Aller au contenu

[Stendel] Le Rephasage SouFlottien


Moraking
 Partager

Messages recommandés

[barrer]Je mettrai des infos quand j'y serais allé. x)

Mais je voulais donner mon idée/souhait d'un village mediéval BoreaSouflottNaine. :)[/barrer]

 

Une nouvelle et magnifique map de 5000*5000!

Contemplez ses vastes biomes de marais, désert, plaine ou encore océan..[ O.o ] vous avez dit "océan"?

Mais qui d'autres que les Souflottiens savent dompter et peupler cette élément à la fois sompteux, vitale et dangereux? Natürlich, niemand.

Le Dôme travaille donc actuellement sur un projet epic destiné à "l'antique monde": Stendel.

 

Listes de choses à faire pour mener proprement et à bien ce projet:

 

• Réalisation sur serveur privé

• Rp du projet

• Nom du projet

• Financement

[à compléter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un screen entre le PE de stendel et une maison tridenti, tu verras que c'est très différent.

Et puis dsl mais je changerai pas d'avis sur un village/ville médiéval. ;)

Je serai borné sur cette idée là et puis en plus c'est le theme de minefield donc..:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais plus pour passer à une plateforme sur l'eau (donc une partie au-dessus et une partie en dessous de la surface) qui serait une suite logique au RP du dôme c'est-à-dire suivre les traces du berceau (l'endroit où il est né) de l'hydre pour y faire des recherches.

 

Ca peut donner des idées : http://vincent.callebaut.org/page1-img-lilypad.html avec peut être moins de vert

 

Comme l'a dit jérem et nous en avons déjà parlé hier, en faisant une ville sur terre nous deviendrions comme toutes les autres communautés donc on perdrait notre particularité.

 

Ps : Boréalis et Aigen vont se mettre ensemble sur Stendel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai sauf qu'a chaque fois on est vite restreint et on finit avec des dômes souterres. De plus vous parlez de ça comme si on allait le faire seul alors que c'est une occasion en or de faire un projet commun avec nos "alliés". (c'est un bien grand mot x)

Oui je sais je m'obstine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le but est de faire un truc beaucoup plus grand, un truc gigantesque parce que le dôme est devenu, enfin c'est même sont premier problème trop petit et mal pensé la on peut repartir a 0 et faire une ville capable d’accueillir une plus grosse population.

 

Up: j'ai posté une idée de la plateforme sur le message du dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final il va rester deux solutions : soit continuées dans la ligne du dôme son histoire ect. soit allé avec la ville de Boréalis et Aigen qui veulent créer une grosse communauté et une ville sur Stendel. C'est à vous tous de faire votre choix pendant la semaine qui suit ^^.

 

Et pour ce qui est du design du PE Mora tu sais déjà que je l'aime beaucoup mais malheureusement, je pense que toutes les nouvelles villes vont essayer de faire des design de bâtiment genre Nevah/ Tridentis (on a déjà pu le voir avec certains bâtiment Minariens) donc je pense que toutes les villes vont se ressembler sur Stendel surtout à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le style que Mora veut exploiter est celui du PE, vraiment trop banal pour moi !
--' bien sûr que c'est améliorable.

 

Ton idée est sympa Anthelme et je pense que pour regarder le côté médieval, le dessus pour ressembler dans les grandes lignes à notre bon vieux Mont St-Michel.

Et çà rejoint en partie l'idée de Boréalis et Aigen.

 

soit allé avec la ville de Boréalis et Aigen qui veulent créer une communauté et une ville style Nevah sur Stendel. C'est à vous tous de faire votre choix pendant la semaine qui suit ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'on sait ce que l'on fait, il nous faudrait un Rp sympa...Ctro? chaud pour nous en pondre un? :D

 

Sinon pour les matériaux, j'ai quelques idées intéressantes qui rendrait vraiment le truc joli et RP. Et j'ai pensé à quelques éléments qui rendrait encore plus epic notre joyau. ;)

 

Edit: j'ai fait une maj du premier post. Si vous avez des trucs à mettre dedans, balancez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation de la plus haute importance ! La balein (physalia) n'est pas une baleine, c'est une méduse qui n'est elle-même pas une méduse. :)

 

Voyez plutôt.

 

Vincent Callebaut, pour ceux qui en doutaient encore, est bel et bien complètement taré. Perso si je dois me construire un jardin flottant, je ne sors pas une fake méduse de je ne sais pas où pour m'en inspirer afin de mieux designer une baleine.

 

Bref, c'est sans doute un débat très intéressant, mais j'ai mieux à vous proposer. Je propose que les structures (du moins aquatiques) de notre projet soient directement inspirées d'êtres vivants, en gros, on crée, dans la continuité du nénuphar, des bâtiments s'inspirant de baleines, méduses, raies, oursins, coraux,.. Ou même de partie uniquement tel que la corne d'un narval ou la queue d'une baleine.

J'insiste sur le mot "inspiration" -Je ne retrouve d'ailleurs pas la balise de l'écriture en gras depuis mon Yppode- Lylipad est inspirée d'un nénuphar mais est loin d'en être une copie conforme.

 

Enfin, en prévision de toute remarque, non, je ne dors toujours pas :D

 

PS: Merci Frowin ça fait plaisir, surtout venant d'une ville (Fingelberg en l'occurrence) que j'ai toujours admiré :oops:

 

 

La reproduction est assurée par les gonozooïdes, un des quatre types de polypes de la colonie. Les nouvelles colonies sont formées par bourgeonnement où des polypes se séparent de la colonie principale, donc de manière asexuée.

 

M'voyez, intéressant.

 

Glaucus atlanticus et Glaucilla marginata, deux petites espèces de mollusques nudibranches, tirent leur pouvoir urticant des physalies dont ils se nourrissent. Immunisés vis-à-vis des toxines, ils stockent préférentiellement la catégorie de nématocystes les plus urticants dans des sacs spécialisés : les cnidosacs.

 

Classe !

 

Elle fait partie du neuston, cette catégorie d'organismes aquatiques liés à la surface, et de ce que le biologiste marin Alister Hardy avait décrit sous le nom de « The Blue Fleet » (La Flottille Bleue), aux côtés de deux autres cnidaires : la porpite (Porpita porpita) et la vélelle (Velella velella).

 

Loul elles sont trois :lol:

 

Sous les flotteurs partent de multiples filaments de plusieurs mètres de long (10 mètres en moyenne, mais pouvant atteindre 50 mètres). Extrêmement urticants, leur brûlure est plus intense que celle de l'ortie et peut provoquer un état de choc chez ceux qui en sont victimes dans l'eau. Le poison est produit par les nématocystes et peut tuer de petits poissons, proies qui seront attirées vers et digérées par les gastrozooïdes (un des types de polypes de la colonie).

 

Fuuuuuuuuuuuuu.

 

La physalie évolue en masse simultanément. Sous les tropiques, on peut rencontrer des bancs formés de plusieurs millions d'individus.

 

Sale petite vidéo, issue de mon esprit, qui ne veut pas quitter ma tête, où une petite Physalie naît au milieu de ses millions de frères et sœurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yppadien? Faudra qu'on en parle de ça :P

Je vous rappelle le conseil de demain !!!

 

Il y a quelque chose dont j'aimerais que vous parliez également cette après-midi, je ne serai pas là.

C'est la situation de l'île dans le territoire.

Voici un petit screen dégueulasse:

 

capturedcran20120105120.png

 

En gros, je suggère de placer l'île "dans un coin" comme sur le screen +/-. Car, étant sur l'eau, la structure monopolise un espace plus conséquent que sa taille (petit rond vert).

Voyez-vous? :)

Qu'en pensez-vous? :)

Débattez et déchirez-vous ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...