Aller au contenu

Récit volé d'un journal égaré (ou l'inverse)

hooder
 Partager

Messages recommandés

Cher journal,

Cela fait bien longtemps que je t’ai acheté (hum… emprunté) sans pour autant prendre la peine de m’occuper de toi. Si je t’écris en ce jour c’est tout simplement parce que j’ai enfin trouvé une table. En effet après avoir marché plus que de raison (comme le dit si bien Loïc) j’ai choisi de m’installer… enfin disons que je me suis posé… d’accord j’admets que j’ai plutôt chu dans un petit village ma foi sympathique. Les voisins sont un peu étranges en particulier cet homme à bretelles et son accent … accentué qui m’ont accueilli de concert. Heureusement que je n’avais pas payé ma place.

J’ai hâte de rencontrer ce cher abbé de Riyad dont il m’a parlé.

Point d’abbé en ce lieu (ni de cd d’ailleurs). Certaines rumeurs commencent à circuler à mon sujet parlant de boite gay dans mon sous sol, de plans machiavéliques de destruction massive, de harem bovin, de consommation illicite de redstone… C’est pourtant absolument faux. Je ne consomme que de la redstone parfaitement en règle.

Je commence à avoir des doutes sur la santé mentale des habitants de ce hameau. D’autant qu’ils vivent en face d’un arbre immense qui menace de tomber au moindre coup de vent (voir même derrière).

L’arbre est tombé et repousse doucement. Pas de séquelle sur le village… dommage je me serai bien débarrassé de certains encombrants. Je me suis lié d’amitié avec Marguerite. Elle a des discussions bien plus profondes que mon entourage et nous pensons tout deux qu’avec les nouveaux venus cela va de mal en pis. Qui plus est la plupart sont laids.

Nous pensons bâtir un lieu où Marguerite et moi pourrons tranquillement … être tranquilles.

Un laboratoire. Ce sera un laboratoire. Nous y serons bien plus à l’aise pour nos recherches. Les nombreux échanges avec Marguerite ont déjà donné lieu à quelques ouvrages :

« Traité sur l’art de la traite bovine »

« Traité pratique sur les rougeurs rocheuses »

« Se coucher tard nuit »

« Se lever tôt c’est l’aurore »

« Qui n’a pas de montre a le temps »

« Le tort tue »

« Traité raisonné de la vache pour qui trouve ça beau »

« Allez la vache allez »

« Sans piston point d'interrogation »

« Traité de la belle et exacte redstone »

« Traité de tous les noms »

Etc…

Je commmmence également à travailler sur la théorie des paradoxes.

Le laboratoire est fini et nous avons aménagé une salle secrète dédiée à l’étude des paradoxes. J’y passe le plus clair de mon temps. Ou plutôt le plus sombre. Mes cheveux ont étonnamment blanchis, j’ai également appris à communiquer plus efficacement avec les ammmis de Marguerite. Mes travaux ont ainsi pu grandemmment s’enrichir.

J’espère pouvoir produire un engin basé sur un concentré paradoxal.

Ce labo est une véritable bombe dont le détonateur serait réglé sur "devine". Cela n’est pas pour mmmeu déplaire même s’il ne faut pas que cela explose trop tôt. Sur les conseils avisés de Marguerite j’ai emmagasiné un grand nombre de jeux de mots laids pour gens bêtes. Le dernier essai nous a permis de voir que les cobayes cherchaient à se suicider avant la paradoxale fusion et fission de leurs neurones. Nous ne sommmmmeu plus très loin d’aboutir.

Je suis persuadé que l’ornithorynque est la clé.

Mes dernières études sur l’ornithorynque et son évolution quantique m’ont permis de passer le dernier cap. Il mmeuuuh suffit d’entremêler les blagues pourries amassées avec acharnemmmment et le système paradoxal créé dans le laboratoire. L’explosion quantique devrait être suffisamment puissante pour balayer toute la zone.

Marguerite et mmeuuuhoi sommeeuuuh décidés. Nous allons croiser ces effluves dès aujourd’hui.

Meuuuh ! J’ai un peuuu plus de difficulté à écrire dans mon journal avec des sabots mmmais je suis désormais heureux. L’expérience est une réussite totale ! Bien au-delà de ce que Marguerite et moi (ou plutôt Marguerite/moi… ou même Moirguerite tiens !) ne pouvions l’espérer. Je crains d’ailleurs de ne pas être le seul à avoir été traversé par ce bouleversement quantique, j’ai croisé un grand nombre de cas similaires au mien. Le village en est même rempli.

Je meeuuuh sens désormais mieeuuux le cuir à l’air bien que je conserve un slip. Il me gratte un peu à l’entrepis mais je le conserve par pudeur.

Yop ! (hé hé :P).

La magnificence de cette prose n'a rien à envier à nos plus énormes délires d'après minuit (hein Tybalt et Opera ? :)) et sa qualité n'est surpassée que par sa drôlerie.

Très beau texte brave Hooder, je suis buff... euh bluffé.

Bon (j)meuh !

Meuurci tout le monde ça fait plaisir. Je ne me considère pas comme un bon RPiste donc vos encouragements me vont droit au coeur (argh).

J'espère que tu ne t'arrêteras pas là :)

Je vais essayer de continuer. Le problème c'est que l'inspiration me vient sous la douche. Pourquoi c'est un problème ? Pour deux raisons :

1) Je n'en prends pas souvent (sauf quand il pleut).

2) Je ne peux pas écrire sous la douche (j'ai essayé).

:mrgreen:

En effet.

Plus précisément j'ai deux personnalités et l'une d'entre elles a deux personnalités. Tout ça pour un seul neurone qui oscille à l'intérieur du cerveau (c'est d'ailleurs ce qui provoque le passage entre deux individualités). Bien entendu les synapses du neurones sont reliées à lui même permettant un fonctionnement quasi normal malgré quelques lacunes comme la mémoire de 20 secondes.