IICECRIME Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Oyé oyé cher Tavernier: Je suis ici se soir mes chers amis sur ce topic pour vous proposer quelque chose. Depuis quelque temps Mon amis Mintar et moi voyons à quel point les prix des Taverniers sont variant. Un exemple le prix des bières à un point on les trouve à 2 pa et a un autre à 9, c'est pour ça qu'il faut la mise en place d'un guide. Cela signifie de ne pas casser le marché, d'être rentable, d'éviter la concurrence si nous somme tous au même prix, de pas mettre des prix trop bas pour concurrencer la concurrence, et surtout d'avoir une aide sur le forum ou autre. C'est un projet que j'ai en tête mais évidement il faut que 50% des Taverniers Minfieldien soit d'accord. Pour l'instant nous somme 3 après a vous de voir. Il faut savoir que si les prix convenus entre nous sont plus cher que ceux que vous avez-mis c'est d'autant plus bénéfice pour vous, et sa nous permettra de tisser des liens J'espère mettre fais entendu et comprendre. Amicalement. iicecrime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IICECRIME Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 J'ai oublier le plus important ! Mettez votre nom si vous voulez y participer ou même en discuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xouxoux Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Mes bières sont a deux pa car les bières n'ont aucun intérêt, nul ne vous empêche de les acheter et de les revendre a trois pa dans vos shops. Il n'y a qu'un seul shop dans tout New Stendel et dans Minefield en général qui les fait a ce prix la. Merci Bestialement Xouxoux, PDG de la chaine de restauration GreenSkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itchy_Mumfy Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Je suis en train de faire une étude sur les prix des taverniers. J'ai Pas les détails mais si vous voulez améliorer vos prix, il faudra augmenter les rendements ou augmenter ces prix. Actuellement seul le pain est rentable pour les acheteurs. (il faut pas raisonner en terme de difficulté a cultiver/obtenir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour IIcercrime Je viens de lire ton "post" et cela ressemble drôlement à une tentative d'instauration d'un cartel. Je trouve que cela serait dommageable pour les consommateurs minefieldiens qu'il y ait une tentative de réduire la variété des concepts de taverne et la concurrence entre elles. De plus, tout nouveau tavernier serait par le fait même obligé d'adopté votre politique de prix afin d'être compétitif même s'il ne fait pas parti de votre groupe. J'estime que votre idée ne part pas d'une mauvaise intention, mais le résultat de vouloir contrôler un marché serait inexorablement négatif, c'est-à-dire une perte de votre clientèle qui n'apprécierait pas vos tactiques de vente. J'ai moi-même l'intention éventuellement (considérant qu'il faudra d'abord que je devienne voyageur, puis commerçant, ce sera à long terme) de devenir tavernier et j'avais plutôt l'idée que les taverniers devraient monter un lobby pro-viande afin de faire la promotion de la consommation de la viande. Ce serait un regroupement qui ne déciderait pas de prix, mais qui ferait surtout de la pub et des événement qui encourageraient de bouffer des côtelettes. Du coup, tout le monde y gagne, vous convainquez les Minefieldiens à acheter votre viande et eux profitent de vos promotions et concours. J'ai d'autres idées, mais je me les garde. Sur ce, je vous laisse méditer là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Ce que j'avais déjà beaucoup parler avec d'autres, mais qui malheureusement ne peut pas être en place, c'est une notion de "qualité de produit" (un peu comme les enchantements, la même épée n'a pas la même qualité avec tel ou tel enchantement). Imagine une viande de bonne qualité, qui te redonne plein de coeur, et une viande de moins bonne qualité, qui te donne moins de coeur. Même viande, pas le même effet, pas le même prix. Les différences de prix serait alors largement justifié (comme IRL quoi). Mais bon, sera reste un petit "rêve" pour moi (imagine le boulot de recréer tout les aliments avec des qualités différentes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IICECRIME Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Notuorc. Ce n'est qu'une supposition ça n’a rien de définitif ou autre je propose mon idée si elle ne plait pas se n'est pas grave on laisse le marcher comme il est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xouxoux Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Pour ma part tout mes prix sont rentables, après itchy si tu veux m'en dire plus sur ton étude afin que je ou nous puissions adapter nos prix tu es le bienvenue car il est très dur de savoir quel prix mettre pour ne pas les faire chuter les prix et continuer d’intéresser les clients. Voila, au passage si certains d'entre vous on des problèmes avec mes prix je suis ouvert a la discutions. Merci Bestialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Je m'explique: Les taverniers n'ont qu'un craft exclusif à leur spé: la bière. Contrairement à toutes les autres spés, nos crafts n'ont aucun intérêt aux autres spés. Donc on ne peut se faire de l'argent qu'avec là bière. A 2 PAs, on ne gagne pas beaucoup, surtout que c'est un craft "fun" et rien d'autre. Sachant que c'est le début de l'item, ca va rapidement descendre à 1 PA, c'est presque sur. Je voulais éviter ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IICECRIME Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Pour en discuter venez ce Samedi a 18h30 sur mumble au salon Discutions tavernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itchy_Mumfy Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 J'essaye de venir sur votre chan samedi pour vous parler de ma théorie. Xouxoux pour les prix je n'ai pas vu les tiens, mais je résonne en terme de points de vie. En gros, la viande a 1 PA et le pain a 0,2/0,3 PA, ça fait que seul le pain est interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xouxoux Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Mes prix vont bientôt baisser sauf si les taverniers s'y opposent et me propose quelques choses d'intéressant. J'ai des réserves de chacune des ressources de taverniers par dizaines de doubles coffres et une capacité de production suffisante pour descendre mais prix de façon drastique. Mais une telle descente détruirait l'économie aussi j'attends beaucoup de cette réunion. Merci Bestialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manamaxxx Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 (Je parle en tant que tavernier) [...] Donc on ne peut se faire de l'argent qu'avec là bière. [...] Crois moi c'est faux ! on peut toujours ce faire de l'argent sur tous nos produit (de la bière jusqu'au cookies), moi et Druyk en sommes la preuve. Et puis on est des taverniier on va pas vendre que de la bière, tous le monde ne passe pas ses journée à chasser pour se nourrir beaucoup achète à manger. IIceCrime : Ton idée a déjà été tentée il y a un moment mais mal-adroitement donc la personne qui avais tenté ça s'en ai pris plein la tête fait attention. Après avec Druyk étant tous les deux au spawn et ce connaissant depuis un bon moment on discute beaucoup pour nos prix histoire de pas se lancer dans une guerre au spawn. Après certes je suis ouvert à la discutions et j'essaierai de venir à la réunion mais sachez que nos prix au spawn seront surement différents et que même en dehors je ne vous suivrai pas forcement car mes prix actuels me vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IICECRIME Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Manamaxxx: ses sur les prix au spawn sont plus cher sa il n'y as pas de problème et si ses trop prise de tête je ne me ferais pas d'ennemi ou compliquera la chose si on ne se met pas d'accord c'est pas grave je laisse tomber c'est juste une idée après si ses non ce n'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beautifulreal Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour a vous, Je serais présent Samedi pour la discussion. Étant Citoyenne Tavernier qui en ce moment même rédige sa candidature commerçante. Je me sentirai bientôt concerne par ce problème. Après, discussion avec Druyk, même les taverniers au spawn ont un taux de vente beaucoup moins élevés que leurs voisins dans ce lieu. A samedi. Itchy : je voudrais te parler ce soir sur mumble si possible, c'est urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés