'agissait d'un film "pour enfants" réalisé par Martin Scorsese. Et autant dire que je suis loin d'être déçu, j'ai passé un excellent moment, j'ai été transporté dans l'univers, impressionné par une des plus belles 3D qu'il m'est était donner de voir au cinéma, ajoutons à ça un scénario et une direction d'acteurs irréprochable on l'obtient l'un de meilleurs films de cette fin d'année et un bel hommage à Georges Meliès.

 

Ce Georges Meliès, papa français(cocoricot.) des effets spéciaux dans le monde du cinéma, plus à l'époque considéré comme des trucages. Génie et maître de nombreux chefs-d'œuvres à travers sa carrière trop peu considérée de son vivant. Je vous conseille vivement de jeter ne serais-ce que vos deux yeux sur ses films, tel que le Voyage dans la Lune, une de plus belles réalisations de Meliès parmi tant d'autres.

 

J'ai une grosse admiration envers l'œuvre complète en général des Studios Ghibli, maîtres japonais de films d'animations mythiques tel que: Le château dans le Ciel, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le château Ambulant et j'en passe. A chaque nouvelle sortie je prend toujours un plaisir gourmand à me régaler de leurs films.

 

En restant dans le monde asiatique je suis littéralement fana du film La Cité Interdite et principalement de l'esthétisme visuel que dégage la chose ainsi que de l'ambiance. C'est vraiment une de mes grosses claques visuelles de tout les temps.

 

J'admire aussi le travail excellentissime de Roman Polanski sur des films comme The Ghost Writter ou encore son dernier en date, Carnage. (Précision, j'aime le réalisateur qu'il est, non l'homme qu'il a pu ou est toujours.)

 

Je ne peux pas parler de tout les films que j'aime, il y'en a tellement et ils sont tous tellement différents des uns des autres que ça prendrait une éternité et dix pages de topic.

 

Félications aussi à The Artist comme l'as dit Tybalt, pour ses trois Golden Globes raflés hier soir ainsi qu'à Meryl Streep pour son interprétation de la très controversée femme politique Magaret Thatcher dans The Iron Lady, film que j'irais voir avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux catégorie de films, ceux qui sont légendaires et les [barrer]français[/barrer] nanards.

 

Généralement, je suis très peu cinéphile (j'ai regardé SW et les Lord of the ring après mes 20 ans). Mais, je regarde certains films selon le type de jeu auquel je joue (et lorsque ma copine commence à jalouser la Xbox et le PC) :

 

Westerns (Red Dead Redemption) :

Le bon la brute et le truand : un film comme on n'en fait plus.

Pour les comiques, ceux de Terence Hill (On l'appelle Trinita, Mon nom est personne...)

 

La guerre :

Battlefield Vietnam : Full Metal Jacket, Apocalipse now, Platoon

2nde guerre mondiale : il y en a trop, "la vie est belle" reste un ovni et une leçon de vie, même pour Chuck Norris.

 

Clichés des Etats-Unis (GTA-like) :

Beaucoup trop, mais Fight Club et Snatch restent 2 classiques pour paraître intéressant dans les soirées étudiantes.

My Name is Earl (White trash) et Prince de Bel-air (débuts de Will Smith)

 

Mon dernier coup de cœur est français, J'irais dormir en Amérique qui montre exactement tout les genres de personnages clichés des États-Unis profondes.

 

Les films/séries que je me repassai en boucle étant gamin :

Goldeneye, 7ème compagnie,

 

Ensuite, la plupart de mes DVD ont été cités et j'en oublie certainement.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne vais Pas faire un gros pavé comme vous (smart phone oblige) mais je peux vous conseiller Sucker Punch !

 

Par les réalisateurs de 300, ce film vous fout de l'action plein la tronche pendant une bonne parti du film. Les effets sont exceptionnels (comme les nennettes qui jouent dedans d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tours de citer mes films et série préféré

 

The walking dead

 

Une série classique de zombie mais très bien amener

 

Scott pilgrim

 

Un ado qui pour sortir avec une fille doit battre ces 7 ex maléfiques

 

Après les autres films sont déjà dit (Games of Thrones , Lord of war , Sacrée graal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux gros gros délires :

Sacré Graal : Ce film est indescriptible et j'ai particulièrement apprécié... toutes les scènes :lol:. A regarder en VO (éventuellement VOSTFR) pour une plus grande tranche de rigolade.

Il n'a même pas été sorti en VF. Ce serait ruiner le film.

J'ai rigolé dès le générique, ce film est tellement énorme.

Are you suggesting coconuts migrate?

*afk rire*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aime les Watchmen, superhéros sans pouvoirs à l'exception du docteur Manhattan (chercheur dans le nucléaire élevé au rang de dieu après avoir été irradié)

Ces anti-héros se remettent mal de la guerre du viet-nam dans laquelle ils s'étaient engagés avec les USA, des années plus tard, leurs enfants prennent la relève mais la mort étrange d'un des anciens les poussent à faire des recherches...

Tout cela se passe dans le climat de la guerre froide avec les peuples préparant l'apocalypse nucléaire, un film plutôt adulte, mais très très bon (et moins niais que les autres superhéros!!).

Dans le même climat "guerre froide nucléairo blam blam" il y à "le docteur folamour ou comment j'ai appris à aimer la bombe", l'un des premiers gros succès de S.Kubrick qui est prenant (mais je pense introuvable légalement^^).

Pour continuer avec Kubrick(je l'aimes bien^^), il y à fullmetal jacket qui est généralissime et orange mécanique qui fait vraiment rêver.

 

Dans les films de gangster il y à des perles aussi, Snatch, Arnaque Crime et botanique et Fight Club(ok... c'est pas totalement gangster mais ca s'en approche) sont complètement cultissimes!!

 

Ah et j’ajouterai aussi à ma sélection:

Le silence des agneaux avec hannibal lecter

Et puis99f dans lequel on peut voir Jean Dujardin en Publicitaire branché qui se met à ne plus croire en son job et cherche à retrouver un de ses amours (la fin est un vrai retourne cerveau génial!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends Scorsese, et là je repense à Shutter Island que j'ai vu il y a peu, avec Di Caprio, toujours aussi convaincant. Le genre de film qui vous fout des frissons sans arrêt pendant que vous vous posez de plus en plus de questions à mesure que l'intrigue se révèle. Prenant, et vraiment bluffant !

 

Et j'entends Sacré Graal, mais je n'entends malheureusement pas parler du bonhomme responsable de ce délire audiovisuel et qui a porté les Monty Python au sommet de leur gloire. Ce monsieur, c'est Terry Gilliam, aussi connu pour d'encore meilleurs métrages. Pour ne citer qu'eux, l'Armée des douze singes et Las Vegas parano messieurs dames ! Rien que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah cinéma !

 

Alors par thème

 

-Les histoire de méchant qui sont pas gentil

 

Réservoir dog

Pulp Fiction

Heat (Al Pacino, De Niro et une fusillade d'antologie avec un éxcellent son)

Dirty Harry (Clint Eastwood <3 Et ses réplique culte comme

« Hin hin ! Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ? »

 

Scarface (classique)

The Godfather (classique)

 

-Les films qui font réflechir

Equilibrium (un monde ou les émotions n'existent plus...)

Bienvenue à Gattaca (un centre d'études et de recherches spatiales recherche des candidant au patrimoines parfait pour etre envoyer dans l'espace jusqu'a ce qu'un individu imparfat arrive)

Mémento (le film a voir au moins 2 fois !)

Into the wild (Film basé sur l'histoire vrai de Christopher McCandless qui a décider de tout lacher pour vivre dans la nature...)

 

-Les Musical

Footloose (avec un Kévin Bacon bien jeune)

La fièvre du samedi soir (classique)

Grease (classique)

Américan Graffiti (Film d'un certain George Lucas :roll: l'Amérique des années 1960 avec leur Rock'n Roll et leur V8. On y apprend une bonne blague a faire au flics)

 

-Mais aussi les légendary

Retour vers le futur

Star Wars

L'effet Papillon

Les film de de Sergio Leone, Clint Eastwood, Quentin Tarantino

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les cinéphiles !

 

 

Je reviens juste du ciné, je suis allé voir J.Edgar de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio.

 

 

Je fus bluffé. Le grand Clint de retour au sommet de son art. Ne vous y trompez pas, bien que ce film soit un biopic de J.Edgar Hoover, le créateur du FBI, c'est bien d'un film d'amour dont il s'agit.

 

Chef d'oeuvre en vue, je pressens l'oscar pour ce bon vieux Leonardo :)

 

zou bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19257916&cfilm=178870.html

 

 

voila voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...