Thespitfire Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je ne dis pas non à une cape moi, je dois l'avouer, surtout ayant vécu sur la première Stendel Souvenirs...souvenirs... J'ai fait un don de 61 blocs de diams à la vache Hooder Meuh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socolin Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 http://www.random.org/lists/ Donc je prend les 10 premiers de la liste et j’obtiens J'espère que ceux qui n'ont pas gagné ne seront pas déçu, ces capes sont un bonus, annoncé après la fin du concours. Voila la liste des gagnant: (il y a eu un ptit problème a vous de décoder ^^, 13 semble un bon nombre) cbbtyl ovfphvgpensg gurfcvgsver znfxvab sylyvax lhanzbba cbjarq znkvzrpyho pvgjba fhcrecvatbhva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je dois avouer que la ... Le code est difficile à percer. Mais je ne lâche pas prise. Édit : je viens de trouver finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna_Moon Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Yeh merci Socopouette *smack* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je suis nul en déchiffrage de code >. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 /me passe en sifflotant. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | N - O - P - Q - R - S - T - U - V- W- X - Y - Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socolin Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour ceux qui ont pas trouvé il sagit d'une rotation de 13 sur chaque lettre, comme il y a 26 lettre, si on fait deux rotation de 13 on retrouve sur la lettre d'origine ^^ http://rot13.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Oh cool alors en plus de gagner une cape je sais comment écrire mon pseudo en rotation 13 ! Merci Soco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citron Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci Soco ! Je connaissais absolument pas la rotation de 13, ça déchire comme codage. Et puis gros gros gros merci pour la cape ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Cette technique est une des plus anciennes méthode de codage, elle est aussi connue sous le nom de "code de césar". Elle n'est pas limitée à la rotation par 13 (même si celle là est pratique) mais peut être étendu à tous les chiffres entre -26 et 26. Un site permettant d'encoder et décoder avec n'importe quel chiffre comme base de décalage : http://www.dcode.fr/code-cesar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 En sachant que -26/+26 n'a aucun intérêt vu qu'on fait un tour complet xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Perso je code la quasi totalité de ce que j'écris en code César 26. Ça prend du temps mais c'est plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Essayé le 52, c'est encore pi(re) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thespitfire Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je te remercie Socolin Sympa l'idée de cryptage ^^. Il y a une autre méthode aussi qui s'appelle le chiffre de Vigenère, c'est encore plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés