Galaoud Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bon , si je fais des commentaires critiques c'est parce que tout le reste me plaît^^: -1ère: En bon nain c'est normal que je le dise parce que tout le monde le pense tout bas et le dit tout haut... ou le contraire je m'en fous, enfin bref, d'où on sort la montagne de fric qu'il va nous falloir? On va tous faire comme Bahamut? prendre le portable de Grand-mère? -2ème: Les 2 cercles périphériques risquent d'être un peu embarrassant, parce que d'un côté esthétique c'est pas mal, mais d'un côté pratique c'est un peu chiant pour les accès et j'ai pas envie qu'on refasse comme à Galianör où les maisons et les commerces sont séparés, en plus c'est pas logique. -3ème: Je propose qu'on fasse des murailles pas complètements circulaires, plutôt ovales, et irrégulières. Parce que bon c'est gentil de reprendre l'idée d'Harmonia mais c'est un peu l'ide de base de leur projet quand même. C'est comme si eux ils disaient: on va faire une ville sous terre avec un pont au-dessus d'une salle de lave et une grande salle centrale avec des piliers. -4ème: Les restrictions de matériaux on en délibérera ensemble Voilà donc sinon le reste c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 -2ème: Les 2 cercles périphériques risquent d'être un peu embarrassant, parce que d'un côté esthétique c'est pas mal, mais d'un côté pratique c'est un peu chiant pour les accès et j'ai pas envie qu'on refasse comme à Galianör où les maisons et les commerces sont séparés, en plus c'est pas logique. Dans ma proposition, on avance indéniable vers ce centre économique, pas comme à Galianör où il y a une coupure quartier éco/reste de la cité. Et faire un quartier commerciale, ça montre que c'est pas le gros bordel dans notre cité, qu'on sait à peu près gérer l'espace, et c'est beaucoup plus facile de savoir où on doit aller pour avoir quelque chose, que se taper toute la cité pour trouver un forgeron. -3ème: Je propose qu'on fasse des murailles pas complètements circulaires, plutôt ovales, et irrégulières. Parce que bon c'est gentil de reprendre l'idée d'Harmonia mais c'est un peu l'ide de base de leur projet quand même. C'est comme si eux ils disaient: on va faire une ville sous terre avec un pont au-dessus d'une salle de lave et une grande salle centrale avec des piliers. Ce n'est pas un Plagiat, je ne savais même pas qu'Oblivion était circulaire avant que Thorvald me le dise et pourtant j'ai trouvé mon plan assez ressemblant sans jamais avoir vu Oblivion auparavant. Et puis... Déjà que c'est dure de faire un rond parfait, faire un ovale qui soit pas dégueulasse c'est limite impossible... -4ème: Les restrictions de matériaux on en délibérera ensemble Okay mais tu feras pas un plancher tout en netherrack, désolé. Sur ceux, LetharGik PS : J'ai pas répondu à la 1 car j'ai pas de réponse pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Double post pour petit ajout : La présence de Tour de Guet sur les terres environnant la cité qui nous appartiendront est indéniable. Je pense donc que notre territoire devra être... Gigantesque... Peut être ferons nous des avants postes à certains endroits Tout comme Tastérix avec Wintéria et Stonecross, cette cité est protégé car non pacifique ! A contrario des Citées Naines contruitent jusqu'à présent. EDIT : La cité pourra également accueillir une ou plusieurs Guilde. Définition d'une guilde d'après moi : A venir... EDIT2 : Présence d'une sorte de "Salle du Trône" richement décoré... peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bon, on va organiser des screens dont chacun peut proposer ses idées, pour le départ on a: -murailles -avant-postes -habitations -tours de guet -tavernes -entrées/portails -grosse montagne et éventuellement aménagement de celle-ci -tronche de l'agora -bâtiments administratifs(pour l'instant c'est un peu vague mais comme ça on pourra piocher dans les idées) -champs et zones d'élevage (souterrains de préférence) -quartiers généraux -allure des rues -statues de nains(pour l'instant essayez avec vos skins pour voir ce que ça donne) voilà, comme ça on avancera plus vite à plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 -habitations Pas besoin, elles sont libres de constructions, faut juste respecter les matériaux -grosse montagne et éventuellement aménagement de celle-ci Le must serait de la trouvé à l'état naturelle, mais ça on peut encore le faire en intro. -tronche de l'agora Oui, 'fin plutôt le Phat trucs au milieu ! ^-^" -bâtiments administratifs(pour l'instant c'est un peu vague mais comme ça on pourra piocher dans les idées) Faites des choses variés ! Ensuite je supposes que tu parles de l'allures générale qu'auront les rues non ? Sinon, qu'entends tu par quartier généraux ? -statues de nains(pour l'instant essayez avec vos skins pour voir ce que ça donne) Allez voir à Garaz Dûk. Merci à tous ceux qui participeront ! PS : éviter le trop cubiques, je vous prie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai tout lu OMFG ! Alors c'est parfait ! franchement bravo ! SAUF... les habitations commerces. La où il y a les hachures rouge ou marron, où il est censé se trouver une montagne, pourquoi ne pas faire un truc du genre, un gros tas d'habitation/ commerce (peut être un marché au centre des petites murailes) et au centre de la montagne, des habitations et commerce une sorte de Palais, ou bâtiment le plus important de la ville. Tout ça bien évidemment agencé, organisé avec des axes de route etc... Pour le fric, je m'en occupe, d'ici 1 mois ma bourse va être enceinte je vous le dis è_é 'Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour les habitations c'était juste histoire de sélectionner des paterns de base pour ceux qui n'ont pas d'idée ou qui ne voient pas exactement quelles sont les restrictions. Pour les rues je parlais en effet du patern au sol et éventuellement de l'ajout d'un patern de système d'éclairage. Les quartiers généraux ce sont les bases militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Alors c'est parfait ! SAUF... I fuque that ! Oui bah on peut faire des bâtiments importants et placé des maisons pour les genre hyperovermegaimportanttrolololvivelespikachu de la cité ? Le coût bien sûr augmenterai indéniablement Mais les parcelles serait plus grande, avec maison à deux, trois étages + cave et jardin si l'envie vous prends. PS : A noté que pour éclairé, La torche est le plus économique, mais on s'oriente également vers de la glow les mecs ! Une ville torchait tout les cubes, c'estpasbeau EDIT : Okay Galaoud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Je vends la glow 3,5PAs/U pour les projets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Une ville torchait tout les cubes, c'est pas beau Oo Bien que je sois d'accord avec toi je crois que ça me rappelle quelque chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 bande de... xD è_é ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Argh c'était trop tentant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Comment j'imagine la ville : Avec les statutes etc... les commerces/maisons éparpillés partout derrière les murailles, et un gros palais ou truc phat au fond ou au centre après les statues Je vais donner l'image d'un patern de muraille, qui ne dépasse pas les 16 de hauteurs, car c'est vraiment trop moche après, et puis les modos ne seront sûrement pas d'accord d'avoir des murailles de 25 de hauteur voir plus. EDIT : la lumière provient de la lave Sinon pour le plan de la ville : En hachuré jaune, les habitations. en hachuré vert, les commerces. Croix rouge : Gros truc phat Ensuite le reste nous savons ce que c'est. Il nous faudrait des propositions de : Screen de patern de rue Screen de patern de maison Screen de patern d'éventuel place Screen de patern de commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Comment j'imagine la ville : Avec les statutes etc... les commerces/maisons éparpillés partout derrière les murailles, et un gros palais ou truc phat au fond ou au centre après les statu J'viens de penser à un truc, les commerces éparpillés, j'suis pas trop pour parce que j'aime pas le bordel... Mais après, pourquoi pas faire genre des quartiers, genre quartier de la forge qui rassemblé maison de mineur et forgeron et leur commerce autour d'une forge , un quartier menuisier et bucheron, et au centre, autour du phattrucsansnom, pourquoi pas mettre les commerces de choses que les nains, dans un RP, ne produirait pas et devrait apporter ? Je pense notamment Au tisserand. Je vais donner l'image d'un patern de muraille, qui ne dépasse pas les 16 de hauteurs, car c'est vraiment trop moche après, et puis les modos ne seront sûrement pas d'accord d'avoir des murailles de 25 de hauteur voir plus. Faut juste des murailles plus grande que les statues à environ 3-5 cubes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 UP ! Une entrée + muraille : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Ton entrée est bien SAUF ( vengeance ! ) que j'aime pas la porte Serait il possible que tu en fasse une plus... impressionnante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Des murailles de 30 cubes ? omg non je suis contre, la ils font 16 cubes voir 18 max e c'est déjà très grand, le double serait refusé/moche et pour la porte, je travail dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Au pire les statues peuvent avoir un genou à terre, ce qui réduit déjà pas mal la hauteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 bah justement les statues... il faudra que je t'en parle lethar, demain je vous post un screen de ce que ça donne et c'est pas... beau^^ (ressemble au truc de khérinops) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai trouvé le temps de faire des tours! : http://imageshack.us/g/713/20120118183206.png/ Voilà donc il y a 3 varientes, dîtes-moi laquelle vous préférez. Pour les matériaux les grilles resteront des grilles sauf celles qui sont au dessus des portes qui deviendront des herses. Les textures des barrières on choisira celles qui conviennent le mieux. Cette tour est le prototype d'une des tours de garde qui seront disséminées sur le territoire, mais je pense qu'on peut aussi l'utiliser pour les murailles Voilivoilou, à vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Personnellement, je trouve que cette tour de garde ne fait pas assez "majestueux". Pour les tours de la muraille, tu est sur qu'elle sont à hauteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Heu... majestueux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 PHAT ! Grandiose, magnifique, énormémentphatesquedupikachudelamortquitue, un truc ou les gens se sentent nain à coté et que ce soit beau en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 J'allait dire plus imposant et moins carré, avec des formes plus particulière, mais la definition de Thorvald convient très bien. Attention faut pas tomber dans le gigantisme non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Ouais mais faire une tour majestueuse, sachant qu'il y en aura pas mal, je ne vois pas vrailent l'intérêt: Pour la muraille on était déjà pas partit sur un truc énorme donc j'ai fait des tours qui se mariaient bien avec^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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