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Présentations des villes & Co.


Xxbananna
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Présentations des villes & Co.

 

Et bien pour ce fait, il faudra poster une sorte de présentation dans la section appropriée, en expliquant le système de votre ville, l’architecture. Bref, cette section est un peu plus 'libre', en gros il faut faire une présentation qui donne tout simplement envie de s'y installer.

/!\ Attention ! Un texte bien rédigé ainsi que quelques screens sont la bienvenue !

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Salut à tous et bien je lance la mode, voila la présentation d'Ysera

 

Voici le lien du projet, le but est de créer une ville dans d'énormes failles :

 

 

 

Et une petite map pour avoir une idée de la taille du projet :

 

290527planaprsterraforming.png

 

 

 

Et voici, l'organisation politique :

 

Organisation politique

 

La cité d’Ysera est constituée d’un régime monarchique, entièrement soumis à l’autorité du Roi, qui est aidé par son Vicieux pour les décisions importantes à prendre.

 

La société Yserienne est composée de plusieurs classes sociales :

 

• Simmerstina : Ce grade représente tous les habitants qui viennent d’être accepté et qui n’ont que peu de droits, leurs seul droit est de participer activement à la construction d’Ysera.

 

• Dornesta : Le titre de Dornesta est donné à ceux qui ont fait leur preuves au sein de la ville, ce grade est comparable à celui d’habitant, il peut désormais acquérir une parcelle (habitation et commerce) et donner leurs avis sur un projet. Il est ensuite possible de choisir entre les différentes castes afin d’obtenir d’autres droits.

 

 

• Il existe 3 castes possible afin d’évoluer et d’obtenir plus de droits :

 

 La Caste Guerrière : il est possible d’obtenir le rang de Paladin en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs très actif dans la citée, et il faut avoir le titre de Dornesta avant de demander une candidature.. Le Paladin a un accès privilégié à la Guilde des Guerriers, ayant comme pour privilège la possibilité d’accéder aux salles d’entrainements ainsi qu’à la forge du Phénix.

 

Il est ensuite possible de devenir Officier Noble, ce titre est réservé à une personne, il faut au préalable avoir le titre de Paladin ainsi que d’être un exemple à la communauté. Il faut déposer une candidature à la Cour des Astres, en justifiant bien sa requête.

 

Tous membres de la Caste Guerrière appartiennent à la Garde Royal, et à donc droit une formation, afin de défendre au mieux Ysera.

 

 La Caste Diplomate et Marchande : il est possible d’obtenir le grade de Marchand Noble en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs actifs, et il faut avoir au préalable le titre de Dornesta. Le Titre de Marchand Noble permet d’accéder aux coffres de la ville afin de les distribuer au sein des projets, c’est donc une personne de confiance, il a de plus, un avantage certains quant à l’emplacement de sa parcelle de marchand. Il sera aussi mis en lien avec d’autres partenaires commerciaux, il sera de plus privilégié lors de commandes.

 

Il est par la suite possible d’obtenir le Rang d'Ambassadeur Royale, ce rang est réservée à un Marchands Noble qui a fait ses preuves, ce titre est aussi unique,la demande s’effectue toujours à la Cour des Astres. L'Ambassadeur Royale représente Ysera à l’extérieur, est à pour but, de faire connaître la ville,il peut donc implanter des ambassades dans d'autres villes en nommant un représentant dans les Marchands Noble. C’est aussi lui qui s’occupe de gérer des alliances (avec l'avis de l'assemblée), ainsi que de faire de gros échanges de ressources dans les différents mondes. Il a de plus les mêmes droits que le Marchand Noble.

 

Tous membres de la Caste Diplomate et Marchande à un accès privilégié à l’Hôtel des Ventes et de Commerce, qui a pour but de gérer les échanges entres les joueurs, en gérant les enchères, et en s’occupant de ventes de terres au nom du Roi. Il a de plus, à sa disponibilité, un accès à L’Auberge du Dragon Ivre, qui procure de nombreux coffres, de chambres et d’hydromel pour se réchauffer.

 

 La Caste des Mages et de l'Archimage : Il est possible d’obtenir le titre de Mage en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs actifs, et il faut être, au préalable Dornesta. Le Mage à pour but de soigner les personnes en leurs fournissant la nourriture nécessaires, ou des potions. Il apprend par la suite une formation aux enchantements d’armes et il est de plus herboriste. Après avoir été formé, les mages procurent la ville en objets enchantés, en potions, gère les cultures et l’élevage d’Ysera.

Il est ensuite possible d'obtenir le rang honorifique d'Archimage, ce titre est unique, et donné par le Roi en personne. L'Archimage gère le bon fonctionnement de la ville sur le point magique, et le chef de la section Magique dans la Garde Royale, et a de plus, un bâtiment qui lui est dédié au sein de l'Académie des Arcanes, il doit donc monter l'exemple.

 

Tous membres de la Caste des Mages, ont accès un accès privilégié au Temple de la Lune (Qui sera l’endroit ou les intronisations seront faites), ainsi qu’à l’Académie des Arcanes, qui est un lieu où les mages auront la possibilité d’avoir un hébergement, la possibilité d’accéder aux tables d’enchantement, ainsi qu’au Planétorium. Ils appartiennent de plus, à la Garde Royal, en représentant l’Elite des soldats.

 

Chaque Chefs d’une caste ont la possibilité de voter lors des assemblées, c'est à dire : L'Officier Noble représentant le Caste Guerrière, l'Ambassadeur pour le Caste Diplomatique et Marchande, ainsi que l'Archimage pour la Caste des Mages.

 

 

 

• Le Titre d'Ancien : Ce titre est décerne aux anciens membres de la ville qui ont décidé de vivre ailleurs. Ils sont donc respecté et toujours accueilli comme il se doit d'être.

 

 

 

• Le Titre de Marquis et Duc : Ces deux titres sont attribués à deux personnes très importante d’Ysera. Le Marquis gère toutes la défense d’Ysera, c’est le chef de la garde Royal. Quant au Duc, C’est l’intendant de la ville.

 

 

• Le Titre de Vicieux Roi : Ce titre est réservé à une personne de confiance, et qui comme son nom l’indique, doit être vicieux. C’est le conseiller du Roi, qui l’aide à prendre les décisions importante, et qui gère la citée lorsque le Roi n’est pas présent.

 

• Le Titre de Roi : Ce titre est unique, et ne peut être attribué que par le seul désir du Roi lorsqu’il doit se retirer d’Ysera. Le Roi à le pouvoir suprême, il décide et gère toutes les décisions. Il a notamment un Droit de Véto lors des assemblés.

 

 

Projet et Candidature :

 

Les projets ne sont pour le moment pas à l'ordre du jour mais si vous avez des idées n’hésitez pas à les garder à un endroit, voir commencer à les rédiger (un post sera bientôt dédié à la rédaction de nouveaux projet).

 

Les candidatures doivent être postés ici mais se feront réellement par mumble pour la simple bonne et unique raisons que le forum c'est bien le mumble c'est mieux. Cet article n'est ni discutable, ni modifiable et ne verra aucun contournement. Lorsque un membre du conseil pense s’être fait son opinion il organise une petite réunion ou chacun vote avec la répartition suivante des voix :

 

-Roi : 3 points + Veto (Qui sera utilisé en cas extrême)

-Vicieux Roi : 2 points

-Duc et marquis 1,5 points

-Chefs des différentes Castes : 1 points

 

Sachant que si le roi n'est pas d’accords/ en cas d'égalité, le roi à la possibilité de prendre la décision seul après le vote mais la personne en question se verra mis en période d'essais durant un temps plus ou moins long.

 

 

 

Les Règles

 

Les règles sont en cours de rédaction car pour le moment car pour l'instant nous sommes en train de terraformer, et il n'y a pas de règles spécifique.

 

Quelques screenshots:

 

 

 

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Cordialement,

Roi et Viceux Roi d’Ysera.

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Bonjour à tous. Suite à Ysera, me voici pour présenter à mon tour mon projet:

 

Pour l'essentiel du projet, vous pouvez vous reporter à ce topic.

 

En l'essence, il y'a tout. Mais bon, comme on sait que certains nouveaux ont tendance à pas lire ce qu'on leur demande de lire :D , on va faire un effort pour vous.

 

Carte d'identité du projet:

 

Responsable projet: imhotep43 (moi-même)

 

Dirigeants IG: imhotep43 (toujours moi), Sparkdaemon

 

Zone du projet et surface couverte:

 

Coordonnées: -2330 1780

 

1334865319-Loca2.png

Cliquez sur le plan pour voir la zone

 

Le projet s'étend sur un rectangle de 190 cases par 150.

 

Type de projet: Village/communauté

 

Capacité d'accueil: 30 à 40 personnes

 

Biome majoritaire du projet: Toundra (Neige)

 

Race majoritaire (dans le RP): Hommes

 

Matériaux principaux: Briques de pierre (Fondations), bûches et planches (murs), toits en bûches couchées

 

Résumé du RP:

 

L'Oubli est le village des anciens habitants de Stendel, ceux là même qui n'ont pas émigré à New Stendel lors du grand cataclysme (mais pour les nouveaux, tout ceci ne vous dira pas grand chose). Quand Stendel a été (re)découverte par les New Stendeliens, ce peuple était alors un des rares peuples (sans doute l'unique) vivant sur ces terres. Des générations s'étant écoulées depuis le grand cataclysme, ce peuple a oublié beaucoup de choses, de l'utilisation de certains outils jusqu'à son nom.

 

Ce peuple est rural, vivant et utilisant les ressources faciles à obtenir. Il manie cependant les rudiments de la redstone.

 

Hiérarchie:

 

Peuple tribal, les gens du village oublié ont une hiérarchie très simple. Les conseils de village qui ont lieu régulièrement permettent de décider des objectifs à court, moyen et long terme du village.

 

Les anciens: Les membres les plus âgés du village. Leur sagesse leur donne droit de participer à toutes les réunions et, en cas de litige, de trancher sur les décisions à prendre. Actuellement, les deux anciens sont moi-même et Spark (responsables IG du projet). Ils ont accès à un cubo qui centralise toutes les ressources communes du village.

 

Les chefs de famille: Il existe quatre quartiers dans le village (un cinquième est prévu). Les habitants du village sont les survivants du grand cataclysme et différentes familles de survivants viennent de tous horizons. Le chef de famille parle au nom de tout son quartier et participe donc au conseil avec les anciens. Ils sont élus par vote à la majorité. Les votants sont les membres du quartier. Ils n'ont pas d'autorisation particulière sur les cubos de stockage pour l'instant.

 

Le(s) responsable(s) de la ferme: Ils sont chargés de procéder à la culture et la récolte des plantes, à l'élevage et l'abattage des bêtes (ce rôle est à prendre TRES au sérieux, un manquement grave sera considéré comme un grief animaux et nous demanderons aux modérateurs d'appliquer une sanction adaptée) et de la distribution de la nourriture et des ressources au village. Ils auront accès au cubo de la ferme [Projet en cours]. Les responsables de la ferme ont un représentant au conseil. Un responsable de la ferme habite dans un quartier défini, mais peut être un chef de famille de ce quartier.

 

Les héros: Certaines parcelles relativement bien situées sont réservées aux héros et aux anciens (mais pas aux chefs de famille, qui comme leur nom l'indique, représentent une famille, donc, un quartier). Un héros est une personne ayant accompli une grande tâche pour le village. Seuls les anciens peuvent désigner un héros. Les héros ont un représentant au conseil. Un chef de famille peut devenir un héros, un responsable de la ferme peut-être un héros, il cumule alors les deux/trois rôles (mais n'a droit qu'à une parcelle qu'il peut choisir parmi les parcelles réservées). Le héros est un titre honorifique. Il n'a pas d'accès particulier aux cubos (sauf s'il est responsable ferme)

 

Architecture:

 

Du fait de son l'avancement technologique limité, le peuple du Village Oublié ne sait que construire des maisons de hauteur réduite (le plus souvent 1 RDC + grenier ou chambres sous les toits). Les matériaux sont relativement rudimentaires (tous les dérivés du bois et de la pierre). L'usage de vitres est autorisé, mais comme à Stendel, les baies vitrées de 10 par 20 sont mal vues, parce que ce n'est ni conforme au RP médiéval, ni au RP d'une ville enneigée (imaginez les pertes thermiques ^^). Les barres de fer sont autorisées également à titre décoratif (âtre de cheminée, pots de fleurs, grillages.

 

Une attention particulière est portée au rendu de la neige sur les maisons. La neige n'accroche que sur les surface planes et entières (pas d'escaliers, pas de demi-dalles, de vitres ou de barrières. De même les fleurs, l'herbe sauvage ou les pancartes empêchent la neige de tomber sur le cube). Veillez donc à justifier l'absence de neige. (ex: une fleur située sous le débord d'un toit, c'est logique, parce que la neige ne peut pas passer sous le toit à la base). De même, nous incitons fortement les habitants à utiliser des toits en bûches couchées pour ces raisons. Le cliché ci-dessous vous montre la maison commune du village, dont vous pouvez vous inspirer (Texture pack: Wood Pack 16x).

 

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Nous autorisons les sols/plafonds en pierres lisse, tous les dérivés de bois, terre et herbe (et oui, c'était ça les vieilles fermes, la terre à nu). La décoration intérieure est laissée libre et une cave d'un étage (3 à 4 cubes de hauteur) est possible.

 

En gros, pas de maison hyper technologique en blocs de fer. Restez sobres et pensez toujours "Est ce que c'est quelque chose qu'on pourrait trouver dans une campagne enneigée." et "Est ce que la neige va accrocher sur ce bloc ?" quand vous faites les toits et la déco extérieur notamment.

 

Des petits temples existent sur la carte, ce sont des lieux RP voués au culte du fer, le métal solide qui permet aux villageois de faire les outils indispensables à leur survie et leur protection.

 

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Cliquez pour voir un exemple.

 

Profil de joueur recherché et règles à respecter:

 

Nous cherchons des gens motivés pour rester. A plusieurs reprises nous sommes tombés sur des gens qui venaient, trouvaient le coin sympa, demandaient une parcelle et finalement repartaient pour toujours en laissant un établi et 4 bûches en guise de murs. On ne demande pas une fidélité exemplaire avec interdiction de faire autre chose à côté, simplement des gens qui viennent pour construire une maison durable qui sera leur point de chute sur Stendel. C'est pour ça que je m'adresse principalement aux nouveaux paysans.

 

Carte des emplacements:

 

Nous possédons plusieurs tailles d'emplacement. Tous sont gratuits. Chaque couleur représente un quartier, sauf pour les emplacement noirs qui sont réservés aux héros et anciens. A terme, trois places existeront dans le village. Il est interdit de s'installer hors-parcelles ou de modifier la surface de sa parcelle sans l'accord d'un responsable projet.

 

1334865347-MapParcellesOubli.png

La carte des emplacements (cliquez pour zoomer)

 

Ce que vous pouvez trouver à L'Oubli:

 

-Les terrains sont gratuits, mais non cubo.

-Nous possédons une ferme qui offre une ressource renouvelable de nourriture (blé, pastèques), citrouilles, canne à sucre et cactus.

-Des petits lieux RP (huttes en terre, petits oratoires dédiés à la prière des dieux païens vénérés par les ancètres du peuple de l'Oubli) [Projet démarré]

-Un réseau routier dans le village (terminé) et un raccordement aux projets voisins [Projet non démarré]

-Un conseil se réunissant régulièrement (une fois par mois pour l'instant) pour décider des projets à court, moyen et long terme de la ville. A terme, au moins 6 personnes seront membres du conseil.

 

En résumé:

- Représentez-vous une ville bien architecturée, ou bien avec une meilleure ambiance ?

L'architecture est très importante pour nous. Quant à l'ambiance, à vous de juger

 

- De quel matériaux voulez-vous que la ville soit composée ?

Les matériaux évolueront avec le RP du village. Principalement les dérivés de pierre et de bois, avec un gros effort sur la décoration extérieure (attention à la neige !). Spark est bûcheron et pourra coucher vos bûches si vous le demandez gentiment. Je suis pour ma part outilleur et pourrai vous dépanner en outils.

 

- Quel type de personnes souhaitez vous recruter ?

Des gens responsables et motivés. Nous souhaitons également cultiver le houblon dans la ferme. Si vous avez l'intention de devenir Citoyen/Voyageur fermier, vous êtes doublement le bienvenu.. Si vous avez pour projet de devenir commerçant, nous pourrons également voir à trouver des emplacements spéciaux pour vous.

 

- Quel est votre plus grande qualité ? Et votre plus grand défaut ?

Notre plus grande qualité est notre motivation pour réaliser de grands choses. Nous acceptons tout membre motivé et lui offrons un terrain gratuit. De plus, les matériaux sont facile à trouver, une maison coûte donc peu en PA comme en temps. Le défaut principal est que nous avons du mal à trouver un certain public. On avance donc tout doucement.

 

Nous acceptons les candidatures spontanées par MP (envoyées de préférence à moi) ou IG (idem). La plupart du temps, Spark va me demander avant de vous confirmer alors autant passer par moi.

 

Bon jeu à tous.

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Bonjour ! Ici, en tant que "recruteur" de ma ville (ministre de l'ordre et de l'immigration), j'inscris ma ville natale, Sedannah. Sedannah est située ici :

 

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(Sedannah est sur la ligne bleue. NS --> Nouvelle Azur --> Sedannah)

 

Voici le RolePlay de Sedannah :

 

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Sedannah appartient à la nation de Frowin, une grande et puissante nation à l'Est de New-Stendel. Sedannah est donc une ville basée sur un esprit de fêtes, de Noël. Les Sedanniens sont festifs et très soudés, dans ce rude et glacial territoire. Les voyageurs étant rares dans ces contrées, nous les testons selon nos traditions ancestrales pour nous assurer de leurs valeurs.

 

Les matériaux sont principalement le bois de pin, laine rouge, et neige.

 

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Historiquement, Sedannah a été créée par un groupe de personne il y a longtemps. La ville abandonnée par ces fondateurs originaux, Amrod et NewLandon, ont reprit la ville. La vieille cité recommençait doucement, pour s'arrêter encore une fois juste après. Rebelote, Sedannah revit maintenant. Tout a changé. Le style, les paysages ... etc. Même la gestion de la ville :

 

Le Gouvernement

 

Sedannah est gouvernée par un roi, et quelques ministres.

Le roi est Amrod, aidé par ses fidèles ministres :

 

Le ministre des ressources royales (Jenthefirst) : il gère la banque de la ville

Le ministre de l'ordre et de l'immigration (Ririply) : il s'occupe de tout les litiges de la ville : constructions illégales, griefs ... Mais aussi l'afflux des étrangers dans la ville : il recrute et s'occupe des inactifs.

Le ministre des loisirs des glaces Éternelles (Scorpio08) : il organise toutes sortes d'évènements, concerts, concours ...

Les ministres de l'architecture et de l'urbanisme (Jeanbom et Likike) : Ils décident d'où les gens peuvent habiter, ils sont le cœur créatif de la ville. Ils savent faire de belles constructions.

L'ambassadeur de Sedannah (Kayou) : Kayou s'occupe de toutes les relations étrangères. Ils représente Sedannah en dehors de Frowin.

 

 

Alors ? Attiré ? Eh bien si c'est le cas vous pouvez me contactez IG ou forum, ou faire directement votre candidature sur notre forum : http://www.minefield.fr/forum/appel-blizzard/.

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