Aller au contenu

[STENDEL] Notus


Bobledanois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez surement remarqué, il faudra sans aucun doute un apport fantastique en matières premières afin de transformer/rénover notre bonne vielle terre de Stendel.

C'est pourquoi deux camarades et moi-même ambitionnons de fonder une ville non loin de Stendel vouée à produire les matières premières en question.

 

L'emplacement est idéal: près du 5ème des joueurs venant sur Stendel passent à proximité de cette ville, d'où un potentiel commercial non-négligeable. De plus, la proximité de forêts abondantes assurera l'apport en bois et les nombreuses cavernes à proximités comblerons de joie les aventuriers.

 

Nous avons déjà réunis quelques personnes motivées et capables de mener à bien ce projet.

Pour ce qui est du design nous avons déjà construit une maison-type à l'emplacement que nous

souhaitons réserver.

 

Nous demandons la réservations de deux petits biomes pour cette ville: un biome plaine et un biome foret de pin mais tellement inondé que durant ce post nous l'appellerons marais. Le centre ville se tiendra à la jonction de ces deux biomes, en -1120;1300. Le biome plaine sera réservé aux commerces et aux infrastructures touristiques/culturelles.

 

L'emplacement par rapport au spawn+délimitation du biome "marais":

notus.jpg

By bobledanois at 2012-01-07

(la zone au nord du marais étant très proche du spawn, on se limitera facilement à la rivière).

 

une vue du bâtiment-type (la mairie-auberge en l’occurrence): destinés à être fonctionnels et à rester dans l'ambiance marais:

 

nouvellemairie.png

By bobledanois at 2012-01-08

 

interieur1.png

By bobledanois at 2012-01-08

 

intrireur2.png

By bobledanois at 2012-01-08

 

un screen pour donner une petite idée de l'ambiance recherchée (ici la mine et l'enclot):

minechamp.png

By bobledanois at 2012-01-05

 

Voilà à quoi pourraient ressembles les couloirs souterrains:

soussol.png

By bobledanois at 2012-01-05

 

 

Et voici le moment RP:

 

Au cours de l'histoire, il y a toujours eu des raisons pour lesquelles les hommes se sont rassemblés spontanément à un endroit précis: ressources précieuses, sécurité ou même pour des évènements culturels. A ces endroit naissent ce que l'on appelle communément des "villes champignons". Certaines perdurent avec le temps (las vegas) tandis que d'autres disparaissent en même temps que l'or des montagnes.

 

Je ne sais toujours pas ce qui m'a poussé à traverser ce portail. La curiosité? La soif de richesse? Toujours est-il que peu de temps après avoir débarqué sur Stendel, je fini par tomber sous le charme de cette terre pleine de promesse où je fini par rencontrer un drôle de bonhomme nommé Kerchi. doté d'un fort accent de bûcheron, il m'appris que le chantier non loin de notre point de départ avait un besoin gargantuesque en ressources primaires. Il fini par me convaincre de l'aider à récolter du bois afin d'apporter notre soutient aux divers chantiers.

 

Mais plus le temps passait plus je voyais des aventuriers passer non loin de notre tente. Certain d'entre eux étaient intrigués par notre activité tandis que d'autre nous suppliaient de remplir leur gourde avant de repartir vers l'inconnu. Cet afflux d'aventuriers finir par faire germer une idée: étant dans un marais, beaucoup d'homme étaient fourbus d'avoir lutté si longtemps pour arriver jusqu'ici. J'étais persuadé que nombre d'entre eux étaient prêts à payer cher une chambre et une bonne pinte de bière avant de continuer. Je ne m'étais pas trompé: les voyageurs affluaient dans notre petite aire de repos. Et le pain distribué gratuitement n'y était surement pas pour rien.

 

Mais une autre catégorie de personne commençait à faire son apparition dans notre petit boui-boui local: les hors-la-loi et autres renégats souhaitant fuir un système qui ne leur avait laissé aucune chance. Certains finirent par vouloir s'installer chez nous. Je fis le tri et engagea les plus motivés d'entre eux en échange d'une parcelle de terrain.

Motivé par la nouvelle chance qui leur était offerte, ils ne comptaient pas leurs heures et trimaient jours et nuits afin d'embellir et d'enrichir la ville qui leur avait pardonné. C'est ainsi que notre petite bourgade se développa démographiquement et fini par se faire une réputation de ville-de-la-seconde-chance. "venez à Notus, la ville du nouveau départ" qu'on se disait dans les bar.

 

Devant tant de nouveaux habitants nous avons dû réserver les emplacement sur la terre ferme pour les premiers à nous avoir rejoint et installer les nouveaux dans des habitations sur pilotis, au centre du marais. Mais pas question de devenir une Rome ou une Tenochtitlan: la pierre ne remplacera jamais le charme brut et sauvage du marais qui nous a accueilli et nourris. C'est pourquoi la totalité de nos constructions sont simples, brutes et sales: elles sont dans le marais, non pas sur le marais.

 

Quand à Kerchi, il se découvrit un talent tout particulier pour l'architecture: il réussit à donner une allure extrêmement solides aux bâtiment tout en restant confondus avec le marais environnant. De même, le premier habitant à nous avoir rejoint, Etix, avait une vivacité d'esprit remarquable et talent indéniable pour convaincre les hors-la-loi de se convertir à une existence plus paisible. C'est ainsi que nous décidâmes de gérer Notus en trio. On nous appelait désormais « Les Fondateurs ». Et nous ne rêvions que d'étendre notre influence commerciale au niveau régional, dominer les marchés et transformer notre ville en planque tournante du commerce sur Stendel.

 

Notre petite ville devint rapidement prospère grâce à nos nombreux habitants motivés et à notre proximités avec les chantiers qui nous permettait de conclure plus facilement des contrats pour vendre nous récoltes et nos bûches. Malgré tout, d'autre villes avaient poussé en même temps que la notre et menaçaient de plus en pus notre pérennité. Et cela sans compter les nombreux indigènes du Nether qui étaient venus squatter quasiment toutes les mares de lave de Stendel.

 

dbutf.png

By bobledanois at 2012-01-05

(en rose: routes commerciales)

 

Une des cité qui nous menaçait le plus directement était sans aucun doute Green Farm. En apparence paisible bourgade d'écolo, ils étaient non seulement nos voisins et concurrents directs mais ils possédaient également un don suspect pour le négoce qui faisait que les représentants des chantiers qui venaient les voir ne prenaient même pas la peine de visiter les autres centres de commerce pour comparer les prix et la qualité des produits. Nous avons alors réunis le conseil des fondateur pour solutionner cette impasses:

« Cet état des choses est on ne peut plus suspect, déclara Etix. Aucun commerçant digne de ce nom ne prendrait le risque de perdre de l'argent et d'acheter des matériaux douteux en se privant de visiter tous les endroits où ils sont produits. Il faut envoyer immédiatement un gars là-bas pour savoir ce qui s'y passe réellement; ils ne font pas que parler PA autour d'une soupe au tofus. »

« J'ai entendus dire qu'un nouveau chantier avait ouvert et qu'il allait nécessiter énormément de bois, dit Kerchi. J'ai déjà échangé des cargaisons entières de bûches. Je pourrais sans problème me faire passer pour un de leurs commerçants, surtout qu'ils ne me connaissent pas: j'étais trop pris par nos propres chantiers pour me balader hors de la ville. »

C'est ainsi qu'il partit enquêter.

 

Le lendemain, il nous revins noir de colère:

« Ils nous prennent pour des abrutis fini! Vous savez ce qu'ils font? Ils ont installé un pseudo marché régional en plein milieu de leur ville, comme ça, pouf! Comme ça les commerçants peuvent voir que les Bûches de Notus sont pleines de vers des Marais, que la pierre de Doll-Naindur est friable et que les poissons de la confrérie de la pêche ne sont pas plus gros que mon poing! Je vais réunir mes gars et on va voir si le bois de Green Farm n'est pas combustible! »

« Calme-toi Kerchi, ordonna Etix. Dit moi simplement s'ils ont marqué Notus en toute lettre sur notre pseudo stand. »

« oui je te dis, ils nous prennent pour des cons! »

« Ils sont fait, s'enthousiasma Etix. La loi dit qu'on peut réclamer un territoire sur lequel un panneau portant notre nom a été posé sans contestation. On peut ainsi leur envoyer un messager pour leur dire qu'il leur reste deux solutions: soit accepter de se laisser racheter pour un prix ridiculement bas, soit l'annexion totale et il n'y aura plus personne pour s'occuper de leurs arbres chéris »

« Parfait, dis-je. Il ne nous reste plus qu'à ... »

Un garde fît irruption dans la chambre du conseil:

« Chefs! Les indigènes à la con se sont lâchés: ils ont griefé l'auberge, déversé de la lave dans la mine et violés nos poules! »

Cela faisait un moment que les indigènes du Nether de la flaque de lave voisine jouaient avec nos nerfs: ils griefaient notre auberge et violaient nos poules (oui, c'est bizarre) régulièrement. Il était temps de mettre un terme définitif à leurs exactions.

« sont-ils toujours là? »

« oui chef, ils exécutent une danse bizarre autour du poulailler »

« Kerchi, occupe moi ces galliphiles un bon quart d'heure, je vais m'occuper d'eux une bonne fois pour toutes. Quand à toi, mon gars, reste ici, Etix a une mission pour toi. »

En sortant de la chambre, je cria à la foule attroupée autour des indigènes qu'il me fallait 3 gaillards armés de pioches et de seaux tandis que Kerchi se mit au centre de la danse et commença à imiter une poule en courant partout. Les indigènes se mirent à le poursuivre, une lueur lubrique dans les yeux. Ce plan était d'une folie géniale.

C'est alors que nous partirent pour la mare de lave, mes trois gaillards et moi-même avec nos seaux et nos pioches. Après avoir récolté toute la lave de la mare, nous avons commencé à la creuser jusqu'à atteindre leur planque où nous avons déversé de l'eau jusqu'à la remplir. Les indigènes ne pourrons plus jamais y habiter: ils sont aussi sensibles à l'eau que nous à la lave. Une fois cette tâche effectuée nous sommes rentrés chez nous. Je fis un signe à Kerchi au passage qui compris le message et se cacha dans un passage secret pour échapper à ses poursuivants.

Lassés de le rechercher, les indigènes finirent par retourner à la flaque où ils hurlèrent à la mort 3 jours et 3 nuits. Ils finirent par partir vers le couchant en même temps que le messager envoyé par Etix revins pour nous annoncer que Green Farm acceptait notre offre de rachat. Nous construisîmes une forge à la place de la mare, à nouveau pleine de lave pour l'occasion. De plus, avec la reddition de Green Farm et notre nouvelle zone commerciale maintenant sur une plaine, devenue accessible depuis le départ des indigènes, notre domination sur cette partie de la région nous était assurée. Il ne nous restait plus qu'à s'accaparer les richesses du Nord.

 

La tâche fût beaucoup plus aisée qu'il n'y paraissait: moyennant un pot-de-vin considérable la confrérie de la pêche accepta de nous concéder le monopole des ressources maritimes. Ainsi, la totalité des richesses provenant de la mer devait transiter par Notus avant de pouvoir être vendue. De plus, grâce à leur caractère isolationniste à l'extrême, les nains de Doll-Naindur acceptèrent de nous offrir la non-ingérence en échange de la promesse de ne plus chercher à les contacter. Nous avions donc la totalité de la région sous notre influence et le monopole de toutes les ressources y transitant. Nous étions à l'âge d'or de Notus. Bûcheron et fermier se mesuraient lors de compétions endiablés et l'auberge était devenue une attraction régionale à cause des formidables bagarres qui s'y déroulaient.

 

secondcq.png

By bobledanois at 2012-01-05

 

Cet âge d'or promettait de durer longtemps et de nous apporter paix et prospérité des générations durant. Pourtant, nous avions négligés un petit rien du tout nommé « le stand de l'oasis ». Et ce petit rien du tout était en fait une tumeur qui se développa lentement, subtilement, sans montrer le moindre signe de son activité. Puis un jour, le cancer se déclara: l'ensemble des indigènes du Nether de la région nous attaquèrent, Les membre de Green Farm se soulevèrent, la confrérie de la pêche fût contrainte de changer le bénéficiaire de son monopole et les nains durent leur offrir une partie des minerais qu'ils récoltaient sous la menace du stand de condamner l'entrée de la mine.

C'est ainsi qu'en moins de 2 mois l'ensemble de la région se retrouva soumise à l'autorité du stand qui se faisait désormais appeler la guilde. Et nous étions tombé au plus bas, soumis à un blocus qui nous affamaient, notre zone commerciale occupée par des indigènes du nether et ne comprenant plus rien à ce qui nous arrivait.

 

 

contreaction.png

By bobledanois at 2012-01-05

 

 

Mourant de faim, nos concitoyens nous forçâmes à négocier avec la ligue. Etix tenta bien de les faire céder, et même de les rallier à notre cause. Mais ils étaient intransigeant et ils nous on finalement envoyé un messager disant qu'il nous restait deux choix. Le premier étant d'accepter de nous faire racheter pour un prix ridiculement bas et la seconde était bien évidemment de mourir de faim. Vendre notre identité? tirer un trait définitif sur nos rêves? nos espoirs? abandonner le nouveau départ pour se laisser traîner dans la boue par un conglomérat d'idiots du désert? Je me suis sentis comme transporté et, lorsque je repris mes esprit, le négociateur de la ligue gisait devant moi, mort. Kerchi se mit à rire tel une bête féroce tandis qu'Etix restait en retrait, évaluant la situation.

 

"Je... Je... Et merde!" M’exclame-je.

 

 

18882958.png

By bobledanois at 2012-01-05

(j'ai du talent non?)

 

 

Un éclair traversa les yeux d'Etix, il se leva et dit:

"Bob, inutile de te dire qu'après ça nous sommes définitivement condamnés à mourir de faim: même si nous parvenons à briser le blocus, personne n'acceptera de commercer avec un village de barbare."

 

Je restais silencieux. Il avait une idée derrière la tête et, lorsqu'Etix a une idée, il vaut mieux se taire et écouter.

 

"notre village est peuplé de renégat, de hors-la-loi et, pour certains, de meurtrier. Il est grand temps d'exploiter ce potentiel"

 

Kerchi l'interrompis:

"Etix! Tu n'y pense pas! Il sont 5fois plus nombreux que nous et, contrairement à nous, commercent du fer"

 

"Je ne parle pas de ça: ces hommes sont capable s'introduire n'importe où et de se dissimuler derrière à peu près n'importe quoi. Nous n'allons pas les attaquer. Nous n'allons même pas en tuer un seul. Nous allons simplement faire croire au monde que ce sont eux les sauvages"

 

Kerchi se mit à applaudir:

"génial, tout simplement génial!"

 

Je réfléchis un instant:

"Hum... un haut dirigeant de Stendel est censé négocier un contrat chez eux demain matin. Il faut nous dépêcher"

 

C'est ainsi que nous partîmes avec 3 ex-voleur de haut vol afin de nos introduire chez le chef de la ligue avec notre colis morbide. Après avoir esquivé les rondes de nuit, nous sommes parvenus à nous introduire dans la salle de négoce de la ligue. Nous avons habillement dissimulé le cadavre pendant qu'un voleur s’introduisit dans la chambre du chef et le drogua à l'aide d'une poudre de fleur des marais. Cette poudre avait la propriété de détruire immédiatement la glande thyroïde, ce qui avait pour effet de rendre les personne extrêmement instable au niveau émotionnel. Une fois le cadavre planqué dans l'armoire et les contrats volés, nous rentrâmes au bercail.

 

Le plan était simple: une fois le dirigeant de Stendel sur les lieux, il serait amené à la table des négociations où le chef de la ligue tenterai de le mettre en condition pour le négoce. Les tics nerveux et l’agitation du chef ne manquerons pas d'inquiéter le dirigeant jusqu'au moment de signer les contrats. Ces derniers ayants disparus, le chef rentrerait probablement dans une colère noire , ouvrirait l'armoire espérant y trouver les contrats et tomberait sur le cadavre. Et réciproquement. Le dirigeant prendra sans aucun doute les jambes à son cou, criant à l'assassin, au monstre et au barbare. Répandant la rumeur que la ligue n'est qu'une façade cachant une organisation vénale prête à tuer pour faire des profits.

 

Cela a tellement bien fonctionné que quelques mois plus tard la ligue fut obligé de venir quémander de la nourriture à nos portes. Nous leur avons laissé le choix entre s'installer chez nous pour avoir une seconde chance et mourir de faim. Nous les avons donc progressivement intégrés à notre communauté et, à ce jour, nous sommes les seuls maîtres du commerce vers Stendel. Seul quelques paysans isolés refusent encore de se joindre à nous mais leur présence n'est pas tellement inquiétante car, tant qu'ils restent isolés, les pirates préfèrent les attaquer à nous.

 

Aujourd'hui notre hameau est devenu une superpuissance économique, plaque tournante du commerce de matière première de Stendel. Un vieux chercheur d'or de passage me conseilla un jour de construire la ville sur deux niveau: un premier sur le marais où bûcherons et marchands se consacreraient à leurs arts et un deuxième, souterrain, où l'industrie et les mineurs s'en donneraient à cœur joie. Je médite encore un peu ce projet... Mais il se pourrait qu'un jour il devienne réalité si suffisamment de personnes viennent s'installer.

 

En attendant je rêve de grandeur pour ce petit bourg que j'ai vu grandir et que j'embellis un peu plus tous les jours avec l'aide de mes deux acolytes.

 

 

FIN

 

 

 

 

 

En espérant que ce rp vous ai plût :)

 

Système politique: il s'agira d'une oligarchie composée des trois fondateurs, chacun spécialisé dans un domaine:

 

-Kerchi (BTP, design)

-Etix 30 (DRH)

-Bobledanois (paperasse and co)

 

De plus, si la population dépasse les 15 habitants nous devrons construire de manière plus prononcée en sous-sol. Des responsables d'étages serons alors désignés et voués à se relayer. (petite précision: pour l'instant les cultures se font en sous-sol. Nous les étendrons peut-être à la plaine mais cela reste discutable).

 

Les fondateur pourrons éventuellement s'aider d'assistants s'il découvrent des habitants aux talents correspondants à leur domaine de gestion.

 

La hiérarchie sera relativement souple et l'initiative personnelle grandement encouragée. Les fondateurs étant là pour gérer la vie économique/bureaucratique/politique, ils ne servirons qu'à régler les conflits et à superviser les construction et les projets ainsi que l'économie générale. Si une économie parallèle se développe cela ne dérangera pas mais les dons de la ville aux habitants se ferons moins importants.

 

Enfin, la totalité de la vie politique se fera dans l'actuelle auberge qui est voué à s'agrandir et qui sera le seul bâtiment d'envergure autorisé en surface sur le biome marais. Des panneaux indiquerons la totalité des informations à connaitre ainsi que certaines décisions soumises au vote des habitants. Les habitants devrons voter oui ou non en mettant un panneau dans ou devant leur maison.

 

Lois:

 

Les lois de base de tout le serveur: pas de grief, etc...

 

Sinon, la ville se voulant très libre, les lois le sont également mais le bon sens reste de mise.

De plus, la solidarité entre ex-malfrats étant censée être indéniable, tout manque de respect envers un autre habitant sera sévèrement punie.

La taverne sera sans doute pvpisée (sans armes, à la saloon) pour pouvoir vous défouler ;) .

 

Le système économique:

 

Le système économique encouragera la mise en commun et la production. Une salle des coffres sera construite. Dans cette salle chaque joueur aura son propre coffre où il pourra mettre les ressources qu'il souhaite vendre. Les recettes serons partagés au prorata des ressources vendues contenues dans chaque coffre. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de tout vendre mais plus vous offrez à la communauté, plus vous toucherez d'argent.

 

De plus certains coffres serons mis à la libre dispositions des habitants et serons remplis régulièrement par les fondateurs avec des ressources acquises avec l'argent récolté par la ville. En cas d'abus les distribution se ferons au cas par cas et directement.

 

Projet(s):

 

Ne modifier sous aucun prétexte le biome marais déjà présent.

 

La ville se découpera en deux zones distinctes: marais et plaine qui correspondent respectivement à une zone habitables sur pilotis et à une zone commerciale et culturelle/touristique.

Le centre ville sera à la jonction des deux et comprendra le bâtiment politique (mairie-auberge, ...) et les maisons des premiers habitants en plus de la forge et de l'accès aux sous-sols.

Ils sera strictement interdit de construire autre chose que des maisons sur pilotis dans le biome marais tandis que la plaine sera réservée aux commerces/bâtiments touristiques et/ou culturels imposants.

 

Je ne compte pas nous mesurer à l'inégalable RF mais nous comptons devenir l'alternative Stendelienne et "locale". nous ne souhaitons pas faire de l'exploitation de masse mais vendre des produits de qualité en quantité. (comment ça "quelle différence?"?)

 

Quand aux personnes déjà établies sur le territoire, comme dit dans le rp, elles ne posent pas de problèmes tant qu'elles ne déforment pas le biome "marais" et qu'elles se limitent à une construction peu imposante. Il y a actuellement deux construction qui semblent abandonnés, j'attend la réponse des habitants de la plus grande. Une dernière est occupée par des fermiers qui refusent d'être assimilé mais elle reste à la limite du territoire.

 

Si la réservation des deux biomes est "trop gourmande" nous pourrons nous limiter à la fôret de pin (=marais) étant donné que l'accès au sous-sols et l'actuelle auberge sont dessus.

 

Pourquoi accepter ce projet:

 

1) De part notre position hautement avantagée (potentiel géographique et naturel) et également grâce à notre système de gestion, ayant pour seul but de produire un maximum, nous sommes réellement capable de devenir le fournisseur no.1 de Stendel en matière première.

 

2) L'activité des joueur déjà engagés n'est pas négligeable. De plus ce nombre est voué à croître grandement via notre campagne de recrutement intensive.

 

3) Nous avons pour vocation de rassembler tous les farmeurs invétéré et une grande partie des Nouveaux Stendeliens afin de créer une communauté active et productive. En clair toute personne souhaitant redonner son éclat d'antan à Stendel est bienvenue et est même grandement invité.

 

4) nous sommes beaucoup plus près que rupture farm. Il faut songer à acheter local, ils arrêtent pas de la dire à la télé. De plus j'ai entendus dire que traverser un portail avec des ressources nuisait terriblement à leur qualité.

 

5) il s'agit d'un des premiers projets ambitieux de Stendel. L'autoriser aidera sans doute à lancer une dynamique d'activité sur cette nouvelle map. En effet, l'actuelle capitale de Stendel étant en construction, il faut un autre point de départ pour les nouveaux venus et Notus est, à mon avis, la meilleure option de par sa proximité et son sérieux.

 

6) ce projet est on-ne-peut-plus sérieux. Tout habitant nous rejoignant est assuré que notre ville est et restera un pilier sur lequel on peut s'appuyer. Il n'y a aucun risque que Notus devienne une ville fantôme comme les villes champignons d'antan étant donné que nous avons des ambitions au delà de la simple récolte de ressource (même si cette étape reste la priorité actuelle tant que la capitale de Stendel est en construction).

 

 

Si jamais le projet est accepté et si vous aimez farmer ou si vous souhaitez participer à la construction de la map Stendel, n'hésitez pas à me mp ou à mp un des autres fondateurs pour vous installer.

 

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi l'idée est génial,mais vous devriez selon moi mettre un peu plus de "poids" a votre rp l’étoffer serait une idée très bonne.Ce voir comme le fournisseur en matière première pour stendel c'est bien mais montrez avec votre demande que vous en êtes capables.

 

Sinon pour moi c'est +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes. Mais le RP ne fait pas tout. Avant de poser un projet, réfléchissez. Que ce qui fait que votre cité sera unique, ou tout du moins originale, et que nous n'aurons pas un fade bourg avec des maisons au style consensuel à l'extrême ?

 

Quel est le style de votre cité (faites des screen, des commentaires, un plan de votre cité), de votre hiérarchie ?

 

Bref, je trouve que le post a été fait à la va vite, n'essayez pas de poster pour poster, ça prend moins de temps de faire une présentation en une semaine que de perdre quinze jours pour un non. Les projets qui fleurissent sans préparations sur Stendel, ça fait sale je trouve.

 

EN gros, à peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le postulat de base est solide mais j'ai un peu peur que rupture farm apporte déjà tout le nécessaire,

Si vous pouviez indiquer sur la carte du monde la superficie approximative du projet on se rendrait plus compte de vos ambition et on pourrait alors se fixer. Sinon rien n'assombrit plus le tableau, c'est donc un +1 sous conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

De part les nombreuses éditions de ton premier post on peut voir que tu as suivi les conseils des personnes ayant répondu, c'est une bonne chose :D ! Un projet qui à l'air au premier abord relativement complet ça fait plaisir à voir et c'est donc dans la bonne humeur que je me lance dans l'analyse :P.

 

Premièrement le RP :

Enfin un RPrant qui n'est pas fermé !!! Quel plaisir, je fonce en terrasse (il fait beau dehors) et commande la pus belle surprise du chef RPiste que je ne connais pas encore pour me régaler ! L'assiette m'arrive rapidement et le tout, bien que la présentation laisse à désirer, me parait consistant. Les premières bouchées transpirent l'originalité à travers l'évocation des villes champignons, ruées vers l'or et autres activité sympathiques qui, si elles ne sont pas vraiment médiévales, sont toutefois parfaitement adaptables à ce contexte. L'utilisation comme base pour les ingrédients du concours de Stendel est une excellente idée et je me réjouis de sentir une explosion de saveurs en bouche tout au long du repas. Le plat est en effet parfaitement assaisonné à coup d'aventuriers et autres renégats. On notera néanmoins un peu de précipitation dans la préparation, entraînant une fin plutôt simpliste et qui vient un peu vite. De trop nombreux grumeaux d'orthographe et fautes de temps (changement subit de temps, conjugaison hasardeuses ("nous durent" par exemple) ternissent un peu la sauce mais les ingrédients principaux aident un peu. On regrettera le commerce à mon sens pas assez évoqué dans la première partie. La partie de négociations et chapardage des contrats par la ligue aurait mérité une meilleure mise en scène, plus développée et axée sur les intentions et manœuvres des mercantiles. De même la montée en puissance de Notus est expliquée d'un point de vue démographique mais on aurait apprécié plus de précisions sur la participation des aventuriers au farming intensif etc... qui ont entraîné le fait que le village se fasse une telle réputation. Le RP mériterait un peu plus d'approfondissement mais il est déjà pas si mal :).

 

L'idée :

Rupture Farm 2, ni plus ni moins. Oui vous êtes plus près, oui c'est une nouvelle map et l'organisation diffère en quelques points mais ça reste très très proche de RF. L'idée est donc loin d'être originale et d'autres, tels que MineQuarry, s'y sont cassés les dents. Toutefois RF est actuellement en période de faiblesse et change de dirigeant. Nul doute que Racine sera un bon gérant mais rien ne dit qu'il aura les talents de Gauchiste... Vous avez vu une opportunité et vous la saisissez, on ne peut pas vous le reprocher et on ne peut que vous souhaiter de réussir :).

 

L'emplacement :

Certes le biome marais est intéressant pour votre RP mais quand je vois les plans je ne peux m'empêcher de penser qu'il va disparaître... Le centre ville et la zone commerciale vont-ils être terraformés ou bien vont-ils être adaptés à l'environnement existant ? L'administration semble vouloir préserver au maximum les biomes et un biome marais sans eau ça devient compliqué :). Je suis toutefois passé par le petit village il y a peu et ça avait l'air sympathique :).

Placer les industries en sous sol pour ne pas gâcher le paysage est une excellente idée !

 

Le style, l'architecture :

Comme je le disais je suis passé il y a peu et j'ai trouvé ça joli, notamment la petite porte qui n'apparait malheureusement pas sur les screens. Par contre l'emploi de la cobble ne rend pas très bien avec le bois et le marais, j'aurais plus vu de la mossy par exemple, ou quelque chose de plus "marécageux" :). La couleur des barrières jure aussi un peu avec le reste des maisons mais il n'y a guère le choix... :?. Des maisons sur pilotis, typiques des zones marécageuses, pourraient également être intéressantes je pense. Tu les évoques sur le plan en tant que potentiel futur mais ça devrait plutôt être une base non ? C'est plus contextuel selon moi, j'aimerais bien en voir une :).

La mairie-auberge manque un peu de panache, je la trouve terne, j'aurais bien vu un bâtiment à peine plus grand avec une forme différente du simple rectangle, un étage un balcon peut-être...

Petit reproche par contre : tu aurais pu mettre les screens au moyen de balises :).

Comme ça par exemple :

http://img265.imageshack.us/img265/5540/vuegnerale.png' alt='vuegnerale.png'>

Oh la jolie porte :D !

 

Les plans :

Rien de particulier de plus à dire que ce que j'ai énoncé plus haut.

 

Organisation administrative :

Vous êtes 3 avec chacun une tâche bien spécifique, c'est intéressant :). J'aime la façon dont vous voulez gérer la chose, vous êtes gestionnaires et encouragez les initiatives, c'est intéressant.

 

En résumé

Points forts : L'architecture qui utilise les nouvelles buches renversées de façon agréable; une organisation clairement définie et qui semble tenir debout; les trucs moches (industries) calés en sous-sol; une ambition raisonnable : on commence par un projet modeste et on voit si on peut agrandir si du monde le rejoint.

Axes d'amélioration : RP améliorable en approfondissant et corrigeant certaines choses; quelques maisons sur pilotis seraient une bonne chose; copie de RF (mais en même temps toute entreprise de farming en est une); plans qui laissent supposer un important terraforming du biome (à clarifier); architecture des maisons à revoir légèrement.

La carotte en plus : "Achetez local", un projet environnemental, j'adore :lol: !

 

Avis final :

Il est agréable de constater qu'on voit enfin un projet complet sur Stendel et pas une simple réservation :). Bien que le RP soit un peu light et que quelques petites choses soient à améliorer l'idée est sympathique (surtout niveau architecture, regroupement de mercenaires etc...). L'aspect "entreprise" copie RF mais donne un but à tout ça. Et puis un peu de concurrence ne fera pas de mal à RF de toute façon :D !

Je suis donc plutôt favorable à ce projet mais ne le plussoierai que si :

:air::book: Un petit effort supplémentaire est fait sur le RP

:air::book: On a l'assurance que le biome soit respecté (pas de terra énorme, il faut laisser de l'eau marécageuse)

:air::book: Quelques modifications architecturales sont apportées (je n'ai rien contre la cobble mais elle jure un peu avec l'environnement présent ;)).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux, bien mieux, et même si le RP est un peu light (mais potable, on a vu passer bien pire sur NS...), je trouve que le projet se tient.

 

Par contre, petite question/suggestion : Le biome marais est assez beau, je trouverais dommage d'y construire une vile/centre commercial. Le respect de la nature et le minimalisme sont assez cohérentes avec ce genre de projet (du farm, pas de la construction pure et dure), aussi, sans faire des tentes à la RF, trouver une architecture plus intégrée à l'environnement ne rendrait que mieux ! (Des huttes couvertes de lianes/lierre, ou de vieilles souches dans les marécages..)

 

Bref, c'est encore améliorable, mais +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Y'a de l'idée, néanmoins le problème c'est la zone.

 

La distribution des zones se fait par Biome sur Stendel, et on doit encore débattre plus précisément de tout ça lors de notre réunion dimanche soir.

 

Il faudra donc sans doute "glisser" la zone choisie ailleurs, mais elle ne pourra pas chevaucher plusieurs biomes. Il faudra donc choisir.

 

Plus d'informations seront disponibles Dimanche soir/Lundi matin quand à la position possible par rapport au découpage des biomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre centre ville empiétant sur deux biomes, nous avons modifié les frontières[barrer]pour incorporer ces deux biomes à notre territoire (un plaine et un foret de sapin très mouillé).[/barrer] afin de rester dans le biome forêt de sapin.

 

L'architecture a également été modifiée afin de mieux correspondre au look marais.

 

Un grand merci à SL pour son commentaire très détaillé et extrêmement constructif.

 

Félicitation à Kerchi qui se charge de la totalité des constructions de la ville et qui abat un travail formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul, ne serrait-ce que par principe je préfère avoir ce genre de projet dans un loin reculé comme RF et MQ que à proximité u spawn, où de plus, vous risquez d'être embêtés car il y aura beaucoup de monde de passage. La carte est grande, pour moi il faut vraiment se rapprocher plus des frontières.

 

Sinon, je n'ai ni d'engouement particulier ni de rebut, au final ce sera un petit +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but premier de notre entreprise est de générer des ressources de manière constantes tant que le spawn est en construction. Il n'est pour l'instant pas question de faire le deuxième niveau souterrain: cette question se posera lorsque la capitale sera terminée, on pourra alors réellement savoir si oui ou non il est possible de continuer le projet Notus. De plus, il me semble que, étant donné qu'on a pas (encore) de crash ou autre sur Stendel, il est beaucoup plus légitime et intelligent de s'installer à côté de l'endroit nécessitant les ressources produites (oui un /home /spawn est possible et non nous ne l'utiliserons pas, on est un serveur rp oui ou non?).

 

En bref, les problèmes que vous soulevez ne sont pas encore d'actualité et, de plus, il n'est pas question de devenir une seconde RF. Je me suis peut-être mal expliqué mais le farm intensif n'est que la première étape du développement de la ville et il laissera place à une activité moins intense et plus constructive au fur et à mesure que le spawn se construira et si et seulement si il n'y a aucun problème au niveau localisation/fps/etc...

 

J’espère avoir dissipé vos doutes.

 

Merci d'avoir lu.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais alors j'ai une deuxième question : je doute que spaceman ai déjà accepté votre projet, pourquoi est il déjà en construction dans ce cas ? Sans validation toute construction de plus de 3 habitants ou d'une taille définie est considérée comme illégale et peut donc être rasée car non conforme aux règles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une accusation? Désolé si je suis sec mais nous avons simplement construit la mairie-auberge pour donner une idée du style recherché pour les habitation: cette construction fait moins de 25 par 25 elle est donc légale. L'ébauche de forge a certes été construite dans un moment d'enthousiasme mais il ne s'agit guère plus que de 3 bloc de stone autour d'une mare de lave et elle va etre, de toute façon, rasée sous peu, n’étant pas sur le biome marais. De plus, pour la mine, nous avions besoins d'un endroit où stocker les ressources acquises par le farm que nous pratiquons déjà et nous avons repéré une grotte dont elle est l'accès. Toujours rien d'illégal:pas de minage optimisé, pas de construction souterraine etc... Tout autre construction dans le secteur n'est pas due à notre volonté.

 

Ha si, il reste l'arche. Mais bon, je doute que ça soit réellement considéré comme quoi que ce soit.

 

Finalement je ne vois pas de quelles constructions tu veux parler à part celles ci. Il n'y a aucun autre bâtiment que nous faisons/comptons faire actuellement. Il est également de pur bon sens que tout cela sera rasé et comblé si le projet est refusé.

 

reste t'il des points qui portent à polémique?

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la lecture de certains sujets je me rend compte que certaines personnes croient que d'autres postent pour réserver une zone/biome, à la va-vite, pour se tirer la meilleure part du gâteau. Cela n'est nullement notre cas: il me semblait, bien avant ce jour, évident que toute discutions reste possible et est même grandement encouragée: ça fait toujours bouger les choses.

 

Je pense notamment aux questions de Dorango et de Spaceman qui laisse supposer un "glissement" actuel/futur de la zone. Cela est toujours envisageable et peu se négocier si d'autres projets ont besoins de cette zone spécifiquement ou même, comme le précisait Dorango, si une telle ville proche du spawn entraînera une chute de FPS.

 

Bref, je ne pensais pas que les demandes de projets sur Stendel tourneraient à la gue-guerre puérile et nous sommes loin d'être de ce genre là. N'hésitez en aucun cas à négocier/poser (gentiment) des questions: les forums sont des espaces d'ouverture et de négoce avant tout ;)

 

sur ce, bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est tous au courant que galeries et grottes génèrent des chutes de fps quand on s'en approche et tu veux coller un rf2 à côté du spawn ?!

J'suis le seul que ça dérange ou quoi ? >.<

 

Heu, depuis quand des tunnels font ramer ? :shock:

 

Des grottes, il y en a partout, et c'est pas pour autant que je rame. Sur Nimps, c'est blindé de couloirs optimisés, et je ne vois pas de différence en surface que sur une map vierge en solo avec peu de grottes.

Ce qui fait le plus ramer, c'est la présence de torches, vitres et tout élément transparents, associés à des architectures détaillées et des blocs non cubiques (escaliers, barrières par exemple, l'eau étant une des rares choses qui ne bouffe pas trop de fps, tant qu'on n'installe pas Water Shader :mrgreen: ).

 

Où alors, c'est mon PC qui fonctionne différemment, parce que là, je suis largué :P

 

Avoir donc un tel projet ne changera pas grand chose : Stendel fera ramer autant que fait ramer New Stendel !

 

Bon sinon, je suis passé dans le coin et j'ai trouvé l'architecture très sympa. C'est simple, peut être pas original, mais pourquoi faudrait que ça le soit forcément ? Du coup, je m'y installerais volontiers si c'est accepté. Par contre, ça parle de marais mais c'est pas dans un biome marais, étrange (mais j'aime pas ce biome, donc tant mieux j'ai envie de dire...).

 

Puis RF2, RF2, j'ai envie de dire, RF n'est pas obligée d'être la seule ferme du genre. Je trouve même logique d'avoir plusieurs projets semblables, concurrence etc. Et tant pis si c'est pas super classe pour du RP, le serveur en est rempli de RP très complexes et travaillés (y a même défois où je vous prends pour des fous, de vrais romanciers :lol: ) donc c'est pas un drame...

 

Donc c'est un +1 de ma part pour ce petit projet très sympathique avec des joueurs sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première map était un gruyère géant et crois moi que le lag tu l'avais à certains endroits. Mais bon c'est pas le sujet.

 

Pour les constructions "test" il y a le Solo ou un serveur privé.

 

Bon, pour ce qui est de la zone, après avoir bien réfléchis, et aux vues de ce qui va être fait niveau Stendel (ville) l'emplacement actuel est trop proche.

 

Dans l'idéal il faudrait donc déplacer le projet et quand à la délimitation se fier à des éléments naturels (rivières, mers, montagnes etc..) qui sont plus faciles à "baliser" ingame.

 

Il faut aussi trouver une véritable architecture pour le projet, et éviter de se limiter uniquement à du farm intensif. Là encore après avoir réfléchis et discuter avec d'autres modos un deuxième RF est-il vraiment indispensable ? A voir, mais il va falloir lui donner un peu plus de consistance au niveau esthétique et territorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je m'attendais à la critique à propos des constructions test. Le fait est que notre style de construction exploite les bûches couchés que je n'ai pas réussi à trouver autrement. En effet je n'ai trouvé aucun mod les contenants et elles n'étaient pas disponibles lors de la rédaction de ce sujet. Donc s'il était possible de faire cela sans construire directement dans minefield, mea culpa mais je n'ai pas trouvé de moyen autre.

 

Pour le site on arrête pas de nous reprocher qu'il est trop proche de la future capitale mais j'aimerais savoir en quoi cela est-il dérangeant. S'il faut, dans le futur, être assimilé à une banlieue de la capitale, pourquoi pas? Après, si nous sommes sur un projet des modérateurs, dites-le nous directement ;) nous décaler ne posera pas de problèmes mais dans un soucis de confort pour les habitants actuels, il est préférable de ne pas nous déplacer si cela est possible. Apparemment, Spaceman, tu pense vouloir qu'on se décale. Je suis en train d'envisager plusieurs zones où nous porions nous décaler dans le cas où cette demande devient impérative.

 

Pour ce qui est de la localisation elle ne me semble pas vague outre mesure: la zone inondée et les deux collines avoisinantes couvertes de pin au nord. La frontière étant le biome au nord-ouest, la rivière au nord, l’extrémité de la zone inondée à l'est et l'arche/Zone inondée au sud.

 

Et pour le projet je vais me répéter mais le farm intensif n'est que la première étape pour faire parler de nous et faciliter la croissance de la capitale. La seconde consistera à devenir une ville plus consistante et, étant libéraux, nous laisserons libre cours à l'imagination de nos administrés (et en gérant quand même tout ces projets: il n'est pas question de devenir une nimps Stendelienne) et j'ai envisagé quelques projets également. Par exemple devenir une cité d’accueil pour les nouveaux arrivants, etc... Je le répète: nous ne comptons en aucun cas devenir une RF2 sur le long terme.

 

Enfin, pour l'esthétisme, nous comptons réellement n'avoir aucun style particule. C'est loin d'être une honte: respecter les biomes et faire une cité qui se confond avec est déjà extrêmement ardus et ambitieux. Il est, à mon avis, nécessaire qu'il reste quelques cités basiques et pas trop "bling-bling". Je souhaite quand même créer une certaine ambiance dans cette ville (un peu comme la cité glauque dans assassin creed: oppressante et dans laquelle on voit clairement que la ville a été bâtie sur un marais). Cela devra contraster avec la zone marchande/touristique qui devra être la plus attrayante possible. J'espère que ce contraste donnera une profondeur et une âme à notre cité.

 

J'espère avoir répondus à vos interrogations.

 

à bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais pensé à cette option mais pour une raison qui m'échappe j'avais accès à tout les objets propres à Minefield sauf les bûches couchés, le houblon et tout ce qui avait été apporté depuis l'ouverture de Stendel :? . Peut-être que ce problème a été réglé depuis, mais à la date où j'ai posté ce sujet, ils n'étaient pas disponibles. C'est pourquoi nous avons choisis de construire l'auberge IG, qui était parfaitement légale en passant, et don l'existence dépendait de l'acceptation ou le rejet du projet. désolé si cela a entraîné des gênes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re en fait certains bloc doivent être crafter pour les avoir en créative (tu met les composant dans la barre d'actions puis tu prends un coffre/four/atelier). En fait c'est même le cas de presque tout en effet il n'y a que les composant de base dans l'inventaire créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...