Ti-ret Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Des règles je retiens que le terraforming est toléré tant que ça reste dans l'esprit du biome. Si on transforme une île forestière en île forestière avec une rivière, je ne vois pas en quoi ça devrait choquer. De plus, le territoire est de base montagneux, donc encore une fois, ça ne dénature pas tant que ça de faire une grosse montagne. M'enfin, space' va infirmer ou confirmer tout ceci, j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Voici une idée qui vient de thomas2b, c'est de pouvoir accéder à l’extérieur de la branche , voici deux screens de ce que ça donne: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Pourquoi pas, il faudra voir si c'est vraiment utile dans certains cas, mais ça peut se faire. Je vais finir par péter des câbles avec vos buches couchées. Le prochain qui me dit que ça c'est beau, je lui offre un forfait tybaltine illimité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est pour nettoyer les branches des parasites qui menacent l'abre. Sinon, tu sais, les bûches couchées c'est pas si horrible que ça, faut le voir sous différents angles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Pas mal, ça donne une raison RP, j'aime bien. C'est pas une question d'angle, ce genre de buche n'est simplement pas fait pour faire des branches, ça n'est pas harmonieux et c'est inutile. En s'en sortait très bien sans, ce n'est pas parce que maintenant ça existe qu'on doit forcément l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Mais il ne faudra pas en faire trop d'ouvertures. On veut garder l'aspect intérieur de l'arbre. (faudrait pas se retrouver avec un hypérion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Y aura juste une ouverture par branche, là où il y a une épine qui est à l'horizontal ( du coté où on risque pas de tomber dans le vide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slovak Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bon si jamais personne ne veut vraiment de l'île, moi je la récupère et j'en fais une espèce de maison en ruine d'un vieux râleur casse-co**lle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je suis en train de mettre en forme tout ça, merci de me laisser le temps : D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Voilà quelques screens de l'arbre ti-ret: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Arthur, si je n'abuse pas, peux-tu me les reposter, en largeur 700, que je puisse les intégrer au forum directement. Voire en 600, histoire d'être plus léger ^^' Désolé, mais bon , j'ai pas le temps de tout faire.. EDIT: J'le fais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Alors si j'ai pas fait d'erreur, ça donne ça: Edit: Y a une erreur... Edit 2 : Voici les images, je pense que ce coup c'y elles sont bonnes: Edit 3: Bon, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau essayer plein de truc, imageshack ne veut pas me les mettre avec 600 de largeur (et l'augmentation équivalente pour la longueur).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 c'est pas grave, j'ai fais sans. Merci pour les screens. (PS: on retravaillera ensemble le haut de l'arbre, dès que j'aurais à nouveau le temps.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Alors, j'ai ressorti un vieux plan que j'avais des routes du territoire de belok, et ça ma rallumé une vielle idée, les racines qui passe sous l'eau, comme ça on pourra avoir plusieurs moyen de rejoindre l'île, screen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Voici les plans détaillés pour la construction des escaliers: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Ça c'est du plan d'escalier ! Je plussois donc la pic1. Par contre la pic2, j'ai pas vraiment saisi ton truc uber rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 J'avais déjà parlé de ce modèle de chute rapide avant, le principe simple du chute avec un panneau et de l'eau en bas, mais avec une trappe à la fin, qui permet de faire une chute pour tout les étages d'une tour tout entière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Huum interressant. Par contre eux qui sont tous en haut et qui veulent aller tout en bas, ouvriront toutes les trappes sur leur passage et donc comment les suivants pourront s'arreter alors à un étage intermédiaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Avec un bouton qui actionne la trappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Tu as donc pensé à tout ! Je m'incline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Yo ! Bon je vais faire le chiantos mais je pense qu'il faut qu'on se pose la question. Je me rends compte qu'à part les screens d'Arthur, on a pas eu beaucoup de discutions à propos de l'intérieur de l'arbre. ___ Première chose : est-on vraiment forcé de faire un escalier dans le tronc de l'arbre ? Sachant qu'on a quand-même de nombreuses options alternatives. Pour ma part, je pense qu'on devrait adopter un principe différent. D'abord parce qu'on l'a déjà fait à BoK et que ça serait dommage de refaire la même chose (nouveau projet = innovation), et ensuite parce que ça mange un paquet de place dont on pourrait se servir autrement. Mais alors quoi d'autre me direz-vous ? Eh bien par exemple un système d'échelles, ou mieux, de lianes (puisque la prochaine MAJ nous permettra de les grimper). Si on veut respecter l'ordre des choses, il faut plus voir les fourmis gravir cet arbre à la verticale. ___ Deuxième chose, il faudra que tu nous expliques exactement comment fonctionne ce système de chute. Celle du Vénérable ne s'est pas fait d'un coup d'un seul, et je suis sûr que celui-ci devra également subir des tests avant d'être parfait s'il est intégré à l'arbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Le système des lianes risque d'être la cause de nombreuse mort si on fait n'importe quoi sur les lianes. Un système avec échelle, bah , sur une très grande hauteur ça va faire un peu moche (non ?), et personnellement je trouve que ça donne surtout un air simpliste. Et voilà une petite image qui explique mon système de chute: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Les escaliers, on aura simplement l'impression de faire un Vénérable n°2. Les lianes fonctionneront comme les échelles après la MAJ. On ne pourra les grimper que si elles sont posées contre des blocs, donc pas de danger. Et justement, on pourrait facilement faire quelque d'assez fourni pour que ça ne paraisse pas simpliste. L'avantage, c'est qu'on aura une montée plus rapide, et qu'on pourra voir beaucoup mieux l'arbre de haut en bas. De plus, on pourra mettre des petites plateformes aux endroits stratégiques. Sérieusement, ça ne vous ferait pas envie de voir plein de fourmis qui gravissent l'arbre de haut en bas en grimpant simplement le long des parois ? Comme des vraies quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Le système de l'escalier sert aussi à fixer les endroits où seront les branches, alors que avec les lianes, l'habitant qui sera au niveau de plusieurs branche aura de la place en moins par rapport aux autres habitants qui n’aurais pas de branche dans le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Le système de l'escalier sert aussi à fixer les endroits où seront les branches, Avec un système de lianes, on pourra mettre les branches absolument où on veut. Parce qu'on n'est pas obligé de ne faire qu'un chemin, qu'un accès, on peut justement en faire plusieurs à différents niveau. Liberté totale ! alors que avec les lianes, l'habitant qui sera au niveau de plusieurs branche aura de la place en moins par rapport aux autres habitants qui n’aurais pas de branche dans le coin. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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