legumanigo Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Comme dit précédemment, les créateurs de ce gros caillou ont rejoint Cérule mais restent les responsables du projet. Pas de raison que cela change. Cependant vous avez bien raison de le préciser et puis ça vous caractérise bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Bien entendu, rien d'autre ne sera entrepris qu'un terraforming dans cette zone, comme il en a été fait la demande. Ne vous fiez pas aux panneaux que certains ont pu poser sur la zone. Si d'aventure nous envisagions de faire quoi que ce soit vous seriez les premiers contactés et auriez un droit de veto. (J'en profite pour m'excuser de la lenteur des travaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Yop ! On peut dire qu'en matière d'expansion vous n'y allez pas de main morte... Le coup de rocher, passe encore, l'accord avec Hammelstein pour récupérer une partie de leurs terres... bon ça aurait pu au moins être signifié par MP à l'un des modérateurs en charge de cette section, parce que pour le coup j'aurais validé sans aucun souci alors que là vous avez fait ça en toute (relative) "illégalité". Mais bref ce qui est fait est fait, là dessus je passe aussi. Par contre il y a une chose sur laquelle je ne passerai pas, c'est le fait de profiter (j'imagine involontairement en espérant ne pas me tromper) de cette récupération de territoire pour grappiller quelques cubes supplémentaires sur des territoires neutres qui n'appartiennent à personne. On voit très bien sur vos screens que le morceau de territoire récupéré au final par Cérule est plus important que la simple partie cédée par Hammelstein (sorry si l'orthographe n'est pas bonne). Ce cas sera évoqué rapidement avec l'équipe de modération, mais préparez vous à subir mon courroux pour vous faire pardonner cet affront odieux que vous m'avez fait (joke hein, par contre sortez les cahiers et les stylos il risque fort d'y avoir un beau RP à rédiger parce qu'une extension de territoire ça se demande via un bout de projet et ça se justifie). Je vous tient au courant rapidement. Bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 On en discutera ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Yop ! Donc suite à discussion je vous confirme que vous devez rédiger un RP pour justifier la prise de ce nouveau territoire. Merci de le faire au plus vite et de le poster ici à la suite du projet. Bon jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenio Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Et voici, comme convenu, le RP demandant cette petite zone de territoire. Il s'agit de la suite directe du RP de la Route Impériale Cérule-Stendel Antenio s'était enfermé dans son bureau de l'Hôtel de ville pour réfléchir un peu sur les récents évènements. Il se remémora ce qu'il s'était passé dernièrement : le Cerulia Gloria avait été fort endommagé suite à une bataille navale et GloryFlix venait tout juste de quitter Cérule pour se rendre à la capitale afin de de proposer la construction d'une route terrestre directe menant Stendel à Cérule.Antenio jeta un coup d'œil aux retranscriptions des plans de cette route que GloryFlix lui avait donné avant de partir. Ce-dernier avait été bien ambitieux : il avait prévu de faire construire un passage passant à travers les montagnes séparant Cérule de la capitale. Antenio fut même ébahi de voir qu'un pont franchissant une vallée de part en part était prévu. Antenio, non seulement Conseiller de Cérule, mais également Responsable Financier, se demanda : “Diantre ! Combien cela va-t-il encore nous coûter !”. Il savait très bien qu'une construction d'une telle ampleur allait requérir une main d'œuvre nombreuse ainsi que des matières premières en grand nombre. Or, Cérule, ces derniers temps, dépensait énormément d'argent et n'en rapportait que très peu. Il ne se souvenait pas exactement de ce que la ville possédait à ce moment, alors il décida d'aller examiner le Registre Financier de Cérule. Antenio ouvrit donc un des tiroirs de son bureau et sortit d'un double fond une petite clé ornée d'un grand "C" gravé. Antenio se dirigea ensuite vers le rez-de-chaussée de l'Hôtel de ville puis se rendit dans une petite salle dans laquelle se trouvait une grosse porte en fer. Il prit la clé et la glissa dans la serrure de cette porte, dont le loquet coulissa sans aucun problème. La Banque de Cérule était probablement l'un des lieux les plus sûrs de toute la ville. Elle était protégée de toutes parts par des parois renforcées et les Conseillers surveillaient scrupuleusement l'accès à cette immense salle. Autrement dit, ce lieu était inviolable et personne ne pouvait y accéder sans la clé. Antenio traversa une grande salle dont les murs était couverts de coffres dans lesquels étaient rangés diverses propriétés de la ville. Il se rendit dans la salle se situant au fond de cette pièce et s'arrêta devant des étagères, contenant plusieurs livres. Il en prit un, intitulé “Registre des Finances” et l'ouvrit. Il le feuilleta et inspecta attentivement les dépenses de Cérule, puis il constata qu'il ne restait plus grand chose à la ville. Antenio posa ce registre là où il l'avait récupéré et se mit à ouvrir plusieurs des coffres de la salle, à la recherche de raretés qui pourrait faire office de paiement pour les ouvriers et les matières premières. Malheureusement, il avait déjà entrepris cette démarche quelques jours auparavant, afin de régler les diverses notes de chantier que Cérule accumulait. Il ne trouva donc rien qui puisse être exploitable. Il continua malgré tout ses recherches, espérant trouver quelque chose, mais après quelques minutes, il s'arrêta et décida de remonter à son bureau afin de réfléchir à une alternative. Antenio fermait la grande porte en fer protégeant l'accès à la banque, lorsqu'il entendit les portes de l'Hôtel de ville claquer. — Je dois parler à un Conseiller ! Antenio se précipita dans la salle principale et découvrit qui avait crié cette requête. Pwrgrrr se trouvait face à Antenio. Il portait sur sa tête un casque et tenait dans sa main une pioche. Il suait et était exténué. Son visage était sale et couvert de charbon. Tout laissait penser que ce mineur avait quitté son lieu de travail et s'était rué dans l'Hôtel de ville immédiatement. Antenio se doutait que cet homme n'avait pas accouru ici sans raison et ordonna à TempArea, la charmante réceptionniste : — Qu'on lui apporte une serviette, qu'il s'essuie le visage ! Et emmenez-le dans mon bureau ! Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour que ces ordres soient exécutés. Pwrgrrr prit la parole :” — Monsieur le Conseiller, vous savez que je passe mes journées dans les sous-sols à la recherche de richesses... Eh bien, cette fois ci, j'ai trouvé le gros lot. Je suis tombé par hasard sur une immense mine rempli d'or, et je voulais venir vous demander l'autorisation de l'exploiter et que cette mine soit considérée comme mienne. Antenio écouta le récit attentivement et vit là une excellente opportunité de résoudre le problème qui se posait précédemment. Il demanda au mineur : — Je dois voir cette "mine", il va falloir que tu m'y conduises. — Mais Monsieur, l'accès est dangereux, vous savez, vous risquez de chuter... répliqua Pwrgrrr — Je n'en ai que faire ! coupa Antenio Il ne fallut que quelques minutes pour que le Conseiller soit mené à l'entrée de la mine. Il revêtit une combinaison de mineur que Pwrgrrr lui tendit et il posa un casque sur sa tête. Ils descendirent et traversèrent des cavernes longues de plusieurs mètres avant d'arriver dans le lieu que le mineur avait décrit à Antenio. Le Conseiller ouvrit grand ses yeux pour observer cette caverne : les parois étaient jonchées d'or sur plusieurs mètres de profondeur. Le minerai tant convoité brillait sur ces murs et n'attendait qu'à être récolté. Il n'en croyait pas ses yeux. Antenio demanda au mineur : — Il n'y a aucun soucis quant à la revendication de ta mine, Pwrgrrr. Mais cela te dérange-t-il si je prend quelques lingots pour les caisses de la ville ? — Euh, je n'y vois aucun problème, monsieur. Il y a assez d'or pour une douzaine de personne là-dedans. Antenio était fier d'avoir trouvé un moyen de payer la construction de cette route et souhaitait s'atteler aux documents officiels du mineur à l'instant. Il demanda encore une chose : — Pourrais-tu me dire où nous nous trouvons ? Il faudrait que j'indique sur les documents où se trouve ta mine... Pwrgrr sortit une petite carte du territoire Cérule qu'il gardait toujours sur lui et indiqua sur le plan la localisation de cette mine d'or. Antenio remarqua directement une anomalie : — Ce territoire n'appartient pas à Cérule... Je ne peux pas te l'attribuer, je suis désolé. Tu vas devoir... abandonner ta mine. — Et... A qui appartient-il ? — C'est bien cela le problème... A personne. Seule Stendel a un pouvoir sur cette zone... Mais, l'un comme l'autre ne souhaitaient pas laisser glisser entre leurs doigts une telle source de revenus. C'est alors qu'une idée illumina l'esprit d'Antenio. Le Conseiller se rua hors de la mine. Il enleva sa tenue et se mit à courir pour se rendre à l'Hôtel de ville. Une fois dans son bureau, il sortit une feuille d'une armoire et une plume d'un tiroir. Il écrivit à tout vitesse : “Cher GloryFlix, Je te fais parvenir cette missive urgente afin de te demander de rajouter à la liste de tes projets une demande d'expansion de territoire. Tu trouveras ci-joint à cette feuille une carte du territoire de Cérule. J'ai entouré la zone qu'il nous faudrait obtenir. Je t'expliquerai dès que tu seras de retour, mais sans ce territoire, nous ne pourrons pas construire ta route. Fais tout ce que tu peux pour l'obtenir Amicalement, Antenio” Il glissa le tout dans une enveloppe et fit amener à lui un coursier. Il lui dit : — Emmène cette enveloppe au port de Stendel. Le Cerulia Fortuna va y accoster d'ici quelques jours. Sur le quai, attend que le dénommé GloryFlix sorte. Tu le reconnaîtra à sa longue veste brodée bleue. Antenio tendit au coursier l'enveloppe et une bourse d'or afin de payer son voyage. Le coursier s'en alla dès que cette conversation fut achevée. Antenio l'observa partir vers la capitale à travers la fenêtre de son bureau. — Il nous faut ce territoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legumanigo Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 "TempArea, la charmante réceptionniste" Mdrrrrrrrrrr!! Ahahah sympa le RP au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Yop ! Extension de territoire accordée, bon jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés