Aller au contenu

[Abandonné] La confrérie des Chevaliers du ciel


Antotoo
 Partager

Messages recommandés

La confrérie des chevaliers du ciel

Skyship.jpg

 

Prélude du vol à roche

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Livre I : La roche de vol

 

  Révéler le contenu masqué

 

Livre II : La confrérie

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Livre III : Situation actuelle des Hommes du ciel : commerce, piraterie et mercenariat

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Annexe :

Les territoires de la confrérie:

 

  Révéler le contenu masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :D mais j'ai beaucoup lu depuis et j'ai maintenant envie d'écrire moi même mes histoires.

 

La rédaction des livres à l'usage du pilote d'engin volant est en cours, bientôt chez votre marchand d'objets magiques et dans toutes les bonnes bibliothèques!

 

Pense à lire mon histoire aussi, elle te rappellera beaucoup de choses, peut être même te donnera-telle envie de me rejoindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture des batiments n'est pas du tout importante, le projet n'a pas de fondements dans une ville ou une architecture, il tiens son originalité et son caractère des navires posés dans toutes les terres du monde de minefield

 

Mais si tu veut réellement de l'architecture: le village de Perravole est une sorte de bidonville, les maisons y sont rafistolées à cause des dégats fréquemment causés par les pierres de vol sortant du sol, la prédominance du blanc et de la pierre du End( blanc cassé, texture plutôt spongieuse à saura parfaitement transparaitre l'effet voulu pour les pierres de vol, malheureusement le village patit de sa spécialité, l'incessant ballets des pierres de vol transportées au dessus du village lui donne sa spécificité: les poussières tombant sur les batiments leur donnent un aspect poussiéreux et craquelé.

Malgrès leurs maisons décrépies les habitants de ces lieux sont de vrais coeurs d'or, puissants nordiques pour beaucoups, il accordent leurs connaissance en navires et leur doigté pour créer les plus beaux navires pourfendant les cieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! les navires volant font environ la surface au sol d'une maison, ils sont crée pour voyager à grande vitesse, on raconte mème qu'un navire envoyé dans l'en avait un jour permis de rattraper le dragon lui-même!

Le but est de créer une multitude de navires de petite taille afin de prodiguer nos conseils et vendre des bien de tous les jours partout dans les territoires de minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun projet n'est encore accepté sur S, mais pour les aéronefs, ils seront accroché sur des mats spécifiques à basse altitude et voiles repliées, leur effet visuel sera des plus beau, j'ai deja essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version de navire est encore un peu brouillon est date déjà de quelques mois... j'ai déjà en tète de quoi l'améliorer. désolé pour la terre qui traine, je bossait sur une modif de la coque à ma dernière update du navire...

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Nous pouvons voir ici deux gravures représentant un bâtiment de transport militaire léger, sa coque en bois de châtaigner lui confère une très grande résistance et les renforts en métal sur les bords permettent de résister aux tirs de boulets grâce à une structure en nid d'abeille.

La hauteur de la dunette(château arrière) est due aux nécessitées du capitaine à pouvoir observer des combats au sol de manière permanente, ne bâtiment à été crée dans un but précis: prodiguer un appui logistique à l'infanterie à pied par des largages d'armes et de nourriture, le navire peut aussi procéder à des attaques de guerre chimique grâce à des lanceurs de potions empoisonnées à grande distance. Mais la pièce d'artillerie la plus impressionnante se situe sur le pont, un magnifique canon de 90mm permet de lancer des boulets perforants toutes les 65secondes! à 150mètres un tir de ce type pourrait transpercer un blindage de 54cm d'obsidienne ou une muraille en pierre renforcée magiquement de 2 mètres!

Ce navire à déjà été fortement utilisé durant le siège de la citée oubliée de chasm city, première grande victoire de mercenaire du ciel, il avait brillé par sa grande rapidité et le soutient tactique sans précédent qu'il avait fourni aux hommes sur le front. Son artillerie a été utilisée pour la première fois en condition réelle durant l'attaque de la maison de mamie queue de cheval, la vielle dame avait préféré s'emmurer pour se soustraire à sa visite annuelle chez le mage de la cité et malgré ses 97ans ses attaque à coups de râteau avait fait fuir tous les hommes du village, contraint à appeler les meilleurs soldats, le canon à alors réussi efficacement à ouvrir une brèche dans le mur de la grange de la vielle dame...

 

 

J'ajoute: updates divers du post principal

questionnement sur la localisation

--- et tout et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y'a de l'idée ! :)

 

J'aimerais si possible ;

 

-Un exemple architectural d'une maison de la ville

 

-Une "retexturation" des navires, que je trouve un petit peu trop ... "Bois" cela donne un effet vraiment pas solide.

 

-Un exemple d'une formation des fameuses "pierres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spaace pour ton avis, tes conseils.

Pour l'architecture de la ville, je tiens à dire que ce n'est pas le fer de lance du projet mais qu'un attention particulière sera donnée pour permettre à ces bâtiments de servir de base opérationnelle efficace aux chevaliers du ciel.

 

Les maisons du village de la falaise seront basés sur un concept "fun" une maison coupée en deux par une roche, une maison envolée sur un rocher accroché au dessus de son terrain par ses propriétaires avec une chaine et plein d'autres dans le même genre. Le matériau principal sera la pierre, cobble, pierre de l'end mais les particularités des maisons viendront de tous les rafistolages apposés par leurs propriétaires pour les faire tenir debout et en faire des endroits chaleureux.

 

On trouvera aussi des bâtiments dans l'arbre Mère, l'architecture rappellera alors l'empilement des bâtiments comme dans une ville que j'aime beaucoup : torcuba

 

Pour tout les exemples je prépare un prototype à vous exposer à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche j'ai su retrouver dans mes archives quelques gravures, sorties de mon esprit ce village me hantait, une vision du futur comme dirait les mages, j'appelle plutôt ça une idée, une bonne idée.

 

Le village tient sa couleur blanche d'une particularité de ses habitants: ils proviennent pour la plupart des plaines froides du nord, habitués au tempètes de glace et au grands froids, le système de la yourte est le plus adapté à la vie dans d’extrêmes conditions. Elle est la seule solution pour les habitants du village pour avoir un toit stable et sans danger car les mouvements des pierres causent fréquemment des fractures sur les poutres des maisons, fragilisant la structure complète.

On peut voir ici différentes idées de bâtiments, leur aspect est très proche des maison "pokébob" (Cf émission de Fanta et Bob pour Jvc) elles sont simples, petites et comportent à peu près tout ce qu'il faut pour vivre quelques jours, le temps d'une escale ou d'une réparation.

La maison envolée est plus excentrique, son propriétaire devra faire fi de la place pour pouvoir apprécier la vue, mais seul un pilote expérimenté serait capable de rester en sécurité dans un bâtiment comme celui-ci, les vents le ballottent et le seul moyen d’accéder à la porte est un treuil utilisé sur les navires marchands et récupéré pour être transformé en ascenseur

 

L'aspect sable est involontaire: je voulais vous montrer tout sur une surface neutre, mais le rendu final comportera beaucoup de pierre et un peu de gravier, le mélange sable/sandstone/pierre/gravier/roche de vol(endstone) donne un aspect particulier, il à l'air sale et presque irradié, sans vie autre que les habitants humains, mais ces humains emplissent à eux-seuls le vide dans le coeur que laisse ce paysage morbide.

Les maisons locales son éclairées à la chaleur des torches et comportent très souvent un feu de bois au centre de la pièce unique(éponge dans le screen de l'intérieur^^, je voulait pas tout cramer non plus ^^!).

Même si ils semblent avoir des mœurs rustiques, les habitants du village de perravole son des érudits, et rare sont les habitants n'ayant pas une bibliothèque et une table de travail, certains préparent la construction de leur navire, d'autres dessinent les lames qui trancheront le cou de leurs adversaires quand certains dessinent et écrivent leurs rêves.

La première chose qui pourrait heurter dans ces batiments est le manque de toute source de nourriture, si certains cachent des saucissons ou des bouteilles d'alcool sous leur lit, les habitants du village privilégient les repas en groupe, sur leur lieu de travail ou à l'auberge du hollandais volant dans l'arbre mère, cette habitude est devenue important pour les arpenteurs du ciel, ne se voyant pas durant des mois ou des années ils privilégient la vie en groupe dès qu'ils le peuvent.

 

le slideshop pour les fainéants:

http://img843.imageshack.us/slideshow/w ... 214344.png

 

Et toutes les images une à une pour ceux qui veulent voir les détails:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ce projet, les idées sont originales et un peu d'évolution ca fait toujours plaisir, surtout quand on voit que ca reste dans un cadre médiéval fantastique sympa.

 

Et j'ai hâte de voir les vaisseau céleste exodus se battre avec des pirates du ciel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis :)

J'avance encore dans la création.

Thorvald tu n'a pas lu/pas compris le projet, le but est de créer une confrérie très ouverte et invitant le plus grand nombre de personnes, même peu investies pour créer un élément du monde que l'on ne voie pas: les grandes "compagnies multinationales" notre objectif est de conquérir tous les mondes de minefield en proposant des caravanes commerçantes fréquentes permettant à certains villages isolé/villes non-commerciales/ villes avides de marchandises exotiques ou nécessitant un appui militaire supplémentaire d'installer un navire proposant en son sein des services de ventes d'objets basiques (nourriture/armes/matériel de base pour la construction) pour les personnes de passage.

J'espère aussi pouvoir construire quelques navires de guerre en vol au dessus des différents mondes, comme des paradis inaccessibles que l'on verrait au loin, dans les brumes.

 

Alefyr, l'utilisation des technocristaux sont une infamie! Seule la pierre, née de la terre magique du plateau de notre monde est digne d'envoyer des hommes dans le ciel! C'est un affront que de voir les navires de vos légions survoler le monde! Officiellement nos navires seront en droit de tirer à vue sur vos abominations maléfiques!

La guerre pour la domination technologique est en marche!

 

  Révéler le contenu masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout à fais compris, le seul point qui me gène, c'est l'architecture. Elle est vraiment basique est archaïque si je puis me permettre. Parce que bon des petites maisons réparties sur un gros territoire comme celui-ci bof bof. Ensuite si le projet et accepté (ce que je vous souhaite) vous pourrez toujours améliorer l'architecture ou du moins aboutir à quelque chose de ce coté la qui claque.

 

Sinon j'aime le concept et l'idée de cette confrérie, c'est tout à fait nouveau et j'aime bien.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire ne va pas être rempli par des petites maisons comme ca!

Seul un petit village dans un cirque au dessous du plateau sera crée avec des petites maisons comme celle-ci

le plateau sera plein de Pierres volantes

Ensuite, la partie la plus basse du biome hébergera une souche, creusée pour abriter les équipages et accrocher les navires à son flanc.

Pour le territoire et sa taille, j'ai fait le découpage comme recommandé par la modération: 1projet 1 biome mais ces montagnes sont immenses! et le massif pourra tout à fait héberger un autre projet sur l'autre flanc si celui-ci ne compte pas prendre la place du plateau. Mais je vais aussi faire en sorte de conserver les coté nature des lieux, pas envie d'une ville tentaculaire qui sera vidée quelques mois plus tard :P

 

Sinon je continue de bosser sur mon architecture, je vais faire plusieurs modèles de navires incessamment sous peu.

Mais je le redis: l'ame du projet ne se trouvera pas dans ces montagnes s'il réussi: elle se trouvera un peu partout dans stendel, New stendel, nubes, labes (nether? il faudra trouver une solution pour ne pas brûler les voiles --> voiles en obsidienne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...