Lebrank Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Edit pour les votants: Petit récapitulatif de ce qui ressort pour l'instant: Ça se précise. On parle maintenant d'un système de faim qui augmente en fonction de son activité (mining, construction, etc...) et non en fonction du temps. Inconvénients: -Ben le fait de devoir manger régulièrement! -Temps passé à la collecte des ressources -Coté intrusif (ou Hardcore) -Surcharge supplémentaire pour le serveur -Perte d'espace dans les sacs -Dérives: vols de cultures, pièges à mobs Avantages: -Renforce le RP -Des paysans qui récoltent et qui chassent -Revalorisation des ressources alimentaires -Un plugin tout fait On peut noter que les avantages et les inconvénients sont toutefois relatifs. On pourrait presque les inverser selon de quel coté on se trouve. Si vous voyez d'autres avantages/inconvénients, n'hésitez pas à les faire savoir, je les rajouterais. Post d'origine: Bonjour à tous! Hier soir j'étais complètement dépité devant mon coffre entièrement remplit de viandes et de pains qui commençaient à moisir... Je ne sais pas vous, mais je ne mange quasiment jamais dans minecraft. Pas de mobs, pas de pvp, la chute est l'un des seul moyen de perdre de la vie, donc pas de problèmes quand on est un pro de l'escalade comme moi. C'est pourquoi je trouverais intéressant d'implanter un mécanisme de "faim" sur le serveur. Qu'on soit obliger de consommer de la bouffe régulièrement sans quoi on perdrait de la vie (un peu à la Sims, sans pour autant devoir aller aux chiottes). Je pense que le jeu gagnerait énormément en profondeur. Minecraft est avant tout un jeu de construction ET survie et ça nous donnerait enfin une bonne raison d'égorger ces porcs et de cultiver nos champs! Sans compter la petite revalorisation des ressources alimentaires que ca entrainerait. Et en plus ca tombe bien, on est sur un serveur RP! Après une petite recherche, j'ai trouvé ce plugin sur le site de bukkit, si ca intéresse quelqu'un: http://forums.bukkit.org/threads/mech-gastronomic-v1-2-a-fully-featured-hunger-plugin-166-permissions-support.2685/ Je ne sais pas si ca marche bien, j'ai lu que le premier post. Pour le principe: "Each player is given a hunger value, starting at 0. Every so often, at a user-specified interval, every user's hunger level goes up by a specified increment. This goes on until their hunger level reaches 100, and they begin to starve. At every following interval, damage will be taken until food is eaten, restoring hunger levels back to 0." Reste à savoir si ca intéresse les joueurs et si un tel plugin est très gourmand en ressources (je pense que oui). Donc peut être pas pour le serveur actuel mais pour le prochain? Je voudrais surtout avoir l'avis d'un spécialiste, mais n'hésitez pas à donner votre humble avis sur l'implantation d'un tel système. Après tout, faut que ca plaise aux joueurs avant tout. Amicalement votre. Lebrank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 bonjour, perso je ne suis pas pour intégrer un tel mécanisme dans minecraft. Mais au niveau des mobs il faut être patient. Sans doute encore quelques jours et ils seront là. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Je suis ouvert au débat mais d'un point de vue personnel je trouve ce mod trop "hard core" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyborgs Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Et moi peut être "trop sims". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebrank Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Merci de vos réponses. Bon je vois que l'idée ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme. A mon sens ca apporterais plus d'immersion au jeu et la notion de survie qui fait défaut en ce moment. Mais Thorgrin t'as raison, si les mobs sont implantés sur le prochain serveur (owi!), ce système parait désuet. Néanmoins je vais juste vous montrer ce topic: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=3&t=49256 On peut y trouver ces quelques lignes: Hunger, player needs and realism mode: nomslurpees: "the other thing, I'm sure ppl mentioned it, is survival w/ hunger. Don't eat for a day lose 2 hearts... I'd love that..." Notch: "I think that will happen actually. I'm changing "difficulty" to "realism". Lowest setting = creative. Highest setting = starve" (Oct 22, 2010) Donc peut être qu'un tel système sera disponible dans la version définitive... simple supposition. L'avenir nous le dira. Lebrank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi1134 Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 moi je suis a 1000000000000000000% pour ca ameliorerait le rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Je suis aussi pour, même avec le retour des méchants mobs. Cela permettrait à chacun de développer des "techniques de cultures et de chasse aux porcs" ! De plus, pour les mobs méchants, il est très facile de se protéger avec toute ces villes et autres cuboïdes. Le fait de devoir se nourrir tout les jours, ou tout les deux jours (In Game, et sans compter le temps où l'on n'est pas connecté, sinon se serait vraiment Hard), peut rajouter vraiment de profondeur au gameplay. Les denrées alimentaires gagnerais vraiment en valeur. Et même les petits froussard (j'en fais parti), qui resterons cachés dans leur belle forteresse, serons obligé de sortir chasser, ou cultiver leurs champs. Après je comprend aussi que ça peut être difficile à mettre en place. Et ça rendrait le gameplay très différent de ce qu'il est aujourd'hui, ça peut en gêner beaucoup, et c'est un gros risque, je le conçois. Néanmoins je pense que l'idée mérite d'être examiné en profondeur. Meikah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi1134 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 http://forums.bukkit.org/threads/mech-g ... port.2685/ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nostre Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 C'est a creusé. Personellement,j'utilise tout le temps le mod Xie's Hunger lorsque je joue en solo. C'est vraiment sympa,sa permet d'ajouter un peu plus d'action dans le jeu car il faut toujours s'occuper de ses plantations,chasser du cochons afin de maintenir a niveau ses reserves de nourritures. Et puis sa peut parfois donner des situation intéressante,comme se retrouver enfermer dans sa maison a cause des monstres qui rodent autour et ne pas avoir de nourriture alors qu'on meurt de faim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merdalord Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Je trouve aussi l'idée intéressante, d'autant que cela permettrai d'apporter une valeur économique aux produits comestibles, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment. De plus, pour le côté RP, si les paysans pouvaient avoir une utilité en produisant de la nourriture pour les gros & gras bourgeois de la haute société, ce serait un gros plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebrank Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Ha! Enfin des avis positifs. Je suis content de n'être pas le seul intéressé par ce système. Je vous remercie pour votre participation! Je pense qu'on a un bon aperçu des changements que ca apporterait au gameplay et à l'économie. Inconvénients: -Ben le fait de devoir manger régulièrement! -Surcharge supplémentaire pour le serveur J'en vois pas d'autres. Avantages: -Renforce le RP -Des paysans qui récoltent et qui chassent -Revalorisation des ressources alimentaires -Un plugin tout fait -Peu d'inconvenients^^ Si vous voyez d'autres avantages/inconvénients n'hésitez pas à les faire savoir. Je les rajouterais. Maintenant reste à savoir si ca intéresse les joueurs. J'aimerais faire un sondage soft, genre Pour ou Contre en expliquant un minimum. Est ce possible de faire ca sur le forum? Comment? Edit: bon j'ai trouvé comme un grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomez Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Je trouve ça vraiment super comme idée ! ça valorise vraiment les produits consommables. Par contre comment est-ce géré lorsque l'on ne se connect pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebrank Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Lorsqu'on est pas connecté il ne se passe rien bien sur! On peut partir en weekend sans que notre perso crève la dalle^^ Le "score" de faim ne s'incrémente que lorsque tu joues. Autrement dit, il faudrait nourrir ton personnage tout les X heures de jeu. La période à laquelle il faudra se nourrir et la quantité de vie perdue si on ne le fait pas seront paramétré par les admins. Mais c'est hors sujet pour le moment. Lebrank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegase Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Je suis pour. Je pense que ça ne pourra que rendre encore plus intéressante l'expérience de jeu sur Minefield! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodyhoody Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Personnellement je suis contre... Minecraft est principalement un jeu de construction. Le but principal est d'amasser des objets afin de confectionner divers bâtiments ou items utiles à notre survie... Si en plus de ça nous devons passer notre temps à sortir de nos mines/chantiers pour courir pendant des dizaines de minutes après des cochons pour l’assommer avec une pelle pour ne pas mourir de faim, on perd un temps incroyable. Oui, ok, c'est plus rôle play de devoir manger, je l'admet... Dans un cas pareil, faudrait aussi pouvoir dormir, boire, se laver... Ça peut sonner con, mais boire passe largement en importance devant la bonne nutrition. L'hygiène et le sommeil sont aussi des actions complètement fondamentales pour assurer un mode de vie saint. Puis quoi après? Maintenir un poids santé, manger le bon nombre de chaque groupe alimentaire, attraper des maladies... C'est pas les sims, c'est Minecraft... On pourrait aussi bien faire des écoles d'architecture, de soudure, de vitrerie, de minage, d'économie, d'agriculture afin de faire un véritable Second Life!... Sinon, quelques inconvénients: -Perte d'espace dans les sacs. Traîner un pain ou deux en cas de chute, de mob ou de lave n'est pas trop dérangeant, mais devoir avoir sur sois en plein temps 6-7 pains, 2 gâteaux et 3-4 cotes de cochon pour passer quelques heures dans une mine, c'est franchement handicapant. -Vols de champs, qui sont déjà d'une fréquence carrément détestable, accentués. Les 2-3 jours de suite pour lesquels vos champs n'ont pas étés piétinés et pillés deviendront un fantasme. Ah et ne parlons pas des gâteaux. Plutôt long à créer et impossible à ramasser après première consommation, on les laisse souvent chez sois... Maintenant, tout intrus prendront leurs morceaux et ne se gêneront en rien pour les empiffrer en entier. -Sur-chasse des mobs. Ce deviendra difficile d'avoir le moindre bout de viande parce que des joueurs passeront des heures à se faire des réserves. Du coup, des gens vont passer de longues minutes à marcher dans la map pour trouver un bout de porc, pour finalement se rendre compte que Jean-Robert est passé et a tout tué, puis mourir dans d'atroces agonies en perdant tout son inventaire au fin fond d'un coin paumé de la map. -Probable hausse de ventes illégales de nourriture. C'est assuré que les joueurs ne se gêneront pas, et ce même sans droit de commerce, de vendre de la nourriture aux mourants qui en demanderont. D'ailleurs, qui dans le jeu ne l'oublis pas ouvert de temps à autre? Quelqu'un vous parle sur MSN et vous entrez dans un débat complètement épique sur la protection des orang-outangs cosmiques, vous rouvrez le jeu après quelques minutes et vous vous retrouvez au spawn en ayant plus aucun objet sur vous et ce parce que votre perso n'a pas eu sa dose quotidienne de bigmac? Puis y'a aucun doute que les rollbacks et les lags seront mortels pour un plugin du genre... Personnellement, je n'ai pas trop envie de me connecter après un rollback pour me rendre compte que l'ensemble de mon inventaire a été perdu, ou carrément me connecter avec la vie presque vide et devoir en rush vider toutes mes réserves de nourriture à chaque bug. Je le répète, c'est Minecraft, pas les sims. Si vous voulez faire du hardcore RP où vous dormez, mangez, buvez, marriez et dansez nus dans des champs de maïs, soyez libre d'utiliser des mods semblables en solo. Mais en Multiplayer où à peu près tout le monde joue de sa propre façon, c'est à mon avis loin d'être adéquat. Non, personnellement cet aspect d'hyper-RP qui se retrouve quasiment nul part tellement ça devient chiant après un certain temps m'intéresse pas pour le moindre du monde. Et je ne crois pas être le seul. Je pense qu'un système semblable en ferait partir plusieurs. C'est un serveur rôle play à la base, c'est certain, mais au point d'y ajouter des éléments semblables à la vie réelle est abusé. Et puis, je vous conjure de me pardonner pour ce pittoresque orthographe de nuitée. Je ferai aveux, messires et mesdemoiselles, j'ai ingurgité une quantité légèrement excédante les recommandations de béthique traitant la toux... Et de whisky. Si le pardon, vous consentez à m'autoriser, reconnaissant j'en serai. Mes plus sincères remerciements. Merci d'avoir lu, ou survolé... Ou résumé... Ou observé avec mécontentement ce rabiot de mot vous irritant la rétine... Hmm... Je retourne dans ma cellule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Je suis d'accord avec BloodyHoody pour les aspects négatifs. Mais on n'est pas obligé de manger tout les jours, vu que les journée sont courte dans minecraft, on pourrais le faire pour tout les 3-4 jours. Voir une par semaine, au pire. Après tout, resté juste une journée sans manger n'a jamais tuer personne. Alors oui ça enlève un peut l’intérêt du truc, mais les impacts négatifs en serait fortement atténué. Enfin c'est juste une suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotpf Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 J'ai mis pour (du coup on reviens à 50/50) Alors j'explique. Je suis favorable pour le RP et pour les paysans qui pourront mieux vivre de leur activité. En revanche, cela sera probablement plus difficile à gérer par les joueurs et perdre de la vie là-dessus changerait les bases de minecraft donc je serais contre à ce niveau. Après il n’y a aucun mob à l’heure actuelle, ce qui explique aussi mon choix. Peut-être qu’à leur retour, les paysans pourront augmenter leurs ventes, ce qui ne nécessitera pas la mise en place de ce système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanShun Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Personnellement je suis contre... Minecraft est principalement un jeu de construction. Le but principal est d'amasser des objets afin de confectionner divers bâtiments ou items utiles à notre survie... Tu te contredis tout seul, c'est un jeu de construction et de survie (d'ailleurs le mode de jeu n'est-il pas Survival Multi Player?). Sinon je ne suis ni pour ni contre. Cela donnerait effectivement une vraie valeur à certaines ressources négligées mais on pourrait voir apparaître des constructions assez hideuses telles que mob spawner ou cultures semi-automatisées designées pour le rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebrank Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Merci à toi Bloodyhoody pour avoir passé du temps à y réfléchir et nous faire partager ton point de vue. Et aux autres aussi hein ^^ Mais à mon sens, tes arguments sont justes mais exagérés. Comme l'a souligné YanShun, tu te contredit: "Le but principal est d'amasser des objets afin de confectionner divers bâtiments ou items utiles à notre survie". C'est exactement ca! La collecte de ressource et leur utilisation est le principe de Minecraft. Et la collecte de nourriture fait partie intégrante du jeu, rien que le fait de pouvoir cultiver la terre démontre son importance. Je ne crois pas connaitre d'autres jeux ou cela est possible. Minecraft est un serveur RP et (normalement) SMP et non Bac A Sable. Il ne sagit pas que de construire. Ensuite il ne sagit pas non plus de transformer nos personnages en Mexicains boulimiques qui passent 100% de leur temps à chercher des bourritos qu'ils devront manger toutes les 2 minutes sous peine de mort avec perte des items et ban définitif du serveur. Je ne pense pas que manger un pain tout les jours terrestre soit une si grande contrainte. Franchement il n'est pas difficile de cultiver 3 brins de blé pour se faire un bon pain de temps en temps, je suis sûr qu'énormément de joueurs en ont des stacks en pagaille. La nourriture n'est pas une denrée rare et ne le deviendra pas. On ne verra pas de biscottes au marché noire! Et personne ne parle de besoin de sommeil, d'aller aux toilette et se brosser les dents. Entre les Sims et devoir manger un pain une fois par jour, y'a quand même un différence! Des écoles? SecondLife? Hors sujet! Néanmoins je vais prendre note de tes remarques et les mettre dans la liste des inconvénients. Après je comprends que ca puisse gêner les gros gros constructeurs, qui ont des projets de villes ou de dongeons ou choses du genre, et qui doivent passer tout leur temps à bâtir. Mais je crois pas que ca soit le cas du joueur lambda pour qui un système comme ca pourrait apporter un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtmaweaponFR Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Lors du retour des mobs, ce système se révèlera juste super contraignant. Comme le dit Bloodyhoody, y a trop d'inconvénients. Oui, y aurait un grand nombre d'aspects RP... Mais bon... Sérieusement... J'ai fait un test de ce genre de trucs dans Oblivion/Morrowind, et croyez-moi, c'est plus fun, certes, mais carrément plus contraignant, et du même coup vachement plus dur ! J'ai abandonné au bout d'un moment, après avoir fini le jeu en ligne droite, le plus vite possible, histoire de pas être trop embêté. Parce que y avait un truc que vous semblez oublier : j'ai envie de faire ce que je veux ! Et les Elder Scrolls (et les derniers Fallout, qui ont le même genre de mods, ou New Vegas ou c'est même un mode de difficulté) ne sont pas vraiment des jeux multi, donc je peux modifier comme je veux mon jeu, ça va pas gêner... Ce genre de mod est peut-être bien pour le multi, mais ferait fuir toutes les personnes qui s'intéressent uniquement à l'aspect communautaire du truc. Resteraient juste les malades de jeu de rôle. Donc, je ne sais pas si ce serait un plus ou un moins... Ah, dernière chose : ça se passerait comment pour les vagabonds ? Sachant qu'ils seraient donc touchés (puisque c'est un mod global touchant tous les joueurs), ils ne peuvent pas acheter de trucs, et iraient donc, comme tout le monde, réduire drastiquement la population de cochons du jeu... D'autres iraient piquer trouzmille blé sans forcément replanter derrière (genre, un paysan en train de faucher son champ, hop un p'tit Kevin qui passe sur les ressources en piquant tout et qui s'en va en riant)... Les ressources "négligées" vont devenir un peu plus demandées lors du retour des mobs de l'obscurité, puisque là, déjà, tout le monde devra emporter de quoi se nourrir lors d'exploration, de donjons, etc... Vaut ptet déjà attendre que ces mobs soient de retour pour voir l'utilité de cette idée, mais moi je suis contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonjour, J'ai aussi voté pour. Evidement il ne faut pas que nous ayons à manger trop souvent. Mais pour moi le vrai problème c'est que le pain et le cochon ne sont pas stackable, du coup cela prend énormément de place dans l'inventaire. Si on pouvait avoir disons des stacks de cochon et de pain de 8/10 ou même 6 ça supprimerait le problème principal tout en nous obligeant à cultiver (pour les paysans) ou acheter ( pour les bourgeois) de la nourriture et donnant un réel intérêt à l'agriculture, qui est pour l'isntant essentiellement visuel. Après on peut faire un calcul simple. Avoir un stack de 6 de tranches de cochon grillé ça nous fait 24 coeur. Si on considère que la consommation nécessaire à la survie est de 1 tranche par jour (soit toutes les 20 minutes) on perd un coeur toute les 5 minutes. Avec 6 tranches de cochon on peut jouer 2 heures + les 10 coeurs du début soit encore 50 minutes avant de mourir de faim dans d'atroce souffrances. Si on basse le calcul sur 1 morceau de pain par jour, avec 6 tranches de cochon on tient 3h 12 minutes + 80 minutes pour les 10 coeurs de départ. Surtout que d'un point de vue conceptuel j'ai du mal à comprendre pourquoi on peut avoir 64 de terre et même pas 2 de pain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebrank Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Quand il y aura les mobs, dont toute façon, on sera obligé de manger à moins d'être une fine lame. Dans ce cas la, l'intérêt parait moindre. Quoique ceux qui ne le font pas, je pense aux bourgeois, devront quand même acheter leur nourriture. Pour les vagabonds, il n'y aura pas de problèmes, qui dit mob, dit nouveau serveur, dit vagabonds sur l'ancien serveur. Et même si il y en a sur le nouveau, ils ne peuvent pas tuer les cochons (si?). Ni détruire les cultures. Pour l'instant on ne parle pas vraiment des périodes à laquelle on doit se nourrir. Mais j'avais plus en tête un truc du genre, devoir se nourrir toutes les deux heures de jeu. Ça me semble raisonnable, pas trop intrusif mais quand même intéressant. Mais ca n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Pour l'instant il faut peser les pour et les contres, et on avance. Merci de vos commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtmaweaponFR Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Et même si il y en a sur le nouveau, ils ne peuvent pas tuer les cochons (si?). Si Ni détruire les cultures. Ils peuvent marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodyhoody Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Personnellement je suis contre... Minecraft est principalement un jeu de construction. Le but principal est d'amasser des objets afin de confectionner divers bâtiments ou items utiles à notre survie... Tu te contredis tout seul, c'est un jeu de construction et de survie (d'ailleurs le mode de jeu n'est-il pas Survival Multi Player?). Je ne me contredis en rien, bien au contraire. Minecraft est bien un jeu de construction et de survie. Et?... Où je voulais en venir avec cette phrase, c'est que le but principal du jeu pour le moment est de confectionner des bâtiments/items pour se protéger des PRÉSENTS dangers du jeu. Les mobs/les chutes/la lave... etc. En ajouter davantage casserait l'ambiance et le but du jeu, et ce principalement en ajoutant des aspects reliés à la vie réelle. Et personne ne parle de besoin de sommeil, d'aller aux toilette et se brosser les dents. Entre les Sims et devoir manger un pain une fois par jour, y'a quand même un différence! Des écoles? SecondLife? Hors sujet! Pas si hors sujet que ça. Ajouter un aspect rôle play réaliste est carrément débile si d'autres aspects plus importants ne sont pas considérés. Ce serait comme ajouter une recharge sur un FPS où il n'y a pas de munitions. Où je voulais en venir, c'est que boire, par exemple, est un élément de survie HAUTEMENT plus important que manger. Ce serait faussement rôle play d'ajouter des éléments comparés à la survie de l'être humain sans même mettre les priorités de l'avant. Du coup, si manger devient quelque chose de vitale, boire, dormir, maintenir une hygiène en devrait être de même. Après, vous l'aurez deviné, j'ai bien évidemment exagéré dans mes propos et c'était pleinement voulu. J'espérais surtout que vous compreniez le sens principal de mes propos, mais, semble t'il, n'a pas été le cas. C'est exactement ca!La collecte de ressource et leur utilisation est le principe de Minecraft. Et la collecte de nourriture fait partie intégrante du jeu, rien que le fait de pouvoir cultiver la terre démontre son importance. Pas vraiment. L'utilisation de la nourriture dans le jeu sert à se soigner. Se soigner de quoi? Des chutes et des blessures occasionnées par les mobs et les explorations souterraines, qui sont tous deux en lien avec la collection de ressource. Minecraft est un jeu survival dans un sens de protection. Le but principal du jeu est de concocter un bâtiment afin de s'y protéger la nuit, ce n'est pas de faire prospérer un personnage dans sa vie de mineur. Sinon, sachez que la confection de pain, argument qui revient, n'est pas si parfaite qu'elle en a l'air sur Minefield. Tu dis toi-même, et je te cite, «je comprends que ca puisse gêner les gros gros constructeurs, qui ont des projets de villes ou de dongeons ou choses du genre, et qui doivent passer tout leur temps à bâtir. Mais je crois pas que ca soit le cas du joueur lambda pour qui un système comme ca pourrait apporter un plus.». Or, la plus grande partie des voyageurs, citoyens et des membres de rangs supérieurs sont des joueurs dans la plus grande majorité qui s'impliquent dans des projets et qui favorisent la construction. Du coup, un mod semblable semblerait plus axé sur le bien-être des paysans... Cependant, les paysans n'ont même pas accès à l'eau, ce qui amène deux problèmes supplémentaires: 1) Les rebords de cours d'eau vont êtres submergés de coupures hideuses afin de confectionner des champs sans utilisation de sceaux d'eau. 2) Augmentation des «Quelqu'un pourrait venir me spawn de l'eau chez moi, svp» en chat, ce qui n'est pas tellement RP. 3) Je le répète, énorme augmentation des destructions et vols agricoles. Comme quelqu'un l'a dit, j'ai légèrement la flemme de refaire le tour du topic, l'ajout d'un système de faim fait partie d'un mode hardore de rôle play. Du coup, l'imposer à tout le monde serait un peu désolant. Pensez un peu aux commerçants, par exemple, qui doivent collecter le plus de ressources possible et tenir leurs magasins... Ils n'ont probablement pas tous envie de trottiner derrière un cochon. Du coup, la consommation de nourriture mis à part le gâteau est possible et ce même si aucune vie n'est manquante. Si un groupe de roll playists veulent absolument avoir faim, qu'ils se mettent un timer en jeu et qu'ils s'obligent eux-même à manger après un certain laps de temps. Aussi je tiens à préciser: Ne prenez jamais mes messages personnellement, encore moins en argumentation. Je les écris avec aucun jugement contre personne et même si ça peut sonner narcissique, abusif, méchant ou peu importe, je ne vise jamais à blesser, insulter ou dénigrer une moindre personne. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi1134 Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Moi je connai sun mod de faim ou chacun decide de l'Activer ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés