rafi1309 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut Icarus, cette fois je vous embête pour un "détail" qui me file de plus en plus de boutons: Les parcelle ou plutôt le prix des parcelles qui atteignent des sommet astronomiquement abusif, je pense que ces prix beaucoup trop élevé serait un frein au recrutement donc je propose que l'on baisse drastiquement les prix voir que l'on les supprime totalement jusqu’à la fin de la renaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Je suis d'accord avec toi Rafi. D'ailleurs, j'ai parlé des parcelles dans le sujet concernant l'architecture. Je propose qu'on se dote d'un plan d'urbanisme auquel est rattaché un plan de recrutement. La partie plan d'urbanisme serait de décider de la grandeur des parcelles, de leur répartition et de la disposition des chemins et des espaces/bâtiments publics. La partie recrutement consisterait à faire d'abord une annonce dans "offre d'emploi", puis que nous tous allions jeter un coup d'oeil aux candidatures de paysans afin de trouver des candidats prometteurs et de les contacter. Là où se joigne les deux plans c'est tout d'abord l'accès à la propriété. Veut-on les inciter à venir s'établir chez nous en leur promettant une parcelle gratuite? C'est une option, mais je serais plutôt incliné à les faire bosser un peu afin qu'ils gagnent leur parcelle et du même coup, notre confiance. Je propose donc que les parcelles ne soient pas gratuites, mais qu'elles soient abordables donc qu'on abaisse leur prix. Ensuite, pour aider et inciter les nouveaux à s'établir, ceux-ci pourraient s'en approprier une par leur travail. On peut leur donner une liste de tâches à accomplir (rien d'immense, genre produire un certain nombre de différentes ressources qu'on stockera dans la banque commune ou qu'on vend pour obtenir la valeur de la parcelle en pa) et lorsqu'ils ont terminé ils obtiennent leur parcelle gratuitement. Ensuite, les deux plans se joignent également au niveau de l'aménagement des quartiers. Par exemple, on peut faire un quartier "prolétaire" avec de plus petites parcelles et un quartier "bourgeois" avec de plus grandes. D'ailleurs, les nouveaux qui souscrivent à notre programme d'accès à la propriété auraient alors une parcelle dans le quartier "prolétaire". Les anciens et les notable de la cité habiteraient dans le quartier "bourgeois". Faudra trouver des qualificatifs plus RP que prolétaire et bourgeois (à mois qu'on veuille adopter un RP d'utopie communiste ). Bon, je vous laisse méditer là-dessus. Vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Là mon ancienneté parle pour moi. Je suis d'accord avec toi, Qdejatte, mais il faut se poser une question : - Faut il que le cubo soit à la charge du propriétaire de la surface (ce qui présente un avantage économique, mais peux nous bloquer pour d'éventuels travaux / Fracassage d'abus bien nets puisque les édiles de la cité ne pourront pas forcément être sur le cubo) (exemple : quand j'avais une maison à azur, j'ai souvent entendu parler d'abus dans les espaces cubo. - Prenons nous en charge le cubo à nos frais ? (ce qui veux dire un fond de roulement, et des frais, mais une plus grande liberté dans l'attribution des cubos et la surveillance) Après, pour tout le reste je suis entièrement d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Pour la 182ieme fois : faites des parcelles gratuites (mais non cubo) ! Quand on commence à jouer, payer 100 voir 200 (ne parlons pas des 800) c'est excessivement difficl e :/ Édit : pareille gratuite, cubo payant à leurs frais MAIS obligation de mettre l'un de vous en user dessus => best solution ever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafi1309 Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 +1 Dorango, c'est la solution la plus simple, par contre plutôt que la mettre "gratuite" le coup de la liste de tache de croûton serait en effet plutôt cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Yep j'avais pas lu mais bonne idée en effet^^ Ça permettra de les tester pour l'accès à la salle des coffres + cubo importants mais veillez à pas leur demander un truc trop compliqué ou a caractère trop délicat, on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 On peut leur demander d'aller grieffer un voisin? Juste pour rire Je suis pour l'idée de la parcelle gratuite contre investissement+cubo à leur charge =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Occupez vous de vos griefs avant Tant que j'y pense: plutôt que de continuer à faire des îles avec parcelles habitables, concentrez vous sur le remplissage de elle celles existantes. Pensez aussi à faire une sorte de liste des travaux à faire (sur Google doc par exemple) afin que chaque icarien soit au courant de qui fait quoi, où et si avance bien. La logistique c'est un de vos énormes problèmes ^^ cf le (defunt) port et le crash à finir et au lieu de ça vous faites un amphi géant, une maison immense et un parc animalier :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Yop Bon, on est d'accord sur la liste de tâches pour l'intégration de nouveau, et oui je ne voulais pas que ce soit excessif, genre récupérer des ressources comme 1 double-coffre de trucs divers. Pour les parcelles, la formule de Dorango semble être celle la plus éprouvée, donc je suis pour ce mode de gestion. Je suis également d'accord avec Dorango pour qu'on maximise d'abord l'utilisation de nos îles existantes avant de penser à prendre de l'expansion. Bon, pour l'enclos à bestiaux, c'est le passage à la 1.0 qui nous a forcé à s'occuper de cela rapidement avant qu'il n'y ait plus de bêtes dans les environs. Les installations présentes ne sont pas permanentes à mes yeux. Pour le castel à Enkanel, il fallait une résidence à notre leader et c'était l'occasion de proposer un style pour la refonte des îles parce qu'il faut déjà refaire leurs dessous. Faut aussi voir comment on va utiliser le sous-sol des îles. Un système de transport en commun, genre mini-crash privé? D'ailleurs, j'ai déjà évoqué à Enka l'idée de faire de petites habitations sous les îles attachées à ces dernières par des chaînes ou encastrés dans les rebords et fonds des îles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Bon, pour l'enclos à bestiaux, c'est le passage à la 1.0 qui nous a forcé à s'occuper de cela rapidement avant qu'il n'y ait plus de bêtes dans les environs. +1, j'ai dû aller chercher une vache jusqu'à Adansonia quand même ^^' proposer un style pour la refonte des îles parce qu'il faut déjà refaire leurs dessous. Faut aussi voir comment on va utiliser le sous-sol des îles. Un système de transport en commun, genre mini-crash privé? D'ailleurs, j'ai déjà évoqué à Enka l'idée de faire de petites habitations sous les îles attachées à ces dernières par des chaînes ou encastrés dans les rebords et fonds des îles Alors +1 à tout ça, mais, comme le dit si bien Doriaux, ça sera après le recrutement, j'aimerais bien faire disparaître les ponts entres les îles avec un système comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés