Aller au contenu

[Accepté]L'Arche du dernier espoir

zebig
 Partager

Messages recommandés

:air::air::air::air::air::air::air:Gouverneurs et peuple de Minefield !

Si vous êtes actuellement en train de lire ce topic, c'est que votre attention a été attiré par mon projet que j'ai pris soit de rédiger, et que vous vous y intéresser suffisamment (du moins je l'espère) pour prendre la peine de commencer à le lire.

Ce projet concerne un édifice que je souhaite réaliser sur les nouvelles terres de Stendel si toute fois celui-ci est accepté.

Mesdames et Messieurs !

j'ai nommé: "L'Arche du dernier espoir" (ou tout simplement: "l'Arche" ).

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:But du projet :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

Ce projet que je souhaite concrétiser a pour but de créer une énorme (quand je dis énorme, ce n'est tout de même pas un édifice trop volumineux non plus, mais juste assez grand pour accueillir quelques bâtiments pour le moins discrets) arche en pierre couverte d'herbe et de quelques arbres, qui partirait d'une falaise et qui, après avoir tracé dans le paysage de Stendel une courbe des plus gracieuse, disparaîtrait dans les profondeurs de l'océan.

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: Utilité du projet :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

Vous devez sûrement vous demander à quoi cela peut-il bien servir?... Et bien c'est tout simple. Ce projet sert principalement à trois choses:

1. Embellir le paysage en lui donnant une subtile touche, comment dirais-je, grandiose...

2. Construire un petit village dessus (par village, j'entends une taverne et trois ou quatre petites maisons relativement discrètes, et servant d'abris pour un à plusieurs jours d'exploration) pour tout ceux qui passeraient par là, car, comme vous le savez, les mobs ont pris possession des terres de Stendel.

3. Créer un petit coin de paradis où il fait bon vivre.

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:Localisation/Informations :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: :dirt:

Voici une image montrant la zone(en bleu) que je souhaiterais acquérir pour cette oeuvre naturelle et majestueuse:

[EDIT] J'ai redéfini une nouvelle zone (en traits-tillés jaunes) plus petite.

carte14.jpg

Concernant la taille de l'édifice, elle est assez difficile à prévoir. Cependant, sachez juste que je ferai de mon mieux pour rendre l'Arche la plus naturelle possible, et elle, je pense, ne dénaturera pas ou que d'une infime manière le magnifique paysage que nous offrent les terres de Stendel et qu'il serait dommage de gâcher.

[EDIT] Voici un zoom sur la carte, montrant le schéma approximatif de l'Arche (la taille in-game sera certainement un peu moindre que sur la carte) et des modifications à apporter au territoire.

schema11.jpg

Les modifications qui seront à effectuer sur le territoire sont les suivantes:

- Création d'une arche en pierre/herbe (voir carte)

- Terraforming léger de la falaise d'où partira l'arche

- Ajout de quelques arbres sur l'arche et la falaise

- Création d'un chemin partant de l'arche et descendant jusqu'à l'eau (voir carte)

______________________________________________________________________________________

[EDIT]

Voici quelques screens de l'Arche In-game. Ceci n'est pas l'Arche terminée comme vous pouvez le constater, mais ils permettent de déjà se faire une idée au niveau de la taille de l'édifice.

1. Cette image permet de constater la longueur totale de l'Arche: ce qui représente env. 80 blocks.

2012-023.png

2. Cette image permet de constater l'épaisseur de l'Arche: c'est-à-dire env. 10 blocks

2012-014.png

3. Cette image permet de constater la largeur de l'Arche: ce qui fait env. 15 blocks

2012-015.png

4. Cette image montre l'Arche vue de dessus.

2012-011.jpg

Et voilà enfin l'Arche, ou plutôt une ébauche qui reste tout de même fort perfectible.

J'éspère que le résultat vous plaît, mais sachez que l'Arche qui se trouve sur les screens à été réalisée en environ 2h30-3h00 à la demande expresse de Spacemaan... Celle qui sera réalisée sur stendel (si encore une fois mon projet est accepté) sera relativement plus soignée.

______________________________________________________________________________________

Pour les bâtiments se trouvant dessus, les matériaux utilisés seront principalement le bois (bûche et planche et la brickstone (pour le toit). Je ferai en sorte de mettre le moins de verre possible afin que cela s'intègre bien dans la nature.

Voici un exemple d'une des maisons (refuges).

2012-020.png

2012-013.jpg

vue de l'intérieur:

2012-021.png

2012-022.png

C'est modeste est pas très bien décoré, mais n'oublions pas que c'est un refuge, et que la largeur de l'arche ne me permet pas la construction de bâtiments trop grands. un sous-sol sera peut-être envisageable.

Pour ce qui est de la taverne, j'ai décidé de la faire dans la falaise. En effet, la surface de l'arche ne me permettant pas de faire une taverne digne de ce nom, j'ai pensé utile d'exploiter la falaise d'où part l'arche pour la construire. Une taverne au style "grande grotte naturelle aménagée en taverne" me parait être une bonne idée.

voici une image pour illustrer mes propos:

2012-014.jpg

Si vous avez besoin de plus amples informations, envoyez-moi un mp sur le forum ! Je vous répondrai le plus rapidement possible.

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: :dirt: Illustrations :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

Voici quelques images qui m'ont inspiré pour ce projet, et dont je vais reprendre certains éléments:

(Pour vous mettre dans l'ambiance et imaginer au mieux la chose, je vous conseille d'écouter cette musique:

)

l-arch10.jpg

Faites un mix de l'image ci-dessus et ci-dessous, et vous obtiendrez à peu près mon arche !

randon10.jpg

compar12.jpg

In-game, ça ressemble approximativement à ça... en un peu plus long et large tout de même. (image tirée de la vidéo suivante:)

Révéler le contenu masqué

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: Le RP :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

Révéler le contenu masqué

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: Le mot de la fin :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

Voilà, je pense que j'ai tout dis concernant ce projet !

Laissez-moi vos avis concernant d'éventuels améliorations ou changements que je pourrai apporter, et aussi, vos encouragements si l'Arche vous intéresse !

Merci d'avoir lu en entier ( ou pas ) cette présentation de mon projet qui me tient particulièrement à coeur!

theswisskiller :cake:

Super projet!! A soutenir sans hésiter!

une structure très sympa et surtout ultra naturelle une zone, servant d'abris aux aventuriers de passage? What else?

Félicitations camarade pour cette très bonne idée ! En te souhaitant tout le meilleur.

La bise

Une très bonne idée qui mérite tout notre soutient. C'est en effet dommage que minecraft manque de "monuments naturels" tes que les chutes du Niagara et les rajouter "à la main" est loin d'être idiot. De plus, ça donnerai un petit cachet grandiose à cette map qui mérite vraiment d'avoir des symboles tels que celui-là.

un incontestable +1 .

Coucou,

He bien ma fois, c'est original je dois dire. :)

Il me faudrait les éléments suivants ;

-Un exemple d'architecture (une maison, un bout de taverne etc)

-Sur la carte un tracé "approximatif mais pas trop" de l'arche histoire de se faire une idée de sa taille par rapport à la taille du territoire demandé.

-Des éclaircissements quand au modifications/ajouts/suppressions qui doivent être faites sur le territoire.

En sachant qu'il n'est pas possible de modifier de façon majeure celui-ci mais que de l'embellir n'est pas interdit non plus. ;)

C'est compris ! Je rajoute tous les éléments demandés le plus vite possible !

[EDIT] Voila ! J'ai ajouté les éléments demandés !

Si toutefois des choses venaient encore à manquer, dites-le moi et je me ferai un plaisir de les rajouter.

Et je tiens déjà à remercier tous ceux à qui mon projet plait et qui me soutiennent !

Coucou,

Désolé pour l'attente, alors, au vue de la taille actuelle estimée de l'arche je m'inquiète un peu du résultat final.

Serait-il possible d'avoir un screen ingame (provenant du solo) de la largeur de l'arche ?

Merci.

Je rajoute des screens plus détaillés de l'Arche in-game le plus vite possible (il faut juste me laisser le temps de réaliser l'ouvrage).

[EDIT] Et voila ! j'ai ajouté quatre screens de l'Arche dans le poste principal. J'avoue n'avoir pas vraiment fait de projet en solo, car je comptais beaucoups sur l'improvisation lors de sa construction (je sais, c'est mal).

J'ai décidé de corriger cette erreur en commençant l'Arche en solo.

A la prochaine !

Yop !

Toujours pas de screen de l'arche finalisée ?

J'avoue également ne pas être super fan de l'architecture de la maison qui est présentée dans le projet...

Bon jeu :).

Hello !

Pour les screens de l'Arche, ils montre le "gros" de l'arche. Les petits détails tels que par exemple des lianes pouvant décorer certains endroits ainsi que le petit sentier qui reliera les abris ne figurent pas sur les images: ces éléments seront ajouté sur la véritable arche (si sa construction est autorisée bien sûr). Quand au bâtiments, je les ajouterai là où ils iront le mieux, selon le rendu final de l'Arche.

En ce qui concerne l'architecture des abris, je pourrai en effet la retravailler afin de la rendre plus regardable.

[EDIT] Voilà ! j'ai reconstruit un autre abri, plus joli à mon goût (et vive jolifield aussi). j'éspère que cette nouvelle architecture convient mieux. Il faut savoir qu'il m'est très difficile de construire de beaux et spacieux bâtiments qui soient à la fois discrets et naturels à cause de la largeur de l'arche.

On peut également voir cet abri sur le screen principal de l'arche, ce qui permet de mieux se rendre compte de la taille d'un abri par rapport à l'arche en elle même.

Toujours pour une question de taille, je pense que la taverne de l'arche se trouvera creusée dans la falaise d'où part l'arche ( et qui se trouve encore sur son territoire). Cela ne créera pas un grand trou béant dans la façade de la falaise ( vous aurez quand même une vue sur l'extérieur depuis la taverne).

Si toutefois il faudrait encore des informations complémentaires ou que vous avez des questions, je me ferai une joie d'y répondre le plus rapidement possible.

Sur ce, je vous dis à bientôt in-game ou sur le forum !

Yop !

Projet validé, néanmoins sois très rigoureux dans la construction, l'arche doit être... magnifique :D !!!! N'hésite pas à la faire un peu plus épaisse et à utiliser les lianes.

Bon jeu ;).

Ne te fais pas de soucis !

Je ferais mon mieux pour que l'arche soit la plus belle possible. Je pense que le résultat ne devrait pas te décevoir.

Merci encore pour avoir accepté mon projet ! Et merci à tous ceux qui l'ont plussoyé et qui m'ont soutenu !