Aller au contenu

[Validé]Dynnhas Dyrwidhon : La cité des Druides

Litteul
 Partager

Messages recommandés

Chapitre premier : Un nouveau pas

Révéler le contenu masqué

Le projet.

La genèse du projet.

Pour un grand nombre, le territoire jumelé Mislaid - Zephyr est un lieu plein de mystères et de magies. La population constituée de Druides, de nymphes et de mages renforce cette idée. Il n'est donc pas sans savoir que les deux villes sont très proches, alors nous avons eu l'idée de nous lancer dans un projet commun. Un projet bâti autour de la Magie et plus spécialement aux origines des habitants du territoire Mislaid- Zephyr. Nous espérons sincèrement que les mélanges de nos backgrounds ainsi que du projet en général vous plairont.

Le projet s'inscrit dans la continuité de Mislaid et de Zephyr, il n'est donc en aucun cas question d'abandonner l'un où l'autre des projets.

Et pour finir, en ce qui concerne la langue employée, il s'agit tout simplement de modifications de la langue Galloise.

Le lieu du projet.

La première étape aura été de chercher un emplacement, et quoi de plus beau pour nous qu'une région montagneuse ? Les pentes escarpées, les falaises vertigineuses, les hauts sommets, les cuvettes ou en encore les gorges au fond desquelles des rivières suivent leur lit. Tout ceci semblait utopique jusqu'à cette vue sur le cartographe. Un réseau de montagne donnant accès à une immense mer. Réseau composé de tous les éléments susnommés. Dans la mesure où le projet ne nécessite aucun gros terraforming ( hormis celui sur les screenshots plus bas ) la zone est totalement parfaite pour y faire régner une atmosphère pleine de mystères.

misphyr.png

Les membres actuels du projet.

Litteul

Spacemaan

Manamaxxx

Doruks

Hercey

Kaexx

Alezang

Matharc/Lagache

Spardaemon ?

L'organisation structurelle de la ville.

Bien qu'expliquée brièvement dans le RP, il est je suppose nécessaire de faire un rappel. A la manière de Mislaid, l'architecture se voudra essentiellement organique, c'est à dire en accord avec la nature. Mais cette fois, on ne se limitera pas à de simples maisons dans les falaises.

Le quartier résidentiel :

Construit dans le plus pur style de Mislaid, à savoir des maisons ancrées dans des falaises. Pas besoin de faire un dessin, beaucoup savent de quoi il s'agit.

Le quartier militaire :

Situé sur les sommets et faisant face à la mer, à dominante de Stone et de Stone bricks. Les constructions seront plus massives. On y trouvera la dureté des guerriers mais, toujours aucun terraforming.

Le quartier des artisans :

Construit dans les terres, les différents ateliers seront réalisés le long de pentes moins escarpées et construites sur pilotis pour ne pas avoir à niveler le terrain. Les matériaux employés seront en fonction du métier représenté.

Le quartier des sages :

Mélange du quartier résidentiel et du quartier militaire, les constructions seront en partie encastrées dans les montagnes et les matériaux de constructions se devront d'être robustes. Il se trouve en retrait par rapport au reste de la ville.

Le quartier portuaire :

Zone de transit, et de marchandise, les corps de métiers non présents dans les autres quartiers y seront représentés. L'architecture y sera plus variée pour symboliser l'ouverture sur le monde.

L'organisation politique de la ville.

Si vous avez bien lu le RP, vous aurez compris qu'il y aura un système de castes. Je me permets un copier/coller pour éviter le scrolling inutile.

Descriptif des castes :

Esbrydh Ymoladh ( Esprit combattant ) :

Guerrier au service de sa ville, l'Esbryd Ymoladh est un combattant de valeur doublé d'un niveau élevé en Magie offensive. Il voue la totalité de sa vie à la maitrise des arts de la guerre, à protéger sa ville et ses intérêts. Un certain nombre de métiers sont représentés chez les Esbryd Ymoladh tels que :

L'aventurier

L'armurier

L'enchanteur

Ymoladh Meistrh Esbrydh ( Maitre parmi les esprits combattants )

- Spacemaan

Ymoladh gandardhau Esbrydh ( Confirmé parmi les esprits combattants )

- Indéfini

Ymoladh sehats Esbrydh ( Jeune parmi les esprits combattants )

- Indéfini

Esbryd Crethus ( Esprit artisan ) :

Travailleurs manuels accomplis, les Esbrydh Crethus excellent dans les métiers de l'artisanat, les corps de métiers qui y sont représentés sont :

- Le joaillier

- Le tisserand

- Le Souffleur de verre

- Le forgeron

- Le maçon

- Le menuisier

- L'Ingénieur

- Le Bûcheron

- L'outilleur

Crethus Meistrh Esbrydh

- Hercey

Crethus gandardhau Esbrydh

- Doruks

Crethus sehats Esbrydh

- Lagache

Esbrydh Ddoethin ( Esprit sage ) :

Les Esbrydh Ddoethin sont les garants du culte, de la culture, et des sciences médicinales.

Les métiers représentés sont :

- L'Herboriste

- Le Bibliothécaire

- Le barde

- Le prêtre

Ddoethin Meistrh Esbrydh

- Manamaxxx

Ddoethin gandardhau Esbrydh

- Doruks

- Seleniia

Ddoethin sehats Esbrydh

- Indéfini

Toute personne nouvellement membre de la ville est toujours Sehats. Se sont les Meistrh et uniquement les Meistrh qui décident de l'évolution d'un membre au grade supérieur.

Le conseil des Orateurs :

Ils restent présents et au même nombre. Ce sont eux qui gèrent la politique de la ville. Ils se réunissent chaque fois que c'est jugé nécessaire. Le conseil est composé de quatre Orateurs et d'un premier Orateur. ( moi faire référence à Asimov ? Jamais voyons )

Le premier Orateur est le premier à parler et c'est lui qui tranche dans le cas ou aucune solution n'est trouvée par les autres Orateurs dans la mesure où il est toujours le dernier à voter sauf dans le cas où il est à l'origine d'une demande.

La formation actuelle est :

Premier Orateur

-Litteul

Orateurs

-Manamaxxx

-Spacemaan

-Doruks

-Hercey

Gestion économique :

Les ressources primaires sont mises en commun, tandis que les ressources précieuses sont personnelles. Ainsi, nous comptons sur la générosité de chacun en cas de besoin.

En ce qui concerne les cuboïdes, le système reste classique, chaque membre prend en charge son cubo en plus du prix de sa maison. Il est probable qu'un large cuboïde soit choisi, mais rien n'est sûr.

Le coût de chaque maison est fixe : 300 PA pour le moment.

Charte architecturale du Quartier résidentiel.

- Aucune maison ne doit excéder 15*15

La modestie ne fait de mal à personne

Il est facile de faire de beaux intérieurs avec de petites surfaces

- Les maisons doivent être intégrées intelligemment dans la roche.

Si la maison doit être rasée on doit être en mesure de remettre la zone en état sans difficulté

- Il est préférable d'utiliser le moins de verre possible

Les maisons ne doivent pas être des aquariums. En plus trop de verre = trop visible et moche.

- Les seuls matériaux de construction tolérés sont :

Stone

Dirt

Wood

Wooden planks

Les matériaux non cités sont formellement interdit sous réserve de validation d'un Orateur.

- Pour la décoration intérieur, matériaux libres, mais cela doit rester discret et ne doit pas être trop visible de l'extérieur.

Les membres actuels du projet connaissent bien la charte, donc n'hésitez pas à leur demander de l'aide.

Charte architecturale dans les autres quartiers.

Les quartiers ne sont pas personnels et seront donc réalisés par l'ensemble des membres de la ville. Ils se devront de respecter l'ambiance générale de leur zone.

Ex : pas de maison sur pilotis dans le quartier Militaire. On y veut du solide !

Donc pas de charte prédéfinie hormis les grandes lignes directrices énoncées plus haut dans le post.

Règlement ( mais pas trop )

Construction :

- Une maison doit obligatoirement respecter la charte architecturale

- En cas de non respect de la charte, les dirigeants peuvent être amenés à exiger une mise aux normes ou à détruire la maison si la mise aux normes demande plus de travaux que la construction en elle même

Destruction :

- La situation géographique de la ville a été choisie pour son paysage, donc toute dégradation peut être punie

- Si un joueur décide d'abandonner sa maison, il doit :

- La détruire et restaurer l'emplacement dans son état initial ( ou au plus proche )

- La revendre à la ville pour une valeur de 50% du prix d'achat

- Si un arbre est coupé, il doit immédiatement être replanté.

Le vol, le meurtre :

- Il est interdit de voler les biens d'autrui sous peine de punition en fonction de la gravité du vol

- Un récidiviste peut être amené à se faire bannir de la ville sans remboursement de sa maison ( un criminel n'a pas à être payé )

- Il est interdit de tuer* sous peine de saisie de la maison et de bannissement du village

*Sauf dans un commun accord entre les joueurs et que un membre originel est mis au courant ( exemple : en cas de jeu à mort entre les participants )

- En définitive, ce sont les règles du serveur.

Le comportement :

- Un habitant représente sa ville donc se doit d'avoir un comportement irréprochable à tout moment.

La participation :

- Il est important que les habitants s'investissent dans la vie de la ville. Ce n'est pas obligatoire, mais la solidarité est fortement appréciée :

- En partageant des ressources en cas de besoin

- En participant aux expéditions minières ou autres

- En aidant à la construction de nouveau bâtiments

- etc...

Les Sanctions :

Les sanctions sont appliquées en fonction de la gravité du méfait. Les sanctions sont :

- Travaux d'intérêts généraux ( en cas de minage, toutes les ressources obtenues par le coupable lors de sa punition doivent êtres remises à la ville)

- Exécution publique ( et sadique )

- Bannissement définitif du projet

Il n'y a pas de réelles conditions de recrutement pour le moment, mais sachez que tout se fait au feeling.

Annexe : Les Screenshots

Répartition des quartiers

quartiers1.png

quartiers2.png

Rouge : Quartier résidentiel

Bleu : Quartier militaire

Jaune : Quartier des sages

Vert : Quartier Artisan

Rose : Quartier portuaire

Noir : Carrière

Quartier militaire

20120112151421.png

20120112151429.png

Le chateau est actuellement en construction sur ma partie solo. La caserne est partiellement visible sur la droite du deuxième screen.

Quartier artisan et carrière

20120112151552.png

Exemple d'atelier de maçon

20120111205222.png

20120111205231.png

Atelier de bucheron ?

20120105224351.png

Forge

Quartier résidentiel

20120105180918.png

20120105180936.png

Comme spécifié plus haut dans le post, le quartier résidentiel est la seule partie de Dynnhas Dyrwidhon qui sera directement inspirée de Mislaid

Quartier des Sages

20120106163752.png

20120106163740.png

Un exemple d'entrée de temple.

20120106163910.png

20120106163930.png

Le même endroit avant.

Le plus gros terra-forming qui sera réalisé

20120106152330.png

Avant

20120106152221.png

Après.

En gros ça fait du 10*10 wohooooooo ! ! !

Saloute ! Je dois avouer que j'ai lus le RP en diagonale, Mais j'ai quand même apprécié les quelques phrases, que j'ai vue et je fais confiance à Litteul pour cela, Connaissant les joueurs et la qualité du travail réaliser à Mislaid,

Je me permet donc de venir déposer un +1 pour le projet.

J'espère donc pouvoir voir dans quelques semaines/Mois une région qui envoie du pâté !

Sur ceux, Bonne chance et plein de Poutoux ! :o:diamond::diamond:

Moi j'ai tout lu ! (non ce n'est pas uniquement parce que je suis dedans, surtout parce que Litteul ne sait pas écrire :3)

Et ayant eu le terrain devant les yeux, je ne peux dire qu'il est magnifique et que je plussoie malgré le fait que je sois "la morue" ... (Moruks spotted merci ExtaZ ça me collera jusqu'à la fin de Minefield)

Donc je disais, je plussoie : +1 (évidemment, je ne participe pas pour rien) Il y a beaucoup de motivation derrière ce projet, et je sais que ça va péter la classe (:

:cake: Des bisous. :cake:

[Litteul] Oech ce projet c'est trop d'la balle de la mort qui tue, s'kiff grave t'as vu en plus j'suis dedans quoi t'as vu truc de ouf. [/Litteul]

Je plus'un ce "jet-pro" sera un des plus classe de Minefield, promis. :)

(Maintenant Litteul sort de ma tête s'il te plait.)

Tu nous fait un ma fois très joli projet Litteul, même si il reste un demménagement de Mislaid alors que vous avez des hectares de terres inutilisées et que, a moins que j'aie raté une étape, Mislaid est toujours pas terminée.

Ce serait dommage de laisser tomber NS pour faire un doublon sur S alors que votre ville a encore un bel avenir et qu'elle est très jolie.

Non Raidentiger on ne quitte absolument pas Mislaid, nos projets sur NS ne sont et ne seront pas suspendus ou annulés pour ce projet-ci. En effet Mislaid n'est pas terminée et nous ne comptons pas non plus "bacler la fin" de la ville pour migrer sur Stendel. ^^

Et je me permet de rajouter : Owi plantons des arbres <3 :3

Alors pour faire simple :

- Le territoire de Mislaid est de plus en plus occupé tout simplement parce qu'on s'étale.

- Même si la base architecturale est similaire, il n'est en aucun cas question d'un doublon de Mislaid. Sinon autant changer radicalement de style et faire une cité fortifiée ( ce qui existe déjà ) ou alors une cité sous terre ( ce qui existe déjà ) ou même une cité dans les arbres ( ce qui existe déjà )

Donc il est clair qu'on s'inspire de ce qu'on sait faire.

- Pour finir je crois que mon RP est assez exhaustif, on a pas l'intention de quitter New Stendel. On se lance tout simplement dans un projet annexe pour maintenir un RP qui commençait à s’essouffler et aussi pour nous que cela puisse nous apporter une nouvelle expérience de jeu.

Litteul a dit :
Alors pour faire simple :

- Le territoire de Mislaid est de plus en plus occupé tout simplement parce qu'on s'étale.

- Même si la base architecturale est similaire, il n'est en aucun cas question d'un doublon de Mislaid. Sinon autant changer radicalement de style et faire une cité fortifiée ( ce qui existe déjà ) ou alors une cité sous terre ( ce qui existe déjà ) ou même une cité dans les arbres ( ce qui existe déjà )

Donc il est clair qu'on s'inspire de ce qu'on sait faire.

- Pour finir je crois que mon RP est assez exhaustif, on a pas l'intention de quitter New Stendel. On se lance tout simplement dans un projet annexe pour maintenir un RP qui commençait à s’essouffler et aussi pour nous que cela puisse nous apporter une nouvelle expérience de jeu.

Et bien for bien alors, bonne construction à vous. On attend toujours avec autant d'impatience tes excellents RP d'ailleurs.

Super connard et oui c'est moi ! Quand je vois un RP je dit "à ba je le lirai demain" (c'est pour sa que je fait pas vite les candidatures voyageur au passage) Ba là j'ai fait pareil.

Mais après l'avoir lu j'ai eus du mal avec les noms "Cùchulainn" (qui me rappelle un certaine cité du nether) pis le message de Alkkatraz ma convaincu !

Et l'autre c'est Bro-land même si c'était qu'une blague avec LOL (jeu qui me sort par les trou de nez) je sais comment finisse les blagues avec mislaid (maintenant un à un arbre pourri en plein milieu de la ville et des blocs de lapis au dessus des portes, un arène géante,...) Et perso je ne veux pas d'une ville qui s'appelle BroLand.

Donc je mais un gros point sur les I est un +1 pour ce projet qui en même temps servira à préserver une jolie zone de la map.

J'approuve* le projet, mais j'ai du mal avec le nom.

Quand ça commence par la lettre "C", ça exprime un peu trop la douceur pour moi qu'aime bien quand ça pisse le sang. Et pis quand en plus, le projet est approximativement [barrer]une cuvette[/barrer] un trou dans un ensemble de montagne et que le nom est celui d'un certain chien décédé [barrer]wikipédia, ce héros[/barrer], j'ai peur !

*[barrer]tant que j'arrive, dans le futur, à y construire ma cité HLM à base de gravier...[/barrer]

Ah mais tiens, c'est enfin le post sur le nouveau projet de Mislaid et de Zephyr! Litteul aurait dû me dire qu'il l'avait posté, j'aurais plussoyé plus tôt !

Enfin bref, évidemment je suis totalement pour ce projet qui va très vite prendre une grande empleur. Le meilleur de Mislaid et de Zephyr ça annonce que du bon pour en plus une zone qui est de toute beauté (ça fait comme des pizzas 4 chaussures)