ArthurB Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Ouai, mais bon l'arbre ne sera pas comme celui de l'hypérion (en tout cas on espère pas, mais il ne le sera pas), et faire un espèce de belok², c'est bien bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 On peut penser que ça ressemblera à l'hypérion mais non en fait. Déjà la forme de l'arbre: Ensuite les fourmis habiteront dans les branches de l'arbre. La majorité du temps on ne verra pas la lumière du Soleil. Sauf à quelques endroits fait exprès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est pas que c'est du boulot, c'est juste qu'on n'a pas le droit de construire nous-mêmes des cavernes. Et il y a une grosse contradiction RP, ne serait-ce que pour l'arbre. Changer un acacias en simili-baobab c'est possible, mais en faire une souche signifierait que l'arbre est mort. Or, les fourmis entretiennent une symbiose avec cet arbre. Elle en prennent soin, le protège, et en échange l'arbre les nourrit et les héberge. Et toujours niveau RP, comment justifierais-tu l'existence de ces ruines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Les ruines sont les restes d'une civilisation qui a été mystérieusement dévasté et qui de même a rendu l'arbre mort. Comment ça on a pas le droit de faire des cavernes ? oO Et les lacustres vont être bêtement cantonnés dans les modestes littoraux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Non. Leurs maisons seront autour de l'arbre et les racines de l'arbre seront connectées à l'acacia. Donc les lacustres pourront se rendre n'importe où dans l'arbre sans sortir à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Non. Leurs maisons seront autour de l'arbre et les racines de l'arbre seront connectées à l'acacia. Donc les lacustres pourront se rendre n'importe où dans l'arbre sans sortir à l'extérieur.Ça je savais pas jeso... Moug, tu viens de revenir et beaucoup de choses ont changé, notamment en ce qui concerne les projets sur Stendel. Encore une fois, la terraformation est interdite, on ne peut pas créer nous-mêmes de terrains différents. Pour les ruines, c'est très léger comme explication mais admettons. Le problème reste le même, l'arbre ne peut pas être mort, ça va à l'encontre du projet. Et Ti-ret, je ne crois pas qu'on doive oublier la solution n°1. D'abord, elle a la majorité. Ensuite, le choix des zones se fait par biôme, et je doute que quelqu'un soit intéressé par un si petit territoire si on le laisse de côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Et bah putain c'est vraiment zarb cette règle de terraformation, tu peux me la linker car je la trouve pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Pas encore de post officiel, juste des affirmations de la modération par-ci par-la. On attend la fin de la réunion modo pour en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Yop ! Je copie ce que j'ai écrit ailleurs : Yop ! -Le terraforming massif n'est pas autorisé. Il faut faire avec le biome choisi, il n'est pas possible de "reconvertir" un biome (ex : Forêt => Sable). Néanmoins il est possible de réaliser de petits terraformings à l'intérieur du territoire. Par ex: une montagne, un lac etc ... A condition que cette modification ne nuise en rien à l'intégrité du biome choisi et que cela n'ait pas de conséquence(s) négative(s) pour les projets voisins. (Grignotage de territoire, perte de vue dû à une montagne etc;) J'ai eu une conversation avec Space en plus de ces règles. Nous pouvons donc terraformer tant que cela reste dans l'esprit du biome. Par ailleurs nous avons un souci : nous souhaitons un biome marécageux. Il va donc falloir que nous fassions un arbre marécageux. Pas d'arbre "normal" hors du biome foret (en désert ce serait un arbre desséché par exemple). Bon jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Ok pour l'arbre, mais je crois pas que cela concerne les souterrains. Parce que l'immense caverne... Et bah on la voit pas de dehors ! Donc faudra que je me renseigne mais d'après ce que j'ai lu ça peut être autorisé ça. Et puis dans le sous-sol, y a pas vraiment un biome c'est d'la pierre partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Par ailleurs nous avons un souci : nous souhaitons un biome marécageux. Il va donc falloir que nous fassions un arbre marécageux. Pas d'arbre "normal" hors du biome foret (en désert ce serait un arbre desséché par exemple. Bon jeu . À bon? J'ai sûrement raté un épisode là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slovak Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 euh j'avoue ne pas comprendre là d'où souhaitons-nous un biome marécageux? Il y a bien un petit espace marécageux sur l'île mais il est minuscule par rapport au reste qui est un biome forêt tout ce qu'il y a de plus banal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 De toute façon, un accacia dans un marécage, c'est pas hyper réaliste. D'où le biome forête. PS: on fait quelques arbres plus grands à côté du Kubni, pour qu'il se sente moins seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 PS: on fait quelques arbres plus grands à côté du Kubni, pour qu'il se sente moins seul ? C'est pour ça que je pensai plutôt faire des arbres au-dessus des maisons lacustres. Cela ferait des "ptites sœurs Kubni" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slovak Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 L'idée des petits arbres à côté je dit oui! mais pas forcément sur les maisons des lacustres, c'est une manie de mettre des arbres au-dessus des collines chez vous X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Je me suis raté laissez tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Et les lacustres comme ils sont fiers ne veulent pas être sous des racines mais sous la terre comme je l'ai exposé ! N'est ce pas Jeff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slovak Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Faut surtout pas me demandez l'avis des habitations, je suis un bouseux, j'ai l'habitude de dormir à côté de l'auberge de New Stendel après une soirée bien arrosé avec les PA que j'ai mendié toute la journée sous ma cape trouée sur la place publique où même les vagabonds me crachent dessus, alors dormir dans une racine c'est un rêve pour moi X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Et les lacustres comme ils sont fiers ne veulent pas être sous des racines mais sous la terre comme je l'ai exposé !N'est ce pas Jeff ? En quoi la fierté vous ferait habiter sous terre plutôt que sous des racines ? Vous n'êtes pas des nains. Au contraire, vous êtes proches de la nature. L'intérêt c'est qu'il y ait une symbiose entre les habitants et la végétation. Les fourmis entretiennent l'arbre de l'intérieur. On peut imaginer qu'étant connectés aux racines, vous puissiez participer à cet entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Na na na na, t'as vu le plan que j'ai fais ? T'as vu Nausicaa la vallée du vent ? Fais les deux et tu comprendras que c'est pas du tout nanique. Ps: c'est mon idée (géniale) perso pas celle des lacustres (enfin pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Hello ! Alors j'ai rasé la maison test de corderaide et la maison test d'Opera. Vous êtes priés de récupérer au plus vite vos stuff dans les coffres du cubo histoire qu'on finisse de remettre la zone en état. Je vais de ce pas m'occuper de l'enclos et des champs. Désolé mais de toute façon ça ne nous servira pas. Tous les composants sont stockés pour l'instant à l'abri. Demandez moi à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon, les enfants. Autant, j'ai déjà une idée précise de l'arbre, autant le projet d'habitation, c'est pas encore ça ... Que prévoyez vous ? Quelle forme d'habitat ? (id est, la maison d'opéra vous convient-elle ?) Pour l'organisation du territoire, je vais essayer de demander un 200 par 200 et les poussières, plus la petite île en bas à gauche de l'île. Are you alright ? Merci de m'aider à finaliser ce projet (pas trop le temps, le boulot, le travail et les DM... toussa toussa) en finalisant vos RP et vos habitats d'ici samedi 16h (deadline, sinon on en finira jamais.) Thank's bande de cubes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Pourquoi pas toute l'ile (presqu'ile ?) comme prévue à l'origine ? C'est quand même plus simple niveau délimitations. Et le modèle d'Opera est la base sur laquelle nous devons nous fonder pour nos prochaines maisons. C'est comme toute chose, améliorable. Je vais voir si j'ai le temps, à améliorer toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slovak Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Moi je vote pour retenir le modèle d'opéra, on l'améliorera par la suite si besoin est . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Pour les maisons on peut bien faire dans différents styles tout en étant en harmonie avec la nature. Donc pourquoi pas hobbit + arbreopera. Pour le territoire soyons fous et demandons toute l'île. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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