Aller au contenu

[Mise au point] L'architecture d'Icarus

rafi1309
 Partager

Messages recommandés

En réfléchissant aux point important a mettre dans le RP d'Icarus (voir le sujet dédié) j'ai pensé que l'on pourrait mettre en avant une architecture, or il faut se rendre a l'évidence, malgré nos beaux batiment public (gare, banque, mairie, entrée) nous n'avons aucun style bien posé, donc tant qu'a faire autant se créer un style architectural original, peut être pas obligatoire sauf dans les batiment public (qu'il faudra retaper du coup :cry::cry: ).

Donc moi de mon coté je ne parlerai que de l'aménagement intérieur parce que coté extérieur... bref c'est pas la joie. Pour l'intérieur donc je serait plus partisan d'un style assez "lisse" avec de la sandstone, de la demi dalle, des fontaine intérieur etc en faite l'aménagement intérieur de la mairie (car le Rafi est malin et ne veut guère refaire tout ce foutu bâtiment qui est enfin fini d’ailleurs!!) évidement je pense qu'il faudrait aussi que l'on mélange le style avec celui de Jbt qui est tout de même plus chaleureux (mais a mon avis un peu moins gréco-romain) donc Jbt la parole est à toi (et aux autre, y'a pas de raison non plus de vous censuré).

Ahhhh :D

Enfin.

Messieurs, je tenterai d'être aussi succinct que clair.

L'architecture, bien que pas ma force première, est quelque chose auquel je tiens énormément. C'est ce qui fera notre force, et qui donnera aux gens l'envie de venir vivre parmi nous. Ainsi, si le style architectural Icarien s'est amélioré (mouhaha) il est vrai que la cohérence n'est point là.

je développerai donc ce post en 3 parties.

1°/ Aspect général.

Comme beaucoup de villes IRL, Icarus se doit d'avoir une identité exterieur propre. Les demi dalles, c'est pas mal, mais les routes de NS sont demi dallées. Prenons exemple sur d'autres villes, ou il y a un effort de fait sur la présentation des rues, une unité, que ce soit du lampadaire à la disposition des maisons.

2°/ Batiments public/privés

La aussi, il faut que la démarcation soit visible de tous. Tant à l'interieur de la ville que pour l'exterieur. Qu'on puisse se dire "tiens, t'as construit ta maison dans la style icarien, c'est sympa" à travers toutes les maps.

3°/ Architecture interieure.

Là aussi, et c'est plus mon domaine, je pense qu'il faut mettre un point d'orgue à différencer le privé du public, et qu'il y ai une choérence. Pourquoi tel batiment a du plaché alors que la c'est de la laine ? Pourquoi cetrains sont surélevé avec des barrières et de l'eau , et d'autres pas ?

Conclusion :

Je pense, que comme à NS, il faudrait travailler sur un guide du batiment, tout habitant d'Icarus devrait s'y plier sous peine de voir sa maison détruite.

QdeJatte est doué pour architecturer, s'il est d'accord on pourrait bosser sur le sujet.

Wow, je suis honoré qu'on me confère cette charge, merci :)

D'ailleurs, je tiens à dire que je ressens un engouement certain en ce moment parmi notre communauté et c'est emballant.

Bon, pour l'architecture, ce qui faciliterait la chose serait une thématique. D'ailleurs, vous constaterez que j'ai abordé la question dans le sujet RP. Ce serait plus facile d'élaborer un style architectural à adopté ensuite. Pour les îles, vous avez sûrement vu que j'ai quasiment terminé la résidence d'Enkanel: le Castel Enkanel. Il ne reste qu'une modification à faire qu'on a convenu moi et Enka qui concerne les conduites de lave. On va les changer par de l'eau avec quelques glowstone pour la rendre brillante. Cela différenciera l'allure que j'avais développé à celui élaboré par Aelfyr (que je n'avais pas vu avant de faire les conduites de lave).

On pourrait transposer ce style ensuite aux autres îles pour leur donner la même finition, c'est-à-dire stone avec des lignes aléatoires de verre pour y mettre des conduites d'eau brillante. Les conduites d'eau seraient pour donner une allure de circuits duquel émane la magie nécessaire à faire flotter les îles (explication RP de ce nouveau style). Qu'en dites-vous?

Toutefois, avant de faire la finition du dessous des îles, il faudrait que les territoires des îles soient définitifs. Par conséquent, il faudrait se poser également la question de l'urbanisme: chemin, découpage des parcelles, zonage, bâtiments publics. Veut-on une cité avec de grandes parcelles et des maisons cossues (je ne suis pas contre :lol: )? Veut-on que chaque parcelle ait une vue vers l'extérieur de l'île (donc quelles soient toutes dans la périphérie des îles)? Encore une fois, je reviens au satané RP, celui-ci peut être avoir une influence très importante sur notre plan d'urbanisme.

Je suis tannant avec mes questions :lol: . Qu'en pensez-vous?

Concernant "se" et "ce", puis "ça" et "sa":

"ce"peut être un adjectif démonstratif ou pronom démonstratif, alors que "se" est un pronom personnel.

-"ce", "cet", "cette" s'utilisent en adj. dém. devant un nom et sert à montrer une personne ou quelque chose: ce livre, cette femme, cet énergumène.

-"ce" s'utilisent en pro. dém. pour désigner la chose que la personne qui parle a dans l'esprit: c'est, est-ce, ce doit être, ce que je veux, pour ce faire, etc.

-"se" est un pronom personnel (3e personne) pour remplacer "soi" (moi=me, toi=te, soi=se) exemple; il s'est fait (jamais "il c'est", jamais!), il se donne un cadeau, ils se sont perdus, ça ne se fait pas.

Pour "ça" et "sa":

-"ça" (ça, ceci, cela) est un pronom démonstratif: ça fait du bien, il a mangé ça.

-"sa" (son, sa, ses) est un adjectif possessif: sa maison, il a mangé sa sandwich.

En espérant que cela te soit utile rafi ;) et ne t'en fait pas, on en fait tous des fautes... sauf moi :mrgreen:

*pan*

Bref la finition d'ile a la Enkanel moi je suis entiérement d'accord, c'est joli, assez décoratif et même RP, ensuite pour la déco, intérieur du moins, je martelle, réclame et exige un style gréco-romain pour rester dans le RP sous-entendu (des noms de dieux grecs pour les iles je trouve sa assez clair).

Tout ça parce que t'as pas envie de te retaper la déco de la mairie, sale fourbe.

Bon, je me chargerai (dés que j'ai plus de 4h par jour pour dormir) (donc d'ici lundi) de faire un projet de charte de déco interieur.

Jbt:

Tout ça parce que t'as pas envie de te retaper la déco de la mairie, sale fourbe.

Hé ouais aussi, mais aussi pour le RP parce que désolé mais entre l’île de Dionysos, d'Apollon et d'Hélios le cadre est quand même clair.

Hé bien hé bien, je dois avouer comme Qd que ça fait plaisir à voir cette activité <3

Pour le Castel, je propose de lui donner un nom, pourquoi pas l'EnKastel? :P

C'est pas bête ce que tu dis Rafi pour la déco intérieure, mais j'aimerais bien voir un exemple d'aménagement intérieur Greco/Romain... partant pour me faire un test dans l'EnKastel? ^^

Bon finalement j'ai fait la pièce/palier du 2ém étage, j'avait un peu plus de place, coté agencement se sera surement a refaire j'ai tenté de faire le plus de meuble différent au même endroit, je pensait aussi faire le sol en sandstone a la base mais ce n'est pas vraiment jouable en étage.

Enka=>

Pour le Castel, je propose de lui donner un nom, pourquoi pas l'EnKastel?

Sa va la mégalo? Je propose plutot Le manoir Enka. :D

Qdjatte/Notuorc/Crouton => C'est quoi la fonction exact de la pièce en sous-sol en faite? On dirait une cavité pour les invocation vaudou, c'est prévu?

Ben, le sous-sol, j'avoue que je ne sais pas quoi en faire et c'est vrai que cela a un air légèrement lugubre. À la base, toute cette stonebrick est là pour recouvrir les conduites de lave, mais si on utilise de l'eau, on pourra retirer beaucoup de pierre et gagner de l'espace. Cela changera l'allure du sous-sol également qui sera plus éclairé et plus zen.

D'ailleurs, cela vous dirait d'adopter un style zen, genre de petites butes avec des rivières et des ponts pour les traversées. Pour comprendre mon idée, aller voir l'arrière du manoir d'Enka.

Sinon pour reprendre un peu une de tes idées, j'ai pensé à quelque chose :

Les habitations, au lieu d'être Sur L'île, seraient en fait dans les "sous sols", avec l'entrée en surface.

Ainsi, le réseau de route peux se developper dans les sous sols, avec des rues, des parcs et que sais-je encore. Le passage d'ile en ile pourra se faire dans le sous sol aussi :)

Dans l'idée, la surface sera peuplé par le haut des maisons (suivant le quartier, et donc le niveau de vie du quartier, on pourra définir un nombre d'étage maximum, un style propre au quartier ...) les batiments publics et des parcs et jardins vallonés, avec des rivières et des animaux qui font cuicui ou meuh meuh.

Si vous le permettez, j'aimerai utiliser l'ile inutilisée qui donnait accès au port pour vous montrer ce à quoi je songe.

Je vous garde la surprise :)

J'avoue que cette idée irait bien avec la volonté d'adopter un style zen. En installant le corps des maisons dans le sous-sol des îles afin que seulement une partie en ressorte à la surface libèrerait beaucoup d'espace pour aménager des ruisseaux, de la végétation et des espaces publics.

J'ai bien hâte de voir Jbt.

D'ailleurs voici quelques images de trucs que j'avais testé en solo avant que j'arrive à Icarus:

La lanterne d'eau:

mini_579871StyleZen02.png

Un terrain aménagé avec cours d'eau sous l'entrée, avec des haies autour:

mini_516856StyleZen03.png

La passerelle à l'entrée:

mini_299014StyleZen01.png

Je ne propose pas d'adopter ces bâtiments à proprement dit, mais ils sont ouverts vers l'extérieur et équilibrés, un peu comme le style zen dont on discute. Je ne veux pas vraiment tomber dans un style "asiatique" comme Amaterasu par exemple, mais simplement emprunter des formes à celui-ci et aussi à celui des villas ouvertes romaines par exemple.

[troll]On peut aussi s'inspirer des idées de cette dame :3 :

[/troll]

Retour sur le sujet

J'ai eu une réflexion sur cette question. J'ai relu le début du sujet et cela a alimenté mes pensées sur l'allure que devrait avoir la ville. De plus, la construction de l'Akademia (que j'ai construit sans vous consulter, à l'avenir je vais poster avant question de vérifier même si ça ne pose pas vraiment problème) impose quelques éléments d'architecture à être adoptés si on veut que cela ne casse pas trop avec le reste de nos bâtiments

-Style

J'ai pensé qu'on pourrait adopter un style grec antique pour certains bâtiments qu'on déciderait qu'ils nous sont hérités d'avant le passage à N-S. Ces bâtiments seraient à l'image de l'Akademia, c'est-à-dire en pierre, avec des colonnes et des frontons. Ceux qui dateraient d'après le passage à N-S seraient "néo-classique", c'est-à-dire inspirés des bâtiments plus anciens, mais aménagés de façon plus "moderne" à l'intérieur. Ils seraient donc dotés d'une maçonnerie extérieure en pierre avec des éléments de styles grecs (colonnes, pilastres, frontons) et un aménagement intérieur en bois et des fenêtres en verre.

-Mairie

De cette façon, pas besoin de raser la mairie. Il suffit de lui rajouter une maçonnerie extérieure néo-classique et de l'ouvrir des deux côtés parce qu'elle ne se trouve pas à une extrémité de l'île.

-Banque

Idem que la mairie: ajout d'une maçonnerie néo-classique et conservation de l'aménagement intérieur. Pas d'ouverture des deux côtés puisqu'elle borde l'île.

-Lanceur

Si ça vous va, on le casse (le bâtiment, pas le lanceur lui-même) et on l'agrandit en vue de pouvoir y mettre un lanceur pour descendre. On fait une belle structure rectangulaire bordée de colonnes et ouverte en son centre pour laisser passer la lumière.

-Arches et ponts vers le lanceur

J'ai pensé à quelque chose, mais cela va prendre une tonne de pierre, beaucoup de chaînes et des lanternes. Veut-on quelque chose qui envoie ou quelque chose de plus sobre?

Vos avis?

Moi je suis pour quelque chose qui en envoie mais montre d'abord ce que sa donnera sur la grande barges s'il te plait.

Pour la mairie et la banque je suis pour, le lanceur sa ne me pose aucun problème et je pense que tu a oublié la gare qui elle aussi devra être rénové je pense, par contre sa va être dur de faire du Néo classique avec la banque qui a des courbes plus ou moins improbable et sans doute dur a refaire en stone, bonne chance à toi donc.

C'est vrai, j'avais oublié la gare. J'appliquerais le même principe en rajoutant une maçonnerie extérieure

Pour la banque, j'avoue que je vais devoir revoir un peu la forme, mais ce sera mineur comme modification.

Pour les arches, je viens de tenter quelque chose en mode créatif pour gagner du temps.

Voilà ce que ça donne.

mini_444097ArchesIcarus1.png

mini_237691ArchesIcarus2.png

J'avais pensé en mettre plusieurs une après l'autre à distance égale pour "supporter" le pont. Comment vous trouvez la forme? Stone ou stonebrick pour les arches (c'est de la stone pour l'exemple). Le pont est 1 cube au-dessus de l'eau, l'intérieur des arches fait 8 cubes de haut par 9 cubes de large. J'ai fait la structure en mesures impaires pour pouvoir mettre le blason 3x3 et centrer les chaînes.

N'hésitez pas à suggérer des trucs.

Merci, je suis content que ça te plaise.

En passant, on ne le voit pas dans les images, mais j'ai mis des blocs d'obsi en guise d'ancrages des chaînes afin de les "solidifier" (et obtenir l'approbation du Koiton :lol: ). En gros, il y a 5 blocs d'obsi en tout par arches.

Tant qu'à y penser, je ferai un "devis" des arches pour savoir les quantités de matériaux requis pour en faire une. Ce sera utile quand on aura déterminer leur nombre et leurs emplacements.