ArthurB Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Je crée ce sujet pour centraliser les informations et les propositions, comme ça, ça me sera moins dure que les chercher sans savoir où dans le sujet précédant. Et aussi pour qu'on puisse suivre le développement de l'arbre puis facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 http://www.wtcraft.com/creer-un-arbre-geant-avec-mcedit-8910.html Ça va nous simplifier tout ce petit truc ^^. Et on pourra voir plus rapidement quel arbre on souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Ça prend les nouveaux blocs de minefield, les bûches couchés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Je suis pas convaincu des masses, je serai plus emballé par un travail personnel et créatif que par un des modèles présentés. Après il faut voir si on arrive à faire quelque chose de bien nous-même, mais ça serait mieux qu'on apporte notre propre style. Par contre vous allez encore me trouver chiant mais je ne comprends pas cette idolâtrie pour les buches couchées. J'aime pas trop l'idée d'en mettre partout à toutes les sauces, ça n'est pas beau du tout. Je veux dire, ça peut-être beau, mais il faut vraiment les mettre là il y en a vraiment besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 AHHH ça permet de faire des superbes branches maintenant, démonstration: les petites feuilles sur les branches Ça permet aussi de faire nos racines. Et je préfère le faire à la main mon arbre, bon faire une branche me prend environ 5h, mais comme ça c'est certain qu'on aura un arbre bien spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Je réitère, ça n'est pas beau. C'est pas harmonieux du tout, tu mélanges buches normales et couchées, et du coup l'apparence globale n'est pas homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Je réitère, ça n'est pas beau. C'est pas harmonieux du tout, tu mélanges buches normales et couchées, et du coup l'apparence globale n'est pas homogène. Je suis assez d'accord. Ceci dit, on pourrait faire le tronc principal en buches normales et les branches en buches couchées, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Le tronc est forcément en bûche normal, mais pour les branches ils faut utiliser les deux. Voici deux types d'épines, la première a deux partie habitable, la deuxième qu'une seul (mais permet d'en faire comme ceux de la réalité): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 ... Désolé arthur, mais là j'aime pas du tout ce que tu as fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Les buches couchées ont été faites pour avoir des poutre horizontales qui ressemblent vraiment à des poutres horizontales, et qu'on ne voit pas la partie claire ("coupée"). Mais dès que tu commences à faire une troisième dimension tu es obligé de voir cette partie claire, que ce soit des buches normales ou pas. Et si tu mélanges les deux, alors on aura des parties claires un peu partout aléatoirement, et c'est ça que je trouve moche. Les épine, je pense qu'on devrait les faire un peu plus discrètes, j'entends par là dans un matériaux moins "pète-les-yeux" (on peut utiliser du bois normal) et plus petite. Pour qu'on ait pas des épines qui aussi grosses que les branches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 J'avais fais une des deux paires d'épines en bois blanc pour voir ce que ça donné, mais bon, c'est moche en masse. Si on fait les épines en bois normal, ça donnera simplement l'impression de branches naissantes. Voici la taille intérieur des branches : c'est exigu. Et l'espace intérieur de l'épine de bois foncé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Je me suis créer un nouveau style de chute, qu'on pourrait aussi mettre à belok étant donné sa simplicité et sa fonctionnalité: En faite c'est tout simplement une chute mais avec une trappe à la fin, pour choisir si on veut aller au niveau d'en dessous (sur les screens il y a une erreur, le panneau qui retient l'eau est à un bloc trop haut. Et voici un screen pour montrer l'espace habitable de l'arbre: C'est le cercle au centre qui est la zone habitable, le seconde cercle est l'espace des escaliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Blop ! J'ai quand même manipulé un peu MCEdit, histoire de trouver une base d'arbre. Je suis tombé, au bout de quelques essais, (et quelques plantages, c'est assez lourd comme programme) sur un truc dont l'intérêt est d'avoir des branches assez épaisses (et comme on aura des feuilles, on pourra encore les agrandir.) ce qui donne: http://data.imagup.com/12/1140711017.png Voilà, avec une taille de 64 bien sûr ^^ Je précise que, de une c'est un premier aperçu, va falloir le peaufiner, de deux, on ne le reprendrait pas texto, mais en le modifiant. Parce que habitable, c'est mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tronik Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 A part les racines qui ne font pas très naturelle à mon gout, l'arbre est sympa. Mais ça ressemble pas tellement à la photo de nazgrelx >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 En poursuivant le modèle, et en grossissant le tronc, je suis tombé sur un truc du genre: Le même; mais avec des troncs creux, plus larges, qui certes rétrécissent en montant (mais pas trop, et qui donnent en espace habitable ceci : http://data.imagup.com/10/1140711870.0915png Et entre deux troncs habitables une branche qui les relie par en haut, de cette forme : http://data.imagup.com/10/1140711996.1040png (que j'ai un peu arrangée pour aplatir le "chemin". So, qu'en pensez vous ? PS: Tu parles de mon arbre ou de celui de Arthur ? PPS: Arthur, je ne te vole pas le travail, même si je triche un peu avec MCE, mais je préfère qu'on peaufine une bonne base d'arbre, plutôt que de passer 15 ans sur un tronc et des branches.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est vrai, ti-ret, ton arbre ne correspond pas du tout à ce qui est recherché. Voici des screens d'une branche presque complète: Et voici trois screens montrant l'espace disponible pour chaque habitant: Et voici l'espace disponible dans les deux épines: épine qui a remplacé la blanche: la première épine (celle de bois foncé): Edit: je viens de lire ton message, qui a apparu quand j'écrivais. Le truc c'est qu'au niveau des branche ça ressemble pas à ce qu'on s'était fixé au départ avec les images de l'arbre IRL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Malheuresement, un arbre de Type acccia est naturellement fin, donc à moins d'avoir 128 de hauteur, on ne pourra pas je pense en faire un arbre habitable surtout sur 64. Sinon, Arthur, que penserais-tu d'essayer de faire un tronc en dégradé, plus naturel.. Il est un peu artificiel je trouve. Les branches sont sympa, mais pas encore assez fournies. (Même si c'est pas fourni un accacia, faut pas non plus faire des aiguilles.... quoique ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Quand tu veux dire un tronc en dégradé, tu veux dire un tronc qui n'est pas perpendiculaire par rapport au sol ? Si c'est ça, je pense que ça va être un peu chaotique la construction intérieur, mais bon je vais quand même voir si on peut pas faire quelque chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui, ça risque d'être chaotique, mais on veut un arbre qui soit le plus naturel possible. Et y habiter veut dire qu'on va devoir faire des concessions sur l'intérieur, on devra s'adapter à la forme de l'arbre et des branches, pas l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaMouS HuNTeR Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Sinon on renfonce le milieu du territoire une sorte de plaine plus profonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Je jette à nouveau un œil sur le territoire, et je trouve qu'on est quand-même un peu loin. A pied ça fait une trotte, on n'a pas une solution plus proche du spawn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Interdiction du terraforming de masse. Arthur tes branches sont très bien je trouve. Manque plus tes épines. Je ne me prononce pas sur les bûches horizontals. Les 2 façons me plaisent autant. EDIT: Opera, avec les montures en approche ça ne sera plus si loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Et en plus dans le passé , souvenez vous, il fallait aller à belok à pied si on changé son home, c'était long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Yop ! -Le terraforming massif n'est pas autorisé. Il faut faire avec le biome choisi, il n'est pas possible de "reconvertir" un biome (ex : Forêt => Sable). Néanmoins il est possible de réaliser de petits terraformings à l'intérieur du territoire. Par ex: une montagne, un lac etc ... A condition que cette modification ne nuise en rien à l'intégrité du biome choisi et que cela n'ait pas de conséquence(s) négative(s) pour les projets voisins. (Grignotage de territoire, perte de vue dû à une montagne etc;) J'ai eu une conversation avec Space en plus de ces règles. Nous pouvons donc terraformer tant que cela reste dans l'esprit du biome. Par ailleurs nous avons un souci : nous souhaitons un biome marécageux. Il va donc falloir que nous fassions un arbre marécageux. Pas d'arbre "normal" hors du biome foret (en désert ce serait un arbre desséché par exemple). Bon jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 On a qu'a faire un arbre comme celui de la carte pincipale( notre cite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés